oui

Tout cela a été supprimé de son Evangile.
oui
Si ce n'est pas Jésus ça doit être son frère jumeau...Saint Glinglin a écrit : ↑17 févr.23, 07:04 Je veux bien que le Métatron soit Hénoch. Pour en faire Jésus, c'est moins évident.
C'est une question de noms, il y aussi Sandalphon, ambassadeur de Métatron.
Non, puisque Jean Baptiste est venu avec l'esprit d'Elie. Un esprit est un esprit, il appartient à Dieu, Esprit Père des esprits, il fait de ses anges des esprits.
Toute personne est esprit qui vient habiter dans la chair, un corps. Sans esprit, le corps est mort, c'est le souffle de la vie humaine, du corps.Saint Glinglin a écrit : ↑17 févr.23, 08:34 Hénoch Elie et Moïse ont été enlevés vivants. Ce ne sont donc pas des esprits.
Tu dis toi-même qu'ils ont été enlevés vivants, pourquoi veux tu qu'ils soient morts maintenant ? De toute manière, l'esprit est éternel, il ne peut mourir, seul le corps meurt. Quand l'esprit quitte un corps, le corps est mort, c'est ce que je voulais t'expliquer, tout comme le corps prend vie lorsqu'il reçoit un esprit en venant au monde. Esprit = souffle de vie.
Oui, il est mis "en prison".Saint Glinglin a écrit : ↑18 févr.23, 11:58 Et l'esprit descend au shéol, ce qui n'est pas le cas des trois nommés.
Les trois sont des "Fils de l'homme" selon la définition donnée par Jésus:Saint Glinglin a écrit : ↑18 févr.23, 11:58 Et l'esprit descend au shéol, ce qui n'est pas le cas des trois nommés.
Il fallait souligner ce bug supplémentaire où l'auteur raye de l'AT l'enlèvement d'Hénoch et d'Elie et du NT l'épisode de la Transfiguration.
Le sujet, c'est la réincarnation, or je n'ai jamais entendu ce mot dans la bouche du Seigneur, il parle de cycles, comme des temps, une chaine de temps, comme le commencement et la fin avec les temps intermédiaires, ou l'alpha à l'omega, avec les lettres intermédiaires de l'alpha à l'omega. Ou encore comme le premier temps et le dernier temps, avec les temps intermédiaires.Saint Glinglin a écrit : ↑18 févr.23, 19:17 Il fallait souligner ce bug supplémentaire où l'auteur raye de l'AT l'enlèvement d'Hénoch et d'Elie et du NT l'épisode de la Transfiguration.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités