Un Dieu manipulateur?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.05, 04:02

Message par glèbman »

lise a écrit :
Allo glèbman
Tu dis que tu aurais tout fait disparaître alors ont ne seraient pas là à se parler ? une oeuvre qui commenece mal oui mais il y a aussi eu le bon et le bien et voilà pourquoi tout n'a pas été détruit.
c'est pas le problème.

Dans la création terrestre, il y a l'oeuvre de départ, parfaite, sans péché, sans mal, sans souffrance sans mort. Et puis là où tout à commencer à partir en vrille c'est à l'entrée du péché dans le monde. La question à se poser est : pourquoi Dieu tenait-il tant à maintenir cette oeuvre existante ? il a introduit la mort dans le monde, il aurait très bien pu tuer directement Adam et Eve avant qu'ils ne se reproduisent !

Tout aurait été terminé, on en parle plus... Pourquoi vouloir maintenir à tout prix les souffrances sur terre ?
Le mal peut être surmonter la soufrrance peut guérir et nos vies peuvent s'amélioré es-ce que tu crois à ceci et cela peut se faire que par notre propre volonté qu'en penses-tu?

En toute amitié
Lise
oui, mais pourquoi est-ce si laborieux....tout est si facile pour Dieu. Il aurait le pouvoir de tout arrêter à l'instant, ou de tout améliorer ! pourquoi ne le fait-il pas...

encore une fois c'est évident que la Bible n'est pas dans la vérité à ce sujet.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.05, 04:15

Message par Alliance »

Wiwi a écrit : Dic donc les chrétiens, votre Dieu est faible, puisque qu’il suffisait à Dieu de stériliser tout ceux qui répandait le mal et de protéger tout ceux qui était innocent. Voir mieux, en tant que Dieu, rien est impossible, il lui est donc hyper facile de transformer les cœurs dur en cœur tendre. Dès solution , il y en a des tonnes! C’est Dieu quand même pas un humain, rien ne lui est impossible! Et qu’est-ce qu’il à choisi le Dieu d’ « amour » des chrétiens créationniste, la même méthode qu’un Hitler ou un Staline; Le GENOCIDE. Expliquer comment, moi, qui ne soit pas infiniment bon, arrive à trouver des méthodes plus juste et non celle d’un Tyran? Si le déluge a existé, Dieu ne peut être que Satan.

Alliance, au lieu de te foutre de la gueule des autres, tu devrais plutôt te poser la question pourquoi des athées ou agnostiques qui auraient le pouvoir de Dieu, utiliseraient plutôt le intelligence et leur amour pour trouver des solutions justes au lieu du déluge comme génocide. Comment peux-tu aimer un Dieu tueur d'enfants!!!
Pourquoi parle tu de Dieu comme cela puisque tu n'y crois pas , donc pourquoi tu croirai que Dieu à détruit des hommes par un génocide puisque Dieu n'existe pas. Tu accuse quelque chose qui n'existe pas, si j'était athée je dirais que tu délire. C'est une preuve que si tu parle de Dieu comme cela tu as un doute car celui qui à pas de doute dirai que la bible dit n'importe quoi et que noé n'as pas existé et qu'il n'y a pas eu de délige créer par Dieu. Ce défend ou tu incrimine ce qui t'arrange.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 25 janv.05, 04:33

Message par lise »

C'est pas le problème.
Dans la création terrestre, il y a l'oeuvre de départ, parfaite, sans péché, sans mal, sans souffrance sans mort. Et puis là où tout à commencer à partir en vrille c'est à l'entrée du péché dans le monde. La question à se poser est : pourquoi Dieu tenait-il tant à maintenir cette oeuvre existante ? il a introduit la mort dans le monde, il aurait très bien pu tuer directement Adam et Eve avant qu'ils ne se reproduisent !

C'est un très bon questionnement je vais te parler en tant que mère de trois ados il y a un lien qui nous unit il ont beau faire des conneries mais je les aiment et je les aimerai toujours et il n,y a rien au monde qui va m'empêcher des les aimés et de tout faire en mon pouvoir que tout aille pour le mieux pour eux alors je te répond que seul l'amour à été le motif de Dieu.

Tout aurait été terminé, on en parle plus... Pourquoi vouloir maintenir à tout prix les souffrances sur terre ? glèbman

La souffrance est la à cause de comment ont agit les uns avec les autres ça commence dans l'enfance pour plusieurs par le manque d'amour des parents ça continue avec des blessures avec des amis des brisure de coeur à cause de séparation et il y bien d'autre raison pourquoi le coeur souffre et pour commencer a guérir et changer les choses il faut guérir des blessures et apprendre à s'aimer soi-même et à se faire du bien qu'en penses-tu?

oui, mais pourquoi est-ce si laborieux....tout est si facile pour Dieu. Il aurait le pouvoir de tout arrêter à l'instant, ou de tout améliorer ! pourquoi ne le fait-il pas...glèbman

Je pense que c'est parce que nous devons prendre premièrement les moyens neccessaire pour guérir de sa propre souffrance pour amélioré notre vie et je te dit cela car moi je sui aller en thérapie pendant un an et cela m'a beaucoup aidé et oui il y a un moyen d'arrêter la souffrance si ont fait ce que l'ont peut et je te souhaite de trouver le moyen car je comprend a quel point ses difficiles alors je te garde dans mes pensées.

