résolution des TJs lors de l'assemblées d'été 2006

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 août06, 06:12

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :... la WT n'a jamais annoncé de "contre-vérité", mais ce qu'elle s'est efforcée d'annoncer, c'est ce que les apôtres annonçaient : la venue de Jésus Roi et de son Royaume.
La WT n'a pas annoncé que des vérités ce qui revient au même. La vérité venant de Dieu ne change pas. Ca parait pourtant évident ! La question est donc toujours la même : où Dieu autorise t-il à enseigner une "autre vérité" que la sienne en la faisant passer pour sienne ?

La WT n'a pas annoncé que la venue du Royaume. Elle a annoncé beaucoup d'autres choses qui ne se sont pas produites : l'enlèvement en 1914, la venue d'Abraham et Moïse en 1925, la fin pour 1975 et avant que la génération de 1914 ne passe. Autant d'annonces complètement fausses. Et soi-disant avec le soutien de Dieu...
Irmeyah a écrit :A l'inverse, la WT a humblement corrigé ses interprétations mais a toujours maintenu son activité d'annonce du Royaume, et de proclamation des desseins de Dieu, ainsi que de perpétuation de la pratique des principes bibliques.
Bien sur ! Le problème c'est que la WT confond les desseins de Dieu avec ses propres interprétations. Ainsi, il n'était vraisemblement pas dans les desseins de Dieu d'enlever quiconque en 1914, de faire revenir Abraham et Moïse en 1925, de mettre fin à ce système de choses en 1975 ou avant que la génération de 1914 ne passe. Conclusion : les soi-disant desseins de Dieu annoncés par la WT ne sont que des mensonges.
Irmeyah a écrit :je dois cependant reconnaitre que sans être TJ, il est impossible, étant tout seul dans ce monde, de pratiquer ces principes, à moins d'être orgueilleux à un point tel qu'on le croie illusoirement.
Voilà pourquoi on traite les TJ de secte. Cette propension exagérés à se croire les seuls et uniques à pourvoir pratiquer les principes bibliques et à être dans le droit chemin. C'est orgeuilleux, illusoire, insensé. Ca rappelle les juifs qui pensaient être les seuls auxquels les portes du Royaume étaient ouvertes. Dieu a montré qu'il accueille tout le monde. Ce n'est donc pas parce qu'on n'est pas TJ qu'on ne peut pratiquer les principes bibliques et être sauvé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jim

[ Aucun rang ]
jim
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 24 sept.05, 22:23
Réponses : 0

Ecrit le 08 août06, 08:49

Message par jim »

TU était a l'assemblée ?

Non. mais on m'a tout raconté. N'oubli pas que j'ai de la famille et des amis qui sont TJs. L'année prochaine, si c'est à St Etienne et qu'il ne fait pas trop chaud, j'irai y faire un tour histoire de revoir de vieilles connaissances :wink:

Bonne soirée à tous

Jim

PS : je n'attend plus de réponse à ma question puisque chaque réponse met celui qui y répond en porte à faux. Aux échecs, on dit : échec et mat.

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 08 août06, 10:58

Message par Irmeyah »

MLP :
La vérité venant de Dieu ne change pas. Ca parait pourtant évident ! La question est donc toujours la même : où Dieu autorise t-il à enseigner une "autre vérité" que la sienne en la faisant passer pour sienne ?
Ton argument ne tient pas une seconde. Entre la loi de Moise et la révélation à Jean, la vérité de Dieu a énormément "changé" pour des gens aussi tordus que toi...
La WT n'a pas annoncé que la venue du Royaume. Elle a annoncé beaucoup d'autres choses qui ne se sont pas produites : l'enlèvement en 1914, la venue d'Abraham et Moïse en 1925, la fin pour 1975 et avant que la génération de 1914 ne passe.
1975 n'était pas une date annoncée officiellement. Quant aux autres, c'est bien le royaume et son avènement dont il s'agit ("La TG annonce le royaume de Jéhovah")...

Irmeyah a écrit:
A l'inverse, la WT a humblement corrigé ses interprétations mais a toujours maintenu son activité d'annonce du Royaume, et de proclamation des desseins de Dieu, ainsi que de perpétuation de la pratique des principes bibliques.

Bien sur ! Le problème c'est que la WT confond les desseins de Dieu avec ses propres interprétations.
Encore heureux !! SI ces deux choses n'étaient pas une seule, je ne serais pas TJ !
Ainsi, il n'était vraisemblement pas dans les desseins de Dieu d'enlever quiconque en 1914, de faire revenir Abraham et Moïse en 1925, de mettre fin à ce système de choses en 1975 ou avant que la génération de 1914 ne passe.
Exact ! (sauf pour ta dernière partie de phrase, puisque nous sommes encore dans la génération de 1914; dans 50-100 ans, nous n'y serons plus, je veux bien en convenir).
Conclusion : les soi-disant desseins de Dieu annoncés par la WT ne sont que des mensonges.
Non. Annoncés comme des conclusions d'étude biblique, ils n'étaient pas à prendre pour autre chose, et certainement pas pour des prophéties révélées. Si tu prends un dictionnaire, tu peux te rendre compte qu'erreur et mensonge sont assez différents. Et tu comprendras un jour peut-être que sans révélation divine, il ne pouvait en aller autrement. Il est impossible que Dieu ait laissé la Terre sans aucun groupe de chrétien pour revivre à la fin des Temps. Nous y sommes, et les TJ proclament la vérité sur Dieu. C'est ça le plus important, et tu le sais toi-même.
Irmeyah a écrit:
je dois cependant reconnaitre que sans être TJ, il est impossible, étant tout seul dans ce monde, de pratiquer ces principes, à moins d'être orgueilleux à un point tel qu'on le croie illusoirement.

Voilà pourquoi on traite les TJ de secte.
Heu ... non. On les traite de secte parce qu'on est pas d'accord avec leurs doctrines et leurs pratiques (moralité, etc.)
Cette propension exagérés à se croire les seuls et uniques à pourvoir pratiquer les principes bibliques et à être dans le droit chemin. C'est orgeuilleux, illusoire, insensé. Ca rappelle les juifs qui pensaient être les seuls auxquels les portes du Royaume étaient ouvertes. Dieu a montré qu'il accueille tout le monde. Ce n'est donc pas parce qu'on n'est pas TJ qu'on ne peut pratiquer les principes bibliques et être sauvé.
Après avoir bien réfléchi, et m'être rendu encore compte que je suis très indépendant vis-à-vis de l'orthodoxie de la WT, il me faut avouer que ... non. Le haut degré de moralité imposé par la loi et encore en vigueur pour les chrétiens, le respect de la vie (la prison pour ceux qui ne veulent pas faire de service militaire : impossible à faire si il n'y a pas de groupe organisé), la prédication mondiale du message du Christ, se marier seulement avec des chrétiens, étudier ensemble : non, décidément, il est totalement illusoire et orgueilleux de penser qu'on peut être un vrai chrétien seul dans cette société corrompue !

Quant à dire que seuls les TJ seront sauvés, nous ne l'avons jamais dit et tu le sais ! Arrête tes mensonges s'il te plait !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 08 août06, 18:52

Message par maurice le laïc »

Irmeyah a écrit :Ce forum est destiné à l'examen des doctrines des diverses confessions chrétiennes au moyen de la Bible.
Demander à quelqu'un s'il a dit oui à une réunion avec ses coreligionnaires est le plus inutile et le plus déplacé qui soit.
C'est peut-être déplacé, mais sûrement pas inutile. Cette résolution des tj montre comment la WT tente de verrouiller l'accès à l'information à ses adeptes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 08:44

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Ton argument ne tient pas une seconde. Entre la loi de Moise et la révélation à Jean, la vérité de Dieu a énormément "changé" pour des gens aussi tordus que toi...
Alors c'est que tu n'as rien compris à la Bible ! C'est bien triste !
Irmeyah a écrit :1975 n'était pas une date annoncée officiellement. Quant aux autres, c'est bien le royaume et son avènement dont il s'agit ("La TG annonce le royaume de Jéhovah")...
Il s'agit d'évènements annoncés par la WT qui ne se sont pas produits. Exactement comme quand les faux prophètes annoncent des choses qui n'arrivent pas.
Irmeyah a écrit :Non. Annoncés comme des conclusions d'étude biblique, ils n'étaient pas à prendre pour autre chose, et certainement pas pour des prophéties révélées.
Pardon ??? La WT présente toujours ses conclusions comme étant des vérités venant de Dieu, pas comme une conclusion d'étude.
Irmeyah a écrit :Il est impossible que Dieu ait laissé la Terre sans aucun groupe de chrétien pour revivre à la fin des Temps. Nous y sommes, et les TJ proclament la vérité sur Dieu.
Ca fait 2000 ans qu'on est à la fin. Et ça fait presqu'autant de temps que Dieu a cesser de se manifester. Les TJ ne peuvent affirmer le contraire puisqu'ils ne sont pas inspirés. Il n'y a actuellement aucun groupe de chrétiens qui soit soutenu par Dieu. Dieu n'agit pas dans l'ombre. Il révèle ce qui doit être révélé comme il l'a toujours fait, par inspiration à moins qu'il ne se manifeste lui-même. Les TJ proclament leur vérité et pas celle de Dieu ! La preuve, ils se trompent. Dieu ne se trompent jamais.
Irmeyah a écrit :Le haut degré de moralité imposé par la loi et encore en vigueur pour les chrétiens,
Pas pour toi apparemment ! Tu as du oublier que mentir était un péché. Alors j'ai toutes les raisons de douter de ton haut degré de moralité.
Irmeyah a écrit :Quant à dire que seuls les TJ seront sauvés, nous ne l'avons jamais dit et tu le sais ! Arrête tes mensonges s'il te plait !
Pour le menteur que tu es toi même, Irmeyah alias Brainstorm, tu es très mal placé pour traiter les autres de menteurs. Regarde plutôt la poutre dans ton oeil.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 10:53

Message par Irmeyah »

Monstre a choisi la calomnie et de traiter les autres de menteurs.
En ce qui me concerne je n'en suis certainement pas un. Mais pour laisser du champ au satan, je me retire de ce fil.

jim

[ Aucun rang ]
jim
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 24 sept.05, 22:23
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 12:44

Message par jim »

Irmeyah a écrit :Monstre a choisi la calomnie et de traiter les autres de menteurs.
En ce qui me concerne je n'en suis certainement pas un. Mais pour laisser du champ au satan, je me retire de ce fil.

Non, non c'est toi seul qu'il traite de menteur. Et tu en es un. La preuve a été donné sur ce post:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=30





L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Jim

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 août06, 04:09

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Monstre a choisi la calomnie et de traiter les autres de menteurs.
En ce qui me concerne je n'en suis certainement pas un. Mais pour laisser du champ au satan, je me retire de ce fil.
L'honneteté n'est visiblement pas ton fort. Malheureusement pour toi, tu as laissé des traces écrites de ton forfait, de ta malhonneteté, de tes mensonges. Et tout le monde le sait maintenant. Tu peux toujours t'en défendre. Un menteur qui traite les autres de menteur et de calomniateur, c'est un comble. Tu n'es plus crédible et tu fais honte à la communauté que tu défends. Tiens médite ce verset :

(Matthieu 7:3-5) Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 10 août06, 05:41

Message par Irmeyah »

Dire que je ne voulais plus être associé à un ancien pseudo n'est pas un mensonge. Arrêtez vos gamineries. Et commence par appliquer toi-même ce verset, il est très bien, et je le pratique tous les jours en ce qui me concerne.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 août06, 06:22

Message par MonstreLePuissant »

Prétendre que tu n'étais ni ne connaissais Brainstorm était un mensonge éhonté.
Irmeyah a écrit :Et comment il était ? c'était un TJ ?
Tu nous as pris pour des idiots ?!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 août06, 09:28

Message par Gilles »

En effet ,mais rien de me suprends + d'eux...tiens je pense que je vais l'appelez sur son cellulaire . :D :D :D

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 10 août06, 10:39

Message par Irmeyah »

MonstreLePuissant a écrit :Prétendre que tu n'étais ni ne connaissais Brainstorm était un mensonge éhonté.
Tu nous as pris pour des idiots ?!!
En quoi est-ce un "mensonge" ????????
Ah tu me fais bien rire à chercher la "paille" !!!!! A filtrer le moustique alors que tu laisses passer le chameau !!!

jim

[ Aucun rang ]
jim
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 24 sept.05, 22:23
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 02:02

Message par jim »

Et si on cessait de parler des mensonges de Brainstorm/Irmeya et qu'on parlait du sujet initial?

Par exemple sur cette phrase:


Nous refusons catégoriquement de nous associer à de
vains mouvements œcuméniques ou à des actions sociales



En approuvant cette résolution, ce que près de 99% des TJs ont fait, ils s'engagent à ne participer à aucune action sociale.

Où sont passer les paroles de Jésus demandant de s'occuper des veuves et des orphelins? Et le commandement de Jésus d'aimer même ses ennemis? (puisque tout ceux qui ne sont pas TJs sont sous l'emprise de ce système dominé par le diable, dois-je le rappeler?)

Cela veut dire ne pas donner aux restos du coeur, à la recherche pour combattre les maladies et j'en passe.

Déjà dans le passé, passer du temps ou faire des dons dans un but social était déconseillé car l'énergie et l'argent dépensé aurait mieux été utilisé dans la prédication ou dans l'oeuvre du seigneur (comprendre la Watch Tower), pour sauver des vies de la destruction prochaine qui arrive à grand pas.

Mais là c'est carrément une résolution qui est soumise à l'approbation des TJs!!

Pour les TJs cela s'apparente à une demande péremptoire de l'esclave fidèle et avisé

Jim

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 04:32

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :En quoi est-ce un "mensonge" ????????
Le but était de nous tromper. C'est donc un mensonge.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 18:27

Message par Gilles »

Yes,sir. :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités