Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Es-tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 24 mars16, 08:05
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 21 déc.16, 02:52

Message par Es-tu un robot ? »

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Calmez vous mes petits agneaux !! chacun son truc !! l'aviation , la campagne ...y en a pour tout les goûts !!
Chacun son "enclos" :lol: :lol: :lol: :lol:

Ps : il fumaient quoi dans le désert en écrivant la Bible ? Ça m’intéresse !! 8-) 8-)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 21 déc.16, 07:32

Message par jerzam »

quand moise dit qu'il voit un buisson ardent qui ne se consume pas , on devine qu'il a fumé un truc bien hard

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 21 déc.16, 09:22

Message par VENT »

Liberté 1 a écrit : Non seulement ça, mais quand tu regardes ce qu'il a écrit ici, c'est fou ce que cette personne aime "les frères chrétiens" :shock: ça fait froid dans le dos.

http://www.forum-religion.org/post1119705.html#p1119705
Jusqu'à preuve du contraire je n'encourage pas à la haine des Musulmans et encore moins à encourager de les tuer. Sache ceci Liberté 1, aimer son prochain comme soit même s'adresse aussi à un Musulman :

Luc 10:25 Et voyez : un certain homme qui était versé dans la Loi se leva, pour le mettre à l’épreuve, et dit : “ Enseignant, en faisant quoi hériterai-je de la vie éternelle ? ” 26 Il lui dit : “ Qu’est-il écrit dans la Loi ? Comment lis-tu ? ” 27 En réponse il dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ’, et ‘ ton prochain comme toi-même ’ . ” 28 Il lui dit : “ Tu as répondu correctement ; ‘ continue à faire cela et tu auras la vie. ’ ”
29 Mais, voulant montrer qu’il était juste, l’homme dit à Jésus : “ Qui donc est mon prochain ? ” 30 En réponse Jésus dit : “ Un certain homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il est tombé au milieu de bandits, qui l’ont dépouillé et aussi roué de coups, et s’en sont allés, le laissant à demi mort. 31 Or, par hasard, un certain prêtre descendait par cette route-là, mais, quand il a vu l’[homme], il a passé outre, [allant] de l’autre côté [de la route]. 32 De même, un Lévite aussi, quand il est arrivé à [cet] endroit et a vu l’[homme], a passé outre, [allant] de l’autre côté [de la route]. 33 Mais un certain Samaritain, qui faisait route, est arrivé près de lui et, en le voyant, a été pris de pitié. 34 Il s’est donc approché de lui et a bandé ses blessures, versant sur elles de l’huile et du vin. Puis il l’a fait monter sur sa propre bête, l’a amené à une hôtellerie et a pris soin de lui. 35 Et le lendemain il a tiré deux deniers, les a donnés à l’hôtelier et a dit : ‘ Prends soin de lui et, ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour. ’ 36 Lequel de ces trois te semble s’être fait le prochain de l’homme qui était tombé parmi les bandits ? ” 37 Il dit : “ Celui qui s’est montré miséricordieux envers lui. ” Alors Jésus lui dit : “ Va, et toi, fais de même. ”


Va Liberté 1, et toi, fais de même !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 21 déc.16, 19:42

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit :Luc 10:25 Et voyez : un certain homme qui était versé dans la Loi se leva, pour le mettre à l’épreuve, et dit : “ Enseignant, en faisant quoi hériterai-je de la vie éternelle ? ” 26 Il lui dit : “ Qu’est-il écrit dans la Loi ? Comment lis-tu ? ” 27 En réponse il dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ’, et ‘ ton prochain comme toi-même ’ . ” 28 Il lui dit : “ Tu as répondu correctement ; ‘ continue à faire cela et tu auras la vie. ’ ”
29 Mais, voulant montrer qu’il était juste, l’homme dit à Jésus : “ Qui donc est mon prochain ? ” 30 En réponse Jésus dit : “ Un certain homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il est tombé au milieu de bandits, qui l’ont dépouillé et aussi roué de coups, et s’en sont allés, le laissant à demi mort. 31 Or, par hasard, un certain prêtre descendait par cette route-là, mais, quand il a vu l’[homme], il a passé outre, [allant] de l’autre côté [de la route]. 32 De même, un Lévite aussi, quand il est arrivé à [cet] endroit et a vu l’[homme], a passé outre, [allant] de l’autre côté [de la route]. 33 Mais un certain Samaritain, qui faisait route, est arrivé près de lui et, en le voyant, a été pris de pitié. 34 Il s’est donc approché de lui et a bandé ses blessures, versant sur elles de l’huile et du vin. Puis il l’a fait monter sur sa propre bête, l’a amené à une hôtellerie et a pris soin de lui. 35 Et le lendemain il a tiré deux deniers, les a donnés à l’hôtelier et a dit : ‘ Prends soin de lui et, ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour. ’ 36 Lequel de ces trois te semble s’être fait le prochain de l’homme qui était tombé parmi les bandits ? ” 37 Il dit : “ Celui qui s’est montré miséricordieux envers lui. ” Alors Jésus lui dit : “ Va, et toi, fais de même. ”


Tu as une lecture biaisée de la parabole du samaritain. La parabole ne dit pas qu'il fait aimer n'importe qui comme soi-même. Ca c'est l'interprétation niaise de la WT.

Selon cette parabole, mon prochain est celui qui me fait du bien, qui prend soin de moi, qui panse mes blessures, qui n'est pas indifférent à mes souffrances, etc...

Ceci dit, à un autre moment, Jésus déclare qu'il convient d'aimer ses ennemis sinon quel mérite avons-nous.

C'est pas si simple, et en plus tout se complique. (face)

..

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 21 déc.16, 21:10

Message par chrétien2 »

Désolé,, mais Jésus l'a bien dit :

Matthieu 22:39
"39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même+. ’"
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 21 déc.16, 23:23

Message par VENT »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Tu as une lecture biaisée de la parabole du samaritain. La parabole ne dit pas qu'il fait aimer n'importe qui comme soi-même. Ca c'est l'interprétation niaise de la WT.
Encore des paroles stupides qui ne mènent à rien.
Sibbekaï Houshatite a écrit : Selon cette parabole, mon prochain est celui qui me fait du bien, qui prend soin de moi, qui panse mes blessures, qui n'est pas indifférent à mes souffrances, etc...

Ceci dit, à un autre moment, Jésus déclare qu'il convient d'aimer ses ennemis sinon quel mérite avons-nous.
Ecclésiaste 5:3 Car un rêve vient bel et bien à cause de l’abondance d’occupations, et la voix d’un homme stupide à cause de l’abondance de paroles
Sibbekaï Houshatite a écrit : C'est pas si simple, et en plus tout se complique. (face)
..
C'est pourquoi tu ferais bien de tourner ta langue dans ta bouche avant de parler...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 21 déc.16, 23:41

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit : Encore des paroles stupides qui ne mènent à rien.
Ecclésiaste 5:3 Car un rêve vient bel et bien à cause de l’abondance d’occupations, et la voix d’un homme stupide à cause de l’abondance de paroles
C'est pourquoi tu ferais bien de tourner ta langue dans ta bouche avant de parler...
Super arguments !?

Et alors ..
Chrétien2 a écrit : Désolé,, mais Jésus l'a bien dit :
Matthieu 22:39
"39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même+. ’"
Il a bien dit aussi :

29  Mais, voulant montrer qu’il était juste, l’homme dit à Jésus : “ Qui donc est mon prochain ? ”
37 Il dit : “ Celui qui s’est montré miséricordieux envers lui. ” Alors Jésus lui dit : “ Va, et toi, fais de même. ”


Donc mon prochain est celui qui se montre miséricordieux envers moi, et je me dois de l'aimer comme moi-même. Plutôt que de m'offrir en sacrifice propitiatoire à n'importe quel inconnu ou imbécile, par jouissance victimaire ou lacheté ...

..

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 déc.16, 03:27

Message par chrétien2 »

N'importe quoi. Le but de cette parabole était de montrer que même notre pire ennemi peut être notre prochain. On sait que les Juifs et les samaritains ne se parlaient même pas.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 déc.16, 03:35

Message par jerzam »

un peu comme les temoins de jehovah qui ne parlent pas aux ex tj meme s'ils font parti de leur propre famille. La notion d'aimer son prochain n'existe pas chez la secte des temoins de jehovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 déc.16, 03:36

Message par chrétien2 »

Comment détourner le sujet... :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 déc.16, 03:46

Message par jerzam »

tu parles du bon samaritain. je te montre que les temoins de jehovah sont loin de son exemple

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 déc.16, 04:18

Message par chrétien2 »

Et nous, on parle de l'explication de la parabole du bon samaritain...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 déc.16, 05:03

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :Et nous, on parle de l'explication de la parabole du bon samaritain...
Tu es HS... comme tu aimes me le rappeler lorsque tu ne sais pas quoi répondre :scare:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 déc.16, 05:05

Message par chrétien2 »

Je sais très bien répondre (et tu le sais). Il ne s'agit que de pure provocation de ta part... mais tu aimes ca...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 22 déc.16, 05:13

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :Je sais très bien répondre (et tu le sais). Il ne s'agit que de pure provocation de ta part... mais tu aimes ca...
C'est qui qui m'a provoqué il y a quelques minutes ?

http://www.forum-religion.org/post1128871.html#p1128871

Décidément l'honnêteté ce n'est pas ton fort :scare:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités