Les anniversaires et la WT.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les anniversaires et la WT.

Ecrit le 13 juil.15, 07:44

Message par Luxus »

Az azel a écrit :je plaisante mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de dogmatisme... un peu comme l'histoire de Daniel: un homme de Dieu et pourtant Chef des prêtres magiciens paiens, quand je penses que le petit Caleb a du jeter son jouet en plastok made in taiwan sous pretexte qu'il représente le MAL absolu.......
Image

:lol: :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les anniversaires et la WT.

Ecrit le 13 juil.15, 08:02

Message par agecanonix »

attention au copyright.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les anniversaires et la WT.

Ecrit le 13 juil.15, 19:00

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Pour les apôtres, ne pas confondre avec la direction de l'Esprit Saint...
azaz el2 a écrit : si il y avait direction de l'esprit saint pour le choix du "remplaçant" de Judas, pourquoi jeter les sorts?
actes 1:26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres
pourquoi ne pas recevoir une vision commune? (entre nous ça l'aurait fait grave!)
je plaisante mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de dogmatisme... un peu comme l'histoire de Daniel: un homme de Dieu et pourtant Chef des prêtres magiciens paiens, quand je penses que le petit Caleb a du jeter son jouet en plastok made in taiwan sous pretexte qu'il représente le MAL absolu.......
bien content de ne plus dépendre de ça!
la vérité vous libèrera qu'il disait!
azaz el
Il semblzerait que le tirage au sort a commencé dans la Grèce antique pour choisir ses dirigeants :

"Le tirage au sort était utilisé par les sociétés de l'antiquité telles que la Grèce antique pour choisir ses dirigeants1. Ce système, nommé stochocratie depuis 1998, est le fondement de la Démocratie athénienne." - https://fr.wikipedia.org/wiki/Tirage_au_sort

Une sorte de démocratie... Rien à voir avec le Diable.

Quant à Daniel, le roi de Babylone l'avait mis à cette fonction en tant qu'exilé. peut-être n'était-il là que pour diriger ces prêtres magiciens, on n'en sait rien. Daniel était un homme de Dieu et donc, par ce biais, il ne pratiquait pas la magie...

"D’un autre côté, ce n’est pas parce que les idolâtres ont employé tel ou tel symbole à une certaine époque et à un endroit donné que les vrais chrétiens doivent systématiquement le rejeter." - RV 22/4/77 page 14...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Les anniversaires et la WT.

Ecrit le 15 juil.15, 01:47

Message par Sibbekaï Houshatite »

Chrétien a écrit : "Le tirage au sort était utilisé par les sociétés de l'antiquité telles que la Grèce antique pour choisir ses dirigeants1. Ce système, nommé stochocratie depuis 1998, est le fondement de la Démocratie athénienne." - https://fr.wikipedia.org/wiki/Tirage_au_sort

Une sorte de démocratie... Rien à voir avec le Diable.
Le tirage au sort remonte avant les Grecs. Pour ce qui est de la tradition Biblique :

Nombres
27.21 Il se présentera devant le sacrificateur Éléazar, qui consultera pour lui le jugement de l'urim devant l'Éternel...

Le jugement par l'Ourim et le Thoummim ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ourim_et_Thoummim

I Samuel
28.6 Saül consulta l'Éternel ; et l'Éternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les prophètes.

Toujours mieux qu'un vote du CC au 2/3 de la majorité !

..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les anniversaires et la WT.

Ecrit le 15 juil.15, 02:03

Message par keinlezard »

Hello,
Les recherches de Chrétien sont interressantes, ce qui me chagrine et qui à été raportée par d'autre et qu'a peut près tout ce qui nous entoure
a eu de près ou de loin une influence de la magie/spiritisme/surnaturel/fausse religion.

La chimie est liée à l'alchimie
La physique au conception grecque au philosophie des hommes et la fausse religion
La bio aux "forces vitales" et à l'alchimie ...

En fait , toute la construction de la connaissance occidentale est basé dessus.

Savoir , l'histoire des Science est une chose , mettre la Science à l'écart sous prétexte qu' un lien avec la fausse religion a existé. Me semble exagéré
Autant jeter les ordis et le clavier ...

De même pour les anniversaires ou fêtes .... connaitre leur origine est une chose les interdires une autre.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les anniversaires et la WT.

Ecrit le 15 juil.15, 03:12

Message par Gérard C. Endrifel »

Pour ma part, je trouve ridicule de fêter son anniversaire. Le jour de sa naissance était un jour comme un autre, la terre ne s'est pas arrêtée de tourner, il ne s'est rien produit d'extraordinaire. On ne serait pas venu au monde que le résultat aurait été le même.

Tous les ans, à la date anniversaire de sa naissance, il ne se passe rien de formidable non plus, ça reste toujours un jour comme un autre.

