Le Sang versé de Jésus a été versé pour racheter le monde en proie à l'idolatrie paienne du temps de Rome.
C'est le début de l'ère Chrétienne et non pas que Jésus ne rachète que les paiens de cette époque là.
Il faut que le monde connaisse Jésus et c'est en commençant par faire taire le paganisme.
Il faut que l'obscurantisme de l'idolatrie cesse.
Ce n'est pas une nouveauté ce que je dis, c'est notoirement reconnu par les historiens.
Tout le monde sait que l'empire Romain qui s'étend du Nord au Sud de l'Europe jusqu'à s'être implanté au Magreb, en Asie Mineure et j'en passe, ne connait pas DIEU.
Il y a les Goths les Barbares le monde entier ne connait pas DIEU c'est si évident de le dire que j'ai presque honte de le dire comme si je te l'apprenais Gorgonzola.
Les gens sont mus par l'avidité, le pouvoir, les conquêtes, tuer pour eux n'est pas un handicap, tuer pour eux c'est comme respirer, trahir, tromper, forniquer c'est leur quotidien.
Tu n'as pas lu des récits sur l'antiquité ?
Jésus est venu mettre à terme à tout cela en ayant incité celui qui détient pouvoir de mort sur ses administrés, l'empereur Constantin qui, grâce à Jésus, va conquérir le poste convoité d'empereur à Rome et gagnera grâce au signe que Jésus lui a donné.
Ca aussi c'est notoirement connu.
Il créera le catholicisme et ça encore, aucune catholique ne l'a jamais caché.
prisca a écrit :
Il est cité là
Gorgonzola a écrit : ↑30 nov.20, 20:39
Non Constantin n'est cité nulle part.. c'est l'objet de votre imagination.
Idem pour Satan qui fonde l'église catholique..
Selon vos propres dires, vous êtes à vous seule la seule église de Jésus, qui apparaît aujourd'hui et a été absente pendant 2000 ans.
Actes 20 :
24 Mais en aucun cas, je n’accorde du prix à ma vie, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre témoignage à l’évangile de la grâce de Dieu.
25 Et maintenant, je sais que vous ne reverrez plus mon visage, vous tous chez qui je suis passé en proclamant le Royaume.
26 C’est pourquoi j’atteste aujourd’hui devant vous que je suis pur du sang de tous,
27 car je n’ai rien négligé pour vous annoncer tout le dessein de Dieu.
28 Veillez sur vous-mêmes, et sur tout le troupeau dont l’Esprit Saint vous a établis responsables, pour être les pasteurs de l’Église de Dieu, qu’il s’est acquise par son propre sang.
Aux Juifs Jésus n'a rien négligé pour annoncer tout le dessein de Dieu, mais aux gens du dehors, ce sera à eux de faire leur affaire pour comprendre et Jésus parle en paraboles exprès pour eux, en espérant que les paiens dont tu es le descendant Gorgonzola, liront les paraboles et ne les comprendront pas, car en ne les comprenant pas ils auront des réticences pour se convertir, car se convertir, c'est aller droit dans l'antre de satan.
10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Marc 4