Résurrection pour le jugement de condamnation

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.03, 09:38

Message par Ava »

Eliaquim ! Je regrete mais il est trés difficile de te comprendre.
Imagines que Jéhovah avait demandé de consigner son message par une personne qui ne savait pas écrire? Comment tous les chrétiens pouvaient accepter le message? Tu dois faire des efforts pour améliorer ton ortographe pour glorifier notre Dieu.
Si j'ai bien compris tu doutais de ma situation réelle devant Dieu.
Je vais encore une fois essayer de te parmettre d'zajuster ton point de vue si toute fois cela est possible.
Quand nous devone traiter des cas graves dans la congrégation qui méritent l'exclusion, nous devons faire tout notre possible pour essayer de gagner le frère qui a un problème.
Nous devons lui montrer avec la Bible le point qu'il ne respect plus et qui risque de le conduire à l'exclusion.
Si le frère persiste dans sa mauvaise conduite, nous devons lui montrer le principe biblique qu'i transgresse et l'exclure.
u même moment nous devons lui montrer les conditions bibliques qu'il devrait de nouveau remplir pour pouvoir se faire réintégrer.
Au jourd'hui Eliaquim je suis toujours dans l'ignorance de ces choses là.
Jamais personne m'avait indiqué ces choses là!
Je ne sais même pas quel est ma situation et je ne sais pas du tout quel principe biblique je devrais remplir pour me faire réintégrer si jamais il s'avérait que je sois vraiment exclu.
Alors Eliaquim, ne parles plus des choses que tu ne connais pas !
Par contre si tu veux réfléchir sur les principes bibliques que j'avais soumis à ton intention, fais l'effort de vraiment les analyser pour comprendre.
Il ne sert à rien de défendre une organisation qui ne tient pas compte de
la parole de Dieu.
Tu risques de te mettre en opposition avec celui qui n'est pas responsable des errements de ceux qui prétendent de le servir et qui édictent des lois internes dans des congrégations qui le déshonorent.
Regardes les pharisiens ! Quel place occupaient -ils devant Jéhovah?
Pourtant , en leur époque, ils étaient les seules qui prenaient au sérieux les commendemants de Dieu.
Tellement sérieux qu'il devenaient intransigeants envers ceux qui ne les suivaient pas. Imagines qui ai vécu à cet époque et que Jésus venait te parler? Tu aurais eu le choix de 1 Obéir à l'organisation de Dieu ou
2 Obéir à Jésus.
Aujurd'hui tu es devant le même choix. Tu as les parole de Jésus qui est l'unique chef de des chrétiens. Tu n'a aucune excuse à lui fournir devant tes responsabilités.
Ceux qui diront à lui comme en Mat 7 : 21 Pourtant nous avons agî en ton nom etc.... Tu sais ce qu'Il répondra.
Saches que Jésus n'a pas fixé des conditions pour vivre sur terre.
Les conditions qu'il avait fixé étaient pour ses disciples qui avaient tous une espérance celèste.
Jamais Jéhovah jugera les humains sur la base des conditions qu'il avait fixé pour l'entrée dans le Royaume.
Si Jéhovah avait prévu des conditions trés strictes pour le choix des membres du Royaume, c'était justement pour pouvoir aider ceux qui n'y arriveraient pas à les remplir.
Je ne sais pas si tu comprends ce que je viens de dire? Mais c'est le message d'amour que Jésus est venu apporter aux humains.
Je prie pour des personnes comme toi qui suivent aveuglément des directifs désaprouvés par Dieu, pour que leurs yeux s'ouvrent et aient le courage de vérifier les doctrines qu'ils croient et enseignent.
Ce qui arrive en général aux personnes comme toi qui tôt ou tard vont irrémédiablement se rendre compte de leur erreur, c'est qu'à ce moment ils sont tellement désorientés et décus, qu'ils abandonnent Jéhovah et sa parole,sans jamais pouvoir refaire une analyse libre et corriger leur croyances pour les rendre droit. C'est pour prévenir d'une situation semblable que je viens vers vous sur des forums et ailleur.
Il est également vrai que c'est mieux de ne jamais forcer une personne
d'adopter une attitude correct devant Dieu,car Jéhovah désir attirer des personnes qui agissent avec un coeur bon et libres de tout sectarisme.
Regardes les sectes de la chrétienneté qui existent bel et bien, alors que tu dis que des sectes ne peuvent être crées sans vérité.
A moins que je n'ai pas trés bien compris aussi ce que tu as essayé de me communiquer. Ava


Ci( Si) tu a vraiment été témoin de Jéhovah alors je comprent(d) que tu soit(s) choquer(é) vu qu'il ton(t'ont) exclue de leur mode de vie ou en d'autre mots organisation. Je croit(s)que la vrai(e) raison qu'il ton(t'ont)exclu(e) a(à) été que tu n'a pas écouter(é) les conseille(s) en rapport de la conduite a(à) avoir en cas de d'ésacore(désaccord) au sein de cette organisation, qui je tien(t) a(à) dire tien(t) appuit(s) sur la Bible pour évaluer une personne a(à) exclure ou non. Toi tu dit(s) en plus que tu ne fait pas partie d'une organisation ou une autre mais que tu croit(s) au Christianisme. Je veux moi ouvrire tes yeux maitenant pour te fair(e) comprendre une chose... une secte ne peux pas avoir naissance ci(si) il y a pas de vérité(à la) (de) base(,) donc une secte prend naissance a(à) partir(e)de la vérité, mais toi a tu réflechit(s) que accuser une organisation de secte faux(faut) force(é)ment qu'il en est une vraie aussi pour que le mots secte soit posible :!: :?: mais toi tu fait rire en plus de ta connaisance tu oze(ose) traiter une organisation qui est la plus proche de tes conviction de secte et sans parler des autre(s) .. je me demande bien sous quel operation tu agit(s) ... vue que tu aime(s) parler directement je vais le faire aussi ... selon moi tu agit(s) sous l'operation de Satan et je n'ai(t) pas a chercher beaucoup plus(,) sa(ça) saute a'à) mes(t) yeux, ta conduite le démontre mais su(û)r'e)ment tu est aveugler(é) par elle et tu en est vraiment voil(er)é .

j'ai écouté tes affirmation(s) mais ton approche(,) je la refuse, car l'on n'approche pas les gens du monde par des insulte(s) déguis(er)és, tu la fait avec moi une fac(ç)on de piquer les gens et de les abais(s)er. on n'a pas a se choquer pour se(c) que l'on ne sait pas expliquer au(x) autre(s) convenablement, donc prent(ds) le temps qu'il te fau(x)t avec la bonne approche sans accusation formelle mais tu peux OUI remetre en question se(c) que tu a(s) apri(t)s avec c(s)e que les autre(s) seron(t) capable(s) de partager mais je sui(s) contre lidée que l'on n'approche une religion ou organisation religieuse en particulier pour seulement dir(e)(qu') elle est fausse(r)(,)(et) je tien(s) a(à) dir(e) que les gens eu(x)-m(e)ême(s) sont capable(s )d'avoir ?secoure? a(à) leur propre dis(c)ernement de coeur. Ici ses(c'est) un forum inter-religieux non pas pour? blaster? l'autre mais laisser libre a chaque personne de se fair son opinion et non pour imposer le sien au autre .

Ps si je fait des faute(s) demande(s) de te le faire traduire dans ta langue je n'ai pas d'autre solution (.) Si ! étudie la lague!

AMICALEMENT DANS LE RESPECT[/quote]

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 nov.03, 17:35

Message par issa »

mon expression est pour montrer les derive qu une telle doctrine pourrait amener car si l on reflechit pourquoi ne pas faire de pecher vu que l on est pardonner d avance autant pas se gener non?donc en resumer faites ce que vous voulez c est deja racheter par le sans de jesus apres tout seul la foi sauf non ?et pas les actes comme le dit paul j exagere un peu evidement et c est volontaire c est juste pour montrer le non sens de cette doctrine rassure toi

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 05 nov.03, 21:05

Message par Bob94700 »