Amicalement
Lise :D

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 janv.05, 04:42

Message par Wiwi »

Alliance a écrit :Pourquoi parle tu de Dieu comme cela puisque tu n'y crois pas , donc pourquoi tu croirai que Dieu à détruit des hommes par un génocide puisque Dieu n'existe pas. Tu accuse quelque chose qui n'existe pas, si j'était athée je dirais que tu délire. C'est une preuve que si tu parle de Dieu comme cela tu as un doute car celui qui à pas de doute dirai que la bible dit n'importe quoi et que noé n'as pas existé et qu'il n'y a pas eu de délige créer par Dieu. Ce défend ou tu incrimine ce qui t'arrange.

Je vous prend au mots, et regarde ce Dieu que vous avez fait, incréé, bon, parfait, omniscient, omnipotent, d’amour et j’en passe. Vous dites que ce même Dieu a fait un déluge, c’est à dire un génocide. Alors, je vous dit que c’est impossible, parce la définition de votre Dieu est totalement opposé aux actes que vous lui donnez. Il est trop parfait pour se rabaisser aux même niveau d’imperfection des hommes. Pourquoi utiliserez t-il les même maux que les hommes, lui, le Dieu infiniment bon. Non, il a d’autre carte a faire valoir, il y a des enfants dans ce monde, des innocents. Il est Dieu, le tout puissant comme vous dite et il n’aurait trouvé comme seul solution au problème que de tout supprimer pratiquement. Ce n’est pas possible avec votre définition d’un être qui a une intelligence infini. Si moi, wiwi arrive à trouver d’autres solutions aux problèmes de la violences des hommes en employant une réponses juste à chacun, comme je l’ai fait remarquer si j’avais les pouvoirs du créateur alors ce Dieu en a d’autre encore mieux. Vous dites que Dieu a fait le déluge, mais c’est le rabaisser dans toutes sa perfection, le rendre idiot au point que des hommes pensent mieux que lui. Comment voulez vous qu’avec ça, on puisse croire ce que vous dites sur Dieu? Entre sa définition et ces actes, c’est tout le contraire. Vous ne pouvez pas prendre aux sérieux le déluges sans remettre en cause la définition de Dieu.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.05, 04:45

Message par Alliance »

Qu'est ce qui dit que tout les mondes que Dieu créer il n'y a pas le même problème.

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 25 janv.05, 04:47

Message par Libresansdieu »

[quote="Alliance"]quote]
Puisque tu es plus fort que tout le monde et que Dieu, qu'est ce que tu attend pour faire arrêter les guerres, la famine et les souffrances dans le monde. Si quelqu'un aurai put faire quelque chose il aurait fait.[quote]

:lol: Votre Dieu n'est visiblement pas tout-puissant vous l'admettez vous même!

Je peux effectivement arrêter les guerres, la famine est les souffrances. Cependant il faudrait pour cela d'abord abolir toutes les religions et je doute que ce soit pour demain. Vous pouvez m'aider cependant en renonçant à vos dogmes. Ou en sautant sur une jambe!

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.05, 05:03

Message par Alliance »

Libresansdieu a écrit :[ :lol: Votre Dieu n'est visiblement pas tout-puissant vous l'admettez vous même!

Je peux effectivement arrêter les guerres, la famine est les souffrances. Cependant il faudrait pour cela d'abord abolir toutes les religions et je doute que ce soit pour demain. Vous pouvez m'aider cependant en renonçant à vos dogmes. Ou en sautant sur une jambe!
Tu parle comme un antisémite. Tu as qu'a mettre tout les croyants dans une chambre à gaz tant que tu y es comme ça tu en ai débarassé. Tu ne vaut pas mieux ce que tu reproche à Dieu. Si on reconnais l'arbre à ces fruits, je vois le monde que tu va créer. Plutôt mourrir dans la chambre à gaz que de vivre dans le monde que tu veux créer.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 janv.05, 06:04

Message par Wiwi »

Tu es en manque d’argument Alliance pour de pas voir de l’humour. J’ai souvent remarqué que tu utilises souvent la déviation quand tu es dos au mur. Je défie quiconque d’arriver à défendre ce Dieu du déluge avec des arguments valables pour légitimer tous les êtres qu'il a tué avec amour.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 25 janv.05, 06:14

Message par nuage »

Alliance,Pourquoi faudrait il tuer pour avoir raison?

wiwi, je ne pense pas que Dieu est tué par amour, je ne prétends pas savoir pourquoi Dieu à fait cela. Ce que je pense profondément c'est que chaque actes à ses conséquences, celle là( tu as du bien fouiller pour la trouver :wink: ) je n'ais pas encore trouvé à quoi elle peut faire référence, mais une chose est sûre, elle n'est sûrement pas à prendre au pied de la lettre. Bon mes arguments ne sont probablement pas valable à tes yeux, mais ce sont ceux d'une simple croyante :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 25 janv.05, 06:34

Message par Libresansdieu »

Alliance a écrit : Tu as qu'a mettre tout les croyants dans une chambre à gaz tant que tu y es comme ça tu en ai débarassé. Tu ne vaut pas mieux ce que tu reproche à Dieu.
Je sais que pour vous massacrer des gens est une valeur fondamentale, mais (je me répète encore) pour moi ce n'est pas le cas.

Je ne fais que constater des réalités qui sont dans la Bible. Si cela vous offusque, envoyez vos plaintes aux auteurs de la Bible, pas à moi.

Mais bref, j'ai répondu à ce même type d'argument (venant de vous aussi) sur un autre fil. Si vous n'avez que du pleurnichage à m'offrir comme réponse, gardez la pour vous.

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 25 janv.05, 06:36

Message par Libresansdieu »

Et, oui... j'emploie souvent de l'humour dans mes messages (comme c'était le cas ici) alors prière de ne pas pousser la naïveté jusqu'à tout prendre pour de l'argent sonnant.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 janv.05, 06:54

Message par Wiwi »

nuage a écrit :Alliance,Pourquoi faudrait il tuer pour avoir raison?

wiwi, je ne pense pas que Dieu est tué par amour, je ne prétends pas savoir pourquoi Dieu à fait cela. Ce que je pense profondément c'est que chaque actes à ses conséquences, celle là( tu as du bien fouiller pour la trouver :wink: ) je n'ais pas encore trouvé à quoi elle peut faire référence, mais une chose est sûre, elle n'est sûrement pas à prendre au pied de la lettre. Bon mes arguments ne sont probablement pas valable à tes yeux, mais ce sont ceux d'une simple croyante :wink:
Tu as très bien répondu au contraire en disant qu’il ne faut prendre les textes au pied de la lettre. Le Dieu de ton cœur ne peut avoir fait cela en étant amour.:wink: Ton Dieu n’est pas celui du déluge qui est décrit. Tu es en phase avec toi et ton Dieu, mais pour d’autres, et c’est cela que je veux montrer, il ne sont pas en phase avec ce Dieu d’amour. Pour moi, une personne qui accepte un Dieu qui fait un génocide, ne peut que lui ressembler. Comment peux ton porter un jugement positif sur une personne qui adhère à ça? Comment peut-on le croire quand il parle d’amour et de tolérance alors qu'il approuve une tel barbarie? Je ne crois pas en Dieu, mais que d’autres y croient, avec sa notion d’amour et de bonté, montre la nature de la personne qui croit ainsi. Pour d’autres…je suis perplexe…

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 25 janv.05, 08:38

Message par nuage »

wiwi,

C'est un compliment qui me va droit au coeur :oops:
Je savais que tu cachais un grand coeur :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

cichorium

cichorium

Ecrit le 25 janv.05, 09:06

Message par cichorium »

Bonsoir , un Dieu d'Amour n'est pas un Dieu de Compromis ou qui accepte n'importe quoi c'est ce qu'il faut bien comprendre ( enfin je m'entends lorsque " comprendre ", je me doute bien que l'esprit de contradiction est tellement présent chez certains que.. bon bref ) .

Pour le déluge , on peut lire dans Genese 6:5-8 que le Coeur des hommes se portaient UNIQUEMENT vers le mal , c'est la cause du regret de Dieu puis de son projet de détruire ces hommes méchants .

Wiwi se garde bien de dire que Noé a été épargné et sa famille aussi , c'est donc bien qu'il y avait des gens intégres devant Dieu .

Il ne s'agit donc pas d'un " génocide " Dieu est Dieu et seul décideur de ses actes , il n'a aucun compte à rendre à personne . Il en sera de meme lors de la destruction des hommes méchants à la fin des Temps .

Certaines réponses de ce Post traduisent tout à fait l'Esprit Athée classique : on ne veut que d'un Dieu qui permet tout , avec lequel on peut tout se permettre , un Dieu autorisant tous les excés possibles envers son prochain et envers Lui , pas de Loi Divine , pas de préceptes , bref rien l'Anarchie Totale .

Pour la réponse de Wiwi au sujet du Mal et du bien qui sont virtuels , c'est n'importe quoi... La conscience meme d'un individu normalement constitué le pousse à déterminer ce qui est Bien ou Mal .

Le coup classique aussi " il n'y a pas de mal " eh ben voyons , celà vaut tout de meme le coup d'etre lu . De toute maniere tu dis trop n'importe quoi sur des tas de choses Wiwi , les animaux ont meme une notion du Bien et du Mal sinon qu'est ce qui pousserait certains animaux a sauvé des etres humains ou d'autres animaux .

Je reconnais là aussi que c'est la vision classique Athée du Bien et du Mal , il ne doit pas y en avoir parce que celà dérange trop .
C'est sur à partir du moment ou on fixe une frontiere entre ces deux notions , celà va engendrer des interdits et l'Athéisme execre l'interdit .

En fin de Compte , on retombe toujours sur nos Pieds : l'Athéisme c'est souvent l'Anarchie Totale.....

En attendant on n'a pas répondu à ma question d'une évolution qui n'aurait pu etre que parfaite , on m'a répondu que ce que je pouvais trouver imparfait , d'autres pouvaient le trouver parfait....

Ok , je trouve la pédophilie Imparfaite , enfin Mal plus exactement , est ce que certains sont censés la trouver Parfaite hormis les pédophiles ?

Celà rejoint la Notion d'Anarchie complete parce que si des choses mal sont jugées bonnes pour d'autres et si le Bien est jugé Mal pour certains c'est le Bordel ..... Il faut définir correctement ce qui est Bien et Mal .

Je peux donc conclure que l'Athéisme c'est le Chaos complet , le bordel complet en fin de compte... ( sur la base de ce qu'on me dit ) .

A + .

cichorium

cichorium

:)

Ecrit le 25 janv.05, 09:07

Message par cichorium »

Bonsoir , un Dieu d'Amour n'est pas un Dieu de Compromis ou qui accepte n'importe quoi c'est ce qu'il faut bien comprendre ( enfin je m'entends lorsque " comprendre ", je me doute bien que l'esprit de contradiction est tellement présent chez certains que.. bon bref ) .

Pour le déluge , on peut lire dans Genese 6:5-8 que le Coeur des hommes se portaient UNIQUEMENT vers le mal , c'est la cause du regret de Dieu puis de son projet de détruire ces hommes méchants .

Wiwi se garde bien de dire que Noé a été épargné et sa famille aussi , c'est donc bien qu'il y avait des gens intégres devant Dieu .

Il ne s'agit donc pas d'un " génocide " Dieu est Dieu et seul décideur de ses actes , il n'a aucun compte à rendre à personne . Il en sera de meme lors de la destruction des hommes méchants à la fin des Temps .

Certaines réponses de ce Post traduisent tout à fait l'Esprit Athée classique : on ne veut que d'un Dieu qui permet tout , avec lequel on peut tout se permettre , un Dieu autorisant tous les excés possibles envers son prochain et envers Lui , pas de Loi Divine , pas de préceptes , bref rien l'Anarchie Totale .

Pour la réponse de Wiwi au sujet du Mal et du bien qui sont virtuels , c'est n'importe quoi... La conscience meme d'un individu normalement constitué le pousse à déterminer ce qui est Bien ou Mal .

Le coup classique aussi " il n'y a pas de mal " eh ben voyons , celà vaut tout de meme le coup d'etre lu . De toute maniere tu dis trop n'importe quoi sur des tas de choses Wiwi , les animaux ont meme une notion du Bien et du Mal sinon qu'est ce qui pousserait certains animaux a sauvé des etres humains ou d'autres animaux .

Je reconnais là aussi que c'est la vision classique Athée du Bien et du Mal , il ne doit pas y en avoir parce que celà dérange trop .
C'est sur à partir du moment ou on fixe une frontiere entre ces deux notions , celà va engendrer des interdits et l'Athéisme execre l'interdit .

En fin de Compte , on retombe toujours sur nos Pieds : l'Athéisme c'est souvent l'Anarchie Totale.....

En attendant on n'a pas répondu à ma question d'une évolution qui n'aurait pu etre que parfaite , on m'a répondu que ce que je pouvais trouver imparfait , d'autres pouvaient le trouver parfait....

Ok , je trouve la pédophilie Imparfaite , enfin Mal plus exactement , est ce que certains sont censés la trouver Parfaite hormis les pédophiles ?

Celà rejoint la Notion d'Anarchie complete parce que si des choses mal sont jugées bonnes pour d'autres et si le Bien est jugé Mal pour certains c'est le Bordel ..... Il faut définir correctement ce qui est Bien et Mal .

Je peux donc conclure que l'Athéisme c'est le Chaos complet , le bordel complet en fin de compte... ( sur la base de ce qu'on me dit ) .

A + .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités