Pourquoi les publications des tjs sont devenues gratuites?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Pourquoi les publications des tjs sont devenues gratuite
Ecrit le 17 mars16, 00:43Désolé quand j'argumente et qu'on ne me repond pas ou que l'on a de la mauvaise foi, c'est vrai que j'ai tendance à être plus sec. C'est vrai que j'en ai marre de l'état d'aveuglement des tjs qui meme s'ils voient clairement qu'ils sont dans le faux, ils continuent de défendre cette satané entreprise américaine. C'est parce qu'ils se font avoir que je suis si rude. Je fais toujours tout à fond. Quand j'étais tj je l'étais à fond. Je faisais beaucoup de recherche, je voulais servir dieu de mon possible. J'ai d'ailleurs été pionnier permanent. Maintenant que je suis sorti je donne mon énergie pour éviter aux gens de se retrouver dans cette secte. Donc désolé pour mes propos qui sont tout de même bienveillant.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars16, 01:10Hello,
Publications gratuite dans les années 1990, à l'époque un procès opposa un pasteur à l'état Américain sur justement la publication et la vente des dites publications.
Le procès fut perdu et forcément les publications vendues sont devenues taxables : Procès Swaggart.
Dans ce procès la WT était présente, donc, à bien compris qu'elle perdrait de l'argent. Un rapide calcul lui montra qu'en "donnant" Gratuitement les publication elle serait gagnant .. les TJ n'achetant plus les périodique .. mais en faisant des dons volontaires !
Au final cela revient au même pour la WT ... sauf qu'elle ne paie pas de Taxe sur les publications !
Sources:
Swaggart Ministries v. California Board of Equalization, 493 U.S. 378 (1990)
http://caselaw.findlaw.com/us-supreme-c ... 3/378.html
Cordialement
Publications gratuite dans les années 1990, à l'époque un procès opposa un pasteur à l'état Américain sur justement la publication et la vente des dites publications.
Le procès fut perdu et forcément les publications vendues sont devenues taxables : Procès Swaggart.
Dans ce procès la WT était présente, donc, à bien compris qu'elle perdrait de l'argent. Un rapide calcul lui montra qu'en "donnant" Gratuitement les publication elle serait gagnant .. les TJ n'achetant plus les périodique .. mais en faisant des dons volontaires !
Au final cela revient au même pour la WT ... sauf qu'elle ne paie pas de Taxe sur les publications !
Sources:
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 17 mars16, 02:10C'est avec l'argumentation et le respect de l'autre que tu y arriveras...jerzam a écrit :Désolé quand j'argumente et qu'on ne me repond pas ou que l'on a de la mauvaise foi, c'est vrai que j'ai tendance à être plus sec. C'est vrai que j'en ai marre de l'état d'aveuglement des tjs qui meme s'ils voient clairement qu'ils sont dans le faux, ils continuent de défendre cette satané entreprise américaine. C'est parce qu'ils se font avoir que je suis si rude. Je fais toujours tout à fond. Quand j'étais tj je l'étais à fond. Je faisais beaucoup de recherche, je voulais servir dieu de mon possible. J'ai d'ailleurs été pionnier permanent. Maintenant que je suis sorti je donne mon énergie pour éviter aux gens de se retrouver dans cette secte. Donc désolé pour mes propos qui sont tout de même bienveillant.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Aléthéia
Ecrit le 17 mars16, 02:19Tout cela est exact. Il faut ajouter que les Témoins de Jéhovah ont continué à "vendre" leurs publications pendant plusieurs années dans les pays les plus pauvres, comme en Afrique, en Asie et en Amérique du sud, c'est à dire là où la Watchtower ne risquait pas de payer de taxes commerciales.keinlezard a écrit :Hello,
Sources:
Cordialement
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 17 mars16, 09:39Source stp ?Aléthéia a écrit : Tout cela est exact. Il faut ajouter que les Témoins de Jéhovah ont continué à "vendre" leurs publications pendant plusieurs années dans les pays les plus pauvres, comme en Afrique, en Asie et en Amérique du sud, c'est à dire là où la Watchtower ne risquait pas de payer de taxes commerciales.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Aléthéia
Ecrit le 17 mars16, 09:59Aléthéia a écrit : Tout cela est exact. Il faut ajouter que les Témoins de Jéhovah ont continué à "vendre" leurs publications pendant plusieurs années dans les pays les plus pauvres, comme en Afrique, en Asie et en Amérique du sud, c'est à dire là où la Watchtower ne risquait pas de payer de taxes commerciales.
Le livre de Raymond Franz "À la recherche de la liberté chrétienne" (de mémoire).Ptitech a écrit :Source stp ?
Ecrit le 17 mars16, 10:05Ceux qui veulent, j'ai les deux livres de Raymond Franz (crise de conscience et à la recherche de la liberté chrétienne). Estrabolio, il te ferait du bien le livre crise de conscience. Comme tu le sais Raymond Franz était membre du collège central. Donc c'est très intéressant de savoir comment se passaient les réunions du mercredi. On y apprend meme que certains membres du collège central étaient tellement embétés par la date de 1914 (tient donc??!!! Ah bon, je ne vois pas pourquoi!!) qu'ils avaient proposé de repousser la date de 1914 à 1957 lorsque la navette spoutnik est partie dans le ciel. Eh oui on est pas à une élucubration prêt. Lis le, il te ferait du bien. Je peux te le passer en format pdf.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 17 mars16, 10:51Merci ^^Aléthéia a écrit :
Le livre de Raymond Franz "À la recherche de la liberté chrétienne" (de mémoire).
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
-