Bonjour Issa
La seule dérive que je vois ici est la tienne : avancer des enseignements (prétendument chrétiens) qui sont contraires à ce que la bible dit justement. Ce genre de procédé est une sorte de sophisme qui n'aboutit qu'à présenter un mensonge comme exact : c’est épouvantable, assez malhonnête à vrai dire. D'ailleurs pourquoi ne pas dire la même chose de l'islam : Dieu pardonne celui qui se reprend, alors, bon il suffit de pécher et de prévoir un jour de se détourner. On voit bien à quel point une telle assertion est stupide.
Alors de grâce, Issa, tu serais bien avisé de cesser de parler de la sorte, même sous couvert d'une prétendue exagération, d'autant que Paul a parlé exactement de ce problème : et il a fermement condamné un tel comportement / raisonnement qui est tout sauf chrétien. C’est écrit noir sur blanc (mais avec toi, non seulement la bible est fausse, mais même là où elle dit blanc, tu trouves le moyen de prétendre qu’elle dit en fait noir : on croit rêver).
Je trouve donc malhonnête de prétendre que l'on peut pousser une doctrine dans un raisonnement qui est précisément dénoncé et condamné. Maintenant, je ne vois pas en quoi tu aurais intérêt à être malhonnête.
Je vais être direct : de telles démarches sont profondément choquantes (restons soft) et elles montrent que, pour certains, la fin justifie les moyens. Pour toi la fin c'est de dénigrer la bible et son enseignement, et d'élever celui du coran (lequel pourtant parle des Ecritures et condamne ceux qui gardent un bout et rejètent l'autre part : va comprendre !!).
Tu es libre de croire au coran. Mais si être musulman c'est se livrer au mensonge, à inventer et soutenir des dérives (même après qu’on démontre que la bible condamne ces dérives), à persister sur des prétendues contradictions (même sur celles dont on démontre qu’elles n’en sont pas) : je préfère peut-être encore être athée, car il existe des gens qui ne croient pas mais qui au moins sont honnêtes (à vrai dire, il existe des croyants de tout bord qui sont honnêtes : les reflètes-tu ?).
Bien sûr tu dis exagérer à dessein pour montrer … mais pour montrer quoi, puisque ce que tu montres est précisément condamné. Je ne vois pas bien le but. Le salut est gratuit et ne dépend pas de ce que l’homme fait, mais de la foi en ce que Dieu a fait : c’est un don gratuit de Dieu. Une fois engagé dans la foi, le croyant doit se détourner du péché. Et il recevra une récompense en fonction de sa marche (mais cela concerne la récompense, et non le salut).

Cordialement.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 nov.03, 13:14

Message par issa »

quand on voit cette doctrine (faites pour les humains exact????) vous etes deja pardonner par christ et la foi est meilleur que les actes et bien l esprit humain pour qui cette doctrine a ete faites ne pense qu une chose"cool rien a faire paradis garantit "et cela engendre beaucoup de deerive il suffit de regarder la societe ils ont meme nommer un eveque homosexuel chez les anglicans trop fort :shock:

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 06 nov.03, 14:30

Message par Bob94700 »

Bonjour,
Issa : trouves-tu honnête de juger Dieu (ou le cas échéant quelque chose) par le mal que d'autres font ? Si oui, le jugement de l'islam au regard des extrémistes est assez rapide. Mais, moi je ne partage pas cette façon de faire. La liberté que des hommes prennent contre la Parole de Dieu n'annule certainement pas la juste Parole de Dieu ni ne l'amoindrit.
Cordialement.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 nov.03, 16:40

Message par issa »

mais ou est il question de juger dieu?je ne comprends pas la je n ai jamais dit juger dieu enfin loin de moi cette penser blasphematoire,pour ce qui est de l islam il condamne ce que dieu condamne de ce fait il condamne bien sur les terroriste dieu dit "celui qui tue un innocent c est comme si il avait tuer l humanite "

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 06 nov.03, 20:19

Message par Bob94700 »

Bonjour,
J'ai pris un cas extrème pour illustrer ton propos général. Dans ta démarche, tu dis en substanbce : bon, cette doctrine enseigne le pardon par le sang de Jésus, ... mais tu prends les possibles dérives que des hommes peuvent en effet être tentés de choisir pour essayer de démontrer que la doctrine est du coup mauvaise (parce qu'elle laisserait penser à une liberté totale).
Résultat : tu juges la doctrine (en la qualifiant de mauvaise, de fausse) parce que certains ont un comportement scandaleux. Eh bien, je trouve cela tout à fait anormal, d'autant encore une fois que justement cette mauvaise dérive suivie par certains est fermement condamnée par la bible (il est quand même difficile d'être plus clair : c'est donc anormal à double titre :!: ).
Par exemple, lis la lettre aux romains de Paul, chapitre 2 je crois : tu y verras que Paul dit noir sur blanc que nous ne devons pas nous y tromper, les homosexuels (entre autres) n'auront pas de part au royaume. Alors pour cet évèque homosexuel, tant qu'il demeure dans son homosexualité, il est en très facheuse situation. Alors, je ne vois vraiment pas pourquoi tu persistes dans cette démarche qui est tout sauf honnête (excuse moi de te le dire) : non, on ne juge pas Dieu, une doctrine, un homme, etc sur les actes d'autres. Et ce n'est pas parce que quelqu'un prétend être quelque chose (disons chrétien) qu'il l'est véritablement. D'ailleurs, tu ne manquerais pas de me dire la même chose je pense si je tenais de tels propos en m'appuyant sur des musulmans dont le comportement serait répréhensible (tu dirais de suite des soi-disants musulmans). J'espère que tu as compris.

Cordialement.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 nov.03, 09:35

Message par issa »

mais a y regarder de plus pres paul ne laisse de lancienne loi justement que l interdit de la sodomie (donc de l homosexualite) a part cela tout est permis ou pour etre plus exact rien d autres n est interdit formellement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

DIEU

Ecrit le 07 nov.03, 13:43

Message par septour »

DIEU N,A JAMAIS INTERDIT QUOIQUE CE SOIT.IL NE PEUT T,AVOIR DONNÉ LE LIBRE ARBITRE ,C A DIRE LA LIBERTÉ D,ACTION TOTALE ET T,INTERDIRE CECI OU CELA.IL N,Y A RIEN, ABSOLUMENT RIEN,PAS MÉME L,HOMOSEXUALITÉ QUE DIEU REPROUVE.TOUT VIENT DE LUI,L.UNIVERS ENTIER ET TOUT CE QU,IL CONTIENT ,TOUT EST NON SEULEMENT DE LUI ,MAIS EST LUI!ET NOUS MÉMES SOMMES DES PARTIES DE LUI ,FAITS A SON IMAGE! LA PREUVE QUE DIEU N,INTERDIT RIEN ,C QUE TOUT EXISTE ET TOUT SE PRODUIT A UN MOMENT OU A UN AUTRE.L,UNIVERS EST UN TOUT COHERENT OU TOUT PEUT ARRIVER ET OU TOUT ARRIVERA. :D PARCIBUL

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 nov.03, 15:19

Message par issa »

comme dit ailleurs le libre arbitre ne signifie pas qu il n ya pas consequence ton libre arbitre te permet de travailler honnetement ou de braquer une banque ensuite la loi fixe elle la consequence de ton hoix effectuer grace a ton libre arbitre

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

libre arbitre

Ecrit le 08 nov.03, 05:11

Message par septour »

issa ,ne confonds le monde des humains avec celui de dieu,nous vivons dans le monde du relatif et dieu vit dans le monde de l,absolu.les consequences de tes gestes humains resteront dans le monde qui est le tien.la liberté totale ,te permet d,etre totalement libre,sans consequences dans le monde de dieu.la justice humaine est la pour ça,mais la ,ne vas pas croire qu,il pourrait y avoir une justice divine;dieu a fait l,univers de telle façon que tout peut arriver ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,et tout arrive! voici ce que jesus disait:'' ne soyez pas effrayés par les guerres ou les bruits de guerres ,car ces choses la doivent arriver'' :D parcibul

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 nov.03, 05:17

Message par septour »

issa!la mort existe ,parce que le contraire existe:la vie .la violence existe prcq la douceur existe.il ne faut donc pas t,etonner que la mort violente existe,tout autant quel la mort douce. :D parcibul

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 nov.03, 10:07

Message par issa »

aucun rapport avec le sujet

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 nov.03, 11:11

Message par septour »

TOUT A FAIT EN RAPPORT ,MAIS TU N,AS PAS VU LE LIEN ,TANT PIS! :D PARCIBUL

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 nov.03, 11:22

Message par issa »

en tout cas j attend tj ta reponse a la question poser sur le post slam alors je la repose
en admettant pour un instant que dieu ai bien donne des loi a observer etc comme nous le soutenons accepterais tu ,toi,de te plier a la volonte de dieu et a respecte ses loi le mieux possible oui ou non et pourquoi(je rappel que ta reponse a la question dopit impliquer le fait que tu admet juste pour le temps de ta reponse le fait que dieu a bien donne des loi etc comme nous le disons depuis le debut )

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités