pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulman?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulm

Ecrit le 01 sept.16, 05:02

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulm

Ecrit le 01 sept.16, 05:21

Message par bahhous »

moumen a écrit :
a tous les musulmans de ce forum ASSALAM ALEIKOM,

certes mon contact avec les chretiens sefocalise dans ce forum, mais j'ai pu faire une idée, sur les raisons pour laquelles ils refusent de devenir musulmans:

1- le chretien aujourd'hui ne peut pas croire a ce qu'un autre prophete est venue apres Jesus(as).

2-le chretien est habitué a ne pas avoir de "CHARIA" ie des obligation etdes interdiction a faire ou a ne pas faire.puisque pour eux jesus est mort pour leurs pechés. (or c pas vrai)

3-la plus part des chretiens deteste l'islam parcequ'il est tres severe dans les relations intersexe

n'est ce pas amis chretiens?
c'est simple si tu souhaites que les autres se convertissent à l'islam ; il faut commencer par leur expliquer c'est quoi l'islam ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulm

Ecrit le 01 sept.16, 07:11

Message par yacoub »

Il faut consulter le blog de Sami Aldeeb, il explique très bien l'islam.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulm

Ecrit le 01 sept.16, 17:28

Message par JPG »

moumen a écrit :a tous les musulmans de ce forum ASSALAM ALEIKOM,

certes mon contact avec les chretiens sefocalise dans ce forum, mais j'ai pu faire une idée, sur les raisons pour laquelles ils refusent de devenir musulmans:

1- le chretien aujourd'hui ne peut pas croire a ce qu'un autre prophete est venue apres Jesus(as).

2-le chretien est habitué a ne pas avoir de "CHARIA" ie des obligation etdes interdiction a faire ou a ne pas faire.puisque pour eux jesus est mort pour leurs pechés. (or c pas vrai)

3-la plus part des chretiens deteste l'islam parcequ'il est tres severe dans les relations intersexe

n'est ce pas amis chretiens?
Tu n'as rien compris.

Dans le Royaume des cieux, il y a plusieurs demeures. L'une d'elles est celle du Christ et elle a autorité sur toutes les autres. Ceux qui demeure en Christ, n'ont de compte à rendre à personne.

Fin de ta provocation.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulm

Ecrit le 01 sept.16, 21:36

Message par R.U.Kidding »

Pour mettre un peu de variété dans ces "conversions" voici un lien vers un témoignage d'un ex-musulman malien qui a eu le "malheur" d'avoir un esprit critique et ouvert.

extrait
Je ne peux pas comprendre qu'un Être Suprême qui aurait créer l'univers et tout son contenu, puisse écrire des bouquins bourrés des contradictions, des mensonges, des inepties, des erreurs scientifiques, géographique, historique et de la haine pour les donner à des éleveurs de chèvres et autres buveurs de pisse des chameaux pour guider l'humanité.
:wink:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulm

Ecrit le 01 sept.16, 21:48

Message par Occidental »

Chrétien, catholique, je professe le "Credo" de l'Église catholique, dont voici le début:
" Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes."


Le mythe mahométan du Paraclet qui serait l'annonce de leur prophète Mahomet est un détournement sémantique, une extrapolation. Le Paraclet, c'est le Saint-Esprit, descendu sur les apôtres lors de la Pentecôte.

L'islam est une perversion du christianisme, une hérésie (notée n°100 dans l'hérésiologue de St-Jérôme), une inversion satanique des valeurs. Le Christ par sa Passion et sa résurrection est venu accomplir la loi mosaïque et rédimer l'Humanité.
Depuis, il y a ceux qui essayent de suivre son enseignement, et ceux qui comme à l'époque le renient et le conspuent. En-dehors des athées et des agnostiques, il y a eu plus de 200 hérésies plus ou moins gnostiques qui se sont développées. L'islam n'est qu'une hérésie parmi d'autres, mais reposant sur la violence depuis son origine.
Là où le catholicisme tente d'apporter la paix, l'ouverture, le développement, l'amour du prochain, l'islam est un culte tyrannique de la mort, au service d'une divinité psychopathe;
l'islam n'est pas d'abord une religion, mais une dictature tyrannique expansionniste à visée hégémonique, sous couverture théocratique.

Je lutte contre l'islam qui n'a apporté que mort et ruines, décombres et misère, depuis son origine; et je ne vois pas ce qui a changé actuellement. L'islam est un cri de violence et de haine qui ne supporte rien, qui n'aime rien, sans culte de la beauté, sans musique, sans peinture, sans littérature, sans sculpture, sans danse, qui n'a apporté que du funeste à l'Humanité, si l'on regarde avec un recul de 1400 ans.
Je réécoutais cet été les grands Requiems de la musique sacrée... Mozart, Donizetti, Fauré, Dvorak, etc. De l'islam, rien, RIEN! Rien n'est sorti.

Le catholicisme est une religion d'hommes libres, un libre choix; l'islam est un prosternement d'esclaves, hurlé par des hooligans hystériques (Voir n'importe où sur youtube)

Pourquoi abandonnerais-je le bien, le seul Dieu véritable, l'appui des sacrements, pour me tourner vers l'islam, un culte diabolique et satanique, négation de Dieu?
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulm

Ecrit le 01 sept.16, 22:12

Message par Seleucide »

Ce n'est pas Jérôme qui parle de l'islam en tant que centième hérésie, mais Jean Damascène.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulm

Ecrit le 01 sept.16, 22:17

Message par yacoub »

Le mythe mahométan du Paraclet qui serait l'annonce du "prophète" Mahomet est un détournement sémantique, une extrapolation.

L'islam est une perversion du judaïsme/christianisme, une hérésie (notée n°100 dans l'hérésiologue de St Jean le Damascène), une inversion satanique des valeurs.

En-dehors des athées et des agnostiques, il y a eu plus de 200 hérésies plus ou moins gnostiques qui se sont développées.

L'islam n'est qu'une hérésie parmi d'autres, mais reposant sur la violence depuis son origine.

L'islam est un culte tyrannique de la mort, au service d'une divinité psychopathe PBSL.

l'islam n'est pas d'abord une religion, mais une dictature tyrannique expansionniste à visée hégémonique, sous couverture théocratique.

Je lutte contre l'islam qui n'a apporté que mort et ruines, décombres et misère, depuis son origine; et je ne vois pas ce qui a changé actuellement. L'islam est un cri de violence et de haine qui ne supporte rien, qui n'aime rien, sans culte de la beauté, sans musique, sans peinture, sans littérature, sans sculpture, sans danse, qui n'a apporté que du funeste à l'Humanité, si l'on regarde avec un recul de 1400 ans.

Je réécoutais cet été les grands Réquiems de la musique sacrée... Mozart, Donizetti, Fauré, Dvorak, etc.

De l'islam, n'est sorti que la mort, la ruine, la dévastation depuis 622.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulm

Ecrit le 01 sept.16, 23:08

Message par Occidental »

Merci pour la mise en page et les corrections!^^ Mais les guillemets quand tu me cites, stp?

Que signifie PBSL?
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulm

Ecrit le 01 sept.16, 23:15

Message par yacoub »

PBSL:

Prières
Bénédictions
Salut d'Allah sur
Lui
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulm

Ecrit le 01 sept.16, 23:59

Message par Occidental »

LoooL
S'il a existé, le Momo -ce que je ne crois pas- vu ses crimes, il a bien besoin que son patron soit miséricordieux!^^ :lol:
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulm

Ecrit le 02 sept.16, 03:29

Message par florence_yvonne »

A quoi servent les religions ? a quoi me servirait l'islam en autre ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulm

Ecrit le 02 sept.16, 03:30

Message par Etoiles Célestes »

Occidental a écrit :L'islam est une perversion du christianisme, une hérésie (notée n°100 dans l'hérésiologue de St-Jérôme), une inversion satanique des valeurs. Le Christ par sa Passion et sa résurrection est venu accomplir la loi mosaïque et rédimer l'Humanité.

Je lutte contre l'islam qui n'a apporté que mort et ruines, décombres et misère, depuis son origine; et je ne vois pas ce qui a changé actuellement. L'islam est un cri de violence et de haine qui ne supporte rien, qui n'aime rien, sans culte de la beauté, sans musique, sans peinture, sans littérature, sans sculpture, sans danse, qui n'a apporté que du funeste à l'Humanité, si l'on regarde avec un recul de 1400 ans.
Que penses tu de ton Pape qui dit amen à l'Islam?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulm

Ecrit le 02 sept.16, 04:08

Message par yacoub »

florence_yvonne a écrit :A quoi servent les religions ? a quoi me servirait l'islam en autre ?
L'islam sert à pourrir la vie de tout le monde et surtout des enfants et des femmes.
L'islam commence à les mutiler en leur enlevant leur prépuce ou leur clitoris et puis les madrassas leur enlève le cerveau. Le résultat est Omar13 un magnifique Aliboron.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulm

Ecrit le 02 sept.16, 04:23

Message par Occidental »

florence_yvonne a écrit :A quoi servent les religions ? a quoi me servirait l'islam en autre ?
La mienne, je sais. Aimer Dieu, L'honorer et le servir.

L'islam ne te servirait à rien, sinon t'enlaidir l'âme, et il serait dommage qu'une belle femme se retrouve bâchée. Finis les spaghettis!...

*****

Ce que je pense du Pape François? C'est le Vicaire du Christ; et j'espère que le Saint-Esprit l'éclaire.
Après les oecuméniques tout crin, nous avons eu un pape de combat qui a abattu le rideau de fer, puis un solide dogmatique, et maintenant un pape pastoral. Que te dire? Je pense que le Bon Dieu sait ce qu'IL fait.
Bien incapable de juger...
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités