LES ERREURS SCIENTIFIQUES DU CORAN

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 03:28

Message par patlek »

Tu n' as pas répondu a ma question? Qu' ai je vu?

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.06, 03:44

Message par moujadel »

patlek a écrit :J' ai vu un Al-qualah sur le web.

Maintenent en français, devinez ce que j' ai vu:

1- une sangsue
2- un caillot de sang
3- une chose supendue
4- un embryon


Donnez moi la bonne réponse: qu' ai-je vu?
les 2 premiers c'est n'importe quoi

les deux derniers c'est possible je prefere adherence pour ala'aq

il y a un autre mot moudgha'a peut etre embryon

météo38

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv.04, 01:15
Réponses : 0
Localisation : Allemagne

Contact :

Ecrit le 11 févr.06, 00:17

Message par météo38 »

molabib a écrit :Pour la création des ceiux et de la terre:
Voici mes quelques remarques personnelles:
1) chaque verset coranique où est cité la création des cieux et de la terre, on trouve toujours que "ciel/cieux" est annoncé juste avant "la terre": comme:


Premièrement cela est faux, parfois la terre est parfois citée avant le ciel:

21.31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.
21.32. Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles.

Deuxièmement, créateur des cieux et de la terre est une expression, mais le mot "et" ne contient pas d'indication de chronologie. Ces versets ne disent pas qui a été créé en premier de la Terre et du ciel. En revanche, il y a un verset qui le dit, que j'ai cité: ce serait alors la terre qui aurait été créée avant.



2) Ci-dessous est bien une structure claire! En plus, aucun mot à plusieurs sens n'a été utilisé:



Relis mon post et notamment la copie du tafsir d'ibn Kathir en anglais. Ibn Kathir mentionne ce verset, qu'il trouve contradictoire avec le verset selon lequel la terre a été créée avant le ciel. Il résout la contradiction de la manière suivante: Dieu a créé la terre, puis il a créé le ciel, enfin il a étendu, élargie, la terre qui existait déjà avant.



3)Si comme vous dites que Ibn Kathir a interprété le "thumma" comme "Apres". Il n'est qu'un homme et peu faire erreur.
Mais, j'ai cherché ce que vous avez ecrit du Tafsir d'Ibn Kathir et je n'ai pas trouvé une telle affirmation!!



Si thumma avait pu signifier "par ailleurs" dans ce cas, Ibn Kathir, Ibn Abbas, etc..., n'auraient jamais vu de contradiction entre les deux versets cités dans le tafsir. C'est bien l'impossibilité de traduire "thumma" par autre chose qu' "ensuite" dans le cas de ce verset qui leur fait voir une contradiction. Le tafsir d'ibn Kathir est de nouveau en ligne, cliquez sur le lien que j'ai mis dans mon post précédent, vous trouverez le texte que j'ai copié-collé.


4)A partir des versets ci-dessus, on extrait:
taha 54
al-anbiya 31
al-hadj 64
Annaml 61
loqman11

Ces versets explique comment la végétation et la vie sur terre a eu lieu!! AVEC L'EAU QUE DIEU A FAIT DESCENDU DU CIEL => consequence evidente que le ciel a été créé avant la végétation et la vie sur terre!!!



22.64. A Lui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre. Allah est le seul qui se suffit à Lui-Même et qui est Le Digne de louange !

20.53. C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes.”

21.30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

27.60. N'est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n'étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y-a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux.

31.10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.


:arrow: Si ces versets veulent dire que la végétation a été créée après le ciel, alors il y a contradiction avec les versets 9 à 12 de la sourate 41, qui disent clairement que Dieu a créé les "ressources alimentaires" avant de créer l'atmosphète , les étoiles, les planètes. Un moyen de supprimer la contradiction: l'eau tombe du ciel primitif qui ne contient ni atmosphère ni étoiles jusqu'à ce que Dieu les crée. Pour Mohammed, l'existence de l'atmosphère n'était pas forcément indispensable pour qu'il pleuve. Les nuages peuvent se ballader comme ça, parce que Dieu les fait avancer, les réunit, en fait sortir la pluie, et les fait partir. Donc l'existence de la pluie avant la création de l'atmosphère et des étoiles est compatible avec les connaissances de Mohammed. Donc c'est bon, on arrive à faire sauter la contradiction apparente.


5) Je reviens aux versets 9 à 12 de la Sourate 41:
Une remaque: comment le dieu s'est adressé au ciel et qu'il ne l'a pas déja créé??? Biensure qu'il l'a créé avant!! La question qui se pose alors: avant ou apres la terre??? Ce verset ne renseigne rien!! Mais, l'autre est plus explicite!!!


Il existait mais "n'était que fumée" (ciel primitif). Ce n'est qu'après que Dieu en fait une voûte protégée (l'atmosphère?) et qu'il crée les planètes et les étoiles.[/quote]

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 févr.06, 22:23

Message par Morpho »

Je tiens à préciser une chose qui semble vous échappez : un scientifique ne peut en aucun cas s'appuyer sur un texte dont la traduction est indéniablement influencé par les idées ou les courants de pensées.
Est-ce que vous rendez compte que la traduction d'un mot semble changer de manière conséquente l'intérprétation du texte ? La science repose sur des bases beaucoup plus solides que cela. La principale caractèristique d'une étude scientifique est son universalité : même s'il n'utilise pas un language scientifique particulier, tout Homme peut exliquer un fait, même très simplement. Et un fait scientifique, pour être qualifié ainsi, doit pouvoir s'appliquer à toutes et tous, quelque soit son courant de pensée.
Dans votre exemple sur l'embryon ou le caillot de sang, vous ne vous attachez plus au fait : seul les mots comptent et en fonction de la traduction qu'on leur donne, l'intérprétation change. LA science ne peut reposer sur une simple traduction.
Prenez les moines copistes. Il est clairement établis aujourd'hui que les erreurs qu'ils ont commise ont modifié l'orthographes des mots et parfois même le sens de certaines phrases.
Un scientifique ne peut s'appuyer sur le Coran ou sur tout autres Livres Saint : l'intérprétation qu'il tire des ces écris est beaucoup trops subjective et repose sur sa vision de la religion ou/et de sa foi. La science ne doit pas dépendre du courant de pensée d'un Homme mais uniquement des faits.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 18 févr.06, 02:25

Message par Mickael_Keul »

En faisant référence à ces désignations, le plus proche dans le système c'est l'embryon qui vérifie ces choses!
trop facile - si je vois une tache de sang à terre et que je l'essuie, j'ai donc tué un embryon !! :lol:

Image

Jean mimi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 18 févr.06, 05:16
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.06, 08:59

Message par Jean mimi »


UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 20 févr.06, 23:06
Réponses : 0
Localisation : Citoyen du monde libre

Ecrit le 22 févr.06, 06:18

Message par UPMANAGER »

un autre site a voir

http://www.miraclesducoran.com/

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 06:50

Message par patlek »

PPPfffffffffffffflllllllllllllllllllllllllllllll....

C' est exactement les memes con.neries, c' est toujours harun..

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 févr.06, 09:30

Message par Troubaadour »

tant qu'il y aura des credules pour gober n'importe quoi...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 10:32

Message par patlek »

Le seul truc de marrant avec harun:

Image

Sur la photo, on dirait Paco Rabane ( autre allumé de première!!!)

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 févr.06, 22:07

Message par Morpho »

Quelqu'un qui parle au Nom d'un Livre Saint doit avant tout être honnête.
Mais lorsque l'on affirme, par exemple, que les narines des baleines se situent sur leur dos, on ment aux internautes :
De plus, contrairement aux autres mammifères terrestres, les narines des baleines sont placées sur leurs dos pour qu'elles puissent respirer aisément.
Cette affirmation provient du site le mensonge de l'évolution et plus particulièrement de la page web :
http://www.mensongedelevolution.com/chapitre17.php
Vous pouvez vérifier vous même.
Maintenant rectifions certaines chose : les narines des baleines se situent bel et bien sur le dessus du crâne. Une visite dans un musée possédant le squelette d'une baleine peut confirmer mes propos.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 24 févr.06, 06:16

Message par LumendeLumine »

Comment le Coran peut-il commettre des erreurs scientifiques si ce n'est pas un livre scientifique? Je croyais qu'il avait comme but de révéler le plan de Dieu sur l'Homme, du moins dans la vision de Mahomet?

:roll:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars06, 14:45

Message par John »

A ce jour je n'ai jamais lis qu'un scientifiques contredit le coran, au contraire ils affirment ce que dis le coran.

http://islamyesterday.com/science/


A Paltek ,
Je vois depuis longtemps que les miracles du coran sont devenu pour toi un cauchemar.
Est ce que tu veux qu'on te crois et ne pas croire au docteur:

Keith L. Moore

Avec un CV comme ce que suit, moi je me cache pendant des mois avant de reapparaitre.

Le professeur émérite Keith L. Moore est l'un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l'anatomie et de l'embryologie, et il est l'auteur de l'ouvrage intitulé The Developing Human [L'humain en développement], qui a été traduit en huit langues.

Ce livre est un ouvrage de référence scientifique et il a été choisi par un comité spécial, aux États-Unis, comme le meilleur livre rédigé par un seul auteur.

Le docteur Keith Moore est professeur émérite d'anatomie et de biologie cellulaire à l'Université de Toronto, Toronto, Canada.

Il y a été, auparavant, vice-doyen du Département des Sciences fondamentales à la Faculté de Médecine et, pendant 8 ans, le président du Département d'Anatomie.

En 1984, il reçut un des prix les plus distingués attribués dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes.

Il a dirigé plusieurs associations internationales, dont l'Association canado-américaine des anatomistes et le Conseil de l'union des sciences biologiques.

Et voila ce qu'il dis :

Au cours d'une autre conférence, le professeur Moore déclara: "Dû au continuel processus de modification au cours du développement, la classification des stades de l'embryon humain est complexe. C'est pourquoi nous considérons que nous pourrions développer un nouveau système de classification en utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounnah (ce que Mohammed a dit, fait, ou approuvé). Le système proposé est simple, complet, et en conformité avec les connaissances embryologiques actuelles. L'étude approfondie du Coran et des hadiths (rapports fidèles transmis par les compagnons du prophète Mohammed sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuvé) durant les quatre dernières années a révélé un système de classification des embryons humains qui est très étonnant du fait qu'il date du septième siècle de notre ère. Bien qu'Aristote, le fondateur de la science de l'embryologie, eût découvert, en étudiant des oeufs de poules, au quatrième siècle avant J.-C., que les embryons de poussins se développent par stades, il n'a jamais donné de détails sur ces stades. D'après ce que nous savons sur l'histoire de l'embryologie, il y avait très peu de connaissances sur les stades et la classification des embryons humains avant le vingtième siècle. Pour cette raison, les descriptions de l'embryon humain que l'on retrouve dans le Coran n'ont pu être basées sur les connaissances scientifiques du septième siècle. Donc la seule conclusion raisonnable est que ces descriptions ont été révélées à Mohammed par Dieu. Il ne pouvait connaître de tels détails parce qu'il était illettré et n'avait absolument aucune formation scientifique.".

On posa donc au professeur Moore la question suivante: "Cela signifie-t-il que vous croyez que le Coran est la parole de Dieu?". Il répondit: "Je n'ai aucun problème à l'accepter.".

Ceux et celles qui veulent ecouter cette conference peuvent visiter ce site

http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm

un lien du video est en bas de la page.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 20 mars06, 09:40

Message par zered »

Le professeur émérite Keith L. Moore est l'un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l'anatomie et de l'embryologie,

:lol: :lol: :lol: Comment un professeur en embryologie peut-il ne pas contredire le coran quand ce dernier (le coran) croit que la fécondation se passe sans ovules ???

drôle de professeur...

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.06, 11:51

Message par Fatiha.y »

[49:13] Les appartements (Al-Hujurat) :

Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités