Interdiction a I'inceste

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 06 août04, 05:19

Message par Pasteur Patrick »

Salut,

Dire que les singes, des chimpanzés, ont inventé l'interdit de l'inceste ! Tu penses vraiment que l'Humanité ancienne a observé les singesets'est dit: tiens, l'inceste que ne pratiquent pas les chimpanzés est bon à prendre? Amllons donc. Faut-il que ta haine de l'Humain soit grande, mais plus grande encore celles que tu entretiens contre les "monolâtres"".

C'est d'un triste !

Comme si c'était l'animal qui faisait la loi des hommes, Zeus. Tu te prends pour un singe ? Libre à toi, mais n'oblige personne à le croire et ne nous entraine pas avec toi. Change de branche... ;)

Alors en plus, parler de "tabou" chez lesanimaux. Bien tiens! Raconte-nous celaen détail avant que nous rigolions un peu.

Plus sérieusement, on peut constater que l'inceste n'est pas le propre des civilisations judéochrétiennes maus est une constante dans letemps et l'espace... avec quelques exceptions sans doute. Même en Egypte ancienne, la règle est bien l'interdit sauf purlepharaon qui épouse sa propre soeur. Mais lui seul est converné puisqu'il est un "dieu vivant", donc au-dessus des lois, et bien plus, "faiseurs de lois".
Salut

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 06 août04, 05:38

Message par septour »

SALUT
L'INCESTE N'EST PAS INTERDIT POUR L'ACTE ,MAIS BIEN POUR LES CONSEQUENCES DE L'ACTE.
LA NECESSAIRE DIVERSITÉ GÉNÉTIQUE EST LA PRINCIPALE RAISON POUR L'INTERDICTION DE L'INCESTE.MAIS ,CAR IL YA TJRS UN MAIS,SI VOUS VOUS RETROUVIEZ ,VOUS ET UNE TRES PROCHE PARENTE ,COMME SEULS SURVIVANTS DE L'HUMANITÉ,N'AURIEZ VOUS PAS POUR "DEVOIR" DE PROCREER A NOUVEAU? :D SEPTOUR

timeange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 21:15

Message par timeange »

septour a écrit :SALUT
L'INCESTE N'EST PAS INTERDIT POUR L'ACTE ,MAIS BIEN POUR LES CONSEQUENCES DE L'ACTE.
LA NECESSAIRE DIVERSITÉ GÉNÉTIQUE EST LA PRINCIPALE RAISON POUR L'INTERDICTION DE L'INCESTE.MAIS ,CAR IL YA TJRS UN MAIS,SI VOUS VOUS RETROUVIEZ ,VOUS ET UNE TRES PROCHE PARENTE ,COMME SEULS SURVIVANTS DE L'HUMANITÉ,N'AURIEZ VOUS PAS POUR "DEVOIR" DE PROCREER A NOUVEAU? :D SEPTOUR
Comme c'est bien dit. Je vois que Septour acceptes quelques'unes de nos idées.

Mais au fait ta reponse me fait penser : n'est ce pour éviter l'inceste que Dieu a mis des conséquences facheuses ?

septour

Ecrit le 06 août04, 22:32

Message par septour »

SALUT
JE N'AI PAS EU A ACCEPTER "QQ UNES DE VOS IDÉES",ELLES ME SONT VENUES EN REFLECHISSANT,TOUT SIMPLEMENT.
MAINTENANT ,OUI,DIEU A POSSIBLEMENT PLACÉ UN "FEU ROUGE" SUR L'ACTE SEXUEL AVEC UN GÉNETIQUEMENT PROCHE,IL A AUSSI FAIT PLUSIEURS RACES AFIN DE PERMETTRE UNE DIVERSITÉ GÉNÉTIQUE ELARGIE. :D SEPTOUR

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août04, 06:20

Message par sun »

Si tu commets l'inceste Dieu ne sera ni fâché, ni content .Ou mieux le sentiment que tu auras à propos de "ça" Dieu auras le même sentiment à propos de "ça" en relation avec toi ni plus ,ni moins.

ou sinon dites moi que dieu serait fâché si comme tu disait septour, il ne restait qu'un seul couple sur terre pour s'accoupler afin de perpétuer l'espèce.

Ou dites moi qu'un frère et une soeur qu'on drogue indepandement de leur volonté afin qu'ils couchent ensemble va mettre Dieu en colère contre eux.

Moi je dis ceci "tout est pur à ceux qui ont le coeur pur".
Il n'y a aucun interdit , sinon on ne pourrait rien faire , sinon on ne pourrait même pas se définir .
Mais plutôt tout est dans l'intention , pourquoi fait tu ça ? , pourquoi dis tu ça?
sinon amis chrétiens , si tuer est intresinquement mal alors l'événement "Jésus tué sur la croix " est-il Mal ou Bien ?
si Jésus n'était pas mort pourriez vous être sauvé ?

En ce qui concerne l'inceste c'est bien parcequ'il en découle un problème de consanguinité ,mais c'est pas parceque c'est bien ou mal c' est tout simplement une conséquence de cet acte.
Croyez moi , et vous ne douterez pas ,à l' heure actuelle il y des gens qui trouvent que c'est bien .Et il ya des peuples indigènes qui trouvent que c'est bien .
Mais nous, nous devons nous dire que commettre un pareil acte ne nous sert pas , car cet acte ne manifeste pas l'image que nous avons de nous .

Mais ne jugeons pas une personne , nous pouvons certes l'en empêcher ,mais évitons , efforçons nous de ne point qualifier "l'événement " de mal car tout ceci entre dans le plan de Dieu et dire que c'est mauvais ,c'est dire implicitement que Dieu est mauvais .
Me comprenez-vous?

timeange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août04, 22:11

Message par timeange »

Si tu commets l'inceste Dieu ne sera ni fâché, ni content .Ou mieux le sentiment que tu auras à propos de "ça" Dieu auras le même sentiment à propos de "ça" en relation avec toi ni plus ,ni moins.
C'est toi qui le dit justement. Mais le texte de Lévitique 18 est assez clair la dessus.
ou sinon dites moi que dieu serait fâché si comme tu disait septour, il ne restait qu'un seul couple sur terre pour s'accoupler afin de perpétuer l'espèce.

Ou dites moi qu'un frère et une soeur qu'on drogue indepandement de leur volonté afin qu'ils couchent ensemble va mettre Dieu en colère contre eux.
Ceci est une hypothèse que tu fait. Mais je crois que Dieu est Tout Puissant. C'est Lui seul qui decide de la destruction totale ou partielle de l'humanité. Rappelles toi un peu l'histoire de Noé. Dieu n'a pas épargné qu'un couple mais plutot 8 personnes : 4 couples. Pour le cas de Loth et Sodome et Gomorhe, Nous voyons que c'est par la faute de Loth lui même que ses filles (influencé par la débauche de Sodome et Gomorrhe) se livrèrent à l'inceste avec leur Père. Sinon ils auraient très bien pu rentrer dans une autre ville et se trouver des conjoints.
Moi je dis ceci "tout est pur à ceux qui ont le coeur pur".
Attention, tiré de son contexte une citation biblique devient source d'erreur.
sinon amis chrétiens , si tuer est intresinquement mal alors l'événement "Jésus tué sur la croix " est-il Mal ou Bien ?
si Jésus n'était pas mort pourriez vous être sauvé ?
Beaucoup de gens influencer par le relativisme veulent relativiser le péché. Le péché ne se definit pas par rapport à l'homme, mais par rapport à Dieu. Il nous suffit de voir que ce n'est pas les juifs qui ont promulgué les commandements mais c'est Dieu lui-même qui a établi la loi car c'est Lui et Lui seul qui défini ce qui est Bien et ce qui est Mal.
Toute autre définition du Bien et du Mal en déhors de Dieu est une définition biaisée. Voila pourquoi La Bible met toujours en garde en disant: Vos voies (celles des hommes) ne sont pas mes voies (celles de Dieu) . La sagesse de l'homme est folie pour Dieu. Etc.
Mais ne jugeons pas une personne , nous pouvons certes l'en empêcher ,mais évitons , efforçons nous de ne point qualifier "l'événement " de mal car tout ceci entre dans le plan de Dieu et dire que c'est mauvais ,c'est dire implicitement que Dieu est mauvais .
Me comprenez-vous?
La je penses être perdu. Dieu ne change pas. Il est le même hier, aujourd'hui , éternellement. Qualifier un événement de mal ne peut forcement induire que Dieu est mauvais. De surcroit les faits et gestes des humains ne peut rien induire sur Dieu si ce n'est sa misericorde, son amour , sa toute puissance.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août04, 10:55

Message par sun »

salut timeange !

Donc si je te comprend tu dis que le commandement " Tu ne tueras point" vient de Dieu , ainsi ne pas le suivre serait faire du mal ,pas au sens humain mais au sens de Dieu , n'est-ce pas? et donc si le mal est mal explique-moi pourquoi :

-Dieu demande à Abraham de "tuer" son Fils ,si je prenais ton parti je dirais que tuer est Mal et le Mal "est" Mal ,ainsi Dieu ne peut me demander de "tuer" car ça serait sans aucun doute le Diable .
Quand le mal est-il donc mal ?

- On dit que Dieu "endurcit" le coeur du pharaon ,afin qu'il refuse de laisser partir "son peuple" pour ensuite "tuer" tous les premiers-nés egyptiens de la servante jusqu'à pharaon (exode 10:27 à 11:5)
Ainsi même si pharaon avait l'intention de laisser partir le peuple de Moïse, Dieu le fit dire non.
Si quelquechose est mal du point de vue de Dieu cette même chose doit être mal du point de vue de Dieu également ,non?

--Il ya des exemples dans l'ancien testament ou Dieu pour se venger ( car dit-on il est jaloux) , met son peuple en esclavage par la victoire d'un peuple païen ou mécréant.

Si c'est cela le Dieu auquel tu crois ,libre à toi.Mais si tu dis qu'il est le seul à définir ce qui est bien ou mal .Qu'est-ce que le bien ou mal pour toi?

Pour ma part , je dis que nous sommes responsables de nos actes , les actions que nous posons ont de répercutions dans nos vies et Dieu t'observe entrain de vivre ta vie , car c'est ce qu'il désire, que tu vives ta vie.

La grande différence qui existe entre toi et moi timeange , c'est que moi j'agis selon mon coeur ,un coeur qui me dit que Dieu est Amour (inconditionnel) et non un Dieu vengeur,jaloux et qui plus est a besoin pour te sauver que tu crucifie son fils bien-aimé.
mais me diras tu , c'est bien beau mais je ne suis pas dans le vrai.
Et moi je te répondrai quelle importance , car mes pensées , mes paroles et mes actions qui refleterons ce Dieu qui est manifestement plus grand que le tien ,me permettant de ne plus avoir peur de ne plus douter de Lui et de mieux vivre sur cette terre .Car on peut discuter éternellement mais mon but à moi dans la vie c'est de trouver la paix et d'apporter la paix car Nous sommes UN.Si l'image de ton Dieu te permet de mieux vivre ta vie tant mieux , mais remarque que du point vue planétaire cela ne marche pas beaucoup....Tu peux remettre ta responsabilité à Dieu et dire que Dieu Sait quand il va agir ou te décider à agir car il est plus facile de changer une chose dont on a la responsablité que pas, puisque quand tu dis que quelquechose "te fais ça" tu es en train de dire que tu n'as aucun pouvoir sur ça. Alors va tu agir ou laisser agir ?

timeange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août04, 21:58

Message par timeange »

Bonjour Sun
Pour éviter la polémique je ne vais pas essayer de repondre à tes dires. Mais je vais tout simplement dire quand même deux choses:
La grande différence qui existe entre toi et moi timeange , c'est que moi j'agis selon mon coeur ,un coeur qui me dit que Dieu est Amour (inconditionnel) et non un Dieu vengeur,jaloux et qui plus est a besoin pour te sauver que tu crucifie son fils bien-aimé.
Je suis bien d'accord avec toi et je voudrais juste que tu reconsidère ta position. Voici une histoire.
Un groupe de jeunes étrangers qui n'avaient jamais gouter des pastèques sont venu une fois dans un camp de jeunes et ils y ont trouvé beaucoup de pastèques. Alors ils se sont mis à en manger et dire que "c'est très bon". On leur a dit faites attention, n'en mangez pas trop. Mais ils continuèrent de plus belle. Tout ce qu'ils savaient c'est que "la pastèque est bonne". Mais le petit soir venu, tous ceux qui en avait beaucoup mangé ont été pris d'une violente diarrhée. c'est là qu'ils ont dit: on nous avait prevenu mais nous ne savions qu'une chose "la pastèques est bonne". Maintenant nous savons que la "pastèque en excès melanger à d'autres mets peut donner des diarrhée".
Je voudrais que tu regardes Dieu dans tous ses attributs en ne magnifiant aucune par rapport aux autres. Dieu est Amour. je suis d'accord. Mais Dieu est Vengeur. Dieu est Jaloux. Dieu est Justice. Dieu est Vérité. Dieu est colère. Dieu est Bon. Dieu est miséricorde. etc.

Une dernière chose:
s'il est interdit à un homme de tuer son semblable, Seul Dieu décide de la mort ou de la vie d'un homme. Même quand tu criblerais de balles une personne, Si Dieu veut qu'elle vive, elle vivra. Et si Dieu décides de la laisser mourir entre tes mains, elle mourra au prémier coup de feu.
Alors étant l'instigateur de la vie il peut la reprendre à tout moment. S'il ordonne de tuer, c'est que c'est ce qui est bien.

Quant au cas de Pharaon, de Saül et de bien d'autres personnages dans la Bible. L'idée est: Dieu permit à un esprit malveillant d'agir. Le cas où cela est facilement visible est celui de Job.

septour

Ecrit le 09 août04, 22:42

Message par septour »

SALUT TIMEANGE
-SI DIEU EST JALOUX ,C'EST QU'IL LUI MANQUE QQ CHOSE,OR DIEU EST TOUT ET IL A DONC TOUT ................................IL NE PEUT DONC ETRE JALOUX.
-SI DIEU EST VENGEUR,C'EST QU'IL EST ATTEIGNABLE.NE SE VENGE QUE CELUI QUI PEUT ETRE ATTEINT PAR QQ CHOSE,OR PERSONNE NE PEUT ATTEINDRE DIEU DE QQ FAÇON QUE CE SOIT.DIEU A DEJA TOUT ENTENDU ,TOUT VU ,TOUT CONNU,RIEN NE PEUT L'ATTEINDRE PUISQU'IL EST A L'ORIGINE DE TTES CHOSES...............................IL NE PEUT DONC ETRE VENGEUR.
-SI DIEU EST COLÉRE,C'EST QU'IL N'EST PAS SATISFAIT DE SA CREATION,S'IL N'EST PAS SATISFAIT DE SA CREATION C'EST QU'IL S'EST TROMPÉ QQ PART,S'IL S'EST TROMPÉ,C'EST QU'IL N'EST PAS PARFAIT.OR DIEU EST PARFAIT EN TOUS POINTS,IL NE PEUT DONC PAS ETRE COLÉRE.
-SI DIEU EST JUSTICE,C'EST QUE CE QU'IL A CRÉÉ EST INJUSTE.OR TOUT CE QUE DIEU A CRÉÉ EST PARFAIT ET COMME IL NOUS A DONNÉ TTES LIBERTÉS CE QUI EST INJUSTE C'EST NOUS QUI L'AVONS VOULU AINSI,PUISQUE NOUS AUSSI SOMMES DES CREATEURS A SON IMAGE.
DONC DIEU N'A PAS A ETRE JUSTE.
-SI DIEU EST MISERICORDE,C'EST QU'IL A PITIÉ DE SA CREATION ,S'IL A PITIÉ DE SA CREATION C'EST QUE CELLE CI N'EST PAS PARFAITE,SI ELLE N'EST PAS PARFAITE C'EST QUE LUI NON PLUS NE L'EST PAS.OR DIEU EST PARFAIT EN TOUS POINTS ET COMME SA CREATION ET LUI MÉME NE FONT QU'UN DIEU N'A PAS A ETRE MISÉRICORDIEUX.
.............................OUI DIEU EST AMOUR............................. :D SEPTOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août04, 23:41

Message par Simplement moi »

septour a écrit :SALUT TIMEANGE
-SI DIEU EST JALOUX ,C'EST QU'IL LUI MANQUE QQ CHOSE,OR DIEU EST TOUT ET IL A DONC TOUT ................................IL NE PEUT DONC ETRE JALOUX.
-SI DIEU EST VENGEUR,C'EST QU'IL EST ATTEIGNABLE.NE SE VENGE QUE CELUI QUI PEUT ETRE ATTEINT PAR QQ CHOSE,OR PERSONNE NE PEUT ATTEINDRE DIEU DE QQ FAÇON QUE CE SOIT.DIEU A DEJA TOUT ENTENDU ,TOUT VU ,TOUT CONNU,RIEN NE PEUT L'ATTEINDRE PUISQU'IL EST A L'ORIGINE DE TTES CHOSES...............................IL NE PEUT DONC ETRE VENGEUR.
-SI DIEU EST COLÉRE,C'EST QU'IL N'EST PAS SATISFAIT DE SA CREATION,S'IL N'EST PAS SATISFAIT DE SA CREATION C'EST QU'IL S'EST TROMPÉ QQ PART,S'IL S'EST TROMPÉ,C'EST QU'IL N'EST PAS PARFAIT.OR DIEU EST PARFAIT EN TOUS POINTS,IL NE PEUT DONC PAS ETRE COLÉRE.
-SI DIEU EST JUSTICE,C'EST QUE CE QU'IL A CRÉÉ EST INJUSTE.OR TOUT CE QUE DIEU A CRÉÉ EST PARFAIT ET COMME IL NOUS A DONNÉ TTES LIBERTÉS CE QUI EST INJUSTE C'EST NOUS QUI L'AVONS VOULU AINSI,PUISQUE NOUS AUSSI SOMMES DES CREATEURS A SON IMAGE.
DONC DIEU N'A PAS A ETRE JUSTE.
-SI DIEU EST MISERICORDE,C'EST QU'IL A PITIÉ DE SA CREATION ,S'IL A PITIÉ DE SA CREATION C'EST QUE CELLE CI N'EST PAS PARFAITE,SI ELLE N'EST PAS PARFAITE C'EST QUE LUI NON PLUS NE L'EST PAS.OR DIEU EST PARFAIT EN TOUS POINTS ET COMME SA CREATION ET LUI MÉME NE FONT QU'UN DIEU N'A PAS A ETRE MISÉRICORDIEUX.
.............................OUI DIEU EST AMOUR............................. :D SEPTOUR
Tu résumes ma pensée !

C'est l'homme... qui ayant besoin de justifier ses actes et son existence fait de Dieu ce Dieu....

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 10 août04, 15:36

Message par Nickie »

sun a écrit :salut timeange !

Donc si je te comprend tu dis que le commandement " Tu ne tueras point" vient de Dieu , ainsi ne pas le suivre serait faire du mal ,pas au sens humain mais au sens de Dieu , n'est-ce pas? et donc si le mal est mal explique-moi pourquoi :

-Dieu demande à Abraham de "tuer" son Fils ,si je prenais ton parti je dirais que tuer est Mal et le Mal "est" Mal ,ainsi Dieu ne peut me demander de "tuer" car ça serait sans aucun doute le Diable .
Quand le mal est-il donc mal ?

- On dit que Dieu "endurcit" le coeur du pharaon ,afin qu'il refuse de laisser partir "son peuple" pour ensuite "tuer" tous les premiers-nés egyptiens de la servante jusqu'à pharaon (exode 10:27 à 11:5)
Ainsi même si pharaon avait l'intention de laisser partir le peuple de Moïse, Dieu le fit dire non.
Si quelquechose est mal du point de vue de Dieu cette même chose doit être mal du point de vue de Dieu également ,non?

--Il ya des exemples dans l'ancien testament ou Dieu pour se venger ( car dit-on il est jaloux) , met son peuple en esclavage par la victoire d'un peuple païen ou mécréant.

Si c'est cela le Dieu auquel tu crois ,libre à toi.Mais si tu dis qu'il est le seul à définir ce qui est bien ou mal .Qu'est-ce que le bien ou mal pour toi?

Pour ma part , je dis que nous sommes responsables de nos actes , les actions que nous posons ont de répercutions dans nos vies et Dieu t'observe entrain de vivre ta vie , car c'est ce qu'il désire, que tu vives ta vie.

mais me diras tu , c'est bien beau mais je ne suis pas dans le vrai.
Et moi je te répondrai quelle importance , car mes pensées , mes paroles et mes actions qui refleterons ce Dieu qui est manifestement plus grand que le tien ,me permettant de ne plus avoir peur de ne plus douter de Lui et de mieux vivre sur cette terre .Car on peut discuter éternellement mais mon but à moi dans la vie c'est de trouver la paix et d'apporter la paix car Nous sommes UN.Si l'image de ton Dieu te permet de mieux vivre ta vie tant mieux , mais remarque que du point vue planétaire cela ne marche pas beaucoup....Tu peux remettre ta responsabilité à Dieu et dire que Dieu Sait quand il va agir ou te décider à agir car il est plus facile de changer une chose dont on a la responsablité que pas, puisque quand tu dis que quelquechose "te fais ça" tu es en train de dire que tu n'as aucun pouvoir sur ça. Alors va tu agir ou laisser agir ?
Et à plus forte raison, que ce Dieu d'amour inconditionel, s'offre lui-même sur la croix et qu'il retienne lui-même la main d'Abraham.

Si nous voulons tordre la réalité de ce bon Dieu d'Amour inconditionel dont j'adore personnellement entant que mon mode de vie à moi dans mon cheminement spirituel, il faut d'abord se choisir un Dieu d'Amour Inconditionel qui marche, n'est-ce pas, Sun?

Par exemple, et pour répondre à ta question si intelligemment posée, si Dieu offre son propre fils sur la croix pour que nous, les humains le tuons, alors si tuer est mal selon ce même Dieu, pourquoi nous pousse t-il à tuer, si tuer est effectivement mal?

Bien tout simplement parce que les personnes en questions font comme chois personnel et comme exercise quotidien, le mal.

Et qu'est ce donc le mal selon Dieu? D'apès ce que je peut comprendre, et ne me cite pas là, le mal est de faire l'opposé à la volonté de Dieu. L'opposé à la lumière. C'est sciemment ou non-sciemment briser le lien du contacte conscient avec Dieu notre Père.

Par exemple, si je prend pour ottage un enfant et que je le tue à cause du policier qui refuse de m'obéir. Alors je sciemment cause une rupture dans le lien entre moi et Dieu. J'ai dérangé tout le lien, tout le courant de la lumière, du jugement raisonaible qui m'y est impartie par un Dieu bénévolant.

Par exemple, celà fut de faire le mal qu'un Pharaon détiennent en servitude le peuple élu et choisit de Dieu pour accomplire le sacerdose Sacré en Sion, dans le Temple, au Sinai, et de par le monde entier, et évidemment aller jusqu'ici en Amérique.

Dieu sollicita Pharon en le traitant en homme, digne du rang d'un Pharon. Il lui envoya un reprèsentant avec un cept, et un interloccuteur. Il lui démontra, en signe avant-courreur, qu'il était aussi capable que ces magiciens de combatte serpent pour serpent. Ensuite, il envoya en "signe de peuve qu'Il était Dieu Vivant" des signes et des prodigues, des pestes et des fléaux.

Le mal dont fit preuve Pharaon fut de s'endurcire le coeur contre Dieu, non pas contre un Hébreux, non pas contre un bègue, non pas contre un homme. Mais bien contre un représentant d'un Royaume Céleste qui désirait libérer son peuple, ses descendants légaux.

Il changea l'eau en sang.

Il donna une requête polie qui fut rejetée. Il donna un signe de Sa puissance qui fut confronter. Il donna un signe que ses enfants, non pas ces sujets, mais bien ses enfants l'obéissaient et étaient sous sa protection.

Et encore là, Pharaon refusa.

Les premiers nés des Hébreux vécurent. Le premier né de Pharaon mourut. Et la mer rouge noya les solda de Pharaon. Un point ces tout.

Voilà qu'il y a des conséquences lorsque l'on dérrange l'ordre Éternel des choses.

septour

Ecrit le 11 août04, 11:01

Message par septour »

SALUT COCOTTE
CROIS TU VRAIMENT QUE DIEU N'AIT PAS PENSÉ A TOUT AVANT DE CRÉÉ L'UNIVERS ?
CROIS TU VRAIMENT QUE TES ACTES OU LES NOTRES EN TTES SOMMES DERANGENT L'UNIVERS PARFAIT?
NON! JAMAIS,TOUT CE QUE NOUS POURRIONS FAIRE NE DERANGERA JAMAIS LA PARFAITE ORDONNANCE DES CHOSES.
ELLES FURENT PENSÉES ET BIEN PENSÉES !! :D SEPTOUR

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août04, 01:07

Message par sun »

salut timeange !

Tu sais dans cette discussion ,et cela est mon point de vue ,personne a tort et personne a raison.
Tout se résume sur les fruits que vont germés de vos pensées, paroles et oeuvres.
Remarquer ,que vous mettez beaucoup d'énergie à vouloir convaincre ( est-ce parceque il y a quelque chose qui manque?).
Moi , je ne fais qu' exposer mon point de vue qui est le produit d'une longue introspection sur mon être et l'univers qui nous entoure.
Mais vous vous parlez et vous étudiez ce qu'on vous a dit à propos de vous et de Dieu.Ceci n'est pas un mauvais chemin si vous arrivez évoluez spirituellement vers ce que vous désirez.

Revenons à l'exemple du bon pastèque ,timeange.
Remarque que le conseil qu'on donne à ces étrangers n'est pas "ne mangez pas trop de pastèques " qui est un ordre, mais plutôt "faites attention ,n'en mangez pas trop" qui est plutôt un conseil.
Et qu'est-ce qui s'en est suivi? c'est que les étrangers ont eu des diarrées.
Est-ce bien ou mal? pour certains diront que
---C'est mal car ceux là s'en tiendront seulement à la diarrée .
---D'autres diront que c'est bien car cela leur a permis à travers cette experience d'intégrer ce que ça peut faire "de manger trop de pastèques"
( et s'ils ne l'avaient pas fait comment auraient-ils pu savoir ce que ça fait d'avoir la diarrée?)

Donc ton histoire va dans mon sens Dieu ne donne pas d'ordres ,Il donne des conseils .Et toi, tu choisis de le faire ou non , ainsi le bien ou le mal ne sont que la perception que tu as des évenements ou des choix que tu fais .Mais d'un point de vue Divin il ni bien ou de mal,car c'est l'absolu.

Maintenant , si tu crois que Dieu est vengeur ,libre à toi.Et dans cette logique effectivement quand il y aura un génocide. Peut-être pas toi ,mais d'autres personnes penserons que c'est Dieu , et ils se diront en relation avec cette pensée ,que eux ,ils ont du faire quelquechose qui n'a pas plu à Dieu.
Et tu sais ce qui va se passer c'est que ceux là auront tendance à "laisser faire" car c'est pas eux qui font ça mais Dieu.Ainsi cette pensée implique que "tu n'es responsable de rien", tout c'est Dieu ou de la faute de Dieu.

Alors que de mon point de vue ,Nous sommes responsables .Ainsi s'il y a un génocide ,il en découle que nous sommes responsables ,car on a fait quelquechose qui a amené cet événement.
Tu sais timeange ,il est plus facile de dire "C'est Dieu qui fait ça" que de dire "Nous sommes responsables, car nous sommes Un".
Puisque dans l'un tu es passif et l'autre actif.
Dieu est observateur , Il nous a donné la Loi " cause à effet", mais il n'a pas donné de commandement ni d'interdits.
Encore une fois ,crois au Dieu que tu veux croire mais fais attention au mécanisme "pensée-événement" si tu pense que "Dieu est vengeur,jaloux ..."il y aura des évenement justifiés par cette pensée.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août04, 01:58

Message par sun »

cocotte a écrit :
Et à plus forte raison, que ce Dieu d'amour inconditionel, s'offre lui-même sur la croix et qu'il retienne lui-même la main d'Abraham.

Si nous voulons tordre la réalité de ce bon Dieu d'Amour inconditionel dont j'adore personnellement entant que mon mode de vie à moi dans mon cheminement spirituel, il faut d'abord se choisir un Dieu d'Amour Inconditionel qui marche, n'est-ce pas, Sun?

Par exemple, et pour répondre à ta question si intelligemment posée, si Dieu offre son propre fils sur la croix pour que nous, les humains le tuons, alors si tuer est mal selon ce même Dieu, pourquoi nous pousse t-il à tuer, si tuer est effectivement mal?

Bien tout simplement parce que les personnes en questions font comme chois personnel et comme exercise quotidien, le mal.

Et qu'est ce donc le mal selon Dieu? D'apès ce que je peut comprendre, et ne me cite pas là, le mal est de faire l'opposé à la volonté de Dieu. L'opposé à la lumière. C'est sciemment ou non-sciemment briser le lien du contacte conscient avec Dieu notre Père.

Par exemple, si je prend pour ottage un enfant et que je le tue à cause du policier qui refuse de m'obéir. Alors je sciemment cause une rupture dans le lien entre moi et Dieu. J'ai dérangé tout le lien, tout le courant de la lumière, du jugement raisonaible qui m'y est impartie par un Dieu bénévolant.

Par exemple, celà fut de faire le mal qu'un Pharaon détiennent en servitude le peuple élu et choisit de Dieu pour accomplire le sacerdose Sacré en Sion, dans le Temple, au Sinai, et de par le monde entier, et évidemment aller jusqu'ici en Amérique.

Dieu sollicita Pharon en le traitant en homme, digne du rang d'un Pharon. Il lui envoya un reprèsentant avec un cept, et un interloccuteur. Il lui démontra, en signe avant-courreur, qu'il était aussi capable que ces magiciens de combatte serpent pour serpent. Ensuite, il envoya en "signe de peuve qu'Il était Dieu Vivant" des signes et des prodigues, des pestes et des fléaux.

Le mal dont fit preuve Pharaon fut de s'endurcire le coeur contre Dieu, non pas contre un Hébreux, non pas contre un bègue, non pas contre un homme. Mais bien contre un représentant d'un Royaume Céleste qui désirait libérer son peuple, ses descendants légaux.

Il changea l'eau en sang.

Il donna une requête polie qui fut rejetée. Il donna un signe de Sa puissance qui fut confronter. Il donna un signe que ses enfants, non pas ces sujets, mais bien ses enfants l'obéissaient et étaient sous sa protection.

Et encore là, Pharaon refusa.

Les premiers nés des Hébreux vécurent. Le premier né de Pharaon mourut. Et la mer rouge noya les solda de Pharaon. Un point ces tout.

Voilà qu'il y a des conséquences lorsque l'on dérrange l'ordre Éternel des choses.
Ma chère cocotte , tu parle du d'Amour inconditionnel qui marche, n'est-ce pas?

Le Dieu d'Amour inconditionnel dont je parle ,le voici:

-C'est un Dieu qui n'a pas "endurci" le coeur du pharaon car le pharaon est libre de faire ce qu'il veut.
Et aime en plus, Dieu l'aime.

-C'est un Dieu qui n'a pas demandé à Abraham de "tuer" son fils ,car Abraham est libre de faire ce qu'il veut et de plus il n'a pas besoin de demandé un meurtre.

-C'est un Dieu qui n'a pas besoin que nous tuons Jésus pour que nous soyons"sauvé" ,car on est sauvé puisqu'on a jamais été perdu , car Il nous aime pour l'Eternité.Mais si nous avons besoin de la mort de Jésus pour être "sauvé" ,Il nous laisse croire cela ,car on est libre de croire ce qu'on veut.

--C'est un Dieu qui veut ce que nous voulons , mais voulons-nous,ce qu'Il veut?Le jour où on le saura , on sera Un avec LUi.Car "Nous sommes Un" . mais a notre stade d'évolution , on a n'est pas conscient.

--C'est un Dieu que tu ne peux nuire en rien, tu ne peux faire opposition à sa volonté.Ni toi , ni le soi-disant diable ,pourquoi? Parce que ça volonté c'est que " tu fasses ce que bon te semble" ,c'est le LIBRE ARBITRE !

Et crois-moi cocotte , ce Dieu là marche ! c'est pour moi le meilleur concept hormis la foi que j'en est , du véritable Dieu.Tous les autres de toutes les religions (sauf celui du bouddhisme et semblables, car la notion de Dieu y est quasi-inexistante ) ne tiennent pas la route et je rappelle que ceci est "mon point de vue" .Néanmoins ,il y a des branches mystiques de toutes les religions qui partagent mon point de vue.

Et puis cocotte ,tu dis une chose que je n'arrive pas à intégrer.

Dieu donne la possibilité de "tuer" (libre arbitre).
Dieu dit "tuer" c'est mal
Dieu permet de "tuer" son fils bien-aimé
Dieu nous pousse à "tuer" son fils bien-aimé
Aprés tu dis "Bien tout simplement parce que les personnes en questions font comme chois personnel et comme exercise quotidien, le mal"
Le "choix personnel" dont tu parles n'est-ce pas le libre arbitre?
Les "exercices quotidiens " dont tu parles ,qui en donne la possibilité?
Et tout ça pour dire que c'est notre faute , alors que tout y est pour dire que c'est la faute de Dieu.
Franchement ,j'ai du mal à te suivre.

C'est un concept, de mon point de vue, qui ne tiens pas la route , il faut faire de la gymnastique intellectuelle pour arriver à voir le soleil devant nous.
La vérité est simple , ne dit-on pas que "la vérité sort de la bouche des enfants"?
Tu sais pourquoi einstein en tant que scientifique a été aussi célèbre qu'une
star de cinéma ,c'est à cause de sa formule "E=mc2" d'une simplicité inouïe qui a eu des répercussions .
La vérité se formule simplement parcequ'elle est Vérité , Clarté,Lumière .

Dis moi cocotte , si je te fais une bise sur ta joue droite , me tendra tu l'autre ?

:wink:

septour

Ecrit le 12 août04, 04:30

Message par septour »

SALUT SUN
VOILA QUI EST FORT BIEN DIT.
L'ANTIQUE KABBALE DES JUIFS,PARLE EN TERMES QQ PEU DIFFERENTS ,DES SUJETS QUE TU ABORDES,ET DIT EN SUBSTANCE LA MÉME CHOSE.CE N'EST DONC PAS NOUVEAU ,NI NOUVEL AGE ,MAIS BIEN UN SAVOIR SUR DIEU TRES ANCIEN. :D SEPTOUR

Répondre