[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Excommunié pour retrait volontaire - Page 13
L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
franck17360 a écrit :B
J'espérais une réponse franche et sincère à mes questions, je vois que personne ne le fait...
Dont acte.
Donc ça veut dire que tu nous accuse d'avoir donné des réponses fausses et hypocrites pendant tout ce fil.....agréable.
On peut être franc et sincère et ne pas être d'accord avec toi.
né de nouveau a écrit :
Donc ça veut dire que tu nous accuse d'avoir donné des réponses fausses et hypocrites pendant tout ce fil.....agréable.
On peut être franc et sincère et ne pas être d'accord avec toi.
Ne sois pas prompt à juger stp.
Je n'ai jamais dit cela.
J'ai posé des questions simples sur lesquelles personne n'a répondu de manière nette et concise.
franck17360 a écrit :
J'ai posé des questions simples sur lesquelles personne n'a répondu de manière nette et concise.
A la question de départ j'ai fait une réponse simple, sincère et concise ici :
Quant à faire la différence, je sais que ça va te faire mal mais pour moi, celui qui se retire agit de façon réfléchie, à froid, cela est donc tout aussi grave qu'un pécheur non repentant qui lui ne se rend peut être pas très bien compte de ce qu'il fait.
papy a écrit :Marc 10:44 et quiconque veut être premier parmi vous doit être l’esclave de tous.
C'est qui l'esclave de tous ..Spartacus ?
Luc 17:10 De même, vous aussi, quand vous aurez fait toutes les choses qui vous ont été assignées, dites : ‘ Nous sommes des esclaves bons à rien. Ce que nous avons fait, c’est ce que nous devions faire. ’ ”
Je n'ai jamais entendu le CC prononcer ces paroles mais plutôt " nous sommes l'EFA , soumettez vous à nous !
Tout le monde est l'esclave de tout le monde. C'est l'essence même du Christianisme..
Un seul maître (seigneur), Jésus.
Un seul Dieu, le Père.
Tous frères, tous co-esclaves. Mat 24:49..
agecanonix a écrit :
Tout le monde est l'esclave de tout le monde. C'est l'essence même du Christianisme..
Un seul maître (seigneur), Jésus.
Un seul Dieu, le Père.
Tous frères, tous co-esclaves. Mat 24:49..
Tu écrit cela au CC ...t'es liquidé !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
né de nouveau a écrit :
A la question de départ j'ai fait une réponse simple, sincère et concise ici :
Quant à faire la différence, je sais que ça va te faire mal mais pour moi, celui qui se retire agit de façon réfléchie, à froid, cela est donc tout aussi grave qu'un pécheur non repentant qui lui ne se rend peut être pas très bien compte de ce qu'il fait.
Et peix-tu me donner les raisons qui te poussent à dire cela ?
franck17360 a écrit :
Et peix-tu me donner les raisons qui te poussent à dire cela ?
Bonjour Franck,
Quelqu'un qui se retire a le temps de réfléchir à son geste, prend le temps d'écrire une lettre, c'est donc un acte volontaire.
Personne n'oblige cette personne à faire cette démarche, c'est donc en toute liberté et consciente de ce que cela implique qu'une personne décide de s'exclure de la congrégation.
De plus, par cet acte, elle renie son baptême.
Bonne journée,
Pierre
né de nouveau a écrit :
Bonjour Franck,
Quelqu'un qui se retire a le temps de réfléchir à son geste, prend le temps d'écrire une lettre, c'est donc un acte volontaire.
Personne n'oblige cette personne à faire cette démarche, c'est donc en toute liberté et consciente de ce que cela implique qu'une personne décide de s'exclure de la congrégation.
De plus, par cet acte, elle renie son baptême.
Bonne journée,
Pierre
Renier son baptême, c'est dans le coeur que ca se fait, pas par une simple lettre...
Le fait de se retirer des TJ n'enlève en rien le baptême que j'ai fait pour Jéhovah.
Martur a écrit :
Non, ils te diront, c'est tout à fait ça.
Nous sommes tous des domestiques.
Un esclave n'est pas plus grand que son maitre n'est ce pas !
Si c'est le cas pourquoi vouloir aller au delà de ce que le maitre demande .
Le seul esclave fidèle et vrai c'est Jésus Christ n'est ce pas !
Le seul esclave fidèle et avisé sera celui que son maitre établira sur tout son avoir mais pour cela il doit remplir toutes les conditions.
Nous n'en sommes pas encore là (voir étude TdG septembre )
Sache que je ne te considère pas comme un frère, c'est pour celà que j'ai dis "papy et sa bande"
Bien que je ne sois pas d'accord avec les idées que présente Balatum je le considère toujours comme un frère ainsi que frank, mais en ce qui te concerne on en est pas du tout arrivé là.
papy répond Conclusion :Luc 6:32 Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel mérite avez-vous ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel mérite donc avez-vous ? Même les pécheurs en font autant.
Si j’étais "un frère " je n'aurais pas droit aux même traitement ?
Actes 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui
papy a écrit :
Un esclave n'est pas plus grand que son maitre n'est ce pas !
Si c'est le cas pourquoi vouloir aller au delà de ce que le maitre demande .
Le seul esclave fidèle et vrai c'est Jésus Christ n'est ce pas !
Le seul esclave fidèle et avisé sera celui que son maitre établira sur tout son avoir mais pour cela il doit remplir toutes les conditions.
Nous n'en sommes pas encore là (voir étude TdG septembre )
L'esclave est établi sur tout les biens dans la mesure où il fourni la nourriture spirituelle à ses compagnons domestiques...
Relis la TG.
Martur a écrit :
L'esclave est établi sur tout les biens dans la mesure où il fourni la nourriture spirituelle à ses compagnons domestiques...
Relis la TG.
ET qu'il ne batte pas ses compagnons d'esclavage