Maintenant si l'on a besoin d'un jour particulier pour offrir et recevoir des cadeaux... faut vraiment être désespéré dans la vie pour en arriver à ça afin d'avoir au moins un semblant d'attention et d'affection.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les anniversaires et la WT.

Ecrit le 15 juil.15, 03:21

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Pour ma part, je trouve ridicule de fêter son anniversaire.
Quand on est marqué par un événement heureux, on a tendance à s'en rappeler. Quand ton enfant vient au monde, et bien, tu aimes te le rappeler chaque année. Tu aimes te rappeler de la date de ton mariage. Tu aimes te rappeler de toutes les bonnes choses qui se sont produites dans ta vie. C'est aussi simple que ça ! Les fêter n'a rien d'un crime.
Kerridween a écrit :Le jour de sa naissance était un jour comme un autre, la terre ne s'est pas arrêtée de tourner, il ne s'est rien produit d'extraordinaire.
Va dire ça a tes parents ! Si ils sont d'accord avec toi, alors là je comprendrais ta position.
Kerridween a écrit :On ne serait pas venu au monde que le résultat aurait été le même.
Là tu parles pour toi ! Moi je suis certain que ma venue dans ce monde a changé beaucoup de choses. Déjà pour mes parents ! Ensuite, pour tous ceux que j'ai croisé et que je croiserai. Et pour mes enfants. Bref ! Contrairement à toi, j'ai laissé une empreinte dans ce monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les anniversaires et la WT.

Ecrit le 15 juil.15, 03:39

Message par keinlezard »

Hello,
Kerridween a écrit : Pour ma part, je trouve ridicule de fêter son anniversaire.
C'est ton ressenti ... en même temps ce n'est que ton ressenti.
Kerridween a écrit : Le jour de sa naissance était un jour comme un autre, la terre ne s'est pas arrêtée de tourner, il ne s'est rien produit d'extraordinaire. On ne serait pas venu au monde que le résultat aurait été le même.
Ce qui est vrai de 99.99 % de la population humaine.
Sauf que sans ces 99,99 % ... euh comment dire que Christ se palucherair seul la prédic dans un désert.

Ce qui est bon pour toi ne l'es pas forcément pour les autres.

tu ne serais pas né que cela n'aurait rien changé ... si tu veux! Tu ne portes pas bien haut la valeur te ta vie pour un croyant.

Tu devrais aller au bout du raisonnement et convevoir la futilité d'une croyance en un Dieu qui ne s'interresserait qu'a 8 millions de TJ
dans un Systeme solaire parmi les 100 000 , d'une Galaxie parmi les 100 000 observable d'un univers infini ...

Il y a la quelque chose de saugrenu ...
Tous les ans, à la date anniversaire de sa naissance, il ne se passe rien de formidable non plus, ça reste toujours un jour comme un autre.
Kerridween a écrit : Maintenant si l'on a besoin d'un jour particulier pour offrir et recevoir des cadeaux... faut vraiment être désespéré dans la vie pour en arriver à ça afin d'avoir au moins un semblant d'attention et d'affection.
Pourquoi que les Cadeaux ?
Un anniversaire se résument aux cadeaux pour toi ?
Tu oublies l'envie de partager un moment avec d'autre ?
Dans certaine civilisation l'anniversaire consiste à faire des cadeaux aux invités ...

Que dire de l'anniversaire de la mort du Christ ?
Anniversaire de mariage ?

En même temps ... prenons les "Fêtes Jéhovistes" .... euh en fait ... non il n'y en a pas ... une joie feinte dans les assemblées ,
assemblée qui sera oubliée dès les premier mois passé ... au point qu'il faille "réviser"
Mouais :) pourquoi pas :)

Ceci dit , l'interdiction de la WT est complètement artificielle ... puisque l'excuse consiste à dire "les anniversaires sont présenté sous un jour défavorable" ... en citant 2 aniversaires ou des "chrétiens" seraient mort.

Sauf qu'il ne s'agit pas de l'anniversaire des Chrétiens en question ... Donc, l'anniversaire ne s'applique pas à eux.
Ensuite, la WT s'appuie non pas sur la bible mais sur des auteurs profanes, qui soit dit en passant parlent aussi de trinité ... mais la la WT ne juge pas cela opportun.

En fait comme toujours la WT prend ce qui l'intérresse et omet le plus génant :(

Je n'ai pour ma part pas vue de "Tu ne feteras pas ton anniversaire" dans la Bible.

Il n'y a aucune interdiction Biblique .... la WT va au dela de ce qui est écrit pour imposer ses propres règles et rajouter des fardeaux sans raison :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les anniversaires et la WT.

Ecrit le 15 juil.15, 04:07

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit :Pour ma part, je trouve ridicule de fêter son anniversaire.
keinlezard a écrit :C'est ton ressenti ... en même temps ce n'est que ton ressenti.
C'est aussi la démonstration que je suis capable de penser par moi-même. Ce n'est même pas un "interdit qui m'empêcherait de le faire", c'est un choix personnel de ne pas les fêter, avec des raisons personnelles et des raisonnements personnels. Tu devrais être content, je pense par moi-même et non comme un "mouton de la WT" pourtant on dirait que ça te dérange :mrgreen:
Kerridween a écrit :Le jour de sa naissance était un jour comme un autre, la terre ne s'est pas arrêtée de tourner, il ne s'est rien produit d'extraordinaire. On ne serait pas venu au monde que le résultat aurait été le même.
keinlezard a écrit :Ce qui est vrai de 99.99 % de la population humaine.
Sauf que sans ces 99,99 % ... euh comment dire que Christ se palucherair seul la prédic dans un désert.
Il n'a pas demandé à ce que l'on commémore sa naissance.
keinlezard a écrit :tu ne serais pas né que cela n'aurait rien changé ... si tu veux! Tu ne portes pas bien haut la valeur te ta vie pour un croyant.
Je suis surtout réaliste et ne lui en donne pas une plus haute que la normale. Ta venue au monde a changé quelque chose ? La terre s'est-elle arrêtée de tourner pour acclamer le grand keinlezard ? La société a été profondément bouleversé et s'est métamorphosée en conséquence ?
keinlezard a écrit :Tu devrais aller au bout du raisonnement et convevoir la futilité d'une croyance en un Dieu qui ne s'interresserait qu'a 8 millions de TJ
Aucune chance que j'adhère à ce qui ressemble plutôt à ta conviction personnelle. Dieu se soucie de chacun des 7 milliards et des brouettes d'êtres humains qui peuplent la terre. C'est aussi ce que croit chacun des 8 millions de TJ.
keinlezard a écrit :Tu oublies l'envie de partager un moment avec d'autre ?
Et t'as besoin d'un anniversaire pour ça ?
keinlezard a écrit :Que dire de l'anniversaire de la mort du Christ ?
Continuez à faire ceci en souvenir de moi - Luc 22:19
keinlezard a écrit :En même temps ... prenons les "Fêtes Jéhovistes" .... euh en fait ... non il n'y en a pas ...
Il y en a une, voir ce que j'ai écrit juste au-dessus.
keinlezard a écrit :la WT va au dela de ce qui est écrit pour imposer ses propres règles et rajouter des fardeaux sans raison :(
Il semblerait que tu sois incapable de réfléchir au-delà de la Watchtower :roll: Et puis de toi à moi, tu ne crois pas en la Bible, tu ne fais confiance qu'aux originaux et nous savons tous les deux que personne ne possède les orignaux des écrits de la Bible alors le coup du "va au-delà de ce qui est écrit"... laisses moi rire :lol:

EDIT:
Et puis j'ajouterais même que cet "interdit" me va très bien. Toutes ces célébrations, à la longue, financièrement, c'est un véritable fardeau dont me débarrasse cet "interdit". Sans parler du fait que dans la tête des gens, leur souhaiter joyeux ceci ou cela, c'est quasiment devenu une obligation, une condition incontournable pour ci ou ça, une preuve d'amour, de politesse, etc. Finalement, c'est à se demander qui met vraiment des fardeaux sur les épaules de qui.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les anniversaires et la WT.

Ecrit le 15 juil.15, 04:26

Message par keinlezard »

Kerridween a écrit : "keinlezard"C'est ton ressenti ... en même temps ce n'est que ton ressenti.
C'est aussi la démonstration que je suis capable de penser par moi-même. Ce n'est même pas un "interdit qui m'empêcherait de le faire", c'est un choix personnel de ne pas les fêter, avec des raisons personnelles et des raisonnements personnels. Tu devrais être content, je pense par moi-même et non comme un "mouton de la WT" pourtant on dirait que ça te dérange :mrgreen:
Hello,
Pas le moins du monde, ton ressenti ne peut simplement pas avoir force de loi pour les autres fussent ils ou non TJ.
Autrement dit dans le sujet "anniversaire et la WT" ... cela ne peut être compté comme argument.

Kerridween a écrit :"keinlezard"Ce qui est vrai de 99.99 % de la population humaine.
Sauf que sans ces 99,99 % ... euh comment dire que Christ se palucherair seul la prédic dans un désert.

Il n'a pas demandé à ce que l'on commémore sa naissance.
Pas plus qu'il ne l'a interdit ...
Kerridween a écrit : "keinlezard"tu ne serais pas né que cela n'aurait rien changé ... si tu veux! Tu ne portes pas bien haut la valeur te ta vie pour un croyant.
Je suis surtout réaliste et ne lui en donne pas une plus haute que la normale. Ta venue au monde a changé quelque chose ? La terre s'est-elle arrêtée de tourner pour acclamer le grand keinlezard ? La société a été profondément bouleversé et s'est métamorphosée en conséquence ?
Je pense que ta naissance à changer plus de chose que tu ne le penses.
Ce que tu me dit là et de la fausse modestie ou de la bétise ... quant à la fin ... tu devrais relire la charte, il n'est pas question de ma personne :)

Kerridween a écrit : "keinlezard"Tu devrais aller au bout du raisonnement et convevoir la futilité d'une croyance en un Dieu qui ne s'interresserait qu'a 8 millions de TJ
Aucune chance que j'adhère à ce qui ressemble plutôt à ta conviction personnelle. Dieu se soucie de chacun des 7 milliards et des brouettes d'êtres humains qui peuplent la terre. C'est aussi ce que croit chacun des 8 millions de TJ.
Non une simple conséquence des réalités que tu exposes.
La conviction personnelles c'est plutot de croire que la bible interdit les anniversaire ...

Kerridween a écrit :
"keinlezard"]Que dire de l'anniversaire de la mort du Christ ?

Continuez à faire ceci en souvenir de moi[/i] - Luc 22:19

Mais, voyons il n'est pas écrit "anniversaire de ma mort" ....

Kerridween a écrit : "keinlezard"En même temps ... prenons les "Fêtes Jéhovistes" .... euh en fait ... non il n'y en a pas ...
Il y en a une, voir ce que j'ai écrit juste au-dessus.

Mortelle comme festivité ... ou les enfants se font rabrouer ... lorsque qu'ils se comportent comme des enfants.
Commemoration mortuaire oui
Fêtes surement pas ...


Kerridween a écrit : "keinlezard"la WT va au dela de ce qui est écrit pour imposer ses propres règles et rajouter des fardeaux sans raison :(
Il semblerait que tu sois incapable de réfléchir au-delà de la Watchtower :roll: Et puis de toi à moi, tu ne crois pas en la Bible, tu ne fais confiance qu'aux originaux et nous savons tous les deux que personne ne possède les orignaux des écrits de la Bible alors le coup du "va au-delà de ce qui est écrit"... laisses moi rire :lol:


Pas plus loin que la WT ... euh en même temps c'est le sujet "anniversaire et WT" ... et c'est la WT qui se prétend seul canal de Dieu sur Terre.
Donc, je ne vois pas trop où ni pourquoi j'irais chercher ailleurs.

Pour ce qui est des originaux ... cela laisse simplement le choix de "La Bible = Question de Foi" .et non la "Bible = Démontrée"

Et pour ma part je n'ai aucun problème avec la Foi ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les anniversaires et la WT.

Ecrit le 15 juil.15, 04:28

Message par Chrétien »

On fête bien l'anniversaire de la mort de jésus, un évènement tragique, mais qui sauve toute la terre...Il a laissé son empreinte sur le monde parce qu'il est le fils de Dieu.
Fêter son anniversaire est aussi fêter la création, la procréation ...
Rien de mal à cela.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les anniversaires et la WT.

Ecrit le 15 juil.15, 04:40

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit :Pas le moins du monde, ton ressenti ne peut simplement pas avoir force de loi pour les autres fussent ils ou non TJ.
Autrement dit dans le sujet "anniversaire et la WT" ... cela ne peut être compté comme argument.
Mouais... ben il faut savoir être cohérent aussi. Demander aux TJ de réfléchir et de penser par eux-mêmes parce qu'on leur reproche de ne pas le faire pour ensuite le leur faire le reproche quand ils le font... :hum: :lol:
keinlezard a écrit :quant à la fin ... tu devrais relire la charte, il n'est pas question de ma personne :)
:lol: Elle ne t'a pas dérangé la charte pour m'écrire ça juste avant ma réponse:
keinlezard a écrit :Tu ne portes pas bien haut la valeur te ta vie pour un croyant.
:lol:

Bref...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les anniversaires et la WT.

Ecrit le 30 août16, 12:45

Message par Saint Glinglin »

Chrétien a écrit :On sait aussi que lorsque l'on fête les anniversaires de naissance débouchent sur des consommations immodérée à l'alcool, au sexe, à la drogue, etc, etc...
Nous n'avons pas les mêmes fréquentations...

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Les anniversaires et la WT.

Ecrit le 31 août16, 00:29

Message par jipe »

faut le prendre au second degré mon bon glinglin :hi:

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Les anniversaires et la WT.

Ecrit le 04 sept.16, 21:47

Message par Recherches22 »

Chrétien a écrit :On sait aussi que lorsque l'on fête les anniversaires de naissance débouchent sur des consommations immodérée à l'alcool, au sexe, à la drogue, etc, etc...
Saint Glinglin a écrit : Nous n'avons pas les mêmes fréquentations...
Très fin...
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité