Le titre parle de lui même ( comment Jésus est devenu Dieu) ce qui sous entend qu'il ne l'était pas.
Tres bon idée , mais il ne faut pas oublier que la bible reste la parole de référence , celui qui base sa foi sur les écrits extra-bibliques base sa fois dans les hommes et non Dieu. c'est une question de bon sens
Merci de ton conseilmedico a écrit :Justement la bible ne parle pas du dogme de la trinité et le livre de F Lenoir explique comment la chrétienté a fini par adopter cette doctrine .
Tu devrais te le procurer.
je ne souhaite pas savoir si bibliquement Jésus est ou pas l’archange Michael, je cite une affirmation des TJ quand au "fils de Dieu" sujet traité dans ce post, ma question est:medico a écrit :Mais pourquoi tu parles sur Michel qui n'est pas le sujet?
Serais tu as court d'argument pour y revenir s'en cesse ?
Si Jean 1:18 dans certaines traductionsmedico a écrit :En tout cas l'expression Dieu le fils et une expression des trinitaires et ne se trouve pas dans la bible.
Ce que tu exposes ici ne correspond pas du tout à ce qu'enseigne la "chrétienté", merci de revoir tes sources.philippe83 a écrit :Mais même Jean 1:18 ne fait pas l'unanimité au sein des traductions de la chrétienté qui croient pourtant que Jésus est Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le saint-esprit. Pourquoi?
Il faut t'élargir mon ami.Thomas a écrit :Non je ne m'appuie pas sur des commentaires pour me faire une opinion. La Bible suffit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités