Le coran est un manuscrit oui
Sans ce manuscrit humain Islam serait rien car elle changerait

tu vois que ta logique est fausse

si tu dit que la Parole d`allah ne peu changer pourquoi alors s`encombré d`un livre si elle ne changera pas

-azuphel- a écrit : Pour toi le Coran est un livre ou parchemin ou je ne sais quoi ???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les 114 Sourates du Coran sont apprises par coeur par beaucoup de musulmans a travers le monde, et c'était le cas a l'époque du prophèteDonc quoi que tu fasses, tu n'effaceras jamais la parole de Dieu
Et c'est pour ça que je trouve vraiment marrant lorsque vous dites que Othman a changé le Coran
tu sais très bien que c'est pourtant le cas-azuphel a écrit : Les 114 Sourates du Coran sont apprises par coeur par beaucoup de musulmans a travers le monde, et c'était le cas a l'époque du prophèteDonc quoi que tu fasses, tu n'effaceras jamais la parole de Dieu
Et c'est pour ça que je trouve vraiment marrant lorsque vous dites que Othman a changé le Coran
younes a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vraiment j'ai tout vu dans ce forumdinish a écrit : tu sais très bien que c'est pourtant le cas
La tradition et les études islamiques entreprises sur la recension du Coran sont formelles sur l'ordre des versets à l'intérieur des fragments, ou sourates, de la révélation, exception faite de quelques-uns qui furent déplacés sous le règne de 'Uthmân (23-35/644-655) et dont on ne savait plus â quelle sourate et dans quel ordre les incorporer..
http://www.mosquee-de-paris.net/cat_index_96.html
"Les sourates (étym. "pan de mur, degré, étape ", cf. Lisân), dont chacune forme un fragment coranique indépendant, sont classées par ordre de longueur. Ce classement arbitraire, officiellement imposé, est différent de celui du corpus d'lbn Mas'ûd et de 'Ubayy (cf. BLAC, p .47), mais il est maintenu par la tradition. Il ne correspond ni à un enchaînement logique, ni à un quelconque souci de la chronologie de la révélation."
j'en ai encore d'autres si tu veux
décidément tu es très fort !-azuphel- a écrit :
3- Ou sont tes preuves mises à part ce site "très sérieux"
Non dinish, seul Dieu est fort, moi je suis faible, très faible......dinish a écrit : décidément tu es très fort !
après les saoudiens qui n'ont rien compris à la lapidation......
Oui la mosquée de Paris dit n'importe quoi.....voilà que la mosquée de Paris raconte n'importe quoi !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités