LA PERSONNE ET L'OEUVRE DE JÉSUS-CHRIST

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 janv.04, 04:11

Message par Nickie »

8) Salut Septout,

Mon ami Septout, je ne veux pas t'attaquer toi personnellement, mon cher. C'est juste parce que là, tu me fait bien réfléchir! Accompagnons-nous chacun dans cette réfléxion intellectuelle.

Supposons que ça serait chose vrai que ces Papes auraient avancé ces propos sur Jésus. Saurais-tu ici me répondre, s.v.p. Est-ce que les Princes de l'Église, ceux-là meme qui votent pour l'élire au Vatican, leur laisseraient vivre longtemps. Ne recherchaient-ils pas à les remplacer par des papes (vicaire du Christ) (apotre de Jésus) qui croiraient aumoins en Jésus!

Cocotte :shock:

P.S. Ici, je ne suis pas fine du tout, et ce qui est pire, c'est que je le sai! Je ne peut résister à la très puissante tentation de compter ici une mauvaise joke à l'égard des pape cités ci-haut par Septour et je m'en excuse d'avance Septour. Ces jokes ne sont pas dutout dite pour te viser toi en particulier :wink:

C'est une joke que mon chum, l'anti-papiste, se plait à compter quand j'ose lui mentioner le mot -- pape -- .

Il dit: -- C'est un sous-pape. Il rentre à l'hotel pour y rester toute la journée, et en sort soul ... hi, hi, hi, lol, lol, lo, :) :) :) :P

:twisted:


J'ai faite ma propre recherche personnelle sur ce que le Pape Léon Dix a dit. Ma recherche m'a fortement causée un désaroi en ce qui te concerne Septour. Excuse moi ici, mais tu nous a tous induit en erreur lorsque tu avance que ce Pape as dit que Jésus etait une -- fable. As-tu fais expret?

Voici les parole du Pape Léon Dix lui meme:

Un peu de réflexion éclaircira ce point. La Doctrine chrétienne nous manifeste Dieu et Ses infinies perfections bien plus clairement que ne le font les facultés naturelles. Cette Doctrine nous oblige à honorer Dieu par la Foi, qui vient de l'intelligence; par l'Espérance, qui vient de la volonté; par la Charité, qui vient du coeur, et ainsi elle soumet tout l'homme au souverain Créateur et Maître. De même, la doctrine de Jésus Christ est la seule qui nous révèle la véritable et haute dignité de l'homme: car elle nous le présente comme Fils du Père qui est aux cieux, fait à Son image et destiné à vivre avec Lui dans l'Éternité bienheureuse. De cette dignité et de sa connaissance, le Christ déduit pour les hommes l'obligation de s'aimer les uns les autres comme des Frères, et de vivre ici-bas comme il sied à des enfants de lumière, non dans les festins et les orgies, non dans la débauche et l'impudicité, non dans les disputes et les rivalités; Il veut aussi que nous jetions dans le sein de Dieu tous nos soucis, parce qu'Il a soin de nous


Ici bas, un document historique provenant de la France qui parle du Pape Léon X, et le situant reignant comme tel en 1516...

http://www.archivesnationales.culture.g ... at_1a3.htm

J'en ai trouvé d'autre écrit datant Léon X, et je vous promet de m'arreter ici hi hi lol lol :wink:

http://www.renaissance-amboise.com/doss ... _1er_2.htm

Et en tout dernier, je vous réserve la mort de Paul II :

http://gallica.bnf.fr/scripts/Consultat ... exe?O=7292
Modifié en dernier par Nickie le 09 janv.04, 08:53, modifié 5 fois.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

REPONDRE A SEPTOUR

Ecrit le 09 janv.04, 05:42

Message par Luc »

Bonjour Septour

Septour avoir la foi c'est un combat a chaque jour. C'est un don de soi. Des million de personne se sont fait masacré pour leur foi en Jésus-Christ.
Tu pense que c'est simple avoir la foi.

Tu dit PS: RIEN N'EST FAUX DANS CE QUE J'AI ECRIT.

Tu a écrit (Le Pape Leon X disait en 1540). C'est faux le Pape Leon X est mort en 1522.

Tu a écrit (le Pape Paul II disait en 1548). C'est faux, le Pape Paul II est mort en 1471.

Tu n'est même pas capable de me fournire les référence exacte de ces citation. Cela te cause tu un probléme.

Luc
Modifié en dernier par Luc le 09 janv.04, 11:40, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 09 janv.04, 08:19

Message par septour »

LUC ,NON RIEN N'EST PROBLEMATIQUE POUR MOI .CE QUE JE T'AI POSTÉ PROVIENT DE L'HISTOIRE DE LA CHRETIENTÉ,EN FAIT D'EXTRAITS PRIS SUR GOOGLE,TU PEUX EN FAIRE AUTANT,EN CHERCHANT UN PEU.
SI CE LIVRE N'EST PAS EXACT A TES YEUX,JE NE PEUX RIEN Y FAIRE.DE TTES FACONS,JE NE M'ATTENDAIS PAS A CE QUE TU APPROUVES.
CEPENDANT,LES CITATIONS,ELLES, SONT EXACTES.ELLES PROVIENNENT DES ECRITS DE CES PAPES OU DES ECRITS SUR CES PAPES.
SI TU VEUX CROIRE AVEUGLEMENT,PARCE QU'ON T'A DIT DE CROIRE CECI OU CELA,POURQUOI PAS!CONTINUES!
QUAND A LA FOI,CELLE QUI SOULEVE LES MONTAGNES,OUI C'EST UN TRAVAIL DE CHAQUE INSTANT,BASÉ SUR LA CONNAISSANCE ET LA CONFIANCE EN DIEU,PAS SUR DU VERBIAGE A PROPOS DE VIRGULES OU DE MAJUSCULES,NI MÉME SUR DES TEXTES INCERTAINS. :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 janv.04, 08:57

Message par Nickie »

8) Salut Septour,

Je cherche encore sur google, pourrais-tu, s.v.p., avoir assez de considération pour citer les livres dont tu fait allusions. Ce serait gentil de ta part, pour que nous puissions au moins t'agréer.

Cocotte, :wink:

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

MESSAGE A SEPTOUR

Ecrit le 09 janv.04, 11:52

Message par Luc »

Aller Septour donne moi les titre des document pour que je puisse chercher sur google les citation des deux Pape

Luc

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

LA DOUBLE NATURE DU CHRIST

Ecrit le 09 janv.04, 18:05

Message par Luc »

La double nature du Christ est une doctrines chrétienne fontamentales. ll est affirmé qu'il continu d'être Dieu et homme, en deux natures distinctes et en une seule personne pour l'éternité, qu'il est pleinement Dieu et pleinement homme. ll est aussi hérétique d'affirmer la déité de notre Seigneur et d'omettre la réalité de son humanité, que d'affirmer son humanité tout en omettant sa déité. Quand nous pensons aux natures divine et humaine réunies dans l'unique personne de Jésus-Christ- le terme théologique est <union hypostatique> nous somme immédiatement confrontés au fait que cette union est:

MYSTERIEUSE: La raison du mystère est qu'il n'y a rien de comparable dans notre nature ou expérience personnelle. Les exemple sur de tels sujet sont seulement partiels et trouble souvent au lieu d'éclairer. C'est une vérité révélée qui, comme bien d'autre, doit être acceptée par la foi, en attendant l'aube de jour de la vie éternelle pour une connaissance plus parfaite, pour une explication complète. Le fait qu'il y ait un mystère ne doit pas nous empêcher d'accepter, à leur juste valeur, les Écritures qui nous l'enseigne.

