salut Lumine,
Tu dis:
Dieu a laissé le mal entrer dans le monde par l'Homme et le vaincra par l'Homme. Le Mal a pris déjà un très sale coup avec la Résurrection de Jésus-Christ. Il sera vaincu à la fin des temps. D'ici là, nous ne pouvons qu'offrir notre volonté à Dieu afin qu'il agisse en nous comme la Lumière du monde qui efface les Ténèbres. Le Christinianisme est optimiste. Tout vient du Bien et retourne au Bien.
Dieu ,Il s'amuse bien on dirait ...Il laisse entrer ...et puis IL vaincra par l'Homme...
Au fait , "vaincre" pour toi , ça veut dire que le MAL sera "détruit" ?
détruit-on ce qui n'a pas d'existence ?
De toute façon suit ta foi ,mon cher...
Tu dis:
C'est du charabia qui ne veut rien dire sur le plan du Réel. Je suis un être qui peut soit continuer d'être ou bien être détruit. Vrai ou faux? Ce qui contribue à me détruire, je l'appelle Mal...
Là est toute la question et la problèmatique es-tu sûr que CE QUI peut te détruire n'est pas ce qui peut te sauver ?
Le fait de dire que c'est MAL tu réponds à la question ,et d'une manière tranchée ..à toi de voir .
Penses-tu que tu pourrais "prouver" ton amour pour DIEU sans ce que tu appelles "Mal" ?
Et donc si ce "Mal" te permet d'évoluer alors pourquoi dis-tu qu'il te détruit?
Tu vois, ton discours comme tu le dis "sur le plan réel" , ne suis pas ...
ce que tu appelles "MAL" PEUT détruire ce qui est différent de dire que le "MAL" détruit sans équivoque.
Tu dis:
et ce n'est pas qu'une perception, puisqu'il peut réellement me détruire. Vrai ou faux? Ce qui contribue à ce que je sois et à ce que je vive, je l'appelle Bien, et ce n'est pas qu'une perception pour la même raison. Vrai ou faux?
Pourquoi ? la perception d'une chose a un effet INDENIABLE sur soi , tous les psychologues ,médecins et scientifique te le diront , encore une fois je suis dans le réel...
Tu dis:
Aaah mais Sun, tu n'aimes pas encore la bombe atomique... tu n'est pas encore entré dans l'ACCEPTATION... accepte la bombe atomique qui te transforme en un petit tas de radium... tu verras, à ce moment-là il n'y aura plus ni Bien ni Mal.
Je vosi que tu ne m'as pas compris, l'ACCEPTATION veut dire que tu reconnais que tout cela entre dans l'oeuvre de DIEU, donc qu'il faut EVITER de porter un JUGEMENT , comme tu le fais...car le faire veut simplement dire ni plus ni moins que l'oeuvre de DIEU est mauvaise..
Donc, je n'aime pas la bombe atomique ....mais je n'ai rien contre l'énergie nucléaire...
Je n'aime pas la bombe atomique pour les raisons pour lesquelles Nous l'avons crées ...
Mais je remercie DIEU , de nous envoyer de pareilles épreuves pour que CHACUN puisse prendre une position par rapport à cela et Montrer ce que en quoi Nous croyons.
Et c'est ça l'ACCEPTATION , remercier DIEU pour TOUT ce qui Nous offre , cela peut paraitre dur Mais c'est LA VOIE...
mais cela ne veut nullement dire que tu dois TOUT aimer ...
Exactement comme si une personne t'invitant à manger "un plat" tu lui dis non, je n'aime pas "ce plat"...Au lieu de dire que c'est mauvais voir c'est "MAL ce plat" .
Dans un tu fais un simplement CHOIX , et dans l'autre tu portes un JUGEMENT .
Voilà la différence entre toi et moi Lumine ...
Toi tu appartiens à la catégorie des gens qui disent DIEU est le BIEN et le reste(si reste il y a) est le MAL....
D'autres disent DIEU est le BIEN ET LE MAL , ce qui me parait une vision préférable à la tienne ...
Et d'autres disent DIEU n'est ni le BIEN , ni le MAL , j'appartiens à cette catégorie...
Car je le répéte ce ne sont que des perceptions , ainsi DIEU a fait toutes choses parfaites ,IL ne voit de Son point de vue rien de MAUVAIS et rien de BIEN , mais tout parfaitement.
Mais NOUS humains nous percevons les choses différemment ,relis la genèse et tu verras que tout viens de la perception et de la conscience.