Ce que Dieu veut.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 10 janv.24, 10:00

Message par Gaetan »

indian a écrit : 10 janv.24, 09:15 Non, les dieux et Dieu... ne sont que des inventions et créations humains liées à la connaissance humaine, au savoir..
Tu as deux Dieu, Jésus qui fut nommé Dieu après son décès par son Père et des êtres célestes et le Pro-Père qui est l'Univers, le Père de la vie et de tout ce qui existe, donc tout ce qui existe est une infime partie de Dieu, y compris toi.

« Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! 15 Le Seigneur du tout, on ne le dit pas “Père”, mais “Pro-Père”. Il est en effet 91 le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l’existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu’il 5se contemple (comme) dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même.
« Quant à sa représentation, elle vint à l’existence en tant que Pro-Père, 10 Père divin et Face-à-face, puisqu’il fait face à celui qui est depuis le commencement, le Père inengendré. Il est d’une part coexistant 15 à la lumière qui est son Face-à-face, mais ne lui est pas équivalent en puissance.

https://www.naghammadi.org/sites/nagham ... Christ.pdf

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10569
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 10 janv.24, 10:28

Message par Pollux »

indian a écrit : 10 janv.24, 05:29 dieu ou Dieu, pour moi, c'est la même ''patente à gosse'', la même ''idée'', la même chose...

Je ne fais aucune distinction.

Tous les dieux et Dieu sont des inventions et créations des êtres humains.
Ça tourne pas rond dans ta tête mon pauvre.

Si je te demande la différence entre Superman et Spiderman vas-tu me répondre: "Je ne fais aucune distinction puisque les deux sont des inventions humaines." ?

Ou la différence entre un ventilateur et une tondeuse à gazon: "Je ne fais aucune distinction puisque les deux sont des inventions humaines." ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 10 janv.24, 13:40

Message par indian »

Pollux a écrit : 10 janv.24, 10:28 Ça tourne pas rond dans ta tête mon pauvre.

Si je te demande la différence entre Superman et Spiderman vas-tu me répondre: "Je ne fais aucune distinction puisque les deux sont des inventions humaines." ?

Ou la différence entre un ventilateur et une tondeuse à gazon: "Je ne fais aucune distinction puisque les deux sont des inventions humaines." ?
Spiderman est l'homme-araignée.
Superman c'est un journaliste-superhéro qui se change dans une cabine de téléphone.

Un ventilateur pour tonde le gazon? j'ai jamais tenté.

Sinon entre dieu et Dieu, seules les lettres ''d et D'' diffèrent.

Ajouté 38 secondes après :
Gaetan a écrit : 10 janv.24, 10:00 Tu as deux Dieu, Jésus qui fut nommé Dieu après son décès par son Père et des êtres célestes et le Pro-Père qui est l'Univers, le Père de la vie et de tout ce qui existe, donc tout ce qui existe est une infime partie de Dieu, y compris toi.

« Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! 15 Le Seigneur du tout, on ne le dit pas “Père”, mais “Pro-Père”. Il est en effet 91 le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l’existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu’il 5se contemple (comme) dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même.
« Quant à sa représentation, elle vint à l’existence en tant que Pro-Père, 10 Père divin et Face-à-face, puisqu’il fait face à celui qui est depuis le commencement, le Père inengendré. Il est d’une part coexistant 15 à la lumière qui est son Face-à-face, mais ne lui est pas équivalent en puissance.

https://www.naghammadi.org/sites/nagham ... Christ.pdf
il y a donc aussi Baha'u'llah, la Gloire de Dieu, Le Promis.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10569
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 11 janv.24, 01:05

Message par Pollux »

indian a écrit : 10 janv.24, 13:40 Spiderman est l'homme-araignée.
Superman c'est un journaliste-superhéro qui se change dans une cabine de téléphone.
Ce qui contredit ton raisonnement de Schtroumpf qui dit de ne faire aucune distinction:
indian a écrit : 10 janv.24, 05:29 dieu ou Dieu, pour moi, c'est la même ''patente à gosse'', la même ''idée'', la même chose...

Je ne fais aucune distinction.

Tous les dieux et Dieu sont des inventions et créations des êtres humains.
a écrit :Sinon entre dieu et Dieu, seules les lettres ''d et D'' diffèrent.
Le fait de mettre une minuscule au lieu d'une majuscule peut parfois changer complètement le sens du mot:

Ex:

► mercure (métal) - Mercure (planète)

► le caméléon (espèce de lézard) - Le Caméléon (constellation)

► la fontaine (structure pour faire écouler l'eau) - La Fontaine (célèbre auteur de fables)


J'aurais une question pour toi:

Pourquoi suis-je obligé de t'expliquer des choses aussi élémentaires ? J'ai l'impression de m'adresser à un enfant de 10 ans ...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 11 janv.24, 03:21

Message par indian »

Pollux a écrit : 11 janv.24, 01:05 Ce qui contredit ton raisonnement de Schtroumpf qui dit de ne faire aucune distinction:





Le fait de mettre une minuscule au lieu d'une majuscule peut parfois changer complètement le sens du mot:

Ex:

► mercure (métal) - Mercure (planète)

► le caméléon (espèce de lézard) - Le Caméléon (constellation)

► la fontaine (structure pour faire écouler l'eau) - La Fontaine (célèbre auteur de fables)


J'aurais une question pour toi:

Pourquoi suis-je obligé de t'expliquer des choses aussi élémentaires ? J'ai l'impression de m'adresser à un enfant de 10 ans ...
Pourriez vous m'expliquer la différence que vous faite entre dieu et Dieu? :) merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10569
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 11 janv.24, 03:33

Message par Pollux »

indian a écrit : 11 janv.24, 03:21 Pourriez vous m'expliquer la différence que vous faite entre dieu et Dieu? :) merci
Dieu c'est celui des religions monothéistes.

Les autres font partie des religions polythéistes: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... hologiques

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 11 janv.24, 04:00

Message par indian »

Pollux a écrit : 11 janv.24, 03:33 Dieu c'est celui des religions monothéistes.

Les autres font partie des religions polythéistes: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... hologiques
Ah ok, donc tous des dieux et un Dieu inventés et créés par des êtres humains.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 11 janv.24, 04:44

Message par Gaetan »

indian a écrit : 11 janv.24, 03:21 Pourriez vous m'expliquer la différence que vous faite entre dieu et Dieu? :) merci
dieu et Dieu c'est comme père et Père, voici la différence:

Version Segond:

Jean 8.38Je dis ce que j'ai vu chez mon Père et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père

44Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père

dieu avec un'' d ''en lettre minuscule c'est comme père avec un '' p '' en minuscule, c'est le diable

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 11 janv.24, 04:46

Message par indian »

Gaetan a écrit : 11 janv.24, 04:44 dieu et Dieu c'est comme père et Père, voici la différence:

Version Segond:

Jean 8.38Je dis ce que j'ai vu chez mon Père et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père

44Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père

dieu avec un'' d ''en lettre minuscule c'est comme père avec un '' p '' en minuscule, c'est le diable
LOL
*lol
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6048
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 11 janv.24, 05:04

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 11 janv.24, 04:44 dieu et Dieu c'est comme père et Père, voici la différence:

Version Segond:

Jean 8.38Je dis ce que j'ai vu chez mon Père et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père

44Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père

dieu avec un'' d ''en lettre minuscule c'est comme père avec un '' p '' en minuscule, c'est le diable
D'accord pour les diverses traductions, mais le grec et le latin font-ils cette disctinction?

- Qu'est-ce que Jésus a vu chez son Père, et à quel moment?

- Et quels sont les désirs de ce père du diable, et en quoi est-il meurtrier et père du mensonge?

- Pour Jésus, que reste-t-il de ce dieu de l'Ancien Testament?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 11 janv.24, 07:05

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 11 janv.24, 05:04 D'accord pour les diverses traductions, mais le grec et le latin font-ils cette disctinction?

- Qu'est-ce que Jésus a vu chez son Père, et à quel moment?
Peut-être qu'il pouvait sortir de son corps et aller au Royaume ou voir de son corps ce qui s'y passait, quoi qu'il en soit puisqu'il dit qu'il a vu chez son Père il faut le croire, non? Dans la transfiguration on voit que les apôtres ont vu Jésus s'entretenir avec des esprits, donc il pouvait avoir ce genre de pouvoir.
a écrit :- Et quels sont les désirs de ce père du diable, et en quoi est-il meurtrier et père du mensonge?
Le désir du diable, c'est de s'amuser à provoquer le mal, de transformer les gens bons en gens mauvais pour les avoir pour fidèles pour gagner de la puissance, tu vois qu'il a été meurtrier depuis le début de l'humanité parce qu'il été l'instigateur du meurtre de Abel en levant le nez sur les offrandes de Cain, il est le père du mensonge, il dit être l'éternel, Dieu. C'est un menteur, un hypocrite, il y a de bonnes choses dans les dix commandement pour leurrer les juifs. Il leur a dit la loi d'aimer son prochain comme soi même, Jésus a dit aux juifs: Jean 7.19Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir? C'est clair que si tu aimes ton prochain comme toi même tu veux la mort de personne parce que tu ne veux pas ta mort. Il a pas dit Dieu vous a donné la Loi, il a dit Moise vous a donné la Loi :Lévitique 19v1-18, 32-37. « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Eternel »
a écrit :- Pour Jésus, que reste-t-il de ce dieu de l'Ancien Testament?
Pour Jésus le père de Moise c'est le diable tu vois il s'adressait aux juifs dans Jean 8, il dit vous faites ce que vous avez entendu de votre père, ce que Moise a entendu du diable, il lui a dicté la Thora, la loi du diable comme la loi du talion condamnée par Jésus. Jésus leur a dit qu'il ne pouvait suivre la loi du talion parce que c'est contraire à la Loi d'aimer ton prochain comme toi même

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 11 janv.24, 22:02

Message par Stop ! »

Jésus n'a pas abrogé la loi de Moïse, il l'a "accomplie".
Ça doit vouloir dire la même chose sans en avoir l'air.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10569
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 12 janv.24, 00:46

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 11 janv.24, 22:02 Jésus n'a pas abrogé la loi de Moïse, il l'a "accomplie".
Ça doit vouloir dire la même chose sans en avoir l'air.
Oui

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6048
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 12 janv.24, 09:06

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 11 janv.24, 07:05 Peut-être qu'il pouvait sortir de son corps et aller au Royaume ou voir de son corps ce qui s'y passait, quoi qu'il en soit puisqu'il dit qu'il a vu chez son Père il faut le croire, non? Dans la transfiguration on voit que les apôtres ont vu Jésus s'entretenir avec des esprits, donc il pouvait avoir ce genre de pouvoir.
Il nous manque ce qui s'est passé lors de sa retraite de 40 jours au désert... On n'aurait retenu que deux tentations??

Difficile à croire au vu d'un de mes amis qui avait mené un jeûne de 25 jours et avait reçu des enseignements spirituels...

Pour Jésus, des Lettres transmises par la voix d'une porte-parole en parleraient... Est-il possible qu'il s'y trouve quelque vérité?
Le désir du diable, c'est de s'amuser à provoquer le mal, de transformer les gens bons en gens mauvais pour les avoir pour fidèles pour gagner de la puissance, tu vois qu'il a été meurtrier depuis le début de l'humanité parce qu'il été l'instigateur du meurtre de Abel en levant le nez sur les offrandes de Cain, il est le père du mensonge, il dit être l'éternel, Dieu. C'est un menteur, un hypocrite, il y a de bonnes choses dans les dix commandement pour leurrer les juifs. Il leur a dit la loi d'aimer son prochain comme soi même, Jésus a dit aux juifs: Jean 7.19Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir? C'est clair que si tu aimes ton prochain comme toi même tu veux la mort de personne parce que tu ne veux pas ta mort. Il a pas dit Dieu vous a donné la Loi, il a dit Moise vous a donné la Loi :Lévitique 19v1-18, 32-37. « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Eternel »
Pour les Juifs de ce temps-là, le prochain, c'était le Juif... La loi de Moïse pouvait bien commander d'aimer ce prochain, mais on voit que ce prochain n'avait pas grand-chose à voir avec les autres peuples... Et même là...
Pour Jésus le père de Moise c'est le diable tu vois il s'adressait aux juifs dans Jean 8, il dit vous faites ce que vous avez entendu de votre père, ce que Moise a entendu du diable, il lui a dicté la Thora, la loi du diable comme la loi du talion condamnée par Jésus. Jésus leur a dit qu'il ne pouvait suivre la loi du talion parce que c'est contraire à la Loi d'aimer ton prochain comme toi même
D'accord...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 17 janv.24, 11:47, modifié 1 fois.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 12 janv.24, 16:57

Message par Gaetan »

Stop ! a écrit : 11 janv.24, 22:02 Jésus n'a pas abrogé la loi de Moïse, il l'a "accomplie".
Ça doit vouloir dire la même chose sans en avoir l'air.
Jésus a accompli la Loi d'aimer son prochain comme soi même, où tu dis qu'il a accompli la loi de Moise? Où c'est écrit? C'est une Loi, la règle d'aimer son prochain comme soi même, que le diable a donnée à Moise mais que les juifs ne suivaient pas parce qu'il leur a dit aussi de faire le contraire. La Loi était un leurre pour attirer les justes, il pouvait bien dire d'aimer son prochain comme soi même mais dans la thora il dit de faire le contraire. C'est comme un esprit qui te dit d'aimer les pauvres pour gagner ta confiance et qu'après il dit de brûler une maison après que tu l'as pris pour Dieu. Es-tu toi aussi trop endoctriné pour comprendre?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 10 invités