Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 30 nov.20, 06:54

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 30 nov.20, 05:28 Sur lesquels nous sommes d'accord toi et moi pour dire la même chose.
Bien.
Et c'est ce qu'enseigne l'Eglise par les prêtres : Jésus est l'incarnation du Verbe, lui-même Dieu auprès du Père, voir le prologue de Jean.

Nul n'ira au Père que par moi : cela signifie que le Salut pour les hommes, tous les hommes, n'est possible qu'à travers le Sang du Christ. Nul : cela signifie tout le monde.

Car : Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

"Parmi les hommes" : pour tous les hommes. Jésus en personne ni aucun apôtre y compris Paul de Tarse n'indique une restriction et une limite dans le temps. Seul vous le faites par des tortures de l'esprit.

Les prêtres à travers l'Eglise qu'a fondé Christ, enseignent ce que j'ai cité de la bible et sur lequel vous êtes d'accord, et eux-mêmes la citent. Vous ne pouvez dire le contraire, vous n'avez jamais assisté à une messe de votre vie, seuls votre imagination et votre esprit égaré et torturé vous emmènent là où la bible n'est jamais allé.

Ces prêtres de l'Eglise qui confessent également les fidèles qui se repentent et lavent leurs péchés dans le Sang de l'Agneau.

Tout le reste concernant Constantin n'est que fantasmes, extrapolations fumeuses, foireuses et invention de votre part. Il n'y a rien dans la bible de vos élucubrations personnelles à la limite de la folie.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 nov.20, 07:55

Message par prisca »

J'indique une restriction et une limite dans le temps ?

Bien sûr qu'il y a une restriction, c'est celle qui consiste à écouter les Lois, car même si nous sommes dans la chair du péché et qu'il nous est difficile de faire face à notre nature humaine/animale, nous sommes capables d'écouter les Lois sinon pourquoi Dieu aurait promulgué des Lois si ce n'était pas pour les écouter ?

Tout le monde ira à Dieu à la condition d'être reconnu par DIEU acceptable.

Le Ciel se mérite.

Et j'indique une limite dans le temps ? Oui bien sûr car même si l'Esprit Saint nous habite, il faut à la fois écouter les Lois et à la fois le faire jusqu'à la fin de notre vie.

D'ailleurs vous baptisez les bébés en fixant une limite dans le temps pour dire qu'à partir du bâptême l'enfant est sauvé, alors que le bébé doit lui choisir d'entrer dans l'église, lorsqu'il a la foi nécessaire pour cela.

Ce n'est pas un comportement chrétien de me juger en disant que j'ai un esprit égaré et torturé et que je n'ai jamais été à l'église.

Moi je ne juge que ceux qui sont vos docteurs dans la foi, vos prêtres, et c'est pour vous faire prendre conscience qu'ils vous font du tort, je ne vais pas dire d'un Gorgonzola qu'il est un malade mental. Comment tu te permets d'agir de cette façon.

Quant à Constantin il joue un rôle dans la Bible puisqu'il est satan.

Dieu prend la peine de donner à vos prêtres un indice pour identifier satan en montrant son signe 666 et vos prêtres ne prennent même pas le temps de l'identifier.

Fantasme, extrapolations fumeuses, foireuses inventions ça c'est un discours de quelqu'un que DIEU n'habite pas, c'est certain.

Élucabrations, folie, c'est de trop car tu te sens en danger, dans le forum islamo chrétien, tu dois défendre ceux que tu considères de "ton camp" comme si la religion était une guerre de religion et ceux que tu défends sont de piètres Sacrificateurs, qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint car qui mieux que les prêtres peut dire que le Saint Esprit les habite et eux que trouvent ils à faire ? A violer des enfants.

Mais de qui vous moquez vous ?

Tu te salis avec la vermine ? Est-ce que ce n'est pas toi qui a des excès de folie ?

Tu crois que ce qu'ils font va rester impuni ? Tu rêves.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.20, 08:55

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 30 nov.20, 07:55 J'indique une restriction et une limite dans le temps ?
Ici votre théorie :
prisca a écrit : Le Sang versé de Jésus a été versé pour racheter le monde en proie à l'idolatrie paienne du temps de Rome.

a écrit :Quant à Constantin il joue un rôle dans la Bible
Il n'est cité nulle part.
Seulement l'objet de vos extrapolations et élucubrations totalement imaginaires.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 nov.20, 09:53

Message par prisca »

prisca a écrit :J'indique une restriction et une limite dans le temps ?
Gorgonzola a écrit :Ici votre théorie :
prisca a écrit :Le Sang versé de Jésus a été versé pour racheter le monde en proie à l'idolatrie paienne du temps de Rome.
C'est le début de l'ère Chrétienne et non pas que Jésus ne rachète que les paiens de cette époque là.

prisca a écrit :Quant à Constantin il joue un rôle dans la Bible
Gorgonzola a écrit :Il n'est cité nulle part.
Seulement l'objet de vos extrapolations et élucubrations totalement imaginaires.
Il est cité là

14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. Hébreux 3

Puisqu'il est inconcevable que Jésus s'offre à Dieu puisque Dieu ne mange pas de ce pain là, prendre plaisir dans la souffrance d'un innocent pour innocenter les coupables que nous sommes, il faut chercher la raison du Sacrifice de Jésus.

Et cette raison est que Jésus a participé au sang et à la chair, pratiques coutumières des paiens de l'antiquité, afin que par la mort sur la Croix, Il anéantit celui qui a pouvoir de mort sur les gens puisque lui satan se revendique du péché il est le prince des ténèbres. Dans le but que Jésus délivre tous ceux qui, prisonniers esclaves du péchés, étaient tous retenus prisonniers de satan, de son emprise.

Constantin est satan donc il est un acteur principal dans la religion et c'est à cause de lui satan que Jésus revient, car Jésus Notre Sauveur nous sauvera à la fin des Temps pour jeter dans le feu le prince de la mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.20, 09:58

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Le Sang versé de Jésus a été versé pour racheter le monde en proie à l'idolatrie paienne du temps de Rome.
Dans l'Evangile selon Prisca, Jésus passe son temps à apostropher les Romains. C'est intéressant...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 nov.20, 10:10

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 30 nov.20, 09:58 Dans l'Evangile selon Prisca, Jésus passe son temps à apostropher les Romains. C'est intéressant...
Lorsqu'on construit une thèse, on commence par l'entrée en matière et au départ, nous savons que le monde est composé 1/ de Juifs et 2/ de paiens.

Il faut que le monde ne se compose que de Chrétiens.

100 % de chrétiens c'est le but.

Pour cela il faut combattre le paganisme, son obscurantisme, et Dieu a utilisé un plan, celui de donner à satan l'opportunité de créer lui même le catholicisme.

Ainsi le blé se sépare de l'ivraie.

Si les gens pointent du doigt satan alors qu'il crée le catholicisme, lui le catholicisme restera intègre, mais au moins ces gens auront été honorables envers DIEU en disant la vérité.

Si les gens gardent la vérité captive et ne pointeront pas du doigt satan qui a créé le catholicisme, ils auront trouvé une autre explication au Sacrifice de Jésus mais déshonorante et ils seront l'ivraie.

Les Sacrificateurs qui ont mille ans pour se racheter doivent passer avec brio l'épreuve de la foi.

Si les Juifs sont restés Juifs c'est parce que Jésus a dit qu'il ne faut pas se convertir puisque bien sûr Jésus étant Dieu Lui Même sait que le catholicisme sera éconduit du fait qu'à la fondation ils ont donné la préférence à satan.

Jamais tu ne te poses la question SGG que les Juifs sont restés Juifs ? Pourtant Jésus est venu pour eux, les brebis perdues de la Maison d'Israël.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.20, 10:18

Et la même chose avec des citations bibliques, ça donne quoi ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.20, 20:39

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : C'est le début de l'ère Chrétienne et non pas que Jésus ne rachète que les paiens de cette époque là.
Vous ne savez plus ce que vous dites..

a écrit :Il est cité là
Non Constantin n'est cité nulle part.. c'est l'objet de votre imagination.
Idem pour Satan qui fonde l'église catholique..
Selon vos propres dires, vous êtes à vous seule la seule église de Jésus, qui apparaît aujourd'hui et a été absente pendant 2000 ans.

Actes 20 :
24 Mais en aucun cas, je n’accorde du prix à ma vie, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre témoignage à l’évangile de la grâce de Dieu.
25 Et maintenant, je sais que vous ne reverrez plus mon visage, vous tous chez qui je suis passé en proclamant le Royaume.
26 C’est pourquoi j’atteste aujourd’hui devant vous que je suis pur du sang de tous,
27 car je n’ai rien négligé pour vous annoncer tout le dessein de Dieu.
28 Veillez sur vous-mêmes, et sur tout le troupeau dont l’Esprit Saint vous a établis responsables, pour être les pasteurs de l’Église de Dieu, qu’il s’est acquise par son propre sang.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 nov.20, 22:01

Message par prisca »

Le Sang versé de Jésus a été versé pour racheter le monde en proie à l'idolatrie paienne du temps de Rome.

C'est le début de l'ère Chrétienne et non pas que Jésus ne rachète que les paiens de cette époque là.

Il faut que le monde connaisse Jésus et c'est en commençant par faire taire le paganisme.

Il faut que l'obscurantisme de l'idolatrie cesse.

Ce n'est pas une nouveauté ce que je dis, c'est notoirement reconnu par les historiens.

Tout le monde sait que l'empire Romain qui s'étend du Nord au Sud de l'Europe jusqu'à s'être implanté au Magreb, en Asie Mineure et j'en passe, ne connait pas DIEU.

Il y a les Goths les Barbares le monde entier ne connait pas DIEU c'est si évident de le dire que j'ai presque honte de le dire comme si je te l'apprenais Gorgonzola.

Les gens sont mus par l'avidité, le pouvoir, les conquêtes, tuer pour eux n'est pas un handicap, tuer pour eux c'est comme respirer, trahir, tromper, forniquer c'est leur quotidien.

Tu n'as pas lu des récits sur l'antiquité ?

Jésus est venu mettre à terme à tout cela en ayant incité celui qui détient pouvoir de mort sur ses administrés, l'empereur Constantin qui, grâce à Jésus, va conquérir le poste convoité d'empereur à Rome et gagnera grâce au signe que Jésus lui a donné.

Ca aussi c'est notoirement connu.

Il créera le catholicisme et ça encore, aucune catholique ne l'a jamais caché.

prisca a écrit : Il est cité là
Gorgonzola a écrit : 30 nov.20, 20:39 Non Constantin n'est cité nulle part.. c'est l'objet de votre imagination.
Idem pour Satan qui fonde l'église catholique..
Selon vos propres dires, vous êtes à vous seule la seule église de Jésus, qui apparaît aujourd'hui et a été absente pendant 2000 ans.

Actes 20 :
24 Mais en aucun cas, je n’accorde du prix à ma vie, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre témoignage à l’évangile de la grâce de Dieu.
25 Et maintenant, je sais que vous ne reverrez plus mon visage, vous tous chez qui je suis passé en proclamant le Royaume.
26 C’est pourquoi j’atteste aujourd’hui devant vous que je suis pur du sang de tous,
27 car je n’ai rien négligé pour vous annoncer tout le dessein de Dieu.
28 Veillez sur vous-mêmes, et sur tout le troupeau dont l’Esprit Saint vous a établis responsables, pour être les pasteurs de l’Église de Dieu, qu’il s’est acquise par son propre sang.
Aux Juifs Jésus n'a rien négligé pour annoncer tout le dessein de Dieu, mais aux gens du dehors, ce sera à eux de faire leur affaire pour comprendre et Jésus parle en paraboles exprès pour eux, en espérant que les paiens dont tu es le descendant Gorgonzola, liront les paraboles et ne les comprendront pas, car en ne les comprenant pas ils auront des réticences pour se convertir, car se convertir, c'est aller droit dans l'antre de satan.

10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Marc 4
ImageImageImage

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 nov.20, 22:09

Message par ESTHER1 »

Bah ! Cela fait 2000 ans et plus que l'on nous mène en bateau ! :tap:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.20, 22:11

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 30 nov.20, 22:01 Le Sang versé de Jésus a été versé pour racheter le monde en proie à l'idolatrie paienne du temps de Rome.
prisca a écrit :J'indique une restriction et une limite dans le temps ?
Vous êtes malade ? Avec avec des problèmes de mémoire ? Et à vous seule vous êtes la seule église de Jésus-Christ que personne ne connait ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.20, 22:19

Jésus prêchait à Rome aux païens et dans les synagogues aux Juifs idolâtres. C'est bien connu.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 nov.20, 22:36

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 30 nov.20, 10:18 Et la même chose avec des citations bibliques, ça donne quoi ?
Mais si DIEU a un dessein pour induire un comportement dans le futur, si donc DIEU envoie Jésus afin de faire croire que Jésus est un fils de Lui Même et que Jésus participe au sang et à la chair, comme les paiens l'entendent, afin que l'empereur Constantin décide d'ériger le vatican, et d'organiser le premier concile de Nicée en 325 en réunissant 318 évêques, DIEU ne va pas révéler son plan en narrant tout dans les versets de la Bible sinon ce n'est plus un plan pour piéger Constantin.

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 30 nov.20, 22:19 Jésus prêchait à Rome aux païens et dans les synagogues aux Juifs idolâtres. C'est bien connu.
Jésus qui est Dieu Lui Même a fait croire qu'il est un demi Dieu et par sa Crucifixion Jésus montre qu'il est faible comme l'étaient les demi dieux, avec des lacunes humaines, car de naissance d'une mère humaine.

Aussi lorsque Constantin voit la Croix que Jésus lui donne dans le ciel, Constantin se dit que de l'au delà, Jésus demi Dieu vient lui prêter main forte, et maintenant il devient ami de Jésus alors qu'auparavant Constantin combattait tous ceux qui prêtaient allégeance à Jésus.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.20, 23:28

Quand on demande à Prisca de citer la Bible, il n'y a plus personne.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.20, 23:46

Message par omar13 »

Pour saint Glingin, prisca, Gorgonzola, Esther, RT2, avatar.........................................et tous les chretiens:

Votre croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par "la mort de Jésus??? , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal intéressé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante
:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

Ce qui démontre que les chrétiens sont dans le mensonge et le faux total.

Des écrits bibliques démontrent aussi que Jésus craignait la conversion de son peuple a une religion paienne:

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné
»[/b]

Jesus a bien vu, puisque son peuple s'est convertis a une religion païenne inventée par les Romains et défendue par ceux indiqués par Jésus dans le verset ci dessus comme des gens qui regardent mais ils ne voient pas, des gens qui entendent mais ils ne comprennent pas.

Ces gens là, dans la bible, ils ont été classifié parmi:

size=150]1 Corinthiens 6[/size]
…8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte! 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.…

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Répondre