Gorgonzola a écrit : ↑30 nov.20, 06:54
Nul n'ira au Père que par moi : cela signifie que le Salut pour les hommes,
tous les hommes, n'est possible
qu'à travers le Sang du Christ. Nul : cela signifie
tout le monde.
- Je reviens là dessus.
Pour que tu comprenne je cite le pape Jean Paul II qui a écrit cette lettre.
LETTRE ENCYCLIQUE
DIVES IN MISERICORDIA
DU SOUVERAIN PONTIFE
JEAN-PAUL II
SUR LA MISERICORDE DIVINE
Le Christ, en tant qu'homme qui souffre réellement et terriblement au jardin des Oliviers et sur le Calvaire, s'adresse au Père, à ce Père dont il a annoncé l'amour aux hommes, dont il a fait connaître la miséricorde par toutes ses actions. Mais la terrible souffrance de la mort en croix ne lui est pas épargnée, pas même à lui: «Celui qui n'avait pas connu le péché, Dieu l'a fait péché pour nous» 75, écrira saint Paul, résumant en peu de mots toute la profondeur du mystère de la croix et en même temps la dimension divine de la réalité de la rédemption. Or cette rédemption est la révélation ultime et définitive de la sainteté de Dieu, qui est la plénitude absolue de la perfection: plénitude de la justice et de l'amour, puisque la justice se fonde sur l'amour, provient de lui et tend vers lui.
Dans la passion et la mort du Christ - dans le fait que le Père n'a pas épargné son Fils, mais «l'a fait péché pour nous» 76 -, s'exprime la justice absolue, car le Christ subit la passion et la croix à cause des péchés de l'humanité.
Il y a vraiment là une «surabondance» de justice, puisque les péchés de l'homme se trouvent «compensés» par le sacrifice de l'Homme-Dieu. Toutefois cette justice, qui est au sens propre justice «à la mesure» de Dieu, naît tout entière de l'amour, de l'amour du Père et du Fils, et elle s'épanouit tout entière dans l'amour.
C'est précisément pour cela que la justice divine révélée dans la croix du Christ est «à la mesure» de Dieu, parce qu'elle naît de l'amour et s'accomplit dans l'amour, en portant des fruits de salut. La dimension divine de la rédemption ne se réalise pas seulement dans le fait de faire justice du péché, mais dans celui de rendre à l'amour la force créatrice grâce à laquelle l'homme a de nouveau accès à la plénitude de vie et de sainteté qui vient de Dieu. De la sorte, la rédemption porte en soi la révélation de la miséricorde en sa plénitude.
Il s'agit d'une simple lecture qui ne demande pas que l'on puisse avoir effectué une école supérieure pour la comprendre.
Ce que je ne comprend pas c'est votre adhésion à cette thèse.
Nous lisons :
Jean Paul II dit :
JESUS souffre sur le Calvaire.
Mais la terrible souffrance qu'éprouve JESUS qui n'en a pas été épargné, c'est la souffrance que les brigands ressentent puisque ce sont eux qui sont destinés à la mort sur un poteau.
Cette terrible souffrance c'est pour la rédemption.
La rédemption est la révélation de la sainteté qui est la perfection absolue de Dieu et qui est la perfection de la Justice de Dieu et de l'amour que Dieu.
La rédemption et rappelons ce que veut dire "rédemption" il s'agit de rachat c'est la perfection de la Justice de Dieu combiné à l'amour de Dieu.
---------------------------------------------------- Jusqu'ici je suis d'accord ------------------------------------------------------
Dieu n'a pas épargné son fils de la mort du brigand (l'a fait péché pour nous) pour que s'exprime la Justice absolue de Dieu car JESUS subit la mort sur la Croix à cause des péchés des hommes.
La lettre du pape dit là que :
une «surabondance» de justice, puisque les péchés de l'homme se trouvent «compensés» par le sacrifice de l'Homme-Dieu
-------------------------------------------------------------Je ne suis pas d'accord avec ce qui précède----------------------------------------------
Pour vous catholiques puisque le pape est votre Chef religieux et ce qu'il dit c'est la manière dont vous devez croire, ------------ en payant par sa VIE JESUS paie pour le compte des humains car il y a compensation de tous les péchés du monde des humains, péchés du passé depuis ADAM, péchés de notre présent, et péchés à venir.
De ce fait : JESUS ayant payé à notre place d'après vous, en compensation, nos péchés, tout homme, quoi qu'il fasse, va au Ciel d'après vous.
Cette disposition annihile le Jugement de DIEU.
D'une part.
D'autre part cette disposition mise dans la tête des gens qui ont bien compris que JESUS paie leurs péchés a poussé les gens à ne pas se sentir inquiétés s'ils péchaient.
Cette disposition a contribué largement au déclin de l'humanité qui est telle que nous la voyons aujourd'hui et depuis toujours : Gog et Magog, Sodome et Gomorrhe.
De plus.
Puisqu'offense a été faite à DIEU par ces hommes qui ont exprimé LEUR volonté à la place de la Volonté de Dieu qui est de JUGER LES HOMMES et non pas leur donner l'amnistie, aucun des hommes qui suit cette doctrine n'a été adopté par DIEU car un homme, une femme, adoptés par DIEU est affranchi du péché (lire Paul).
Jean le dit aussi :
1 Jean 3:6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu
.
Si les hommes avaient été honorables envers DIEU, Dieu aurait rendu saints ces hommes qui auraient été affranchis du péché et qui n'auraient pas péché. A l'échelle de l'humanité, cela fait une humanité saine et sainte.
Par conséquent le monde n'aurait pas été Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog si les prêtres n'avaient pas pris l'initiative de dire que le JUGEMENT DE DIEU est annulé.
Je te rappelle que le JUGEMENT DE DIEU à vos yeux est annulé puisque vous dites que les péchés des hommes sont supportés par JESUS en compensation la Justice de Dieu est rendue.
Tout le Jugement de Dieu a été reporté sur JESUS qui a payé, et pour les hommes en compensation c'est l'amnistie, donc aucun homme d'après vous ne sera jugé défavorablement, donc pas de Jugement Divin d'après vous.
C'est très très très grave.
La colère de Dieu est fulgurante.