Et la Trinité dans tout ça

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre

Au fait la Trinité :

Amen
21
43%
Je sais pas
2
4%
J'y crois pas
18
37%
Je pige rien
6
12%
Je pige pas, mais j'y crois
1
2%
Heu.....
1
2%

Nombre total de votes : 49

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 août05, 03:42

Message par Gilles »

a Brainstorm
Au contraire, on devient Tj parce qu'on sent que l'Esprit SAint est parmi eux.
Ha comme ça ,vous devenez T-J parce qu'ont a l'Esprit Saint .Merci de le reconnaître . :D :D :D :D
N'est point peur du Parcelet :roll: ,y fait point de mal a une mouche :D lorsqu'IL accorde ses dons :wink:
En Christo_Marie_Joseph

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 05 août05, 06:48

Message par xav »

Brainstorm a écrit : oui mais ma modération s'applique à tout le monde ... et pour les messages complètement personnels, ya les MP ...
je censure pas cette fois ci mais bon ...
Bon OK, je te demande pardon.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août05, 07:20

Message par Brainstorm »

ya pas de mal. C juste une question technique : sache utiliser les MP.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 05 août05, 12:02

Message par xav »

Bon encore une réflexion, mais ce coup si c'est pour les TJ.

Je me faisais la réflexion que si je devais adhérer à votre façon de concevoir Dieu, le Christ et l'Esprit-Saint, je crois que je deviendrai plutôt musulman !!!! Ben oui, que devient l'originalité de la foi si le Christ n'est plus l'abaissement suprême de Dieu qui par amour pour sa créature se fait homme !!!!!!! Si le mystère de l'incarnation de Dieu lui-même disparaît quel est l'intérêt d'être chrétien.

Si le Christ n'est pas Dieu, où est le sacrifice suprême de la croix ????

Si le Christ n'est pas Dieu comment sommes-nous racheté de nos péchés ???

Si le Christ n'est pas Dieu comment vainc t’il la mort ???

Si le Christ n'est pas Dieu comment peut-il être le chemin la vérité et la VIE ?

Si le Christ n'est pas Dieu, alors il y a Dieu le Père et son Fils un demi-Dieu qu'on prie .... heu... A ce prix la c'est presque du polythéisme... non ?

Si le Christ n’est pas Dieu comment peut-il être l’image parfaite du Père ? et aussi comment peut-il dire à Philippe qu’il n’a pas besoin de voir le Père puisqu’il (le Christ) le voit ? A moins que là, Jésus faisait une blague...

Si le Christ n’est pas Dieu comment peut-il attirer à lui tous les hommes ?

Si l’Esprit-Saint n’est pas une personne comment peut-il parler ?

Si l’Esprit-Saint n’est pas une personne comment peut-il se poser ?

Si l’Esprit-Saint n’est pas une personne comment peut-il faire communion entre le Père et le Fils ?

Bon je m’arrête là aujourd’hui.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août05, 14:15

Message par jusmon de M. & K. »

xav a écrit :Bon encore une réflexion, mais ce coup si c'est pour les TJ.

Je me faisais la réflexion que si je devais adhérer à votre façon de concevoir Dieu, le Christ et l'Esprit-Saint, je crois que je deviendrai plutôt musulman !!!! Ben oui, que devient l'originalité de la foi si le Christ n'est plus l'abaissement suprême de Dieu qui par amour pour sa créature se fait homme !!!!!!! Si le mystère de l'incarnation de Dieu lui-même disparaît quel est l'intérêt d'être chrétien.

Si le Christ n'est pas Dieu comment peut-il être le chemin la vérité et la VIE ?

Si le Christ n'est pas Dieu, alors il y a Dieu le Père et son Fils un demi-Dieu qu'on prie .... heu... A ce prix la c'est presque du polythéisme... non ?

Si le Christ n’est pas Dieu comment peut-il être l’image parfaite du Père ? et aussi comment peut-il dire à Philippe qu’il n’a pas besoin de voir le Père puisqu’il (le Christ) le voit ? A moins que là, Jésus faisait une blague...

Si l’Esprit-Saint n’est pas une personne comment peut-il faire communion entre le Père et le Fils ?

Bon je m’arrête là aujourd’hui.
Mon ami, bonjour!

Jésus n'est pas Dieu, il est le Fils de Dieu - il y a une petite nuance!

Il te faut lire "La Trinité, la vraie":

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 72&start=0

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août05, 18:34

Message par ahasverus »

Le probleme avec ce genre de demonstrations c'est qu'elle ne site que les versets qui vont dans son sens et systematiquent ignore ce qui pourrait la conttredire.
Or ce ne sont pas ces versets qui manquent.
Quand j'etais au secondaire une dissertation qui ignorait les anti theses etait systematiquement rejettee avec un zero.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août05, 23:34

Message par Brainstorm »

Quand j'etais au secondaire une dissertation qui ignorait les anti theses etait systematiquement rejettee avec un zero.
C'est précisément ainsi qu'est l'Eglise depuis 325 ... ignorer les antithèses

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 00:20

Message par Brainstorm »

Xav : si tu pose des questions ( sans nous attaquer mensongèrement comme certains ), tu peux utiliser le forum TJ. Mais tu as aussi le droit de le faire ici, cependant, d'autres répondent aussi alors que pour t'adresser seulement à nous le forum Tj est mieux...

Jusmon : Xav s'adresse aux TJ non ?
Tu peux répondre mais seulement si tu partage le point de vue des TJ sur la trinité ... or ce n'est pas le cas je crois.

On reprend : Xav : Toutes tes questions ont une réponse claire dans la Bible et nous ne croyons que dans la Bible.
Jean 3 : 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu.

Tu note que c'est Dieu qui donne son Fils, et non "le Père" ...
Abraham sacrifie Isaac, Dieu sacrifie son Fils ...

Adam n'était pas Dieu .... Jésus rachète le péché d'Adam.
Parce que Dieu lui en donne le pouvoir - il est le Fils de Dieu. Et par son sacrifice Jésus a acquis la gloire dans les cieux et sur Terre, il le mérite donc pleinement.
Jean 5 : 26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme.

Jean 17 : 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

"Seul vrai Dieu" = "mon Père"

Galates 3 : 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. 20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul. 21 La Loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Que cela n’arrive jamais ! Car si une loi avait été donnée qui puisse procurer la vie, la justice aurait réellement été par le moyen de [la] loi. 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi.

Les Mormons considèrent Jésus comme parèdre effectivement. Mais Nous, non. Jésus est le Fils. Jésus ne nous a pas demandé de le prier mais de prier Dieu, son Père, par son intermédiaire.
Si le Christ n’est pas Dieu comment peut-il être l’image parfaite du Père ?
Parce qu'il est l'unique-engendré, bien aimé de Dieu et FIls fidèle.
et aussi comment peut-il dire à Philippe qu’il n’a pas besoin de voir le Père puisqu’il (le Christ) le voit ?

Parce que nous n'avons pas besoin de voir DIeu ( d'ailleurs nous ne le pouvons pas ), mais uniquement Ses qualités. Or ces qualités, Christ les manifestaient à la perfection.

Il est le berger des brebis de Dieu. Il est évident que Christ et Dieu son Père collaborent étroitement, et ce depuis la fondation du monde.

Il parle à travers ceux qui le reçoivent.

"Se poser" ? Comme un oiseau ?
Il émane du Père pour toucher et soutenir le FIls. Il est la force de Dieu.
La question serait plutot :
Si l’Esprit-Saint est une personne comment peut-il faire communion entre le Père et le Fils ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 06:56

Message par Gilles »

a Brainstorm :D
Jésus ne nous a pas demandé de le prier mais de prier Dieu, son Père, par son intermédiaire
Prière d'un T_J :''Jésus je m'adresse a toi ,(prends note que quand je te pries ,je ne te prie point ) en sommes ,je te pries sans te prier ,j’espères que tu ma bien compris ) donc ,je te pries de demander au Père ((ceci et cela , etc…))donc sois seulement un intermédiaire de ma prière au Père !
Cherchez le BUG !

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 07:32

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit :a Brainstorm :D Prière d'un T_J :''Jésus je m'adresse a toi ,(prends note que quand je te pries ,je ne te prie point ) en sommes ,je te pries sans te prier ,j’espères que tu ma bien compris ) donc ,je te pries de demander au Père ((ceci et cela , etc…))donc sois seulement un intermédiaire de ma prière au Père !
Cherchez le BUG !
tu aimes les canulars ? On dirait.
Notre prière est celle que Jésus nous a apprises. Et étant donné que Jésus est notre médiateur, nous prions Dieu par son intermédiaire ...
Nous ne prions pas Jésus ... mais apparemment ton QI ne te permet pas de comprendre que nous n'adressons pas nos prières à Jésus mais uniquement à Dieu, sur le modèle du Christ d'ailleurs.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 10:51

Message par Gilles »

a Brainstorm
Notre prière est celle que Jésus nous a apprises.
Pourquoi mentir ,alors que vous avez un petit bouquin (Louons, Jéhovah par nos chants)je peut te dires qu'il y a autre chose que le chant du Notre Père
Ha,oui c’est vraie le mot louez ne veux point dires chez vous =prier.

En Christo_Marei_Joseph

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 12:08

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit :a Brainstorm Pourquoi mentir ,alors que vous avez un petit bouquin (Louons, Jéhovah par nos chants)je peut te dires qu'il y a autre chose que le chant du Notre Père
Ha,oui c’est vraie le mot louez ne veux point dires chez vous =prier.

En Christo_Marei_Joseph
Comme tu t'en es rendu compte, tu devrais tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler ... ou même je préconise 777 fois pour toi ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 20:20

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : C'est précisément ainsi qu'est l'Eglise depuis 325 ... ignorer les antithèses
C'est quand meme incroyable qu'il a fallu attendre 1500 annees avant qu'un visionaire americain voie la lumiere. :wink:
C'est fou comme vous accusez sans savoir.

Gilles, fais donc un scan d'une page du livre en question et publie le. Ca le fera taire, a moins que pris en flagrant delit il ne se depeche de censurer

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 22:02

Message par Brainstorm »

C'est quand meme incroyable qu'il a fallu attendre 1500 annees avant qu'un visionaire americain voie la lumiere.
C'est surtout que c'était prédit dans la Bible ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 22:17

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : C'est surtout que c'était prédit dans la Bible ...
Quelle prediction? Faudrait etre un peu plus precis. :lol:
Il en reste combien de "oints" 1,500, 1,200 ? avec leur age ca va faire une hecatombe :lol:
Je meurt de curiosite pour voir comment vous allez vous en tirer cette fois ci.

Un site qui va te "ravir" (he he he sans faire expres pour le jeu de mot)
http://www.leftbehind.com/

Répondre