la sharia et la famille

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 févr.06, 09:27

Message par -azuphel- »

florence_yvonne a écrit : le jour ou mon mari prend une maîtresse, il dégage, les maîtresse ne sont pas autorisées en france, les maris qui en prennent le font en cachette et dans l'illégalité.


Il faudrait que tu le saches d'abord :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 10:38

Message par El Mahjouba-Marie »

florence_yvonne a écrit :Marie nous dit Le jour ou j'obéirais à mon mari les poules auront des dents

mes enfants sont obéissants travailleurs et respectueux de leurs aînés.

le jour ou mon mari me frappe, je l'envoie à l'hôpital et même sa mère aura du mal à le reconnaître.

j'ai sevré mes enfants à trois mois, il faut pas pousser le bouchon. (c'est déjà bien que je les ai allaités)

l'homme doit respecter son père et sa mère

l'homme à droit à une épouse et pas de maîtresse et encore moins des esclaves

c'est la loi française et c'est la seule que je reconnais
C sure qu'on est plus à l'époque de la femme à la charge de son mari . . C l'inverse. . :D Il devient obéissant :roll:
La femme n'a plus besoin de l'homme . . .

Deux chefs dans une maison. . .C le désastre assuré
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 12 févr.06, 10:59, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 10:45

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :


Question, en islam, la femme peut elle répudier le mari??
Elle peut demander le divorce. . .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 11:01

Message par patlek »

Soyons complet...

1. Les formes de dissolution du mariage

Le Coran prévoit une procédure de conciliation afin d'éviter la dissolution du mariage. Mais en Egypte, cette procédure n'existe pas en matière de répudiation.

- La répudiation

La répudiation est le droit pour l'époux de se séparer unilatéralement de sa femme, cette forme de divorce est par ailleurs révocable : le mari peut décider de reprendre sa femme pendant la durée de la retraite légale (jusqu'à deux fois).

Le principe de droit musulman est qu'un homme peut répudier jusqu'à trois fois la même femme.

Après la troisième répudiation, il ne peut plus l'épouser, sauf si celle-ci s'est remariée et qu'elle a été de nouveau répudiée, ou si son nouveau mari est décédé (art. 28 du code Qadri Pacha).

Lorsque l'épouse est répudiée sans qu'elle y consente, et sans qu'elle ait commis de "faute", elle a droit a une indemnité de consolation, la mut'ah. Mais cette somme n'est due par le mari que si :

- le mariage a été consommé

- le mariage était valide au moment de sa conclusion



- Le divorce demandé par la femme pour "dommage"

Pour obtenir le divorce pour dommage, la femme doit prouver :

- Que son mari l'a maltraitée en lui infligeant sans raison des coups et blessures (cependant l'époux a le droit de corriger sa femme)

- Que son mari l'a publiquement injuriée,

- Que son mari l'a abandonnée pendant une durée supérieure à deux ans,

- Que son mari l'a privée de subsides (il a failli à son obligation d'entretien).



- Le divorce sur le principe du khola

La femme peut faire seule une demande de divorce, non motivée par la faute de son époux.

Le tribunal doit tenter deux fois la conciliation, puis si celle-ci n'aboutit pas, il prononcera la séparation.

Cependant, l'épouse doit se désister du dédommagement prévu par la Chari'a et convenu avant le mariage, ainsi que de sa pension alimentaire pendant la période de retraite.

Elle doit aussi rendre la dot apportée par son mari, ainsi que tous les cadeaux qu'elle a reçu de lui.

Par ailleurs, ce divorce est appelé aussi par les juristes égyptien "divorce par consentement mutuel", car le mari doit obligatoirement consentir au divorce.

Cette forme de divorce est irrévocable, le mari ne peut décider de reprendre unilatéralement sa femme.


http://www.diplomatie.gouv.fr/francais/ ... gypte.html

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 févr.06, 11:39

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit :Elle peut demander le divorce. . .
si la femme regarde son mari droit dans les yeux en disant : "je te répudie, je te répudie, je te répudie" elle est divorcée ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 févr.06, 23:23

Message par ahasverus »

eslokehay a écrit :tout simplement flo,l homme peut prendre une deuxieme epouse si cette derniere lui autorise.si elle veut pas , cest non!!!
a ma connaissance la maman qui obéit a son enfant passé un certain age c est de la foutaise,en tout cas c est la premiere fois que j entends ca.
Parfois cette naivete est desesperante.
Tu vis sur quelle planete, eslokehay?
Si seulement tu faisais attention a ce que tes feres racontent sur ce forum.
Savais tu qu'un musulman peut avoir 9 femmes, a condition qu'elles soint dans des maisons differentes
Savais tu qu'une femme doit demander la permission a son mari pour obtenir le divorce
Savais tu qu'une femme n'a rien adire si son mari veut epouser une seconde, troisieme, quatrieme femme
Savais tu qu'en l;'absence du pere, c'est le fils aine qui prends le relais et s'il n'ya pas de fils aine, ce sera un frere, un oncle
Et je me base uniquement sur ce qui se raconte sur ce forum.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 00:58

Message par El Mahjouba-Marie »

florence_yvonne a écrit : si la femme regarde son mari droit dans les yeux en disant : "je te répudie, je te répudie, je te répudie" elle est divorcée ?
Si Dieu a imposé à l'homme la répudiation par trois fois . . .C pour ne pas qu'il y ait de l'abus. . .N'oublie pas qu'à cette époque la femme en occident n'avait pas le droit à l'héritage . . La répudiation se fait par lettre dans l'AT

La femme ne répudie pas son mari mais à le droit de demander le divorce . . .dois-je te rappeler que le divorce est interdit chez les cathos. . .



31 Il a été dit encore : Si quelqu'un renvoie sa femme, qu'il lui donne un acte de répudiation. 32 Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d'union illégitime, la pousse à l'adultère ; et si quelqu'un épouse une femme renvoyée, il est adultère. Matth
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 13 févr.06, 01:17, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 01:16

Message par El Mahjouba-Marie »

ahasverus a écrit : Parfois cette naivete est desesperante.
Tu vis sur quelle planete, eslokehay?
Si seulement tu faisais attention a ce que tes feres racontent sur ce forum.
Savais tu qu'un musulman peut avoir 9 femmes, a condition qu'elles soint dans des maisons differentes
Savais tu qu'une femme doit demander la permission a son mari pour obtenir le divorce
Savais tu qu'une femme n'a rien adire si son mari veut epouser une seconde, troisieme, quatrieme femme
Savais tu qu'en l;'absence du pere, c'est le fils aine qui prends le relais et s'il n'ya pas de fils aine, ce sera un frere, un oncle
Et je me base uniquement sur ce qui se raconte sur ce forum.

Deutéronome
Chapitre 24, Verset 1 à 4 :

1 Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.
2 Elle sortira de chez lui, s'en ira, et pourra devenir la femme d'un autre homme.
3 Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison ; ou bien, si ce dernier homme qui l'a prise pour femme vient à mourir,
4 alors le premier mari qui l'avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu'elle a été souillée, car c'est une abomination devant l'Éternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. Deut

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 01:28

Message par patlek »

Marie, sérieusement, tu pensess qu' il y a beaucoup de chrétiens qui se plongent dans le deuteronome pour voir comment régler les litiges?????

Donne moi la liste des pays qui ont pourr code judiciaire le deuteronome???



Réponds sérieusement. Donne moi la liste?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 févr.06, 01:41

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit :Si Dieu a imposé à l'homme la répudiation par trois fois . . .C pour ne pas qu'il y ait de l'abus. . .N'oublie pas qu'à cette époque la femme en occident n'avait pas le droit à l'héritage . . La répudiation se fait par lettre dans l'AT

La femme ne répudie pas son mari mais à le droit de demander le divorce . . .dois-je te rappeler que le divorce est interdit chez les cathos. . .



31 Il a été dit encore : Si quelqu'un renvoie sa femme, qu'il lui donne un acte de répudiation. 32 Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d'union illégitime, la pousse à l'adultère ; et si quelqu'un épouse une femme renvoyée, il est adultère. Matth
pourquoi la femme ne peux-t-elle pas répudier son mari ?

ET SOIT GENTILLE DE NE PAS FAIRE DE COMPARAISON AVEC LES KTO JE NE LE SUIT PAS

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 févr.06, 01:53

Message par -azuphel- »

.......
Modifié en dernier par -azuphel- le 13 févr.06, 01:55, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 févr.06, 01:54

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :Marie, sérieusement, tu pensess qu' il y a beaucoup de chrétiens qui se plongent dans le deuteronome pour voir comment régler les litiges?????

Donne moi la liste des pays qui ont pourr code judiciaire le deuteronome???



Réponds sérieusement. Donne moi la liste?
Donc tu confirmes que seul l'Islam est resté intact..........

Les autres religions soit ils sont falsifiés, soit ils ne sont plus pratiqués.......

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 02:08

Message par patlek »

Soit elles ont évoluées...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 02:32

Message par El Mahjouba-Marie »

florence_yvonne a écrit : pourquoi la femme ne peux-t-elle pas répudier son mari ?

ET SOIT GENTILLE DE NE PAS FAIRE DE COMPARAISON AVEC LES KTO JE NE LE SUIT PAS
Pourquoi la femme a-telle acceptée de dire "oui" à cette union. . C l'homme qui demande en mariage pas l'inverse. . .C lui qui paye la dot etc. . .

Elle peut demander le divorce. . .
C' est la grande difference entre ces trois religions monothéiste. . .L'Islam a donné beaucoup plus de droit à la femme. . .faut pas le nier!
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 13 févr.06, 02:42, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 02:36

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Marie, sérieusement, tu pensess qu' il y a beaucoup de chrétiens qui se plongent dans le deuteronome pour voir comment régler les litiges?????

Donne moi la liste des pays qui ont pourr code judiciaire le deuteronome???



Réponds sérieusement. Donne moi la liste?
Patlek ne mélange pas stp. . .Il n'y a plus rien de religieux chez nous. . .C celui qui paye l'avocat le plus cher qui gagne. . .Va te renseigner sur les litiges dans les tribunaux. . .. .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité