Christ..Elie..Prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 07:54

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : je repondai a cela

Ce que je comprend... il n'est pas Élie mais est Élie dans le sens qu'il le resemble est-ce cela ???


Comme des vrai chrétiens sont des Jésus sur terre mais ne sont pas Jésus...


Finallement comme histoire que tu m'a déjà cité avec moise.... que Dieu a fait de moise Dieu mais n'est pas Dieu..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 09 août09, 08:10, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 07:59

Message par marie1 »

Ton histoire est louche médico...où as-tu appris à tisser?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 08:10

Message par TRIPLE-X »

marie1 a écrit :Ton histoire est louche médico...où as-tu appris à tisser?

sur vous ... :lol:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 08:16

Message par chrisredfeild »

deuteronome:
18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Et alors, celui qui n'obéira pas à mes paroles, qu'il énoncera en mon nom, c'est moi qui lui demanderai compte!

donc ce prophete doit etre comme moise, viendra du milieu de leur freres, n'oublions pas que le debut du deuteronome :
1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab
premiere la propheti devrait montré un prophete qui n'est pas israelite, le contexte le veut ainsi, etant donné que moise s'adressa a tout les israelites, il a dit : un prophète du milieu de leurs frères; donc se prophete doit etre du milieu de leurs freres, soit du milieu des freres des israelites, les plus proche sont les fils d'esau, mais aucune prophetie n'est a signalé, les deuxieme proche sont les ismaelites puisque ismael est frere de isaac.
un texte confirme ceci:
le DEUTERONOME on peut lire ceci :
34-10 Mais il n'a plus paru, en Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face,
donc sa confirme deja qu'aucun prophete n'est comme moise parmi les israelites, et voici la confirmation de jesus :
les ACTES:
3.17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.


donc jesus retournera jusqu'a temps de retablissement de toutes chose dont les prophete ont annoncé, mais les prophete opnt annoncé un prophete, alors on dira que jesus retournera jusqu'a la réalisation de la propheti annoncé.
c'est logique, pourtant les chretiens explique le versets des actes comme si c'est jesus, pourtant il y'a une grande erreur, deja moise a dit qu'aucun israelite ne le ressemble, et dir que c'est jesus mene a contredir la propheti de moise, en plus moise parle de la venu d'un prophete, et non d'un retour , alors que jesus est deja venun relisez bien les textes, vous comprendriez clairement que ce n'est pas jesus, d'autres textes renforce ceci comme ;
la GENESE CH 49

10 Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples. 11 Alors on attachera son ânon à la vigne, et à la treille le fils de son ânesse: on lavera son vêtement dans le vin, et dans le sang des raisins sa tunique
c'est la propheti de jacob qui a dit que ceci, sa confirme que jesus qui est juda donnera son relais a un autre qui n'est pas juda, et qui n'est meme pas israelite , si on prend en compte tout les versets en hauts cités en plus de ceci :
jesus a aussi dit :
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

le royaume de dieu sera enlevé aux israelite et sera donné a un peuple qui rendra les fruits, et jesus renvoi aux ancien ecrit, probablement a la propheti de daniel :
44 Et du temps de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un empire qui ne sera jamais détruit, un empire qui ne cédera la place à aucun autre peuple: il écrasera et anéantira tous les autres empires et subsistera lui-même éternellement,
45 tout comme tu as vu que de la montagne s'est détachée une pierre, sans l'intervention d'aucune main, et qu'elle a broyé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Un grand Dieu a révélé au roi ce qui arrivera dans la suite: certain est le songe et digne de foi son interprétation!"

oui se prophete ecrasera, anéantira tout les autres empires, comme l'a fait moise, on voit maintenant la ressemblance entre moise et mohamad, et on a mis en accord tout les versets biblique.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 11:15

Message par Temoin »

medico a écrit :en plus la bible n'enseigne pas la réincarnation.
Pourtant le verset dit bien cela
AVEC L'ESPRIT ET LA PUISSANCE D'ÉLIE, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.(Luc 1:13:17)

Mais qu'elle l'enseigne ou pas...ça nous concerne pas

revenons a notre sujet

La prophétie de Malachie sur Elie met fin a notre conflits concernant Jean baptiste, et nous donne un autre aperçu sur Elie..

