Reflexion post-Noël

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.05, 01:41

Message par alison »

eslokehay a écrit :sais un des pires peches en islam est l idolatrie ou l atheisme...
oui d' ailleurs le coran dit que l' idolatrerie est pire que le meurtre...

les athées ont du souci à se faire avec l' islam :?
ceux qui protègent la vie humaine aussi

salam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 janv.05, 02:33

Message par Simplement moi »

alison a écrit : oui d' ailleurs le coran dit que l' idolatrerie est pire que le meurtre...

les athées ont du souci à se faire avec l' islam :?
ceux qui protègent la vie humaine aussi

salam
Je ne comprends pas la fin... "protègent la vie humaine" :roll:

Quant aux athées.... Allah n'a pas voulu qu'ils croient :wink:

C'est intérrogeant quand même non ?

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.05, 02:56

Message par alison »

oups je voulais dire ceux qui aiment la vie humaine et condamne le meurtre

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 janv.05, 20:33

Message par desertdweller »

eslokehay a écrit :les textes officielsde l islam pour moi c est le coran les hadith en dans certain sens la bible
l islam impose une soumission de l homme a dieu c est tout,comme tu sais un des pires peches en islam est l idolatrie ou l atheisme...
Alors le dogme du coran incree tu dois le rejeter. Ce n'est ni dans le coran, ni dans les haddiths.
C'est une interpretation de Ibn Hanbal.
Tu dois aussi rejeter le dogme disant que la Bible a ete modifiee par l'homme. Ce n'est ni dans le coran. ni dans les haddiths.
C'est une interpretation d'un erudit musulman du 13ieme siecle.
Tu dois aussi rejeter la Sharia. Elle n'est ni dans le coran ni dans les haddiths. La Sharia a ete cree par des juristes musulmans des premiers siecles.
Ce que tu appelle idolatrie a permis aux musulmans de se rendre coupable du plus grand massacre de l'histoire humaine. Massacre qui depasse en importance Hitler, Staline, l'inquisition et le massacre des amerindiens combines.
Je parle du massacre des ethnies hindouistes et bouddhistes du sous continent Indien.
L'estimation la plus recente parle de 80 millions de morts.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.05, 12:25

Message par eslokehay »

je ne rejette pas pour autant les etudes des savants,je les prends avec des pincettes,j essaie de les comprendre...et comme je te dit je me refere au coran2.41"et croyez a ce que j ai fais descendre...",ca me parait clair que le coran dit qu il vient de dieu.
en ce qui concerne la bible,3.71"o gens du livre,pourquoi,pourquoi melez vous le faux au vrai et cachez vous sciemment la verite?"pour moi(peut etre je me trompe)ca concerne la bible...c est mon interpretation perso...
en ce qui concerne la sharia,je la connais pas et je l applique pas.
je suis d accord avec toi et les massacres des ethnies boudistes et hindouistes,de la diaspora tsigane(en effet les gitans viennent d inde,persecute par les musulmans ils se sont enfuis),mais pour moi le plus grand massacre de l humanite a ete l esclavage des noirs,"le commerce triangulaire"(200 millions selon l unesco).comme tu es chretien,je pourais te le reprocher(en effet le pape a donne sa"benediction")mais je sais que t as rien avoir la dedans...comme j ai rien avoir avec les musulmans qui ont massacres les hindous et boudistes.
la encore c etait de l idolaterie,ces"noirs n etaient pas consideres comme des homes,mais comme des meubles.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 janv.05, 13:33

Message par Simplement moi »

Eslokehay... l'Islam n'est pas "blanc comme neige" dans l'esclavage ni dans la traite de noirs !

http://les.traitesnegrieres.free.fr/index2.html (navigue dans le menu à gauche)

Renseigne toi.... et ce dès le début de l'Islam
En 641, l'Egypte est occupée sans vraiment combattre par les armées de l'Islam. L'année suivante, en 642, une troupe commandée par Abd Allah ibn Sarth s'avançait loin vers le sud, s'emparait de Dongola mais se heurtait à une forte résistance des Nubiens venus lui barrer la route '. Leur roi, Kalidurat, dut pourtant se soumettre, donner son accord pour la construction d'une mosquée et promettre de bien l'entretenir : «A vous incombe le soin de garder la mosquée que les musulmans ont érigée sur la grande place de votre ville. Vous ne ferez opposition à aucun musulman qui aura l'intention d'y venir et d'y servir volontairement, jusqu'à ce qu'il reparte.» Et, surtout, «vous livrerez chaque année trois cent soixante esclaves des deux sexes qui seront choisis parmi les meilleurs de votre pays et envoyés à l'iman des musulmans. Tous seront sans défaut. Il ne se trouvera, dans le nombre, ni vieillard décrépit, ni vieille femme, ni enfant au-dessous de l'âge de la puberté ». Il s'engageait à ne donner asile à aucun fugitif : « Si quelque esclave appartenant à des musulmans se réfugie auprès de vous, vous ne le retiendrez pas mais le ferez conduire sur les terres de l'islamisme et si vous détruisez la mosquée, si vous retenez quelque portion des trois cent soixante esclaves, alors il n'y aura pour vous ni traité ni sauvegarde. »
Parti d'Egypte lui aussi, Busr ben Abi Artah 3 conduisit, en 646, une petite armée dans le désert de Syrie. En 666-667, les troupes musulmanes allèrent jusqu'au Fezzan, s'emparèrent de Jarma, la principale cité, où leur chef exigea le même tribut de trois cent soixante esclaves. De là, en quinze nuits de marche, il atteignit le pays de Kawar, au nord du lac Tchad, et, pendant plus d'un mois, mit le siège à la forteresse où s'étaient réfugiés les habitants. Il échoua mais il prit tous les autres postes ainsi que le palais du roi qui, à son tour, s'engagea à livrer chaque année, très précisément, trois cent soixante esclaves.
L'islam amené par des étrangers apparaissait comme la religion de l'homme qui a beaucoup voyagé, bien connu le monde et beaucoup appris. « Les musulmans sont particulièrement honorés, au point qu'on leur cède le pas lorsqu'on les rencontre. » Comme en tant d'autres pays et pour tant d'autres religions, la conversion, première étape pour la maîtrise des marchés et de la traite, s'est faite d'abord et surtout par celle des souverains. Nombre de ces Berbères ou Arabo-Berbères, hommes de science et de négoce tout à la fois, devinrent les secrétaires, conseillers et chargés d'affaires des rois qui, avec plus ou moins de bonheur, ont imposé leur nouvelle religion à leurs sujets. Et voyageurs comme historiens de témoigner des vertus de ces rois néophytes et des mérites des saints religieux, ulémas et marabouts, qui en ont fait de bons croyants. Les shayks peuls amenaient avec eux les livres saints ou les livres de grammaire arabe et ne cessaient de contraindre les chefs à se soumettre aux devoirs et aux pratiques de vie que leur imposait l'islam : « Chaque jour, Ali ben Muhammad Dubnama venait écouter Masbarma'Uthman lire et expliquer le Coran avec les traditions (hadiths) jusqu'à ce qu'il devînt un bon musulman. Masbarma lui donna ordre de ne pas prendre plus de quatre femmes. Le sultan obéit. Masbarma lui ordonna de mettre dans sa maison autant d'esclaves qu'il voudrait, même un millier, à condition de renvoyer les femmes libres qui étaient en plus. Masbarma prescrivit la même mesure aux chefs du Bornou . »
et déjà... au Darfour...
Au sud de la Nubie et à l'ouest de l'Ethiopie, le trafic des esclaves du Darfur, absolument crucial pour l'économie des sultans musulmans, résultait soit des ventes par les trafiquants installés sur place, Arabes pour la plupart, qui ne pratiquaient que d'assez pauvres razzias sur les villages des environs, soit des raids directement placés sous l'autorité du sultan du Caire. Ces chasses aux hommes se pliaient à des règles parfaitement définies, impliquant des accords constants entre le pouvoir, les notables et les marchands. Celui qui prenait la tête d'une razzia, d'un ghazwa, devait d'abord solliciter la salatiya, autorisation du sultan. Celui-ci définissait très exactement le territoire de chasse et prenait, en quelque sorte, les chasseurs et les négociants sous sa protection.
Les témoignages de Stanley et de Livingstone


C'est l'année où le journaliste américain Stanley arrive à Zanzibar. L'ancêtre des reporters modernes se trouve au débouché des routes de l'esclavage en Afrique orientale. Il s'y traite entre cinquante mille et soixante mille captifs par an. L'archipel « redistribue » le bois d'ébène raflé dans la région des Grands Lacs vers tous les pays musulmans : Egypte, Arabie, Turquie et Perse.

Certes, depuis 1845, le sultan Seyid-Saïd a interdit l'exportation des esclaves, mais la traite clandestine continue, fortement entravée il est vrai par les « croisières » de bâtiments de guerre européens.
Stanley cache la raison de son voyage. Ce qui l'intéresse, on le verra dans un prochain chapitre, ce n'est pas une étude sur l'esclavage, c'est de retrouver le missionnaire-explorateur britannique Livingstone, que le monde entier croit définitivement disparu au cœur du continent noir.




Tout au long de sa longue marche, Stanley a été stupéfié par ce qu'il a pu voir du trafic des esclaves tel que l'ont organisé les chasseurs d'hommes, arabes. Le récit qu'il en donnera va contribuer à soulever l'opinion mondiale contre des pratiques sanglantes qui dépassent en horreur tout ce qu'avait connu la côte occidentale un siècle auparavant. Le récit qu'a fait le Dr Livingstone d'une rencontre avec une caravane d'esclaves reste également célèbre :

« Une longue chaîne composée d'hommes, de femmes et d'enfants, liés à la file et les mains attachées, serpenta sur la colline et prit le sentier du village. Chacun de ces malheureux avait le cou pris dans l'enfourchure d'une forte branche de 6 à 7 pieds de long, que maintenait à la gorge une tige de fer solidement rivée. » Pendant trente ans, Livingstone va lutter contre la traite des Noirs par les Noirs, « cette plaie saignante du monde ». Il mourra à la tâche, au cœur du continent africain, en 1873.
Les chasseurs d'esclaves arabes possèdent la même supériorité que les Européens jadis : la poudre et les balles. En face, les indigènes n'ont que des javelots, des arcs et des flèches. La lutte trop inégale se termine toujours par la défaite du même camp.
Image

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.05, 13:44

Message par eslokehay »

salut sm tout ca ou pratiquement aussi je le savais...
l exemple du commerce triangulaire,c etait pour montrer a dd qu il n avait pas a porter "le fardeau" de ces massacres,tout comme je n ai pas pas a porter le fardeau des massacres musulmans il y a 1000 ans...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 janv.05, 20:02

Message par desertdweller »

eslokehay a écrit :salut sm tout ca ou pratiquement aussi je le savais...
l exemple du commerce triangulaire,c etait pour montrer a dd qu il n avait pas a porter "le fardeau" de ces massacres,tout comme je n ai pas pas a porter le fardeau des massacres musulmans il y a 1000 ans...
Tu a interet a laisser le commerce triangulaire en dehors du debat. Sans les arabes il n'aurait jamais fonctionne.
Je te suggere de lire ces quelques verites
http://french.faithfreedom.org/article44.html
coran 2.41
"et croyez a ce que j ai fais descendre..."
ca me parait clair que le coran dit qu il vient de dieu.
Mon cafe est le meilleur parce que c'est ecrit dessus
Mon coran vient de Dieu parce que c'est ecrit dedans
Quand tu comprendra qu'une verite ne se demontre pas en se servant de la these, tu commencera a te poser des questions concernant ton coran.

darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 17 déc.04, 02:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 janv.05, 22:02

Message par darthroudoudou »

desertdweller a écrit : Ce que tu appelle idolatrie a permis aux musulmans de se rendre coupable du plus grand massacre de l'histoire humaine. Massacre qui depasse en importance Hitler, Staline, l'inquisition et le massacre des amerindiens combines.
Je parle du massacre des ethnies hindouistes et bouddhistes du sous continent Indien.
L'estimation la plus recente parle de 80 millions de morts.
j'ignorais ce massacre. aurais-tu un lien qui en parle (j'ai trouvé un lien sur un génocide au meme endroit, mais il ne parle que de 4 millions de morts...)?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 janv.05, 22:48

Message par desertdweller »

darthroudoudou a écrit : j'ignorais ce massacre. aurais-tu un lien qui en parle (j'ai trouvé un lien sur un génocide au meme endroit, mais il ne parle que de 4 millions de morts...)?
C'est pas ce qui manque.
Uilise Google "India genocide" et tu trouvera. En voici un:
The conquest of Afghanistan in the year 1000, was followed by the annihilation of the entire Hindu population there; indeed, the region is still called Hindu Kush, 'Hindu slaughter'. The Bahmani sultans in central India, made it a rule to kill 100.000 Hindus a year. In 1399, Teimur killed 100.000 Hindus in a single day. Professor K.S. Lal has estimated that the Hindu population decreased by 8O million between the year 1000 and 1525, probably the biggest holocaust in history
http://www.indolink.com/Forum/Arts-Cult ... s/204.html
J'ai decouvert ce fait historique lors d'un de mes voyages aux Indes. Il y a encore enormement de traces archeologique de cet episode.

darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 17 déc.04, 02:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 janv.05, 00:09

Message par darthroudoudou »

merci DD pour le lien
C'est abominable ce qui s'est produit là bas... et je n'en avais jamais entendu parler... Le plus grand génocide de tous les temps n'était donc pas la Shoah, ni le massacre (si on peut dire) des Indiens d'Amérique, mais celui des hindous par les musulmans.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 04 janv.05, 00:38

Message par ostervald »

Cher darthroudoudou,


Tous les peuples ont commis des massacres!

L'important est de le reconnaitre et de ne plus le faire.

amitié et A+

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.05, 13:01

Message par eslokehay »

...surtout reconaitre les genocides qui ont lieu en ce moment meme(tibet,tchetchenie,darfour,palestine par exemple)
bon dd comme tu n as pas l air de bien comprendre ce que je te dit,je te rappelle que ca sert a rien de me jetter la faute des musulmans d il y a mille ans,c est comme si moi je te jettais les decisions de tous les papes (accord papal de l esclavage fait au portugal,de la deportation des jiufs pendant la 2gm,inquisition...)ce que tu fais c est fausse le debat.sinon el gringo moi jai un autre argument de vente pour mon cafe...
"mon cafe est meilleur que le tien car j ai goute les deux pour comparer" :lol: sauf que je suis pas la pour vendre,mais pour defendre mes convictions...et mes convictions sont que le coran est et sera le dernier livre revele par dieu

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 janv.05, 23:23

Message par desertdweller »

Mais il a y a tous les gouts de cafe dans la nature, mon cher.
Pour moi, tu peux meme etre Hare Krishna, j'en ai rien a foutre
Mais SVP, aussi longtemps que tu n'apporeta pas de preuves tangibles ne compte pas sur mon intelligence pour croire a l'origine divine du coran.
Pour le massacre des Hindous, j'ai le regret de te dire qu'il y a pas mal de tes freres qui pensent en 2004 que c'etait justifie. J'aimerais voir une grande autorite musulmane demander pardon pour ce crime. Ah oui c'est vrai, les musulmans n'ont pas la notion de pardon, dommage

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.05, 00:33

Message par eslokehay »

comme je t ai dit je ne susi pas la pour convaincre qui que ce soit que le coran est un texte divin,ce sont mes convictions c est tout...tout comme tes convictions sont diferentes
ecoute je te dit je m en fout de ce que pense les autres,et lesautorites religieuses se sont installes apres le prophete,car l islam a cette paticularite de ne pas avoir de clerge,pour eviter qu on les venerer comme il se passe avec le pape.imam=savant,et cest le plus savant de tous qui amene les autres a faire la priere...t inqiuete je vais pas rentrer dans le jeu des insultes je te respecte et je respecte tes croyances...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités