prisca a écrit :Les catholiques pensent que la mort est une latente situation jusqu'au Jugement Dernier ainsi les gens qui décèdent tour à tour sont "endormis" disent ils, en attendant la fin des temps.
Paulo a écrit : Faux, ce sont les protestants qui pensent cela, pas les catholiques. Pour les catholique, il y a :
. ceux qui croient en Jésus, sans vivre en Lui, parce qu'ils ne communient pas à sa Vie donné dans son sang, aux membres de son Corps, de son Eglise, confiée à Pierre et à ses successeurs ; ceux dont parle Jésus ici :
"Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra " (Jean 11, 25)
Ceux-là devront attendre le jugement dernier pour ressusciter.
. et il y a ceux qui vivent et croient en Lui, parce qu'il communie à sa vie, donné dans son sang ; ceux dont parle Jésus ici :
"quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean 11, 26)
Pour vivre en Jésus, par Jésus, il faut manger son pain de Vie, d'où j'aillit son sang, sa Vie :
"mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour la vie du monde. » (Jean 6, 50-51)
Estrabolio a écrit :
Chez moi, c'est le verbe qui se conjugue au passé, présent ou futur et là, le verbe être est au futur : tu seras
Paulo :
Quand je dis à mon fils, que je ramène chez moi, en voiture, "ce soir tu seras chez-moi", le soir dont je parle, ce n'est pas le soir du lendemain, bien le soir d'aujourd'hui. Jésus parle donc bien de l'instant où le bon larron va mourir, en même temps que lui, et qui n'est pas le lendemain de la crucifixion, mais bien le jour de la crucifixion. Jésus le jour même où il est mort, est descendu dans le séjour des morts, dans le sein d'Abraham, pour faire don de sa Vie éternelle donné dans son Esprit, à Abraham et tous les justes qui attendaient sa venue.
Paulo, te rends tu compte de ce tu dis ?
Je te dis moi que les décédés devront attendre la fin du monde pour ressusciter et toi tu me réponds faux les décédés devront attendre la fin du monde pour ressusciter.
C'est pour le plaisir de dire "faux" ?
Alors je le repète, les décédés où sont ils en attendant la fin du monde ? Vous catholiques et protestants vous dites la même chose, >>> ils dorment on ne sait où quant à certains ils sont léchés par des flammes.
Oui ou non ?