L'ascendance du Mahdi

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

L'ascendance du Mahdi

Ecrit le 18 déc.15, 06:13

Message par indian »

L'ascendance du Mahdi

Abu Sa'id rapporte ces propos du Prophète:

Le Mahdi est un de mes descendants ; il a le front large, le nez aquilin ; il emplira la Terre d'équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l'iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années.(1)

D'après Umm Salama, l'Envoyé de Dieu a rapporté:

Le Mahdi sera de ma descendance et précisément il sera issu des enfants de Fatima.(2)

Selon Anas ibn Malik, il a dit:

Nous les sept individus issus de 'Abdu'l-Muttalib, deviendront les maîtres des élus au paradis: moi, mon frère 'Ali, mon oncle paternel Hamza, Ja'far, Hassan, Husayn et le Mahdi.(3)

Enfin, le père de 'Ali ibn 'Abu'l-Hilali lui raconta:

J'entrai chez l'Envoyé de Dieu alors qu'il était à l'agonie. Je trouvai sa fille Fatima à son chevet en pleurs. Comme sa voix s'éleva, l'Envoyé de Dieu leva vers elle son regard et dit:"Ma chère Fatima, qu'est-ce qui te fait pleurer ?" Elle lui répondit:"J'ai peur de la perdition après ton départ." "Ô ma bien-aimée, répliqua-t-il. Ne sais-tu pas que Dieu a jeté un regard sur les habitants de la Terre et a choisi ton père pour porter le message, puis Il a jeté un autre regard et a choisi ton mari parmi eux, puis Il m'a révélé de te donner en mariage ! Ô Fatima, nous les gens de la maison, Dieu nous a favorisés de sept faveurs qu'Il n'a données à nul autre auparavant et Il ne les accordera à aucun autre après nous: Je suis le Sceau des prophètes, le plus honoré d'entre eux auprès de Dieu et le plus aimé. Je suis ton père ; ton mari est le meilleur tuteur, et le plus aimé de Dieu. Notre martyr, l'oncle paternel de ton père, qui est Hamza ibn 'Abdu'l-Muttalib, est le meilleur des martyrs ; il est en même temps l'oncle de ton mari. Le cousin paternel de ton père et le frère de ton époux (Ja'far), a deux ailes vertes avec lesquelles il vole au paradis auprès des anges. Tes deux fils, Hassan et Husayn, sont les maîtres des élus du paradis. Ô Fatima, par Celui qui m'a envoyé avec la vérité, de ces deux fils sera issu le Mahdi de cette Communauté lorsque le bas monde sera rempli de tueries et de séditions où il n'y aura aucun recours, les uns attaqueront les autres sans merci de sorte que le grand ne fera pas miséricorde au petit et que le petit ne vénérera pas le grand. Alors Dieu enverra un homme de la descendance de tes deux fils qui conquerra les forteresses de l'égarement, ouvrira les coeurs scellés et appliquera les lois de la religion à la Fin des Temps, comme je l'ai fait au début de cette ère. Il remplira la Terre d'autant de justice qu'elle était jusque-là remplie de tyrannie. Ô Fatima, ne t'attriste pas et ne pleure pas. Dieu est plus compatissant et plus miséricordieux que moi envers toi, en vertu de ton rang auprès de moi et de mon coeur. Dieu t'a donné en mariage un homme issu de la meilleure souche qui jouit d'un rang élevé par rapport aux autres, qui sera le plus miséricordieux envers ses sujets, le plus équitable parmi eux et le plus clairvoyant. J'ai demandé à mon Seigneur pour que tu sois la première d'entre les gens de ma maison à me rejoindre."(4)

Fatima a rejoint son père soixante-quinze jours après la mort de celui-ci.

Commentaire des Hadiths ci-dessus: Le Bab est un descendant du Prophète Muhammad par l'Imam Hassan (par sa branche maternelle) et l'Imam Husayn (par sa branche paternelle).

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ahaie2.htm
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'ascendance du Mahdi

Ecrit le 18 déc.15, 06:30

Message par musulman49 »

@indian

Anas ibnou Malik est catalogué comme l'un des plus grands menteurs parmi les compagnons du prophète.
Le prophète ne connaissait pas l'invisible.

indian

Ecrit le 18 déc.15, 06:31

Message par indian »

musulman49 a écrit :@indian

Anas ibnou Malik est catalogué comme l'un des plus grands menteurs parmi les compagnons du prophète.
Le prophète ne connaissait pas l'invisible.
possible :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 06:51

Message par musulman49 »

Sur.

indian

Ecrit le 18 déc.15, 07:49

Message par indian »

[quote="musulman49"

..est catalogué comme l'un des plus grands menteurs parmi ....

[/quote]

Oh, vous savez moi je préfere reconnaitre véritbalemetn les fruits porté... plutôt que de me fier aux oui-dires :hi:

Bahaullah est aussi considéré comme l'un des plus grands menteurs par certains

À qui vous fiez vous???
Aux catalogues?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.15, 11:11

Message par Arké »

C'est un peu comme sur ce forum, chacun est considéré comme menteur à tour de rôles !
Finalement qui peut-on croire ?
Même les livres saints sont traités de menteurs !

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 11:37

Message par Le Coran suffit »

Il n'y a pas de 'Mahdi' Indian, ou l'homme attendu.

Il y a tellement de mensonges dans les hadith qui sont imputé au nom de Mouhammed que les gens ne s'en sortent plus.

Un exemple. Un des hadith dis que 'Constantinople sera prise et glorieux sera celui qui le prendra et son armée' alors pour les turcs il est dis de tel façon mais paraîtrait-i que chez les arabes il y a une suite a ce hadith et qui dis que suite a la prise de Constantinople la fin du Monde arrivera dans je ne sais combien d'années ( 9 ans? ).

Que des mensonges et que des mensonges...

Pour pallier a cela les cheikh sunnites arabes disent a propos des turcs que ces derniers ne sont pas vraiment musulman.. tu t'imagines? juste parce qu'ils ont découvert que ce hadith ne tenait pas la route!
Or, depuis 1000 ans les turcs protègent les arabes vis-a-vis surtout des chrétiens fanatiques.

Dire cela c'est vraiment le comble.

Je t'ai cité ce hadith concernant la fin des temps pour te montrer que ce 'mahdi' et tout le tra la la ce ne sont que de pures mensonges.

Réveille toi.

Le coran dis que seul le Créateur connait la fin.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.15, 12:03

Message par Arké »

La Bible dit que seul le Créateur connait "l'Heure" de la fin.
Les hadiths confirment qu'ils connaissent les signes de la fin, la Bible aussi.
Le Coran stipule entres autres que Jésus sera un signe de l'Heure ! L'heure de dîner ? ou l'Heure finale ?

indian

Ecrit le 18 déc.15, 12:25

Message par indian »

Le Coran suffit a écrit :Il n'y a pas de 'Mahdi' Indian, ou l'homme attendu.

Il y a tellement de mensonges dans les hadith qui sont imputé au nom de Mouhammed que les gens ne s'en sortent plus.

Un exemple. Un des hadith dis que 'Constantinople sera prise et glorieux sera celui qui le prendra et son armée' alors pour les turcs il est dis de tel façon mais paraîtrait-i que chez les arabes il y a une suite a ce hadith et qui dis que suite a la prise de Constantinople la fin du Monde arrivera dans je ne sais combien d'années ( 9 ans? ).

Que des mensonges et que des mensonges...

Pour pallier a cela les cheikh sunnites arabes disent a propos des turcs que ces derniers ne sont pas vraiment musulman.. tu t'imagines? juste parce qu'ils ont découvert que ce hadith ne tenait pas la route!
Or, depuis 1000 ans les turcs protègent les arabes vis-a-vis surtout des chrétiens fanatiques.

Dire cela c'est vraiment le comble.

Je t'ai cité ce hadith concernant la fin des temps pour te montrer que ce 'mahdi' et tout le tra la la ce ne sont que de pures mensonges.

Réveille toi.

Le coran dis que seul le Créateur connait la fin.

Connaissez vous le Bayan du Bab?
et le livre de la certitude de Bahaullah?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 02:03

Message par musulman49 »

@indian

Je voulais dire que c'est sur que Mohammed ne connaissait pas l'invisible.
Je ne voulais pas dire que c'est sur que Anas ibnou Malik était un grand menteur.
Mais c'est quand même sur qu'Anas ibnou Malik fut catalogué comme grand menteur.

indian

Ecrit le 19 déc.15, 02:05

Message par indian »

Je voulais dire que c'est sur que Mohammed ne connaissait pas l'invisible.
.

L'invisible? est-ce Allah pour vous?

sinon?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 03:37

Message par musulman49 »

@indian

L'invisible c'est ce qui ne se voit pas. Lol.
Le futur s'il existe ne se voit pas.

indian

Ecrit le 19 déc.15, 03:58

Message par indian »

L'invisible c'est ce qui ne se voit pas. Lol.
Le futur s'il existe ne se voit pas.

Merci :hi:
Y'a juste quelques personnes qui ont su et savent voir...

Répondre