Qui est Jésus selon ses propres mots?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 03:42

Message par WonderfulDay »

flo a écrit : Si il a pas de limite, pourquoi pour prendre une décission il a besoin de sacrifier son fils ?
Ou laa, il y a du travail à faire mon ami...

EXEMPLE : Ton enfant est malade, il mourra dans quelques mois s’il n’a pas un nouveau cœur. Il n’y a pas de donneur possible, tu es le seul donneur potentiel.

Sauveras-tu ton enfant???

Est-ce que ton amour pour lui connaîtra une limite?? OU ton amour est illimité et grand?

Dieu n'a pas sacrifié son Fils, Jésus n'est pas mort, Il est VIVANT.
Il a prouvé qu'Il nous aimes d'un amour infini!

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 16 nov.06, 10:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 03:56

Message par flo »

WonderfulDay a écrit : Ou laa, il y a du travail à faire mon ami...

EXEMPLE : Ton enfant est malade, il mourra dans quelques mois s’il n’a pas un nouveau cœur. Il n’y a pas de donneur possible, tu es le seul donneur potentiel.

Sauveras-tu ton enfant???

Est-ce que ton amour pour lui connaîtra une limite?? OU ton amour est illimité et grand?

Dieu n'a pas sacrifié son Fils, Jésus n'est pas mort, Il est VIVANT.
Il a prouvé qu'Il nous aimes d'un amour infini!
Ah jésus n'est pas mort maintenant, un coup vous dites qu'il se sacrifie pour l'humanité, et aprés vous dites qu'il est vivant, donc il ne s'est pas sacrifier puisque il est vivant ?

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus selon ses propres mots?

Ecrit le 17 nov.06, 04:03

Message par WonderfulDay »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Dieu est présent même à la fin des temps. . :lol:

Ben oui! JÉSUS sera là! 8-)
Est-ce que Momo sera là lui?? :lol:

Il est le chemin , la porte, le berger etc . . Mais il n'est pas le seul vrai Dieu . . "or la vie éternelle c qu'ils te connaissent toi le SEUL vrai Dieu" Jean :roll:

c'est qu'ils te connaissent... :roll:
Il est le pain de vie que DIEU a envoyé . . lolll :wink:

Fils, expression de Dieu! (chante)

6.32
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.



Jésus vit par le Père . .Il n'est donc pas Dieu . . Et celui qui suit Jésus vivra par lui . . C une parabole . .

Ah tiens, maintenant tu prends "des paraboles" à ta guise???
Jésus, manifestation de Dieu!


6.57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
6.58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.



HAHA. . C pas la vie au sens propre . . C le paradis éternelle . .

Maire, ton paradis n'est certainement pas celui des chrétiens...

Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30


Prends courage, mon enfant, tes péchés TE sont pardonnés. (par Dieu)

Seul Dieu pardonne!
Est-ce que Momo pardonne?
8-)


Avant que Moïse fut . . Abraham fut. .

Est-ce que Momo fut avant Abraham? (chante)

c faux. . Car Jésus dit qu'il n'est pas venue pour juger, qu'il ne cherche pas la gloire . . car il y en a UN qui la cherche et qui juge . . C Dieu!!

Il ne cherche pas SA gloire, mais celle de DIEU! Nuance!


8.50
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.




Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 04:08

Message par WonderfulDay »

flo a écrit : Ah jésus n'est pas mort maintenant, un coup vous dites qu'il se sacrifie pour l'humanité, et aprés vous dites qu'il est vivant, donc il ne s'est pas sacrifier puisque il est vivant ?
Ouin...vraiment beaucoup de travail!!!! :roll:

« L'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite parmi nous et il donnera aussi la vie à nos corps mortels. » (Rom.8: 11)

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 16 nov.06, 10:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 04:15

Message par flo »

WonderfulDay a écrit : Ouin...vraiment beaucoup de travail!!!! :roll:

« L'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite parmi nous et il donnera aussi la vie à nos corps mortels. » (Rom.8: 11)
Oui c'est ce que je dissais jésus est mort puis réssucité, donc pour que dieu pardonne a l'humanité il a fallut qu'il voit son fils mourir, puis le réssucité...
Entre nous je trouve ca grotesque.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 04:18

Message par John »

flo a écrit : Oui c'est ce que je dissais jésus est mort puis réssucité, donc pour que dieu pardonne a l'humanité il a fallut qu'il voit son fils mourir, puis le réssucité...
Entre nous je trouve ca grotesque.
Et les gens qui sont venu avant la mort de jesus, c'est quoi leurs sort ? et pourquoi dieu fait ce film dramatique pour pardonner les peches des gens ?
c'etais pas mieux de pardonner sans avoir couler du sang ?

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 04:29

Message par WonderfulDay »

John a écrit : Et les gens qui sont venu avant la mort de jesus, c'est quoi leurs sort ? et pourquoi dieu fait ce film dramatique pour pardonner les peches des gens ?
c'etais pas mieux de pardonner sans avoir couler du sang ?
La simplicité est mieux, quoi....

Il est plus facile d'avoir une réponse toute faite que de chercher soi-même!!
Comme il est plus facile de se faire dire quoi faire plutôt que d'y penser soi-même.
Ou encore, il est plus facile de ne pas comprendre. 8-)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 04:46

Message par John »

Dis moi c'est quoi le plus simple :
Ce que tu viens d'expliquer avec bcp de difficultes et je sais bien que meme toi tu ne comprends pas ce que tu dis ou le suivant :

1 - Croire a un dieu unique qui n'a ni enfant ni pere ni mere et il est le createur de tout.
2 - faire du bien pour avoir le paradis promis.

Fini.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 05:05

Message par El Mahjouba-Marie »

WonderfulDay a écrit : Ou laa, il y a du travail à faire mon ami...

EXEMPLE : Ton enfant est malade, il mourra dans quelques mois s’il n’a pas un nouveau cœur. Il n’y a pas de donneur possible, tu es le seul donneur potentiel.

Sauveras-tu ton enfant???

Est-ce que ton amour pour lui connaîtra une limite?? OU ton amour est illimité et grand?

Dieu n'a pas sacrifié son Fils, Jésus n'est pas mort, Il est VIVANT.
Il a prouvé qu'Il nous aimes d'un amour infini!
Pfff. . trop nulle ton exemple . . Un père se sacrifie pour son fils . . il ne sacrifie pas son propre fils :roll: :roll: hihi . . boulette. .




Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices.
Matthieu 9.13


"or la vie éternelle c qu'ils te connaissent TOI le SEUL vrai Dieu" Jean




Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 4.10

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 05:07

Message par WonderfulDay »

John a écrit :Dis moi c'est quoi le plus simple :
Ce que tu viens d'expliquer avec bcp de difficultes et je sais bien que meme toi tu ne comprends pas ce que tu dis ou le suivant :

1 - Croire a un dieu unique qui n'a ni enfant ni pere ni mere et il est le createur de tout.
2 - faire du bien pour avoir le paradis promis.

Fini.
Ben non, je comprend rien...

Mais toi tu ne comprends pas ce qui est simple pour moi...Un Dieu UNIQUE et ILLIMITÉ... :lol:

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 05:09

Message par WonderfulDay »

El Mahjouba-Marie a écrit : Pfff. . trop nulle ton exemple . . Un père se sacrifie pour son fils . . il ne sacrifie pas son propre fils :roll: :roll: hihi . . boulette. .




Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices.
Matthieu 9.13


"or la vie éternelle c qu'ils te connaissent TOI le SEUL vrai Dieu" Jean




Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 4.10

Marie..au lieu de jouer à l'autruche, pourquoi ne pas répondre??

Donnerais-tu TA vie pour ton enfant, OUI ou NON??

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 05:15

Message par El Mahjouba-Marie »

WonderfulDay a écrit :
Marie..au lieu de jouer à l'autruche, pourquoi ne pas répondre??

Donnerais-tu TA vie pour ton enfant, OUI ou NON??
C Dieu le père . . Tu confonds . . (ange)

Je donne ma vie pour mon enfant , je ne le sacrifie pas !!!!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 05:21

Message par WonderfulDay »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Marie..au lieu de jouer à l'autruche, pourquoi ne pas répondre??

Donnerais-tu TA vie pour ton enfant, OUI ou NON??
C Dieu le père . . Tu confonds . . (ange)

Je donne ma vie pour mon enfant , je ne le sacrifie pas !!!![/quote]

Marie,
ça t'arrive d'arrêter de jouer avec les mots??
(confused)

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 05:42

Message par iman »

le mec qui a ete crucifie a joue le playmake de la Fin cad qua partir dil y a qques tps le plaisir de tuer le saint sest revele des coeurs qui le cachaient, cest un jeu du createur pour foutre pas mal de gens en enfer qui representent si je veux oser, un espace en Lui dexpression dune impressionnante puissance vivante animee par la seule volonte de detruire ce qui a ete fait, le createur est tjs du moins et plus mais attention ca veut pas dire deux mais c seulement parce quil est large et cest une boucle la preuve que cest toujours UN, cad positivement il veut creer vraiment negativement cela veut dire quil veut supprimer ce qui est con ou faux, et lorsquil agit en destructeur, positivement ca lui donne bcp de plaisirs dexterioriser toutes les betises quils supportent degoutes, et negativement il va sarranger pour le justifier entierement, donc le createur veut son enfer pour donner plus a sa creation de verites, est ce que votre mec sympa vous a raconte ca??

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 06:07

Message par iman »

si je peux oser je dirai comme je le vois qui donnerait tout son sens a mon degout du faux tout le tps depuis que je suis nee, cest un film le monde et tout ca et jesus et blablabla et amour et machin et macka et une victime pour vous sauver, y a bcp la dedans de jeux et ruses pour trainer des acteurs jusqua la fin, notre dimension tel quelle nous est donnee est basee sur une projection tres eloignee de celle du createur tout a ete cree de toutes pieces notion du bien et du mal de lamour en bien et en mal patrie homme et femme cest un film completement cree son rapport avec la verite est de son expression la plus presente et en meme temps la plus simple a entendre mais la condition est si puissante quil ny a que des sourds et aveugles, la verite de ce film en Dieu est, positivement lamour la bonte que les religions racontent est du bon sens pour creer, cest tres adaptable a la dimension terre politiquement tu ne peux pas ameliorer la situation dun etat si tu te sens pas au minimum concerne par ses frustrations, negativement la verite dans ce qui se fait ici bas est le desir completement gratuit de tuer tout ce qui bouge en disant que ca va pas, cette dimension de verite ici existe mais elle est cachee par la dimension de lentendement bete de Dieu, cad la bonte dans les soins donnes a un esclave lamour a un corps qui te ment, la haine gratuite de tout ce qui est superieur, y a donc trois dimensions, le film bete, le film au fond, et la troisieme cest DIEU

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 6 invités