VERITABLE: Jésus était vraiment Dieu; tout ce que Dieu est, Jésus l'était absolument. ll était vraiment homme. Sa déité et son humanité étaient distincts et indépendantes, et chaque nature conservait ses attributs normaux. Le divin ne pénétrait pas dans l'humain et l'humain n'était pas absorbé par le divin. ll unissait la vraie forme de serviteur qui le rendait égal à Dieu le Père et associait les deux natures en une alliance si intime que le terrestre n'était pas consumé en recevant la gloire, ni le celeste amoindri en revêtant l'humanité.

DEMONTRABLE: Pendant tout son ministère, notre Seigneur parle uniformément comme une personne unique, et on parle de lui comme tel. ll n'y a pas d'échange de <moi> et <toi> entre les deux natures du Christ, comme c'est le cas des trois personnes de la trinité, par exemple: < moi en eux, et toi en moi> (Jean 17:23). ll n'utilise jamais le pluriel pour parler de lui-même. ll est significatif que les pouvoirs et caractéristique des deux natures ont été attribués è une même personnalité. Nous pouvons mettre sur le compte de la même personne ce qui est vraiment propre à l'une des deux natures seulement, par exemple, <Aucun des prince de ce siècle ne l'a connue (la sagesse), car s'il l'avaient cunnue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. (1 Cor 2:8).

NECESSAIRE: On comprend la valeur de l'expiation seulement si l'on admet que les deux natures étaient si unies en Christ que ce que chacune accomplissait valait pour les deux. Si Christ avait été selement homme, sa mort n'aurait pas eu plus de valeur que celle de n'inporte quel autre martyr mourant pour autrui. S'il avait été seulement divin, ll n'aurait pas eu de lien réel avec l'humanité, met sa mort aurait été dépourvue de tout qualité rédemptrice.

ETERNELLE: ll semble clair dans les Ecriture que le fils de Dieu assuma pour l'éternité l'humanité qu'il reçut à sa naissance. son incarnation est à perpétuité. ll ne pouvait pas abandonner son humanité sans cesser d'être Fils de l'homme. Cela ne signifi pas qu'il soit pour toujour assujetti aux limitation naturelles de la vie terrestre, mais qu'il a une forme corporelle comme celle de ses disciples après la résurrection. ll ne cessera jamais de posséder tous les attributs essentiels de l'humanité.

Luc
Modifié en dernier par Luc le 10 janv.04, 05:20, modifié 3 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 09 janv.04, 23:49

Message par septour »

SALUT COCOTTE.VOICI:WWW.BIBLE.CHEZ.TISCALI.FR :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 10 janv.04, 03:28

Message par Nickie »

:D Salut Septour!

Merci beaucoup de la référence que tu m'as donné. J'ai pu immidiatement m'y adonner...

Maintenant je peu te comprendre beaucoup mieux, et te connaitre un peu mieux!

D'une amie, Cocotte :wink:

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

REMERCIMENT

Ecrit le 10 janv.04, 04:51

Message par Luc »

Bonjour Septour

Merci pour les information.
C'est a faire atention, Septour le Diable est a l'oeuvre pour détourné les fils de Dieu de la vrai foi. ce son des site pour confondre les homme. Détourne toi de ces fausse interprétation.

Luc

Jean

Jean

Ecrit le 10 janv.04, 05:14

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 07:36, modifié 1 fois.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

LA TRNSFIGURATION DU CHRIST

Ecrit le 10 janv.04, 05:58

Message par Luc »

Le glorieux événement de la transfiguration, considéré à juste titre comme l'une des plus étonnantes expériences terrestres de notre Seigneur. La transfiguration fut la seule occasion où tout la gloire de la personne divine put resplendir. En fait, la transfiguration est un des passages de l'histoire le plus révélateur sur la prédication du retour de Jésus.

IMPORTANCE POUR LE CHRIST: Cet événement signifiait sans doute beaucoup pour le Dieu-homme alors qu'il subissait des humiliations constantes. Apès la grande et réconfortante confession de Pierre sur sa déité, la voix de son Père lui confirma de nouveau sa divine filiation. ll avait annoncé aux disciple sa mort prochaine. ll avait prédit qu'il reviendrait en gloire, et à présent ses dicsible ont un avant-goût de cette gloire.

IMPORTANCE POUR LES DISCIPLE: C'est devant ses disciple qu'il fut transfiguré (Marc 9:2). C'était à eux que s'adressait la voix venue du ciel < Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. Ecoutez-le> (Matt 17:5). pour eux, ce spectacle magnifique doit avoir eu une grand importance, comfirmant ainsi la prédication de Seigneur sur sa mort prochaine à Jérusalem. La vision de sa gloire allait les réconcilier quelque peu avec ses souffrances.

Luc
Modifié en dernier par Luc le 10 janv.04, 11:04, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 janv.04, 10:06

Message par septour »

LUC.QUELLES SOUFFRANCES?POUR QU'UN ETRE(JESUS) REVIENNE DE LA MORT,IL LUI FALLAIT POUR LE MOINS UNE MAITRISE TOTALE DE SON CORPS ,TOUT AUTANT QU'UN CONTROLE ABSOLU DE SON MENTAL.
DONC PAS DE SOUFFRANCES.
JESUS ETAIT ESSENNIEN,DEPUIS SON ENFANCE ,IL ETAIT PREPARÉ POUR SON MINISTERE PUBLIQUE.IL NE FAUDRAIT PAS CROIRE QU'IL FUT ENVOYÉ AUX LIONS TELLE UNE BREBIS . :D SEPTOUR

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

REPONDRE A SEPTOUR

Ecrit le 10 janv.04, 11:28

Message par Luc »

Bonjour Septour

Le Christ Septour était Dieu-homme, L'humain n'était pas obsorbé par le divin. Donc il resenter les même sensibilité que les homme. ll est évident que Jésus à soufére sur la croix.

Luc

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 janv.04, 12:03

Message par septour »

NON LUC ,TU TE MEPRENDS,JESUS EST BEL ET BIEN UN HUMAIN ,PREPARÉ EN CONSEQUENCE.
S'IL ETAIT DIEU ,A QUOI RIMERAIT DE RESSUSCITER,IL EST IMMORTEL.
IL FAUDRAIT REFLECHIR UN PEU ,LUC. :D SEPTOUR.
PS:NE ME DIS SURTOUT PAS QUE C'EST POUR SOUFFRIR COMME NOUS,DIEU EST ''L'INVENTEUR''DE LA SOUFFRANCE ,IL SAIT DE QUOI IL PARLE !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 janv.04, 12:44

Message par Eliaqim »

Septour a écrit :LUC.QUELLES SOUFFRANCES?POUR QU'UN ETRE(JESUS) REVIENNE DE LA MORT,IL LUI FALLAIT POUR LE MOINS UNE MAITRISE TOTALE DE SON CORPS ,TOUT AUTANT QU'UN CONTROLE ABSOLU DE SON MENTAL.
DONC PAS DE SOUFFRANCES
.
JESUS ETAIT ESSENNIEN,DEPUIS SON ENFANCE ,IL ETAIT PREPARÉ POUR SON MINISTERE PUBLIQUE.IL NE FAUDRAIT PAS CROIRE QU'IL FUT ENVOYÉ AUX LIONS TELLE UNE BREBIS . SEPTOUR
La douleur selon certain étais inexistant avants le pécher d’Adam et Eve, par conséquent Dieu a dit a Eve J'augmenterai ta douleur. La réponse que nous pourrons trouver sur la question de la souffrance sera assez simple à trancher du fait que la douleur à toujours exister, mais en beaucoup moins par l’affirmation même de notre Dieu à la femme d’Adam. Genèse 3:16

Un autre point il est dit que le Christ a souffert pour nous donc faut pas rebaptiser le mots souffrance car il a été éprouver dans la souffrance et que les apôtres on été témoin des souffrances de Christ qui a suivit Dieu jusque a la mort. 1 Pierre 5:1

Question septour : pourquoi Jésus a souffert selon toi ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité