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Re: Comment les musulmans expliquent-ils ce texte ?

Posté : 20 mars08, 23:59
par CHAHIDA
Divin-JESUS a écrit : Il serait très intéressant d'avoir les références Biblique ( sans ambigüités) qui prophétise mahomet.

http://www.forum-religion.org/topic19083.html

Salam Aleykoum, bonjour,

Les versets il y en a un déjà cité par Bertrand, ensuite nous vous les avons cités ici dans ce forum a maintes et maintes reprises, tu les connias divin, si vraiment c pas la cas, lis les sujets dans dialogue ilsmaochrétiens tu auras tes versets, il le sujet est celui de jean, je ne ferai pas de HS pour bertrand!!

Posté : 21 mars08, 00:24
par Abdel_du_Un
Alisdair a écrit :Comment répondrais-tu à l'accusation de mensonge de la part de Paul ? Découpage fallacieux d'un texte qui transpose le mensonge des juifs pécheurs sur Paul qui dit "j" en parlant de leur façon faire ?

Comme lorsque Jésus dit" si je fais ceci"...

Il s’agit des pensée des romains et non de celle des juifs , Paul se mettant à la place du penseur romain pour l’amener
A concilier le mensonge des juifs avec le bien :

toute est dans la manière de placer:
"la condamnation de ces gens est juste"
ainsi que dans le mouvement général du texte!

Paul tente devant les romains d'argumenter en faveur des juifs
principal argument: les oracles de dieu leur ont été confié

et si les juifs ont menti: tout homme est menteur face à Dieu
l' acceptation de cette petitesse de l'homme est la meilleure manière d'être jugé juste!
- s'il est vrai que cette petitesse de l'homme glorifie Dieu:pourquoi Dieu se déchaîne-t-il contre l'homme?
Pour cela Dieu serait-il injuste dans ce comportement?
Non, nous apprends Paul sinon il serait incapable de juger le monde (ce qu'il suppose bien sûr impossible) (confused) (zzz) argument qui se veut logique mais qui est sans valeur bien sûr!

Ainsi dieu pour Paul n'est pas injuste de châtier l'être humain pour ses mensonges face à lui :car dieu sera le juge du monde (forcément juste de ce fait)
argument tout à fait absurde!

-il répète sous une autre forme:s'il est vrai que cette petitesse de l'homme par le mensonge glorifie Dieu:pourquoi Dieu se déchaîne-t-il contre l'homme?
et ajoute: si notre but est louable le mensonge est-il un mal?


autrement dit si l'homme admet qu'il est menteur : il n'y a pas de mal s'il utilise ce mensonge pour faire le bien, de même que dieu utilise l'homme , qui est un menteur pour sa gloire personnel!

argument encore absurde!

certains personnes calomnie Paul en disant qu'il prétend que la condamnation des juifs par les hommes (et non plus par Dieu qui lui est juste) est justice!

c'est ici que Paul explique la raison de son apologie des juifs:

comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons:
La condamnation de ces gens (les juifs) est juste.

et il répond : que les juifs ne sont pas condamnable par des humains, puisque tous sont pécheurs!

argument logique de grande valeur


Si nous mettons:
"comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons:""La condamnation de ces gens (les calomniateurs) est juste!

cela ne constitue pas une calomnie: puisque tout homme est menteur selon Paul, le fait de s'en accomoder pour faire le bien est louable au contraire,
d'autant que Dieu semble toujours d'après Paul tirer gloire de cette faiblesse de l'homme et se plaint qu'il n'y ait pas de justice:
3.12
Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;

Pourquoi ne pas faire le mal (mensonge) pour qu'il en sorte du bien?
bref aucune calomnie!

De plus il n'y aurait plus de transition, avec le sujet principal la défense des juifs pour qu'il ne se fasse pas lyncher par les romains:

« Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement.

Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; «

Si c'est un mal abominable universellement reconnu de mentir pour faire le bien: l'argument pour s'en défendre pourrait être de dire que tous sont identiquement pécheurs quelque soit la race, qu'il n'y a pas de juste:

mais en quoi cela défendraient-il les juifs qui le promeuvent, contrairement à Paul qui s'en défendrait!

en rien! l’argument « Il n'y a point de juste, Pas même un seul; » ne valant plus rien

Alors que si nous découpons le texte de manière logique comme je les fait:
la thèse du mensonge justifié pour faire le bien est mise en évidence, et la défense de la race juive est soulignée

CQFD pour aider tous ceux qui réfléchisse


Posté : 21 mars08, 05:38
par Alisdair
En même temps, il est dit dans la Bible que rien n'y devait-être ajouté. On peut donc penser que le prophète en question ne peut venir après Jésus.

Posté : 21 mars08, 06:17
par Abdel_du_Un
Alisdair a écrit :En même temps, il est dit dans la Bible que rien n'y devait-être ajouté. On peut donc penser que le prophète en question ne peut venir après Jésus.

"Rien ne peut-être ajouté aux rouleaux de cette prophétie"

il s'agit des rouleaux de l'apoclypse:

1) une des lettres de Jean est postérieur à l'apocalypse
2)la bible tel que vous la connaissez n'existait pas à l'époque de Jean
3)JEan précise bien, que celui qui ajoute aux rouleaux de cette prophéytie qu'illui soit ajouter les plaies qui y sont écrites:
il met en garde contre les falsification de son écrit, et ne parle nullement de la fin des prophète!

Posté : 21 mars08, 20:22
par Bernard
Abdel_du_Un a écrit :
"Rien ne peut-être ajouté aux rouleaux de cette prophétie"

il s'agit des rouleaux de l'apoclypse:

1) une des lettres de Jean est postérieur à l'apocalypse
2)la bible tel que vous la connaissez n'existait pas à l'époque de Jean
3)JEan précise bien, que celui qui ajoute aux rouleaux de cette prophéytie qu'illui soit ajouter les plaies qui y sont écrites:
il met en garde contre les falsification de son écrit, et ne parle nullement de la fin des prophète!
Lorsqu'on cite les versets de la Bible il est fort intéressant de ne pas négliger les autres; notamment dans le Deutéronome 2-4 :

Vous n'ajouterez rien à ce que je vous commande et vous n'en retrancherez rien, vous conformant aux commandements de l'Éternel votre Dieu, que je vous prescris.

12-32 : Toutes les choses que je vous prescris, vous les garderez pour les mettre en pratique. Tu n'y ajouteras ni n'en retrancheras rien.

Paul aussi prononce l'anathème sur quiconque annoncerait un autre Evangile ( ou une autre religion ) que le sien, parce que cet Évangile, il l'avait reçu par une révélation de Jésus-Christ. (Galates 1.8,12) Il est vrai que Paul appelle la malédiction d'en haut sur ceux qui renverseraient les principes mêmes de l'Evangile de la grâce, tandis que Jean prononce la condamnation éternelle de ceux qui ajouteraient ou retrancheraient des paroles du livre de cette prophétie.

Jésus précise, je ne suis pas venu pour abolir la loi .... (chante)

Posté : 21 mars08, 21:29
par CHAHIDA
bONJOUR?

Jésus précise, je ne suis pas venu pour abolir la loi ....
absolument alors pourquoi ne la respectez vous pas, et suivez PAUL au lieu de suivre Jésus les interdits alimentaires, la circoncision etc....