Bonjour,
Quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire ce passage de l'Evangile de Matthieu
13.4
Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
13.5
Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
13.6
mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
13.7
Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.
13.8
Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
13.9
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende
Merci
Matthieu 13
- thierryvar83
- Nouveau
- Nouveau
Matthieu 13
Ecrit le 11 août05, 01:49- thierryvar83
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 11 août05, 08:25
salut thierry,
Si j'ai un conseil à te donner, ce sera le suivant:
" Ne précipite pas à venir poser des questions dès que tu ne comprends pas quelques choses, surtout dans un forum où n'importe qui peut donner n'importe qu'elle réponse.
Cherche aussi de par toi meme et demande à Dieu dans tes prières de te faire comprendre sa parole.
Que Dieu te bénisse
Si j'ai un conseil à te donner, ce sera le suivant:
" Ne précipite pas à venir poser des questions dès que tu ne comprends pas quelques choses, surtout dans un forum où n'importe qui peut donner n'importe qu'elle réponse.
Cherche aussi de par toi meme et demande à Dieu dans tes prières de te faire comprendre sa parole.
Que Dieu te bénisse
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Re: Matthieu 13
Ecrit le 12 août05, 00:07C'est bien de poser des questions, mais si tu t'étais donné la peine de lire les quelques versets qui terminent ce chatpitre, tu aurais vu que Jésus lui-même donne l'explication dans lesvv.18 à 23.thierryvar83 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire ce passage de l'Evangile de Matthieu
13.4
Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
13.5
Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
13.6
mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
13.7
Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.
13.8
Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
13.9
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende
Bonne lecture
- Pasteur Patrick
-