Voici, je vous enverrai Élie le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit. (Malachie 4:5:6)

Conclusions:
Élie viendra a la fin des temps
Élie viendra pour faire repentir les gens
Élie n'est pas Jean le baptiste

Source Coranique :
Le coran mentionne Élie en le classons parmi Jean et Jésus et ce n'est pas un hasard, regardez bien comment ses personnage sont liés les uns des autres ainsi que son histoir avec son peuple qui n'est pas en contradiction avec la Bible.. :wink:

De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.(Coran 6:85)

"Paix sur Elie et ses adeptes"(Coran 37:129)

enfin bref, son identification viendra après :D

Donc la question essentielle est :

Qui est le prophète?


@chrisredfeild

Merci pour ton message mais nos frère chrétien refusent de l'admettre car Det 18:18 à plusieurs manière de s'interpréter :)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 11:30

Message par chrisredfeild »

Temoin a écrit : Pourtant le verset dit bien cela
AVEC L'ESPRIT ET LA PUISSANCE D'ÉLIE, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.(Luc 1:13:17)

Mais qu'elle l'enseigne ou pas...ça nous concerne pas

revenons a notre sujet

La prophétie de Malachie sur Elie met fin a notre conflits concernant Jean baptiste, et nous donne un autre aperçu sur Elie..

Voici, je vous enverrai Élie le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit. (Malachie 4:5:6)

Conclusions:
Élie viendra a la fin des temps
Élie viendra pour faire repentir les gens
Élie n'est pas Jean le baptiste

Source Coranique :
Le coran mentionne Élie en le classons parmi Jean et Jésus et ce n'est pas un hasard, regardez bien comment ses personnage sont liés les uns des autres ainsi que son histoir avec son peuple qui n'est pas en contradiction avec la Bible.. :wink:

De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.(Coran 6:85)

"Paix sur Elie et ses adeptes"(Coran 37:129)

enfin bref, son identification viendra après :D

Donc la question essentielle est :

Qui est le prophète?


@chrisredfeild

Merci pour ton message mais nos frère chrétien refusent de l'admettre car Det 18:18 à plusieurs manière de s'interpréter :)
salam alikoum, appelle moi rachid, d'apres se que je vient de donné comme argument, impossible qu'il soit jesus, sinon la propheti de jacob dans la genese sera rejeté, le verset ou dieu dit dans le deuteronome qu'aucun prophete parmi les israelites ne sera semblalble a moise , ce verset aussi sera rejeté, meme jesus n'a pas dit qu'il est le prophete attendu dans les ACTES, ils devraient relire les actes pour mieux comprendre, car jesus est deja venu lorsqu'il a cité la prophetie dans les actes.
impossible que c'est jesus, toutes les prophetie montre qu'il n'est pas israelite, meme s'il refuse de croir que c'est mohamad, ils devraient au moins reconnaitre que c'est pas jesus, se qui est un pas vers l'avant.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 12:03

Message par TRIPLE-X »

chrisredfeild a écrit : salam alikoum, appelle moi rachid, d'apres se que je vient de donné comme argument, impossible qu'il soit jesus, sinon la propheti de jacob dans la genese sera rejeté, le verset ou dieu dit dans le deuteronome qu'aucun prophete parmi les israelites ne sera semblalble a moise , ce verset aussi sera rejeté, meme jesus n'a pas dit qu'il est le prophete attendu dans les ACTES, ils devraient relire les actes pour mieux comprendre, car jesus est deja venu lorsqu'il a cité la prophetie dans les actes.
impossible que c'est jesus, toutes les prophetie montre qu'il n'est pas israelite, meme s'il refuse de croir que c'est mohamad, ils devraient au moins reconnaitre que c'est pas jesus, se qui est un pas vers l'avant.

le deuteronome qu'aucun prophete parmi les israelites ne sera semblalble a moise ,

J'aimerais avoir ce verset mais en attendant je te donne ceux là...

Actes 3: 19 Changez donc radicalement, faites demi–tour, pour que vos péchés soient effacés ;
20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.

Jean 6:14 A la vue du signe qu’il avait produit, les gens disaient : C’est vraiment lui, le Prophète qui vient dans le monde.
Jean 7:40 Des gens de la foule, après avoir entendu ces paroles, disaient : Vraiment, c’est lui, le Prophète !
meme jesus n'a pas dit qu'il est le prophete attendu dans les ACTES,
Ridicule c'est le contraire....

Jean 5:46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car lui, c’est à mon sujet qu’il a écrit.

Jean 5:47 Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez–vous mes paroles ?

A quoi bon de discuter avec des gens qui veulent seulement avoir raison...????




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 09 août09, 12:12, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 12:11

Message par chrisredfeild »

TRIPLE-X a écrit :
Actes 3: 19 Changez donc radicalement, faites demi–tour, pour que vos péchés soient effacés ;
20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.

Jean 6:14 A la vue du signe qu’il avait produit, les gens disaient : C’est vraiment lui, le Prophète qui vient dans le monde.
Jean 7:40 Des gens de la foule, après avoir entendu ces paroles, disaient : Vraiment, c’est lui, le Prophète !



Jean 5:46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car lui, c’est à mon sujet qu’il a écrit.

Jean 5:47 Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez–vous mes paroles ?




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
premierement, tu n'a pas apperement lu mon commentaire juste la haut, les verset sont ecrit en bleu.
deuxiement, les versets des ACTES que tu vient de cité je les ai cité, il demontre réelement que c'est pas jesus, vous n'avez pas compris le textes.
troisiement :
Jean 5:46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car lui, c’est à mon sujet qu’il a écrit.
sa ne signifie rien, on sait tous que meme jesus est predit, mais je parle d'un verset de moise precis qui predit mohamad clairement.

relis un peu en haut, tu verra comment j'ai pu mettre en accord tout les versets bibliques

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 12:16

Message par TRIPLE-X »

chrisredfeild a écrit : premierement, tu n'a pas apperement lu mon commentaire juste la haut, les verset sont ecrit en bleu.
deuxiement, les versets des ACTES que tu vient de cité je les ai cité, il demontre réelement que c'est pas jesus, vous n'avez pas compris le textes.
troisiement : sa ne signifie rien, on sait tous que meme jesus est predit, mais je parle d'un verset de moise precis qui predit mohamad clairement.

relis un peu en haut, tu verra comment j'ai pu mettre en accord tout les versets bibliques

Je te laissse avec ton délire et je m'en fou de a bible mais ici tu t'ai planté le bout du nez dans la merde... :lol: :lol:


Même Jésus l'affirme...

Jean 5:46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car lui, c’est à mon sujet qu’il a écrit.

Moise a bien parlé sur Jésus et c'est sur le fait qu'il est le prophète annoncé...
les versets des ACTES que tu vient de cité je les ai cité, il demontre réelement que c'est pas jesus, vous n'avez pas compris le textes
Du pure délire...


Actes 3: 19 Changez donc radicalement, faites demi–tour, pour que vos péchés soient effacés ;
20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
:arrow: 22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.

relis un peu en haut, tu verra comment j'ai pu mettre en accord tout les versets bibliques
Et bien ton but est de voir mahomet dedans à tout prix même de croire n'importe quoi ...


JE NE VAIS PAS PERDRE PLUS DE TEMPS AVEC TOI CAR C'EST AFFREUX LÀ ce que tu avances ........ :o
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 09 août09, 12:27, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 12:27

Message par chrisredfeild »

TRIPLE-X a écrit : Du pure délire...


Actes 3: 19 Changez donc radicalement, faites demi–tour, pour que vos péchés soient effacés ;
20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
:arrow: 22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.


JE NE VAIS PAS PERDRE PLUS DE TEMPS AVEC TOI CAR C'EST AFFREUX LÀ........ :o
est tu sur? le verset que tu cite peut etre expliqué suivant mon opinion et pourra etre expliqué suivant ton opinion, mais il ne sera expliqué que par ton opinion que s'il etait de cette forme :C’est lui que le ciel devait accueillir POUR LES temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois

la, je serai daccord avec toi, car il viendra POUR ACCOMPLIR LA PROPHETIE, mais le terme jusqu'a ne veut pas dir necessairement appliqué la prophetie.
il viendra jusqu'au temps de retablissement , dont les prophetes ont annoncé, le "dont" renvoie aux temps, or ils ont annoncé un prophete, donc nous pourrons remplacé et avoir: C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’a la venue du prophete dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.

en plus si tu l'explique suivant ton opinion, tu rejette tout les versets de la bible que j'ai ecrit, et parmi eux aucun prophete israelites ne ressemble a moise.

desolé tu te trompe de loin, tres loin, le verset des actes ne peut etre interpreter que si on prend en compte les desciption relative a cette propheti, parmi elle, aucun prophete israelite n'est comme moise, et aussi tout les versets que j'ai cité en haut.

ne t'appuis plus sur se seul verset, car on le faisant, tu agi comme si la bible se contredit, car tu n'a pris en compte qu'un seul texte, mais les autres tu les a rejeté, tu les a ignoré , car il supprimerons le fait que se soit jesus

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 12:38

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
Jean 5:46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car lui, c’est à mon sujet qu’il a écrit.
Il n'y a ici aucune indication du livre où Moïse a parlé de lui ; nous admettons que Moïse a fait allusion à la venue du Christ, comme on le verra ci-après, mais nous nions que ce soit dans le passage du Deutéronome, dont nous avons discuté l'interprétation. Si Jésus, que la paix soit sur lui, avait dit positivement que dans le Pentateuque Moïse n'a fait allusion à d'autre prophète qu'à lui, l'interprétation de nos adversaires mériterait alors d'être prise en considération, mais ne l'ayant pas dit, elle devient de nulle valeur.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 12:43

Message par TRIPLE-X »

j'ai ecrit, et parmi eux aucun prophete israelites ne ressemble a moise.
34-10 Mais il n'a plus paru, en Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face,
Si tu connais pas ton français alors ce n'est pas mon problème...

Le texte dit-il qu'il n'aura plus ???? non

Mais ..Il n'a plus paru

Quand on dit cela cela ne veut pas dire qu'il n'aura pas un (prophète) dans un futur qui sera Israélite mais qu'il n'a plus paru depuis ce temps de prophète comme moise jusqu'a accomplisement de la phophètie que nous avons dans le chapitre 18 qui nous indique un prophète comme moise



Je perd mon temps bonne nuit... :x
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 12:47

Message par TRIPLE-X »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom Il n'y a ici aucune indication du livre où Moïse a parlé de lui ; nous admettons que Moïse a fait allusion à la venue du Christ, comme on le verra ci-après, mais nous nions que ce soit dans le passage du Deutéronome, dont nous avons discuté l'interprétation. Si Jésus, que la paix soit sur lui, avait dit positivement que dans le Pentateuque Moïse n'a fait allusion à d'autre prophète qu'à lui, l'interprétation de nos adversaires mériterait alors d'être prise en considération, mais ne l'ayant pas dit, elle devient de nulle valeur.


Le verset affirme clairement : car lui, c’est à mon sujet qu’il a écrit.

aussi d'autre verset qui le dit ...

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

Jean 1:45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus de Nazareth, fils de Joseph.


La confirmation de tout cela est cette histoire dans la tente avec moise...


Luc 9:33 Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. Il ne savait ce qu’il disait.

Actes 3:22 Car Moïse lui–même a dit à nos Pères : le Seigneur votre Dieu, vous suscitera d’entre vos frères un Prophète tel que moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira.
26 C’est pour vous premièrement que Dieu ayant suscité son Fils Jésus, l’a envoyé pour vous bénir, en retirant chacun de vous de vos méchancetés.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 09 août09, 12:55, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 12:54

Message par chrisredfeild »

TRIPLE-X a écrit : Si tu connais pas ton français alors ce n'est pas mon problème...

Le texte dit-il qu'il n'aura plus ???? non

Mais ..Il n'a plus paru

Quand on dit cela cela ne veut pas dire qu'il n'aura pas un (prophète) dans un futur qui sera Israélite mais qu'il n'a plus paru depuis ce temps de prophète comme moise jusqu'a accomplisement de la phophètie que nous avons dans le chapitre 18 qui nous indique un prophète comme moise



Je perd mon temps bonne nuit... :x
mais qu'il n'a plus paru depuis ce temps de prophète comme moise jusqu'a accomplisement de la phophètie
oui, evidemmment, j'ai peut etre un probleme en français, n'empeche que je suis arabe et je lis la bible en arabe, donc ce n'est plus un excuse pour moi, si tu n'a pu lire la bible qu'en français, alors moi je l'est lu dans au moin 2 langue (+l'anglais).
imposible que sa soit jesus, le verset des actes le prouvent que tu le veut ou non,

jesus revient jusqu'aux temps de retablissement de toutes choses, et c'est ce retablissement qui est annocé, c'est un prophete, et jesus ne va pas le retablir, mais viendra lorsque cette propheti s'etablira, c'est facile a comprendre, mais vous voulez fermé vos yeux, et tout les verset biblique montre ceci, meme lorsque vous dites ""un prophete parmis vos frere"" sa veut obligatoirement dir vos frere absent, or moise s'adressa a tout les israelite suivant le tout premier verset du deuteronome.

vous alterer le sens de vos ecrit, sans prendre en consideration tout les mots et toutes les descirtion, et ne dites plus que je ne maitrise pas le français, car j'ai la bible en arabe.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 13:01

Message par TRIPLE-X »

chrisredfeild a écrit : mais qu'il n'a plus paru depuis ce temps de prophète comme moise jusqu'a accomplisement de la phophètie
oui, evidemmment, j'ai peut etre un probleme en français, n'empeche que je suis arabe et je lis la bible en arabe, donc ce n'est plus un excuse pour moi, si tu n'a pu lire la bible qu'en français, alors moi je l'est lu dans au moin 2 langue (+l'anglais).
imposible que sa soit jesus, le verset des actes le prouvent que tu le veut ou non,

jesus revient jusqu'aux temps de retablissement de toutes choses, et c'est ce retablissement qui est annocé, c'est un prophete, et jesus ne va pas le retablir, mais viendra lorsque cette propheti s'etablira, c'est facile a comprendre, mais vous voulez fermé vos yeux, et tout les verset biblique montre ceci, meme lorsque vous dites ""un prophete parmis vos frere"" sa veut obligatoirement dir vos frere absent, or moise s'adressa a tout les israelite suivant le tout premier verset du deuteronome.

vous alterer le sens de vos ecrit, sans prendre en consideration tout les mots et toutes les descirtion, et ne dites plus que je ne maitrise pas le français, car j'ai la bible en arabe.

Tu as bien changé le sens du verset et après tu m'accuse de faire cela ... :lol:


Va voir mon texte précedent et peut-être qu'un jour tu comprendras... :shock:


Tu contredis Jésus en voulant absolument voir ton prophète là..

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.


Tout ce que moise a écrit en prophètie concerne Jésus...

Jésus n'a pas dit que cela concerne un autre mais seulement lui.. (loll)
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 09 août09, 13:09, modifié 2 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité