Tiens, mais il s'agit là d'une vérité qui se trouve inscrite noir sur blanc dans la Bible, ça... Cette même Bible que tu prétends avoir été déformée...chrétien2 a écrit : Non, la Parole de Dieu, c'est le Christ.
Pas très cohérent, tout ça...
Tiens, mais il s'agit là d'une vérité qui se trouve inscrite noir sur blanc dans la Bible, ça... Cette même Bible que tu prétends avoir été déformée...chrétien2 a écrit : Non, la Parole de Dieu, c'est le Christ.
Chrétien2 imite le CC , il scie la branche sur laquelle il est assis !Philadelphia a écrit :
Tiens, mais il s'agit là d'une vérité qui se trouve inscrite noir sur blanc dans la Bible, ça... Cette même Bible que tu prétends avoir été déformée...
chrétien2 a écrit : Non, la Parole de Dieu, c'est le Christ.
Qu'elle soit déformée ne signifie pas qu'elle soit entièrement fausse...Philadelphia a écrit :
Tiens, mais il s'agit là d'une vérité qui se trouve inscrite noir sur blanc dans la Bible, ça... Cette même Bible que tu prétends avoir été déformée...
Jean Moulin a écrit :Oui, ou accessoirement, en dilettante.
Bien sûr que si. Les humains n'auraient pas pu écrire un tel ouvrage.chrétien2 a écrit :Tu es libre de choisir tes pensées... Pour ma part, la Bible n'est qu'un récit canonisé par des hommes. Et cela, tu ne peux pas dire le contraire.
chrétien2 a écrit :mais on ne peut pas dire que la Bible est la Parole de Dieu.
Mais si, on peut. Et même on doit, puisque c'est le cas.
D'où tiens-tu ça ?chrétien2 a écrit : Non, la Parole de Dieu, c'est le Christ.
chrétien2 a écrit :Tu pars du principe que s'ils ont tord une fois sur cent (par exemple), qui nosu dit qu'ils aient pas tord, cette fois ci ?
Je crois surtout que ce qui est arrivé à certains peut arriver à d'autres, quelle que soit leur spécialité.
Ce ne sont pas les preuves qui manquent.chrétien2 a écrit : Et tout cela, sans aucune preuve avancée...
chrétien2 a écrit :Or, la Bible a été copié et recopié d'innombrables fois avec des personnes aux croyances différentes..
Tu déformes sciemment les faits.
Les nombreuses copie furent faites par des personnes issues d'essentiellement deux religions, et dans le respect de l'œuvre copiée.chrétien2 a écrit : Non, je dis les faits. la Bible n'a-t-elle pas été copiée et recopiée d'innombrables fois par des personnes issues de religions différentes ? Réponds à cette question stp.
chrétien2 a écrit :Désolé, je préfère me baser du côté des scientifiques.
Et ce sont les scientifiques qui te prouvent l'existence de Dieu ? En réalité, tu ne crois qu'en toi, et pour avoir la preuve de l'existence de Dieu, c'est pas suffisant.
Leur croyance en Dieu ou non n'est pas liée à leur état de scientifiques mais plutôt à leur éducation.chrétien2 a écrit :Nombre de scientifique ont cru ou croit en Dieu, Jean, que tu le veuilles ou non. Ils sont là pour découvrir les choses...
""Cette conviction, liée à un sentiment profond d'une raison supérieure, se dévoilant dans le monde de l'expérience, traduit pour moi l'idée de Dieu."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)
Que tu crois !chrétien2 a écrit :Tu vois, pas besoin de la Bible pour croire en Dieu, quel qu'il soit...
Crois-tu sincèrement ce que tu dis ? Les humains ont crée des bibliothèques entières de livres racontant leur histoire du passé...Bien sûr que si. Les humains n'auraient pas pu écrire un tel ouvrage.
Jean 1:1. C'est le verset le plus discuté dans ce monde...D'où tiens-tu ça ?
chrétien2 a écrit :Tu pars du principe que s'ils ont tord une fois sur cent (par exemple), qui nosu dit qu'ils aient pas tord, cette fois ci ?
Je crois surtout que ce qui est arrivé à certains peut arriver à d'autres, quelle que soit leur spécialité.
chrétien2 a écrit : Et tout cela, sans aucune preuve avancée...
Ben, vas-y je t'écoute...Ce ne sont pas les preuves qui manquent.
Ben voyons, c'est pour cela que certains mettent poteau au lieu de croix, par exemple !Les nombreuses copie furent faites par des personnes issues d'essentiellement deux religions, et dans le respect de l'œuvre copiée.
chrétien2 a écrit :Tu vois, pas besoin de la Bible pour croire en Dieu, quel qu'il soit...
Non, que j'affirme.Que tu crois !
Bien sûr que si. Les humains n'auraient pas pu écrire un tel ouvrage.
Mais aucune œuvre n'est comparable à la Bible.chrétien2 a écrit :Crois-tu sincèrement ce que tu dis ? Les humains ont crée des bibliothèques entières de livres racontant leur histoire du passé...
D'où tiens-tu ça ?
Mais Jean 1:1 fait partie de la Bible et n'est donc pas fiable, pour toi !chrétien2 a écrit :Jean 1:1. C'est le verset le plus discuté dans ce monde...
chrétien2 a écrit :Et tout cela, sans aucune preuve avancée...
Ce ne sont pas les preuves qui manquent.
Dans le domaine de la médecine ça s'est produit maintes fois et ça se produit encore de nos jours, par exemple pour le SIDA. Et dans le domaine de l'exégèse, c'est arrivé avec l'affirmation selon laquelle les voyelles de kurios auraient servi à une écriture et à une prononciation erronées du nom divin.chrétien2 a écrit : Ben, vas-y je t'écoute...
Les nombreuses copie furent faites par des personnes issues d'essentiellement deux religions, et dans le respect de l'œuvre copiée.
Là, tu confonds copies et traductions !chrétien2 a écrit :Ben voyons, c'est pour cela que certains mettent poteau au lieu de croix, par exemple !
chrétien2 a écrit :Tu vois, pas besoin de la Bible pour croire en Dieu, quel qu'il soit...
Que tu crois !
Sauf que tu parles d'un dieu inconnu, même de toi.chrétien2 a écrit : Non, que j'affirme.
chrétien2 a écrit :Crois-tu sincèrement ce que tu dis ? Les humains ont crée des bibliothèques entières de livres racontant leur histoire du passé...
Qu'est-ce que tu en sais ?Mais aucune œuvre n'est comparable à la Bible.
D'où tiens-tu ça ?
chrétien2 a écrit :Jean 1:1. C'est le verset le plus discuté dans ce monde...
Quand tu parles de la bible, alors on se base sur la bible. Moi, je dis que la Bible a été inspiré par Dieu A LA BASE, mais qu'elle a été dénaturée par les hommes au fil du temps...Les nombreux copiages et recopiages ont fini d'enlever le vrai message divin de la Bible.Mais Jean 1:1 fait partie de la Bible et n'est donc pas fiable, pour toi !
Tu continues à mélanger les genres, Jean... La médecine, et je te l'ai déjà démontré, n'a rien à voir avec l'archéologie, les buts et les chemins n'étant pas les mêmes !Dans le domaine de la médecine ça s'est produit maintes fois et ça se produit encore de nos jours, par exemple pour le SIDA. Et dans le domaine de l'exégèse, c'est arrivé avec l'affirmation selon laquelle les voyelles de kurios auraient servi à une écriture et à une prononciation erronées du nom divin.
Les nombreuses copie furent faites par des personnes issues d'essentiellement deux religions, et dans le respect de l'œuvre copiée.
chrétien2 a écrit :Ben voyons, c'est pour cela que certains mettent poteau au lieu de croix, par exemple !
Non, je ne confonds pas, Jean. Tu as quoi dans les mains aujourd'hui ? Des traductions qui proviennent des copies... Or, si des erreurs s'y sont insérées dès le début du recopiage, et bien cette erreur s'est reportée tout au long des millénaires...Là, tu confonds copies et traductions !
Que tu crois !
chrétien2 a écrit : Non, que j'affirme.
Et les grecs n'adoraient-ils pas un dieu inconnu ?Sauf que tu parles d'un dieu inconnu, même de toi.
Non, c'est nous qui ne comprenons pas.Ptitech a écrit :J'avoue c'est pas très cohérent.
Mais si tu avais lu tous les posts relatifs à ce topic, tu aurais su que, pour moi, j'ai d'autres preuves que la création existe, autre que la Bible...Luxus a écrit :Justement si tu ne lui fais pas confiance, tu ne peux pas croire non plus que Jésus soit la Parole de Dieu puisque c'est un livre falsifié qui le dit. Tu comprends ?Un peu de cohérence.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités