TMN - La prédication : de porte en porte ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 24 déc.15, 12:05

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit : Non, la Parole de Dieu, c'est le Christ.
Tiens, mais il s'agit là d'une vérité qui se trouve inscrite noir sur blanc dans la Bible, ça... Cette même Bible que tu prétends avoir été déformée...

Pas très cohérent, tout ça...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.15, 21:42

Message par papy »

Philadelphia a écrit :
Tiens, mais il s'agit là d'une vérité qui se trouve inscrite noir sur blanc dans la Bible, ça... Cette même Bible que tu prétends avoir été déformée...

Chrétien2 imite le CC , il scie la branche sur laquelle il est assis ! :(
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.15, 01:07

Message par chrétien2 »

Philadelphia a écrit :

Qu'elle soit déformée ne signifie pas qu'elle soit entièrement fausse...

En général, ce sont les versets où l'homme se divise que la vérité est là... Jean 1:1-5.

Donc, Phila, je ne suis pas du style a être incohérent, tu devrais le savoir, toi qui connait mieux les gens que tout le monde (ironique)...

A Papy:

Ne tinquiète pas, je me suis assis du bon côté... ;)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 12:32

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Oui, ou accessoirement, en dilettante.
chrétien2 a écrit :Tu es libre de choisir tes pensées... Pour ma part, la Bible n'est qu'un récit canonisé par des hommes. Et cela, tu ne peux pas dire le contraire.
Bien sûr que si. Les humains n'auraient pas pu écrire un tel ouvrage.
chrétien2 a écrit :mais on ne peut pas dire que la Bible est la Parole de Dieu.
Mais si, on peut. Et même on doit, puisque c'est le cas.
D'où tiens-tu ça ?
chrétien2 a écrit :Tu pars du principe que s'ils ont tord une fois sur cent (par exemple), qui nosu dit qu'ils aient pas tord, cette fois ci ?
Je crois surtout que ce qui est arrivé à certains peut arriver à d'autres, quelle que soit leur spécialité.
chrétien2 a écrit : Et tout cela, sans aucune preuve avancée...
Ce ne sont pas les preuves qui manquent.
chrétien2 a écrit :Or, la Bible a été copié et recopié d'innombrables fois avec des personnes aux croyances différentes..
Tu déformes sciemment les faits.
chrétien2 a écrit : Non, je dis les faits. la Bible n'a-t-elle pas été copiée et recopiée d'innombrables fois par des personnes issues de religions différentes ? Réponds à cette question stp.
Les nombreuses copie furent faites par des personnes issues d'essentiellement deux religions, et dans le respect de l'œuvre copiée.
chrétien2 a écrit :Désolé, je préfère me baser du côté des scientifiques.
Et ce sont les scientifiques qui te prouvent l'existence de Dieu ? En réalité, tu ne crois qu'en toi, et pour avoir la preuve de l'existence de Dieu, c'est pas suffisant.
chrétien2 a écrit :Nombre de scientifique ont cru ou croit en Dieu, Jean, que tu le veuilles ou non. Ils sont là pour découvrir les choses...

""Cette conviction, liée à un sentiment profond d'une raison supérieure, se dévoilant dans le monde de l'expérience, traduit pour moi l'idée de Dieu."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)
Leur croyance en Dieu ou non n'est pas liée à leur état de scientifiques mais plutôt à leur éducation.
chrétien2 a écrit :Tu vois, pas besoin de la Bible pour croire en Dieu, quel qu'il soit...
Que tu crois ! :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.15, 22:23

Message par chrétien2 »

Crois-tu sincèrement ce que tu dis ? Les humains ont crée des bibliothèques entières de livres racontant leur histoire du passé...
D'où tiens-tu ça ?
Jean 1:1. C'est le verset le plus discuté dans ce monde...
chrétien2 a écrit :Tu pars du principe que s'ils ont tord une fois sur cent (par exemple), qui nosu dit qu'ils aient pas tord, cette fois ci ?
Je crois surtout que ce qui est arrivé à certains peut arriver à d'autres, quelle que soit leur spécialité.
chrétien2 a écrit : Et tout cela, sans aucune preuve avancée...
Ben, vas-y je t'écoute...
Les nombreuses copie furent faites par des personnes issues d'essentiellement deux religions, et dans le respect de l'œuvre copiée.
Ben voyons, c'est pour cela que certains mettent poteau au lieu de croix, par exemple !
chrétien2 a écrit :Tu vois, pas besoin de la Bible pour croire en Dieu, quel qu'il soit...
Non, que j'affirme.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 11:14

Message par Jean Moulin »

chrétien2 a écrit :Crois-tu sincèrement ce que tu dis ? Les humains ont crée des bibliothèques entières de livres racontant leur histoire du passé...
Mais aucune œuvre n'est comparable à la Bible.
D'où tiens-tu ça ?
chrétien2 a écrit :Jean 1:1. C'est le verset le plus discuté dans ce monde...
Mais Jean 1:1 fait partie de la Bible et n'est donc pas fiable, pour toi !
chrétien2 a écrit :Et tout cela, sans aucune preuve avancée...
chrétien2 a écrit : Ben, vas-y je t'écoute...
Dans le domaine de la médecine ça s'est produit maintes fois et ça se produit encore de nos jours, par exemple pour le SIDA. Et dans le domaine de l'exégèse, c'est arrivé avec l'affirmation selon laquelle les voyelles de kurios auraient servi à une écriture et à une prononciation erronées du nom divin.
chrétien2 a écrit :Ben voyons, c'est pour cela que certains mettent poteau au lieu de croix, par exemple !
Là, tu confonds copies et traductions !
chrétien2 a écrit : Non, que j'affirme.
Sauf que tu parles d'un dieu inconnu, même de toi.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 déc.15, 22:27

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Crois-tu sincèrement ce que tu dis ? Les humains ont crée des bibliothèques entières de livres racontant leur histoire du passé...
Mais aucune œuvre n'est comparable à la Bible.
Qu'est-ce que tu en sais ?
D'où tiens-tu ça ?
chrétien2 a écrit :Jean 1:1. C'est le verset le plus discuté dans ce monde...
Mais Jean 1:1 fait partie de la Bible et n'est donc pas fiable, pour toi !
Quand tu parles de la bible, alors on se base sur la bible. Moi, je dis que la Bible a été inspiré par Dieu A LA BASE, mais qu'elle a été dénaturée par les hommes au fil du temps...Les nombreux copiages et recopiages ont fini d'enlever le vrai message divin de la Bible.

Jésus reste donc la Parole de Dieu. La Bible elle même ne dit JAMAIS qu'elle est la Parole de Dieu...
Dans le domaine de la médecine ça s'est produit maintes fois et ça se produit encore de nos jours, par exemple pour le SIDA. Et dans le domaine de l'exégèse, c'est arrivé avec l'affirmation selon laquelle les voyelles de kurios auraient servi à une écriture et à une prononciation erronées du nom divin.
Tu continues à mélanger les genres, Jean... La médecine, et je te l'ai déjà démontré, n'a rien à voir avec l'archéologie, les buts et les chemins n'étant pas les mêmes !

Quand tu lis le livre de Gertoux ou de Didier Fontaine, tu remarqueras qu'il y a plus de mots comme "probablement", "surement", "logiquement", etc, etc... Ils ne sont sûrs de rien, jean. Et toi, tu en fais des certitudes !
chrétien2 a écrit :Ben voyons, c'est pour cela que certains mettent poteau au lieu de croix, par exemple !
Là, tu confonds copies et traductions !
Non, je ne confonds pas, Jean. Tu as quoi dans les mains aujourd'hui ? Des traductions qui proviennent des copies... Or, si des erreurs s'y sont insérées dès le début du recopiage, et bien cette erreur s'est reportée tout au long des millénaires...
chrétien2 a écrit : Non, que j'affirme.
Sauf que tu parles d'un dieu inconnu, même de toi.
Et les grecs n'adoraient-ils pas un dieu inconnu ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.15, 22:28

Message par Luxus »

Mais chrétien c'est absurde ce que tu dis. Comment peux-tu donc savoir que le verset qui dit que Jésus c'est la Parole de Dieu n'est pas falsifié ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 déc.15, 23:30

Message par chrétien2 »

Quand on ne comprend pas, on se tait !

Je dis que lorsque l'on parle de la bible, on utilise ce que la Bible dit. Et je n'ai jamais dit que toute la Bible est falsifiée.

D'autre part, pour Jésus, toute la Bible (de la genèse à Révélation) montre que Jésus est la Parole et non la Bible elle-même. Cette continuité démontre que Jésus est bien l'axe central du dessein divin.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.15, 23:56

Message par Luxus »

Le problème c'est que finalement c'ets toi qui juge ce qui est falsifié ou non. Comment peux-tu dire que tel verset est falsifié et tel autre ne l'est pas ? Tu fais un peu comme les musulmans qui prennent que ce qui les arrange dans la Bible. Comme l'a fait remarquer Phila, tu manques de cohérence. Mais évidemment ce sont les autres qui ne comprennent pas. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 déc.15, 00:34

Message par chrétien2 »

Non, je ne juge pas ce qui est falsifié ou non. Mais peut-on honnêtement faire confiance en un livre qui a des millénaires et dont on n'a même pas les originaux et surtout qui a été copié et recopié de nombreuses fois ?

Quant à tes attaques personnelles sur les autres, je laisse juger le lecteur de leur crédibilité. Venant de toi, je n'en accorde aucune.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.15, 04:58

Message par Luxus »

Justement si tu ne lui fais pas confiance, tu ne peux pas croire non plus que Jésus soit la Parole de Dieu puisque c'est un livre falsifié qui le dit. Tu comprends ? :interroge: Un peu de cohérence.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 déc.15, 05:12

Message par Ptitech »

J'avoue c'est pas très cohérent.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.15, 05:31

Message par Luxus »

Ptitech a écrit :J'avoue c'est pas très cohérent.
Non, c'est nous qui ne comprenons pas. :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 déc.15, 06:05

Message par chrétien2 »

Luxus a écrit :Justement si tu ne lui fais pas confiance, tu ne peux pas croire non plus que Jésus soit la Parole de Dieu puisque c'est un livre falsifié qui le dit. Tu comprends ? :interroge: Un peu de cohérence.
Mais si tu avais lu tous les posts relatifs à ce topic, tu aurais su que, pour moi, j'ai d'autres preuves que la création existe, autre que la Bible...

Quant au thème de Jésus: la Parole de Dieu, je te signale que Jean disait que c'était la Bible...Et j'ai donc repris Jean avec la bible (puisque lui y croit) sur la base de Jean 1:1 qui dit que c'est Jésus, la parole de Dieu...

Faut suivre hein ?

Répondre