Des choix dont l'un conduit à une récompense et l'autre à une punition n'offrent pas de place à la liberté.chris3d a écrit :Le but du mal voulu par Dieu est de permettre à l'homme de choisir entre le bien et le mal, ainsi l'homme est libre de ses choix.
Satan est il athée ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Satan croit il en Dieu ?
Ecrit le 11 juin18, 22:24Re: Satan croit il en Dieu ?
Ecrit le 18 juin18, 01:25Mais non, les deux choix ont leur récompenses, tu peux appeler ça punition si tu veux mais l'on récolte le fruit de ce qu'on sème délibérement. Donc tu as le libre arbitre puisque tu peux décider de choisir entre la récompense où ce que tu appelle la "punition". en fait c'est au choix au cas où tu ne l'aurais pas bien compris, personne ne t'oblige à choisir la "punition", tu peux si tu veux.Saint Glinglin a écrit :Des choix dont l'un conduit à une récompense et l'autre à une punition n'offrent pas de place à la liberté.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Satan est il athée ?
Ecrit le 18 juin18, 02:06Si on te dit que tu gagnes une prime si tu votes pour le parti au pouvoir et qu'on te jette en prison si tu votes pour l'opposition, tu n'es pas libre de voter pour qui tu veux.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 19 juin18, 15:59Dès lors où vous assumez complètement les effets - tant les bons que les mauvais - découlant de n'importe lequel de vos choix, vous êtes absolument libre de faire tout ce que vous voulez.Saint Glinglin a écrit :Si on te dit que tu gagnes une prime si tu votes pour le parti au pouvoir et qu'on te jette en prison si tu votes pour l'opposition, tu n'es pas libre de voter pour qui tu veux.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 juin18, 17:04Exactement. On le voit très bien dans le cas du membre Estrabolio qui a adopté la philosophie athée matérialiste en déclarant que la mort ne lui pose aucun problème, qu'elle est totalement naturelle, etc. Il est content de vivre et il est content de mourir. Au moins, il assume ses choix et s'il continue dans cette voie il obtiendra exactement ce qu'il désire, à savoir disparaître comme s'il n'avait jamais existé.
Cordialement.
Cordialement.
Ecrit le 19 juin18, 17:09En cela, il est resté très TJ. L'anéantissement est une doctrine TJ de confort.Logos a écrit :Exactement. On le voit très bien dans le cas du membre Estrabolio qui a adopté la philosophie athée matérialiste en déclarant que la mort ne lui pose aucun problème, qu'elle est totalement naturelle, etc. Il est content de vivre et il est content de mourir. Au moins, il assume ses choix et s'il continue dans cette voie il obtiendra exactement ce qu'il désire, à savoir disparaître comme s'il n'avait jamais existé.
Cordialement.
C'est pourquoi, c'est une fausse doctrine. Personne ne sera anéanti. Chacun recevra selon ses œuvres bonnes ou mauvaises. Estrabolo ne sent tirera pas comme ça.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 19 juin18, 19:07Mormon a écrit :En cela, il est resté très TJ. L'anéantissement est une doctrine TJ de confort.

L'arrêt de l'activité cérébrale et donc des pensées et la décomposition du corps est un FAIT scientifique un point c'est tout.
Si vous voulez croire autre chose, c'est votre droit et je le respecte mais c'est le droit d'un athée de s'en tenir à l'approche réelle et scientifique en rejetant toute prospective surnaturelle.
Bonne journée
Ecrit le 19 juin18, 19:17Dans ce cas, je ne vois pas ce que tu viens faire dans les sections pour croyants, et Watchower, dans ce forum pour en découdre continuellement avec les TJ. Pour moi, tu es un TJ mécontent et malheureux qui se console sans conviction avec la doctrine de l'anéantissement.Estrabolio a écrit :![]()
Eh bien non, aucun rapport avec une quelconque religion.
L'arrêt de l'activité cérébrale et donc des pensées et la décomposition du corps est un FAIT scientifique un point c'est tout.
Le Livre de Mormon online :
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 juin18, 19:35"Misery loves company", dit l'adage populaire. C'est comme un soulard qui cherche à tout prix à partager sa triste situation avec quelqu'un en le poussant à boire autant que lui.
Cordialement.
Cordialement.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 juin18, 20:21Saint Glinglin a écrit :Si on te dit que tu gagnes une prime si tu votes pour le parti au pouvoir et qu'on te jette en prison si tu votes pour l'opposition, tu n'es pas libre de voter pour qui tu veux.
Non ça n'a rien à voir Gérard ! C'est pourtant pas compliqué de voir la différence. Dans l'exemple de SGG les conséquences sont complètement arbitraires ! Le choix est contraint.Gérard C. Endrifel a écrit : Dès lors où vous assumez complètement les effets - tant les bons que les mauvais - découlant de n'importe lequel de vos choix, vous êtes absolument libre de faire tout ce que vous voulez.
Pourquoi tant de condescendance ?Logos a écrit :"Misery loves company", dit l'adage populaire. C'est comme un soulard qui cherche à tout prix à partager sa triste situation avec quelqu'un en le poussant à boire autant que lui.
Cordialement.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 19 juin18, 21:02Satan est un faux jeton.
Puisque seuls les âmes sincères peuvent se dire croyantes, les âmes faux jetonnes (comme nous disons chez nous) sont athées.
C'est une lapalissade.
Puisque seuls les âmes sincères peuvent se dire croyantes, les âmes faux jetonnes (comme nous disons chez nous) sont athées.
C'est une lapalissade.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 juin18, 21:13Est-ce que tous les athées sont "faux jeton" ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
Ecrit le 19 juin18, 21:15Non que Satan et ses adeptes conscients d'être ses adeptes.Ptitech a écrit :Est-ce que tous les athées sont "faux jeton" ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 19 juin18, 23:56Bonjour Mormon,Mormon a écrit :Dans ce cas, je ne vois pas ce que tu viens faire dans les sections pour croyants, et Watchower, dans ce forum pour en découdre continuellement avec les TJ. Pour moi, tu es un TJ mécontent et malheureux qui se console sans conviction avec la doctrine de l'anéantissement.
Je vous l'ai déjà expliqué, je n'ai jamais eu de problèmes avec les TJ, simplement il est pour moi impossible de continuer à la Bible avec les connaissances scientifiques actuelles, c'est aussi simple que ça.
Pourquoi je viens parler religion ? Tout simplement parce que j'aime les enseignements de Jésus et la Bible en général parce que c'est un élément essentiel de notre culture. De la même manière, lorsque j'étais TJ, je lisais Saint Augustin ou Thomas d'Aquin par intérêt culturel et pas parce que je pensais y trouver la vrai foi ou une quelconque révélation.
Le problème des autistes asperger c'est que nous sommes incapables d'arrêter d'apprendre ou de réfléchir, donc ici je viens discuter de religions mais je parle ailleurs de botanique, d'entomologie, de biodiversité ailleurs.... c'est difficile à comprendre pour les personnes "normales", je suis un peu comme quelqu'un qui aurait faim tout le temps.
Bonne journée
-