Tout à fait et celà ne veut pas dire qu'il faille obéir aux juristes.Combatre sur le chemin de Dieu c'est un travail intérieur , la mort de l'égo.
combattre a un sens trés large ,et ne comporte pas uniquement ce sens
et en tous les cas le prophète a fait le djihad ,
en plus qu'est ce que tu veut dire par les juriste ,toi aussi tu joue le role du juriste ma chérie qd tu décide c'est quoi l'islam ,
les savants de la chariaa tire leur enseignements du coran et la sunna ,et ils sont trés logiques dans leur interprétation tandis que les soufis qui croient à l'union de Dieu avec l'homme ,désolé mais c'est la pure mécréance!
Cette attaque personelle n'a rien à faire ici et ne repose sur rien de réeel pures élucubrations de ta part , c'est souvent "celui qui dit qui y est " et on accuse l'autre de ces propres défauts c'est comme ca que je comprend ta phrase :tu m'acuses de tes propres défauts ma chère .
tu n'a pas le droit d'interpréter l'islam selon te désirs ,et que se soit ça te plais ou ça te plais pas l'islam ne suit les désirs de personne ,et vous pouvez toujours réver de la réforme de la chariaa
on changera pas la chariaa ,on ne supprimera pas le djihad ,on supprimera pas les lois juridiques de l'islam ,les musulmans ne s'isoleront jamais dans les grotte comme les soufis pour faire plaisir aux ennemeis de l'islam
l'islam est une foi et un combat ,qui résume le travail et la purification de l'ame ,et si tu n'a aps compris l'islam de cette façon ça veut dire que tu n'a rien compris
C'est une très bonne nouvelle , j'aimerais bien voir ou les savants expliquent leurs décisions et permettent au croyant de décider ensuite par lui-même .
pourquoi tu vois que les savants sont entrain d'obliger les gens à leur suivre ,chacun est libre ,ce sont bien les savants qui se trouvent toujours sous pression ,lis un peu ce qu'ils ont enduré des imams comme Ahmed bnou hambal et Abou Hanifa ,et Ibnou taymiya pour connaitre qui oblige l'autre ,
Quel est la raison profonde pour laquelle certains sont contre les transplantations d'organes par exemple et d'autres pas ? quelles explications spirituelles donnent -il ?
cette question par ex concene l'ijtihad ,
ijtihad concerne les questions qui ne figurent pas dans le coran et la sunna
qd on trouve une réponse dans le coran et la sunna on a pas le droit au ijtihad
dans les questions comme ce genre et beaucoup d'autres question qui sont dues à l'évolution de la socièté ,les opinions différents ne représentent aucun mal par contre ça enrichi les lois ,et chacun peut prendre l'avis de l'imam à qui il peut faire confiance
maintenant je ne vois pourquoi tu veut donner à cette question une ampleur spirituelle ?
on sait que la transplantation cardiaque pose des problèmes d'ordres psychlogiques ,mais les données scientifiques sont encor insuffisante pour conclure
mais non , les soufis n'obéissent qu'à Dieu .Je ne connais pas grand chose mais tu en sais encore moins que moi sur le sujet .On t'a surement raconté des salades que tu crois .
ah bon tu connais l'histoire des derwichs ,le cheikh soufis et ses élèves ,mais aperrement tu connais peu de choses sur le sujets ,vue qu'il yait des secrets dans le soufisme ,mais je pense que c'est toi qui a gavé des salades
tu connais c'est quoi le pole dans le soufisme ou "qotb" en arabe je te laisse te renseigner
Tout à fait , obéir à Dieu mais pas aux juristes qui interprêtent sa Parole de facon dogmatique
.
comme toi tu interprète selon tes propres désirs ,quel enseignement tu a reçu pour juger nos savants tu peut me dire ,ou bien tu n'a appris que le soufisme qui sont les grands ennemis des savants (c'est pracequ'ils sont limité peut etre)
Tout à fait , la charia donne souvent le bon chemin pour celui qui ne sait pas , mais le but est quand même de savoir soi-même pas d'être éternellement dépendant des autres .
oui c'est la meme chanson que répète toujours les chrétiens ,les versets sont claires ma chérie ,et on dépend de Dieu et pas des autres ,le sage qui a le savoir absolu et qui sais mieux que nous ce qui nous convient ,ou bien les soufis ne t'ont pas appris ce que ça veut dire etre soumis
.La charia est une béquille pour ceux qui ne savent pas , elle est faite pour être dépassée , celui qui n'arrive pas à la dépasser n'atteint pas à la perfection , il est mineur spirituellement.
c'est ton avis personnelle ,et je le trouve trés médiocre et en plus contient beaucoup de haine pour les lois de l'islam
témoignez les musulmans de ces paroles ! oui c'est ça le soufisme ,ils n'ont pas besoin de la chariaa ,car ils l'ont dépasser ,ils sont arrivées à la pureté spirituelle
j'espère que les musulmans de ce forum ne vont pas continuer à défendre le soufisme (un cancer qui s'est planter dans la oumma pour détriure l'islam ) mais on comprend pourquoi les USA sont entrain de le soutenir ,c'est pour tuer la chariaa ,mais vous pouvez toujours rever ,
je vais te démentir selon le coran (c'est le meme coran tu sort les verset qui te font plaisir)
eben lis ce que dis le coran:
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants(coran;5)
plusieurs siècles sont passé aprs Moise ,le coran demandent toujours aux juifs de se référer à la thora
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.
je te répète la dernière phrase et ceux qui ne jugent pas d'aprés ce que Dieu a fait descnedre ,les voilà les mécréants
t'a compris si tu considère que la chariaa est une béquille tout d'abord le coran te juge mécréante
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
deuxièment ceux qui ne jugent pas d'aprés ce que Dieu a fait descendre sont injustes
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
et puis ils sont pervers
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Allah nous ordonne de ceci :Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre
ensuite ceci :Ne suis pas leurs passions, (comme tes passions et les passion de ceux qui veulent réformer la chariaa)
"A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre"
et donc c'est une législation à suivre et pas une béquille
puis vers la fin Dieu nous rappelle que vers lui notre retour ,alors ne laissez pas vos passions vous égarer
49. Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
Dieu ordonne le prophète de ne pas s'élogner d'une partie de ce que Dieu a révélé ,meme pas une seule partie (je pense plus clair que ça il ya pas)
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?
et je te pose la question à mon tour
Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement ?
et la réponse' des gens qui ont la foi ferme est :personne
je sais ce que tu va me dire ,il ya un sens ésorétique ,je te dis dès maintenant tu peut gardé ta salade ,
je t'ai demandé de me dire ou est ce que tu a trouvé le hadith qui parle de l'ésorétisme du coran car je l'ai pas trouvé ,avant de me donner la preuve de son authencéité ce hadith est rejetté
Les ésotéristes ne déclarent pas avoir le coeur pur , ils essayent d'avoir le coeur pur , le regard clair délivré des voiles de l'ignorance , c'est un but .
celui qui a le coeur pur est avant tout celui qui a la foi solide et celui qui a la foi solide ne rejette pas la chariaa ,et donc ce que tu raconte sont des paroles ,des paroles ,il faut prouver sa sincérité par la soumission c'est le sens de l'islam
tout à fait , c'est aussi une théorie bouddhiste :ne pas vivre dans l'illusion.
moi je parle du bouddhisme coté foi qui ressemble beaucoup au soufisme
et toi tu dis ça ,non mais franchement c'est tous que t'a trouvé comme réponse
ce sont les gens sages qui ne vivent pas dans l'illusion ,tu es loin de la sagesse
cherche dans le coran pour savoir ce que c'est la sagesse
Les soufis ne dansent ps sur les tombes et ne font pas revivre les morts !!!!ceux qui disent ca sont des menteurs .Il suivent le Coran et la sunna , leur interprétation est spirituelle et pas littérale .
je n'ai pas dis qu'ils dansent sur les tombes ,j'ai dis qu'ils cherchent secours devant les tombes ,ils fetent les anniversaires des cheikh de turuq et pour eux c'est trés important ce rituel
les soufis ne dansent pas !,ils ne font que ça presque
il faut d'abord comprendre l'interprétation littérale avant de chercher auter chose ,et en tous les cas ,les soufis veulent se détacher des lois de l'islam et cette histoire d'interprétation spirituelle n'est qu'un mensonge qui fait l'affaire avec les naifs comme toi
Tout à fait , il y a plein de versets qui parlent de l'union intime avec Dieu dont celui-ci :
"Et lorsque Je l'aime, Je suis son oreille avec laquelle il entend, sa main avec laquelle il saisit, son pied avec lequel il marche, son coeur avec lequel il comprend et sa langue avec laquelle il parle. "
Il y a -t il une proximité et une intimité plus importante que celle-ci ?
premièrement ce n'est pas un verset coranique mais un hadith
je te demande d'abord de citer la première partie du hadith qui explique clairement que ce sont les actes qui nous font rapprocher de Dieu
et deuxièment ça ne veut pas dire qu'il y ait union avec l'etre divin ,
et là je ne sais pas pourquoi tu donne une interprétation littérale à ce hadith ,etre son oreille ça veut dire que l'etre humain n'entend pas ce que Dieu a interdit et la meme chose pour le reste du hadith
troisièment cesse de mentir sur le coran et la sunna et cesse de la donner de fausses interprétation sinon voilà la réponse qui bombarde ta théorie d'union
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. (coran:Marie)
il ya Dieu ,l'unique le un ,et le reste sont des serviteurs ,et si Dieu aime son serviteur ça ne veut pas dire qu'il s'unie avec lui
« Allah a des réceptacles sur Sa terre. Ce sont les coeurs de Ses serviteurs. Les coeurs qui Lui sont les plus chers sont ceux qui sont doux, purs et solides ».
je ne sais pas d'ou sort tu ce hadith?
Effectivement le chant et la danse peuvent raprocher de Dieu , mais c'est justes certains soufis qui le font pas tous .
je ne vois pas comment le chant et la danse peuvent rapprocher de Dieu ,effectivment ils ont tiré ça du cora et de la sunna n'est ce pas !!!
Je suis sans doute très ignorante mais tu te leurres en croyant que les juristes t'emmène sur la voie juste .Tu t'égares avec eux .
écoute calice ,j'ai le coran devant moi et la sunna qui est collecté grace aux travaux des non soufis alors le prophète ne dis que si on s'atteche au coran et à la sunna on va jamais s'égarer ,alors t'inquiète pas pour moi !
Le mieux est de se laisser guider par Dieu , avoir la baraka , et pour celà il faut que l'esprit croisse et que l'égo soit anéanti.Inch Allah !
se laisser guider par Dieu en rejettant son jugement ,trés bon conseil ,
tu sais c'est quoi la baraka ?
t'en fait pas les hadith dans la sunna sont plein de rémèdes qui font progresser le sprituels
mais toi et les soufis croient que les autres musulmans sont vides d'esprits il ya que vous qui connaissent la spiritualité
obeissez à Dieu pour qu'il vous donnent la spiritualité ,c'est la première partie du hadith que tu a négligé