Le prophète avait-il des ma malakat ayman?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le prophète avait-il des ma malakat ayman?

Ecrit le 15 janv.16, 03:50

Message par musulman49 »

Salut à tous.

Je pose ce sujet pour que l'on débatte sur le fait de savoir si le prophète avait des ma malakat ayman.

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le prophète avait-il des ma malakat ayman?

Ecrit le 15 janv.16, 11:12

Message par apollon »

salut,

oui il en avait

في سراريه صلى الله عليه وسلم

قال أبو عبيدة : كان له أربع : مارية وهي أم ولده إبراهيم ، وريحانة وجارية أخرى جميلة أصابها في بعض السبي ،

وجارية وهبتها له زينب بنت جحش
http://sirah.al-islam.com/Page.aspx?pag ... 1&TOCID=23
d apres ibn al quayem ,il avait 4 concubines maria ,rayhana,et 2 autres esclaves
« Les convictions sont des prisons . »
NIETZSCHE, L'Antéchrist .

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 07:54

Message par musulman49 »

D'accord avec toi sur le fait qu'il en avait.
Même si je n'appuie pas sur la sounnah.
Par contre pas sur de l'identité des ma malakat ayman.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 11:27

Message par Le Coran suffit »

Salut,

Peux-tu traduire ces mots arabes? 'ma malakat ayman'?

Merci.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 janv.16, 05:18

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Le Coran suffit a écrit :Salut, Peux-tu traduire ces mots arabes? 'ma malakat ayman'?

Merci.

Que sa main droite possède ????

Il s'agit manifestement d'une allusion aux pratiques esclavagistes de Mohamed et de sa capacité à violer les esclaves qu'il avait réduites en esclavage, suite à ses coups de main contre les juifs résistants à son apostolat.

La Tradition musulmane nous rapporte qu'il a ainsi réduit en esclavage et violé plusieurs femmes au cours de sa vie :
- Rayhana est une juive choisie comme esclave et concubine, à la suite du carnage de la tribu juive des Banû Qu-rayza.

- Juwayriyya a été réduite en esclavage lors de la razzia contre les Banû al Mustaliq.
Ibn Ishâq raconte : « Quand l'envoyé d'Allah distribua les captives, Juwayriyya tomba dans le lot de Thâbit ; elle se racheta par un pécule. C'était une très jolie femme, très séduisante. Elle alla vers l'envoyé d'Allah pour qu'il l'aide à payer son pécule. Aïcha dit : "Dès que je l'ai vue, je l'ai haïe. J'ai vu que l'envoyé d'Allah verrait d'elle ce que j'ai vu." Lorsqu'il la vit, Mahomet dit : "Je payerai ton pécule et je t'épouserai." Il fit plus puisqu'il accorda la liberté à tous ses parents. »

- Safiyya, une juive de Khaybar, est aussi une prise de guerre. La Tradition raconte que Safiyya avait 17 ans et était mariée à Kinanā.
« L'Envoyé d'Allah ordonne de creuser la ruine. On en extrait une partie du trésor des Nadīr. Il demande à Kinanā où se trouve le reste. Mais il refuse de le dire. L’Envoyé d'Allah ordonne à al-Zubayr de le torturer. Al-Zubayr se mit à brûler sa poitrine avec un briquet jusqu'à ce que Kinanā soit sur le point de mourir. Puis l'Envoyé d'Allāh le livra à Muhammad ben Maslamah, celui-ci lui coupa le cou, en vengeance de son frère. » (Sīra II, 136, 137).
Selon la Tradition, Kinanā était marié à Safiyya, une belle juive de 17 ans. La nuit même, Mohamed l'épouse et consomme son mariage avec elle. Il ne respecte pas le délai de 4 mois 10 jours pourtant préconisé par le Coran après veuvage (Sourate . 2, 234).
La Sīra raconte la nuit de noce : « Tout au long de la nuit, Abū Ayyūb s'était tenu debout à l'entrée de la tente, la main sur son sabre. Lorsque le Messager de Dieu en sortit à l'aube, il le vit qui rendait grâce à Dieu, le plus grand. Il lui demanda : « Qu'as-tu Abū Ayyūb ? » « Tu étais dans la tente avec cette femme, dont tu as tué le père, le premier mari, le second mari et les frères. Je craignais qu'elle ne veuille te tuer ». Le Messager de Dieu rit de bon coeur et lui dit sa gratitude. » (Sīra II, 636).

Evidemment, on peut ergoter en disant que Mahomet les a épousées, et non violées... Mais je me demande comment il faut appeler une union sexuelle avec une femme achetée, et dont on vient de vaincre par les armes et tuer la tribu.

La main droite de Mohamed possédait effectivement des esclaves, et grâce à ce qu'il a raconté/inventé dans le Coran, il en a joui comme il l'a souhaité :
« Oh, le Prophète ! Oui, Nous t’avions rendu licites tes épouses, celles aussi des esclaves en ta possession que Dieu t’avait données en butin ; de même les filles de ton oncle paternel et les filles de tes tantes paternelles, et les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que femme croyante qui avait fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète voulût se marier avec elle. Privilège pour toi à l’exclusion des croyants. » (Sourate 33, 50).

On peut simplement espérer que les musulmans ne prendront pas Mahomet comme beau modèle pour tout !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 02:48

Message par musulman49 »

Le Coran suffit a écrit :Salut,

Peux-tu traduire ces mots arabes? 'ma malakat ayman'?

Merci.
Je ne sais pas les traduire correctement.
Je sais juste démontrer que le prophète en avait ainsi que de démontrer que ce n'étaient aucunement des esclaves.
Et quand je dis que je peux démontrer c'est que tu sais que c'est par a + b, c'est solide.

@PES

Le verset 20.130 ordonne au prophète : fasbir 3ala ma yaqoulouna...
Patiente sur ce qu'ils disent...

Répondre