l'origine du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.06, 11:30

Message par Allahou-rabi »

je ne répondrai qu'à ces conneries , et pour ce qui est du reste ,comme j'ai vus que ça commençait par du n'importe quoi ... bin je te les laisse :wink:
Dieu n'a pas tenu sa promesse de préserver le Coran pendant 14 siècles : nous avons pu découvrir en 1972 le plus vieux texte coranique du monde à Sa'ana (Yémen) et ainsi prouver que le texte que les mahométans possédent de nos jours est falsifié. L'exemplaire de Samarcande, un des plus anciens, est également différent de la version actuelle.
non il n'est pas différent du tout , la comparaison a était faite et y a rien de différent , alors arrêtes de mentir :lol:
Il faut dire que le Coran écrit n'est pas l'oeuvre de Mahomet ; il a été compilé après sa mort selon le gré de divers personnages. En conséquence, il existe plusieurs corans dont le contenu et l'organisation des versets sont totalement différents. Celui qui est considéré comme LE Coran est celui d'Uthman, un calife despotique qui a détruit toutes les sources antérieures. Il y a eu ensuite sous le règne du calife 'Abd al-Malik une réforme orthographique : la langue arabe des origines, non adaptée à l'écrit, était jusqu'alors écrite sans aucune marque diacritique (points, accents, cédilles), autrement dit sans aucune indication de voyelles, ce qui entraînait naturellement à la lecture de nombreuses confusions entre plusieurs significations possibles (fâcheux pour un texte religieux aussi dogmatique). Les querelles concernant l'authenticité du texte ont été très vives dans le monde islamique jusqu'au Xème siècle ; depuis lors, il n'est guère recommandé de mettre en doute cette authenticité...
ça fait un peut marré de lire ça quand même :lol:

-pour ce qui de l'organisation des sourat ça ne pose en aucun cas un problème ... puisque le coran est descendu petit à petit ... et je n'ai ni le temps ni l'espace ni de grandes connaissances pour t'expliquer pourquoi othmane a classé les sourat dans l'ordre actuel ,mais je te donne juste un petit indice parce que apparemment la sagesse est qq chose qui te dépasse :lol:

la première sourat elfatiha qui est la base de la foi musulmane de l'unicité absolue de dieu , et bin si t'avais juste un bout de cerveau , tu verrai que la deuxième sourat elba9ara (la vache) est l'exégèse de la ^première ... la vache est en qq sorte le détaillement de la foi de l'unicité , mais je peux pas t'en dire plus , il faut que tu fasses un cour d'arabe au yemen et un cour de jurisprudence à Medine et un autre cours avec elikhwan elmouslimine au caire :lol: :lol: (doh)


-pour ce qui est des voyelles et un texte sans points ....etc
normal le coran a été écrit en langue kouraichite , qui etaient les plus subtiles et les plus connaisseurs en ce qui concerne l'arabe et ils n'avaient pas besoin de point pour comprendre , or de nos temps , y a des coran ecrit d'une façon un peut différente de Hafs et des fois y a pas de points , mais on arrive à lire sans aucune faute :wink: je n'ai pas le temps de t'expliquer ce que veut dire Hafs et Warche ....etc et les autres lettres dont on peut écrire l'arabe :lol: parce que ça te dépasse un peut ... :wink:

mais les voyelles étaient mises quand les autres communauté autre que kouraichite (comme les perses ....etc )était entré en Islam et ils n'ont pas les connaissances de la langue arabe comme celle de la tribus de Kedar (les descendants d'Ismael :lol: ) bref ce n'est qu'à ce moment que les point et les voyelles ont était mis et encore d'une façon différentes de celle de nos temps et tout ça pour faciliter la lecture du coran à tout les arabes et les non arabes ...

-j'ai crus lire en haut que tu parlait de difficulté jusqu'au 10 siecle :lol: encors du n'importe quoi ... :lol:

y a eu des savants comme abou hanifa , malek , chafi'i ;ahmed ibn hanbel ; elawza3i ...etc les fondateurs des 4 écoles )qui étaient juste dans la génération des compagnons du prophètes et ce qui les suivaient après ... et qui ont étudié le coran de bout en bout et l'ont expliquer , et chacun d'eux avait écrit des livres , des exégèses et avant même l'arrivée du 10 siècle (doh) et leurs ouvrages sont disponibles jusqu'à maintenant ou ont peut les lire ... :wink: mais c'était avant que les points et les voyelles n'étaient apparus et y a rien à dire, aucune faute de mauvaise lecture dans leur livres ... ; tout est parfait :lol:

-enfin j'aimerai vous faire remarqué qq chose :
les voyelles arabe ne sont des lettres comme celle du français , c'est des traits qu'on met en dessus ou en dessous de la lettre pour faire la différence entre ''A'' et ''I'' et ''O'' et n'importe qui peut lire sans les voyelles en arabe(y compris moi, j'ai toujours appris à bien lire ainsi parce que les voyelles sont faites pour les élèves de la première année primaire(doh)) parce que tout simplement l'arabe est très différent du français ... :lol:

et dernièrement ne critiquez pas qq chose que vous ignorez :wink:

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.06, 23:19

Message par Cyrilev »

Allahou Rabbi

Le Quran n'a pas été écrit en "langue quraîchite" mais dans une forme qui recouvre plusieurs dialectes.

D'où plusieurs "lectures" et certaines particularités orthographiques (ta' marbouta, le "a" du mot Allah, etc) pour contenter tout le monde.

Il est facile pour un arabophone de lire l'arabe non vocalisé. Mais qu'il essaie de lire un texte sans les points qui différencient les consonnes!
C'est ainsi qu'est écrit le mas-haf d'Othman.


"-J'ai Vu Dieu dans les univers.
-Et j'ai entendu la vrais voix dans son Coran
-Et j'ai touché sa sagesse et le flot de sa clémence
-Dans la biographie de l'électif et dans sa foi."

Dis donc, ce texte est aussi bien que le Coran! Il pourrait servir pour le défi d'imiter une sourate.
A part que les Juifs de Médine n'ont pas appréciés "les flots de la clémence" de Mahomet.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.06, 04:28

Message par Allahou-rabi »

Cyrilev a écrit :Allahou Rabbi

Le Quran n'a pas été écrit en "langue quraîchite" mais dans une forme qui recouvre plusieurs dialectes.

D'où plusieurs "lectures" et certaines particularités orthographiques (ta' marbouta, le "a" du mot Allah, etc) pour contenter tout le monde.

Il est facile pour un arabophone de lire l'arabe non vocalisé. Mais qu'il essaie de lire un texte sans les points qui différencient les consonnes!
C'est ainsi qu'est écrit le mas-haf d'Othman.
toi tu ne peux pas ,mais ceux qui s'y connaissent savent le lire

puisque je te dit que maintenant en 2006 , ya qq coran qui sont ecrit d'une façon que pas n'importe qui peut la lire ... mais ya ceux qui savent la lire mais pas tout le monde (par exemple poser un point au lieu de deux dans le ''T'' / de ne pas poser de point au dessous du ''B''..et plusieurs autres choses , mais celui qui s'y habitue peut la lire :wink:

pour ce qui des premiers musulmans avant que les voyelles et les points arrivent , les gens se sont habitués à écrire sans rien ... et ils arrivaient à lire parce que c'est eux qui écrivaient ... c'est leurs propres écritures... et si y avait eu une mauvaise lecture , on l'aurait remarqué dans des contradiction flagrante sur les le coran après les points ... ce qui n'est pas le cas et encore pour te dire que nos prédécesseurs (el-salaf) sont ceux qui ont compris le coran mieux que nous et l'ont appliqué dans tout les aspects de leurs vies contrairement à nous , ils lisaient le coran une lecture vivante alors que nous lisons une lecture si j'ose dire morte puisque on comprends pas tout les mots et on doit avoir un dicos ou un exégète avec nous pour comprendre le sens du mot .... :wink:
"-J'ai Vu Dieu dans les univers.
-Et j'ai entendu la vrais voix dans son Coran
-Et j'ai touché sa sagesse et le flot de sa clémence
-Dans la biographie de l'électif et dans sa foi."

Dis donc, ce texte est aussi bien que le Coran! Il pourrait servir pour le défi d'imiter une sourate.
A part que les Juifs de Médine n'ont pas appréciés "les flots de la clémence" de Mahomet.
non le coran pénètre directement dans le coeur et le transperce comme une flèche ... et( personne ne peut l'imiter ...ce que j'ai écrit c'est juste un ver de poésie contrairement au coran qui dépasse les 600 pages sans qu'aucune faute ni contradiction ne soit faite et c'est dans style incomparable qui ne peut avoir d'égale , les plus connaisseurs de la langue arabe qu'étaient les kouraichite n'ont pas pu écrire même pas dix verset qui ressemble au coran et si par exemple il écrivent de bonne paroles jolie , tu trouvera à la fin qu'ils n'ont pas de sens ; et si c'est des versets qui ont un sens , il n'ont pas la subtilité ni l'ingéniosité, ni la délicatesse,ni le charme ,ni la finesse du coran sinon tu trouvera à la fin des contradictions :wink:

et pour ce qui des juifs , c'est dans leurs nature le négationnisme et c'est pas du tout étonnant , ils ont fait ça à tout les prophètes depuis moise jusqu'à Mohammed en passant par les insultes qu'il y a dans la thora sur Loth ,David et les autres ... :roll: alors c'est pas du tout nouveau :wink:

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.06, 08:42

Message par Cyrilev »

Allahou-rabi a écrit : pour te dire que nos prédécesseurs (el-salaf) sont ceux qui ont compris le coran mieux que nous et l'ont appliqué dans tout les aspects de leurs vies contrairement à nous , ils lisaient le coran une lecture vivante alors que nous lisons une lecture si j'ose dire morte puisque on comprends pas tout les mots et on doit avoir un dicos ou un exégète avec nous pour comprendre le sens du mot
Ce que tu dis est contraire au Coran. Dieu dit que le Coran est écrit dans un arabe clair, compréhensible par tous.
non le coran pénètre directement dans le coeur et le transperce comme une flèche ... et( personne ne peut l'imiter ...ce que j'ai écrit c'est juste un ver de poésie contrairement au coran qui dépasse les 600 pages sans qu'aucune faute ni contradiction ne soit faite et c'est dans style incomparable qui ne peut avoir d'égale , les plus connaisseurs de la langue arabe qu'étaient les kouraichite n'ont pas pu écrire même pas dix verset qui ressemble au coran et si par exemple il écrivent de bonne paroles jolie , tu trouvera à la fin qu'ils n'ont pas de sens
Dieu demande d'imiter au moins une sourate, pas 600 pages. La plus courte a 3 versets et a la même longueur que ton poème.
si c'est des versets qui ont un sens , il n'ont pas la subtilité ni l'ingéniosité, ni la délicatesse,ni le charme ,ni la finesse du coran sinon tu trouvera à la fin des contradictions
Premièrement je ne vois pas le rapport entre les multiples qualités que tu cites et d'éventuelles contradictions.
Deuxièmement, la sourate 103, celle qui a 3 versets, est d'une affligeante banalité, surtout si elle est écrite par Dieu, et ton texte est en tous cas bien meilleur.
et pour ce qui des juifs , c'est dans leurs nature le négationnisme et c'est pas du tout étonnant , ils ont fait ça à tout les prophètes depuis moise jusqu'à Mohammed en passant par les insultes qu'il y a dans la thora sur Loth ,David et les autres
Je ne comprends rien à ce que tu dis là. J'espère que tu as compris que je faisais allusion à la décapitation de centaines de juifs de Médine, sur ordre de Mahomet. Il avait le droit de faire ce qu'il veut, mais ne nous parle pas des "flots de sa clémence".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités