chrétien2 a écrit :Ben non, c'est écrit noir sur blanc que Jésus est plus petit que son Père, il n'y a pas d'interprétations à avoir sur ce sujet.
MonstreLePuissant a écrit :
Oui, en tant qu'homme sur terre. Mais pas en tant que dieu au ciel.

Tu vois ! C'est facile d'extrapoler.
Ben non, justement, puisque Paul dit bien que toutes choses ont été soumises à Christ, mais que lui a soumis toutes choses à son Père. Donc, tu vois, l'extrapolation est pour celui qui ne veut pas voir les choses réelles.
chrétien2 a écrit :Moi, je t'ai montré que la bible dit l'inverse des choses que tu prétends (ou que tu as voulu prétendre). Montre moi l'inverse de ce que je dis dans ce cas !
Erreur ! Tu n'as jamais pu prouver que Jésus parle d'augmentation de quoi que ce soit. Tu interprètes à ta sauce. Je n'ai pas à prouver ce que la Bible n'affirme pas.
Mais c'est tellement évident, MLP...Des tremblements de terre "dans un lieu après l'autre", ca veut bien dire ce que ca veut dire, à part pour celui qui nie l'évidence...
chrétien2 a écrit :Ben, ca, c'est une évidence... Mais prends le sujet sur l'excommunication, Jerzam a dit texto que je fais ma sauce par moi-même et que je suis un apostat des TJ !
Je ne suis pas jerzam ! Et ce n'est pas à moi de décider ce qu'il doit penser de toi.
Et oui, c'est trop facile de penser comme ca... Tu bottes en touche là.
chrétien2 a écrit :Ca, c'est de l'extrapolation, alors que Jéhovah dit lui-même qu'il déteste les sacrifices d'enfants. Je vous ai même mis le verset sous les yeux et tu n'as pas poursuivi le sujet par ce que tu t'es rendu toi-même de ton erreur...
Franck, pendant le déluge aucun enfant n'est mort ? A Sodome et Gomorrhe, il n'y avait aucun enfant ? Il n'y avait aucun enfant chez les madianites que YHWH a demandé de massacrer ?
On tourne en rond, là, MLP. Je t'ai déjà expliqué que Dieu connait les coeurs et que s'il en est arrivé à mettre un déluge sur terre, lui qui aime l'humanité au point de donner son Fils unique pour nous sauver, c'est que les hommes d'alors étaient irrécupérables !
(Nombres 31:17) Maintenant donc, tuez tout mâle parmi les petits, et tuez toute femme qui a eu des relations avec l’homme en couchant avec un mâle.
Tu n'as pas lu la suite, MLP :
"Et Moïse leur dit : “ Avez-vous gardé en vie toutes les femelles+ ? 16 Voyez ! Ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont servi à entraîner les fils d’Israël à commettre une infidélité*+ envers Jéhovah, à propos de l’affaire de Péor+, si bien que le fléau est venu sur l’assemblée de Jéhovah+. 17 Maintenant donc, tuez tout mâle parmi les petits, et tuez toute femme qui a eu des relations avec l’homme en couchant avec un mâle+. 18
Mais parmi les femmes, gardez en vie pour vous toutes les petites [filles] qui n’ont pas connu l’acte de coucher avec un mâle+"
Tu vois, tu extrapoles !
A qui tu veux faire croire qu'il ne tue pas des enfants ?
Sur le sujet des sacrifices de premiers nés, tu sais très bien que Kerridween m'a banni sans raison, et que je suis resté banni pendant 10 jours. Comment j'aurai pu continuer sur le sujet ?
Il suffit seulement de lire les deux ou trois premiers posts pour savoir que tu t'es trompé... Et je n'étais pas au courant de ton bannissement que quand tu me l'as dit. Sinon, je t'aurais débanni, tu le sais.
chrétien2 a écrit :C'est ca, la bible parle du coeur et non de l'adn...
Tu sais, il ne s'agit pas d'ADN, MLP, il s'agit de condition de coeur.
Te souviens-tu lorsque Jésus a parlé à ses disciples et qu'il disait qu'il fallait boire son sang et manger sa chair et qu'un grand nombre de ses disciples sont partis ? Jésus s'est alors tourné vers les apôtres en leur demandant: "Pourquoi n'êtes-vous pas partis ?" Pierre lui a alors répondu: "Vers qui irions-nous, Seigneur, tu as des paroles de vie éternelle !"
Les disciples qui sont partis n'ont pas cherché à réfléchir aux sens des paroles de Jésus et sont partis sans même se poser la question, voire même poser la question à Jésus ! Ils n'avaient pas la condition de coeur pour écouter les paroles de Jésus, tout simplement.
Et j'étais comme cela avant. je n'avais pas la bonne condition de coeur pour écouter les paroles de la bible.
chrétien2 a écrit :Sais-tu vraiment ce qu'est le temps pour Jéhovah ? Es-tu à sa place pour le dire ? Tu juges alors que tu ne sais pas !
Comme un éclair veut peut-être dire autre chose...:
"Christ Jésus expliqua que sa présence ne serait pas gardée secrète, tout comme il est impossible de cacher l’éclair qui “ sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest ”. (Mt 24:23-27 ; Lc 17:20-24.) Plus tôt, lorsque les 70 disciples qu’il avait envoyés étaient revenus en racontant que même les démons leur étaient soumis quand ils utilisaient son nom, Jésus avait dit : “ Je regardais Satan déjà tombé du ciel comme un éclair ” ; il parlait de l’expulsion future de Satan des cieux comme d’une certitude. — Lc 10:1, 17, 18." -
it-1 p. 683-684
chrétien2 a écrit :Mais Jésus parle DES tremblements de terre... Le tremblement de terre que tu cites est fait pour désigner quelque chose d'important qui va arriver (au sens littéral ou pas, je ne sais pas)... C'est complètement autre chose !
{quote]Il n'y a pas deux fins du monde. Tremblement de terre et signes dans le ciel précèdent la parousie. Attend ! Laisse moi reprendre !!!!
Précède la parousie et le grand jour de YHWH.... C'est pourtant clair non ?
(Matthieu 24:29-31) 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.[/quote]
Dans la Bible, lorsqu'il est parlé d'UN tremblement de terre, cela signifie qu'il va se passer quelque chose annonciateur d'une grande nouvelle ou d'un grand boulversement.
Mais quand a parlé de tremblement de terre dans un lieu après l'autre, cela faisait partie du signe qu'il donnait à ses apôtres...
chrétien2 a écrit :Ce n'est pas la peine d'entrer dans le technique, je sais ce qu'est un tremblement de terre... Or, justement, depuis 1996, les tremblement augmentent en fréquence (pas en intensité), selon un chercheur de l'USGS...
Et donc, tu veux nous faire ccroire que les derniers jours ont commencé en 1996.

Et les signes dans le ciel, ils sont où exactement ?
MLP, ne joue pas au plus fin avec moi, tu sais très bien que je ne voulais pas dire cela... Tu sais ce que je penses des dates humaines !