Yhvh versus Jésus.

Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Yhvh versus Jésus.

Ecrit le 26 avr.16, 02:26

Message par omar13 »

Aléthéia a écrit :Et voilà... maintenant l'apôtre Paul était démonisé...

Bienvenue dans "débats chrétiens". Il y a la grève dans la section islamo-chrétienne ?

il me semble que personne n a encore cité le saint coran???

L'enseignement de Jésus confirme l enseignement de Jacques et par conséquent infirme celui de Paul , comme en
témoigne l'enseignement suivant :

Enseignement de Jésus
Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8) Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous , c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

En suivant l enseignement de Paul, les chretiens aujourd hui, ils ne font plus la circoncision, ils mangent le porc et ils ne respect pas le sabbat, alors que ces prescriptions faisaient parti des ouvres que Jesus avait enseigné et que Paul a abolies.
Modifié en dernier par omar13 le 26 avr.16, 02:38, modifié 1 fois.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 26 avr.16, 02:35

Message par Aléthéia »

omar13 a écrit : L'enseignement de Jésus confirme l enseignement de Jacques et par conséquent infirme celui de Paul
Désolée, j'ai arrêté ma lecture de ton message à ce niveau-là. Si tu veux critiquer la Bible et le christianisme, pourquoi ne pas rester dans la section islamo-chrétienne ?

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 avr.16, 02:37

Message par kaboo »

Salut Gaëlle. :romance:

Ce n'est pas Arké mais IDRVDC (je crois). :tap: :tap: :tap: :lol:
Pardon Arké. :pardon:
Signification du pseudo ==> Imam Du Rassemblement, Vicaire Du Christ ! ==> Al Mahdi.
Je vous laisse faire votre soupe. :D
Aléthéia a écrit :Les protestants ne sont pas cités non plus, ni les évangéliques...
C'est juste. J'ai partagé :
- 1 an et demi de Catholicisme.
- les brochures et TMN des TJ.
- Des expériences incroyables avec les Evangéliques.

Ayant grandi avec Jésus, il est mon préféré mais, quelle branche choisir.
Chacune d'elle contredit l'autre.
Chacune d'elle prétend pratiquer le vrai baptême.

Whaw, Whaw, Whaw, Comment ne peut pas être boiteux dans ces conditions ?
En ce qui me concerne, en attendant d'être sur, je préfère rester borgne que devenir aveugle.
Matthieu 5:28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Que celui qui a des oreilles entende ...

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.16, 02:39

Message par Saint Glinglin »

Aléthéia a écrit :Il me semblait que cette partie du forum s'appelait "débats chrétiens". Peut-on être chrétien et émettre de telles critiques à l'encontre du Dieu de la Bible... ? :hum:
Le dieu du Nouveau Testament est Jésus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.16, 02:42

Message par medico »

Je n'ai toujours pas compris avec le titre du sujet.
Yhvh versus Jésus. :cry4: :cry4:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 26 avr.16, 02:43

Message par Aléthéia »

Saint Glinglin a écrit :
Le dieu du Nouveau Testament est Jésus.
D'autant plus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.16, 02:45

Message par omar13 »

Aléthéia a écrit : Désolée, j'ai arrêté ma lecture de ton message à ce niveau-là. Si tu veux critiquer la Bible et le christianisme, pourquoi ne pas rester dans la section islamo-chrétienne ?
Je pensais que le courage ne te manquait pas, surtout a lire tout le message, mais bon je te laisse dans ton sommeil profond :mains: :mains: :romance: :romance:

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.16, 02:46

Message par kaboo »

Bonjour omar13. :Bye:

Pardon mais, il me semble qu'ici tu ne poste pas dans la bonne section. :)
Si tu souhaites débattre du coran vs Paul, merci de le faire sur le forum "islamo chrétien.
Dans le cas contraire, je serais dans l'obligation de t'envoyer tes messages par MP et je supprimerais ensuite ceux postés ici.
Tu peux participer si tu le souhaites, mais pas avec le coran.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.16, 02:47

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous , c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».
Où Paul a-t-il écrit qu'il ne fallait pas faire des bonnes œuvres ? (je ne met qu'un verset, il y en a pleins d'autres)
Colossiens 1:10
pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu,
Paul ne dit pas du tout qu'il ne faut pas faire des bonnes œuvres, il dit que ce n'est pas grâce à cela que nous sommes sauvés, il dit que notre salut, nous le devons à Dieu par Sa grâce et nous devons mettre notre foi en Lui, si tu n'as pas foi en Dieu, tu peux avoir beaucoup de bonnes œuvres et être rejeté.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.16, 02:49

Message par omar13 »

mon frère Kaboo, ou es que j ai cité le coran????. :mains:

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.16, 02:55

Message par kaboo »

medico a écrit :Je n'ai toujours pas compris avec le titre du sujet.
Yhvh versus Jésus. :cry4: :cry4:
C'est pourtant simple.

A première vue, l'AT et le NT sont en accord.
Pour autant, les premiers chrétiens ne le voyaient pas forcément de cet oeil.

Donc, la question est ==> Yhvh a-t-il envoyé Jésus.
Si oui, quels enseignements ont-il en communs ?

Par conséquent puisque Paul dit clairement que ce que l'on sacrifie aux idoles, est sacrifiés aux démons.
Dans ces conditions, les sacrifices des juifs étaient-ils destinés aux démons ?

Après, il y a tout un symbolisme concernant le sacrifice d'Abraham.
Le sens est ==> Si un homme est prêt à sacrifier son fils pour Dieu, pourquoi Dieu ne sacrifierait pas son Fils pour les hommes.
Mais, perso, je pense qu'il y a un sacré ménage à faire pour comprendre des subtilités qui n'en sont pas.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour omar13 :romance:

C'est ton appoche qui fait penser à ça.
omar13 a écrit :Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Aucun chrétien ne peut contester l'enseignement de Paul.
Pas de Paul, pas de NT.
Pas de Jean, pas de NT.
Pas d'apocalypse, pas de punition. :lol:
Le NT repose essentiellement sur son enseignement à travers ses lettres et ses prédications. Il a prêché l'enseignement du Christ jusqu'à sa mort.
On peut remettre son enseignement en doute mais dire qu'il se sentait possédé, certainement pas puisque c'est le Christ qui l'a transformé.
Actes 22:5
Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m'en sont témoins. J'ai même reçu d'eux des lettres pour les frères de Damas, où je me rendis afin d'amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient là et de les faire punir. Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi. Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes. Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur? Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire. Comme je ne voyais rien, à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main, et j'arrivai à Damas.

Or, un nommé Ananias, homme pieux selon la loi, et de qui tous les Juifs demeurant à Damas rendaient un bon témoignage, vint se présenter à moi, et me dit: Saul, mon frère, recouvre la vue. Au même instant, je recouvrai la vue et je le regardai. Il dit: Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche; car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.
Sortez de mon ordi Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.16, 03:34

Message par omar13 »

Kaboo, je ne fais que répéter ce qui est écrit dans les livres bibliques: :mains:

Épître des Apôtres 1/1 et 7 et 50
« Livre de la révélation de Jésus-Christ à ses disciples . Ce que Jésus-Christ a révélé dans un livre au collège des apôtres , les disciples de Jésus-Christ , destiné à tous . A propos des faux apôtres Simon et Cérinthe , il a été écrit que nul ne s'associe à eux , car il y a en eux de la ruse au moyen de laquelle ils tueront les hommes , de telle manière que vous demeuriez forts , sans chanceler , ni vous troublez , ni vous écartez de la parole de
l'évangile que vous avez entendue … (1/7) Cérinthe et Simon sont venus pour parcourir le monde . Ils sont les ennemis du seigneur Jésus-Christ , eux qui en réalité détournent ceux qui croient en la parole véritable et en ses oeuvres , à savoir Jésus-Christ . Méfiez-vous et gardez-vous d'eux , car en eux il y a l'affliction , la
corruption et la mort dont le terme est la perdition et la condamnation… (1/50) Il y aura une autre doctrine et des querelles . Tandis qu'ils rechercheront leur propre gloire , ils apporteront une vaine doctrine .
Il y aura en cela une offense mortelle . Et ils l'enseigneront , et même ceux qui croient en moi ils les détourneront de mon commandement et les éloigneront de la vie éternelle . Mais malheur à ceux qui auront rendu ma parole et mon commandement stériles et à ceux qui les écouteront , et à ceux qui s'écarteront de la vie de doctrine .
Ceux qui s'éloigneront du commandement de vie seront punis pour l'éternité »

Simon était un juif qui a longement séjourné en égypte où il acquis l'art de la magie .

Actes de Paul 3/15 et 3/20
« Lorsqu'il entendit cela , Thamyris fut rempli de jalousie et de colère . Dès l'aube il se leva et se rendit à la maison d'Onésiphore , en compagnie de magistrats , de fonctionnaire et d'une foule assez nombreuses armée de bâtons , il dit à Paul « Tu as séduit la ville des Iconiens et ma fiancé de sorte qu'elle ne veut plus m'épouser , allons devant le gouverneur Cestillius ! » . Et toute la foule dit « Emmène le magicien , car il a séduit nos femmes ! … ( 3/20 ) Lorsque Paul fut emmené de la prison , la foule cria plus fort « C'est un magicien , tue-le ! »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.16, 04:18

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Aucun chrétien ne peut contester l'enseignement de Paul.
Pas de Paul, pas de NT.
La nébuleuse chrétienne était plus vaste que ça.
Pas de Jean, pas de NT.
Pas d'apocalypse, pas de punition. :lol:
L'Apocalypse est juive.
Le NT repose essentiellement sur son enseignement à travers ses lettres et ses prédications. Il a prêché l'enseignement du Christ jusqu'à sa mort.
Et sans connaître une parole de Jésus. Admirez l'exploit !
On peut remettre son enseignement en doute mais dire qu'il se sentait possédé, certainement pas puisque c'est le Christ qui l'a transformé.
La biographie de Paul par lui-même n'est pas celle donnée dans les Actes.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 26 avr.16, 04:24

Message par Aléthéia »

omar13 a écrit :Kaboo, je ne fais que répéter ce qui est écrit dans les livres bibliques: :mains:

Épître des Apôtres 1/1 et 7 et 50
Pas dans la Bible.
Actes de Paul 3/15 et 3/20
Pas dans la Bible.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.16, 04:25

Message par kaboo »

omar13 a écrit :Kaboo, je ne fais que répéter ce qui est écrit dans les livres bibliques: :mains:
Oui mais, ce sujet ne concerne pas le procès de Paul mais, le fait de connaitre la position des premiers chrétiens envers les juifs et envers leurs frères païens. :)

La bible chrétienne est un assemblage de plusieurs rouleaux juifs, lettres manuscrites, témoignages selon xxx, évangiles, ...
A cela, il faut ajouter qu'après la mort puis la résurrection du Christ, il y a eu des schismes.
Les premiers chrétiens étaient juifs, grecs convertis, romains convertis, ... Progressivement, les témoignages se sont multipliés puis mis par écrit.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_(Bible)

Jésus, à priori n'a rien écrit et pourtant, ils savaient lire et écrire. Pourquoi ? Avait-il seulement besoin de le faire ?
Oui, nous sommes sur un forum dialogue oecuménique mais, qui est le Christ si ce n'est le Masshiah (Messie) annoncé aux juifs ?
Voila le fond du problème.

La bible telle qu'on la connait aujourd'hui n'a pas été assemblée par les chrétiens mais par les catholiques romains aux alentours du quatrième siècle après JC.

Et cela ne s'est pas fait dans l'amour du Seigneur. Si quelqu'un a un doute, il n'y a qu'à se rappeler des événements récents.
- Colonisation des terres Amérindiennes.
- Esclavage des africains.
- Soumission de la femme.
- Apartheid.

Donc, non. Jésus n'est pas l'auteur de la bible car il n'a rien écrit,
Jésus n'aurait jamais permis le massacre des Cathares, ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Croisade_des_Albigeois
Jésus n'aurait jamais permis le massacre de Barthélémy, ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_ ... %C3%A9lemy

Conclusion.
Croire en Christ, c'est être Chrétien.
Adhérer à des communautés qui maltraitent leurs prochains, ce n'est pas Chrétiens.
Chrétiens = Aimer avant, pendant et après.

Si on prend le cas des apostats, c'est tout simplement inadmissible.
Cela sous entend qu'un apostat est un frère en Christ, avant, pendant et après et ce, jusqu'à son dernier souffle.
Le fait de le rejeter et de provoquer en lui des conflits intérieurs, c'est rejeter l'enseignement du christ qui a donné sa vie au nom de l'amour.

Même les musulmans ont oubliés leurs origines chrétiennes. :non:

Marcion, bien que chrétien, quel était le contenu de sa bible et pourquoi ???
Le canon de Marcion (vers 150)
Il précède le canon officiel. Il rejette toute référence à l'Ancien Testament et ne garde des écrits qui circulent :

Les épîtres de Paul, dont il n'en connaît que 10 sur 13 du canon officiel postérieur,
Une version expurgée de l'évangile selon Luc que Marcion tient pour un compagnon de Paul.
Les lettres de Paul connues par Marcion sont les suivantes :

Galates,
1 et 2 Corinthiens
Romains
1 et 2 Thessaloniciens
Éphésiens que Marcion nomme « Laodicéens »
Colossiens
Philippe
Philémon.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_(Bible)

Bon allez, j'arrête là.

Sortez de mon ordi Image

Répondre