tu connais toi cette Maria Valtorta et son évangilecorsica a écrit :
un tj qui dit ça!
c'est l'hopital qui se moque de la charité!
Archange Michel
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 janv.07, 03:37
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 19 janv.07, 03:55
Moi j'ai comme traduction suivante :medico a écrit :Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité. On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. — Jude 9
TOB :
Car lui-même, le Seigneur, au signal donné, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel : alors les morts en Christ ressusciteront d'abord ;
BIBLE DE JERUSALEM :
Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu ;
TRADUCTION LITURGIQUE KTO :
Au signal donné par la voix de l'archange, à l'appel de Dieu, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et les morts unis au Christ ressusciteront d'abord.
LA BIBLE DE CHOURAQUI
Car l’Adôn lui-même, à un mot d’ordre, à la voix du grand messager
et du shophar d’Elohîms, descendra du ciel.
Les morts dans le messie se lèveront les premiers.
Traduction un peu spéciale, il est vrai
Et pour que ce soit complet,
LA LOUIS SEGOND (traduction protestante) :
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
De plus si Jésus était un archange, pourquoi n'en parle t'il pas. Et pourquoi rabroue t'il, si je me souviens bien dans l'Evangile de Marc, le démon qui lui dit : Que nous veux-tu Jésus fils de Dieu. Aussi, nous savons que les archanges sont plusieurs. Ils sont des anges supérieurs, ils sont aussi donc des créatures. Or Jésus est l'engendré de Dieu.
Non décidément pas convaincu de la citation.
- medico
-
Ecrit le 19 janv.07, 04:07
mais je peu pas de forcé a croire car tu n'a pas envie de croire car sur le fait que JESUS puisse être un archange car cela n'irai pas avec ta conception de JESUS.
DONC IL Y A BLOGAGE
DONC IL Y A BLOGAGE

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 20 janv.07, 05:11
tu a oublié la bible OSTY et dans son commentaire dit (un 'archange' ,peu-être MICHEL )
QUE signifie MICHEL ? le sais tu ?
QUE signifie MICHEL ? le sais tu ?
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.07, 12:04
Le texte ne fait pas le lien entre l'archange et Jésus, et ce même si cet archange s'appelle Michel Relis le paragraffe même dans la Bible d'Osty.
LE Seigneur c'est Jésus, le Kyrios. Et l'achange c'est l'archange. Je ne comprends pas comment tu fais l'alliance entre Jésus et l'archange.
LE Seigneur c'est Jésus, le Kyrios. Et l'achange c'est l'archange. Je ne comprends pas comment tu fais l'alliance entre Jésus et l'archange.
Ecrit le 20 janv.07, 12:37
MIKA-EL = Qui est comme Dieu (EL)
Qui est comme Dieu fait immédiatement penser à l'image de Dieu. Mais cela peut aussi vouloir dire celui qui a l'apparence d'EL.
Kyrios en grec est la traduction dans la Septante de l'hébreu Adonaï qui qualifie le plus fréquemment IHWH. Kyrios n'est donc pas Jésus dans le texte grec. Jésus est plutôt désigné comme l'Adôn, dans une forme au singulier et non sous la forme d'un adjectif pluriel comme Adonaï.
Qui est comme Dieu fait immédiatement penser à l'image de Dieu. Mais cela peut aussi vouloir dire celui qui a l'apparence d'EL.
Kyrios en grec est la traduction dans la Septante de l'hébreu Adonaï qui qualifie le plus fréquemment IHWH. Kyrios n'est donc pas Jésus dans le texte grec. Jésus est plutôt désigné comme l'Adôn, dans une forme au singulier et non sous la forme d'un adjectif pluriel comme Adonaï.
Modifié en dernier par Ilibade le 22 janv.07, 02:02, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 21 janv.07, 21:14
justement (qui est comme DIEU ) l'archange MICHEL est le chef des anges CAR IL EST PREMIER EN TOUT TOUT COMME Jesus .premier né .
(Colossiens 1:15-16) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui [...]
(Colossiens 1:15-16) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui [...]
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.07, 23:30
Mais que faire alors de textes embarassan comme ceux-ci qui disent clairement que Jésus est Seigneur, Kyrios : DIEU !!!!!
1 Corinthiens 12:3
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit.
(Traduction utilisée : trad liturgique Kto)5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
8il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
- medico
-
Ecrit le 21 janv.07, 23:34
je vois une contradiction car JESUS est SEIGNEUR ROI PRINCE GRAND PRETRE en méme temps et j'en oublie encore un MEDIATEUR
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.07, 23:43
Et oui, car il a deux nature. Pleinement homme pleinement Dieu. Il est le nouvel Adam en qui tous les hommes réscucitent. Il est la victime qui a porté nos péchés. Par son sacrifice nous sommes sauvé. Il est donc le grand prêtre qui s'est offert lui même en victime d'expation pour tous les hommes? Si bien que son sacrifice est unique et définitif. Il est Dieu et médiateur.
Jésus n'a peu réalisé ce qu'il a fait que parce qu'il est pleinement homme et pleinement Dieu. Si Jésus n'est pas Seigneur, il ne peut nous sauvé, s'il n'est pas aussi pleinement homme, il ne peut avoir pris sur lui notre humanité et son péché.
Jésus n'a peu réalisé ce qu'il a fait que parce qu'il est pleinement homme et pleinement Dieu. Si Jésus n'est pas Seigneur, il ne peut nous sauvé, s'il n'est pas aussi pleinement homme, il ne peut avoir pris sur lui notre humanité et son péché.
- medico
-
Ecrit le 22 janv.07, 01:54
ça c'est la conception de l'église pas des écritures
Archange Michel
Ecrit le 22 janv.07, 04:40Voici une étude un peu difficile à partir de la version Chouraqui. Cette version est consultable en ligne sur le site http://nachouraqui.tripod.com/id91.htm
1- Qui est Mikhael ?
Par ailleurs, le principe adverse de Satan est Adonaï-IHWH, le principe créateur et conservateur de ce qui est individuel (JE SUIS).
Comme Mikhael contestait le diable ou dragon, (Jude 1,9), il semble alors que Mikhael soit assimilable à Adonaï-IHWH, l'adversaire du dragon.
2- Est-ce que Jésus est IHWH ?
La comparaison entre Jacques 1,7-8 et Heb 10,31 semble montrer une contradiction. Pour Hebreux, IHWH est Elohim. Pour Jacques, IHWH est un homme double et instable en ses routes. Il y aurait donc deux IHWH ? J'y reviendrais !
En Actes 2,21, le nom d'IHWH sauve. En Rom 10,13, c'est le nom de l'Adôn. En Rom 10,9 Ieshoua (Jésus) est clairement identifié à l'Adôn réveillé d'entre les morts. En plus Ieshoua est littéralement "Iod sauve". Il est clair alors que Jésus est IHWH.
3- Existe-t-il deux IHWH ou plusieurs
Toutefois, comme Elohim est hors du temps, il existe un état intermédiaire entre le non-temporel et le temporel qui est l'éternité, manifesté en gen 2 et 3 par l'expression IHWH-Elohim. A cette éternité correspond un IHWH particulier, lié à Elohim, IHWH-Elohim, qui représente par rapport à tous les IHWH, l'IHWH intégral, éternel et qui est appelé dans Dt 10,17 l'Elohim des Elohims, l'Adôn des Adonim. C'est à cet IHWH là que se rapporte la notion d'Adôn du NT, qui est aussi Jésus et Christ, à la fois le "Je Suis" intégral de l'individu et le "Je Suis" universel et éternel. Or de tous les Adonim, c'est seulement l'IHWH intégral qui sauve. C'est pourquoi, de dire IHWH n'est pas suffisant (Mat 7,21). Ensuite, IHWH n'est Elohim que dans son aspect éternel, et non dans son aspect opposé à l'adversaire, car dans ce cas, il n'est que l'ego opposé à son alter Ego du moment, il n'est que le moi opposé au non-moi. Par contre l'IHWH éternel et universel, n'a pas d'adversaire et il peut donc vaincre le mal de la conscience humaine.
Conclusion
Jésus est Adonaï-IHWH, dans le temps, mais synchronisé à Adonaï-IHWH-Elohim, l'éternel. Il est l'Adôn qui sauve, alors que l'IHWH temporel, opposé au Satan, n'est qu'un Adôn instantané et d'un cycle. C'est pourquoi, il y a plusieurs IHWH. Jésus, en tant qu'Adôn qui sauve, est donc celui qui vient juste après Mikhael, lequel est celui des IHWH qui est comme El (Elohim) et qui lutte contre le dragon en tant que dernier IHWH temporel. Mikhael est l'IHWH du cycle correspondant au jugement, juste avant la fin des temps qui laisse la conscience dans son fondement éternel, le Christ, correspondant à IHWH-Elohim.
1- Qui est Mikhael ?
Que peut être le dragon dans l'AT ? Le dragon est généralement assimilé à Satan et le mot dragon ne se trouve qu'en Job 7,12. Mais Ap 12,19 permet de faire ce rapprochement et le dragon est Satan et le diable.2 Chroniques 21:2 Il a des frères, les Benéi Yehoshaphat: ‘Azaryah, Iehiél, Zekharyahou, ‘Azaryahou, Mikhaél, Shephatyahou. Tous ceux–là, des Benéi Yehoshaphat, roi d’Israël.
Esdras 8:8 Des Benéi Shephatyah, Zebadyah bèn Mikhaél, et avec lui les quatre–vingts mâles. [à rapprocher des 24 anciens de l'Ap]
Daniel 10:21 Certes, je te rapporterai ce qui est notifié dans l’écrit de vérité. Nul ne me fortifiera contre ceux–là, sinon Mikhaél, votre chef.
Daniel 12:1 «En ce temps, Mikhaél se dressera, le grand chef dressé au–dessus des fils de ton peuple. Ce sera un temps de détresse comme il n’en a jamais été depuis que la nation existe jusqu’en ce temps. En ce temps, ton peuple s’échappera, quiconque se trouvera inscrit dans l’Acte.
Jude 1:9 Mikhaél, le messager en chef, quand il contestait le diable et débattait pour le corps de Moshè, n’osa pas porter de jugement blasphématoire, mais il dit: «L’Adôn te rabrouera!»
Apocalypse 12:7 Et c’est la guerre au ciel. Mikhaél et ses messagers font la guerre au dragon. Le dragon et ses messagers guerroient.
Par ailleurs, le principe adverse de Satan est Adonaï-IHWH, le principe créateur et conservateur de ce qui est individuel (JE SUIS).
Comme Mikhael contestait le diable ou dragon, (Jude 1,9), il semble alors que Mikhael soit assimilable à Adonaï-IHWH, l'adversaire du dragon.
2- Est-ce que Jésus est IHWH ?
Pierre 1,3, Jacques 1,27 et Col 1,3 établissent que le Père est Elohim (Cf Gen 1).1 Pierre 1:3 Il est béni, Elohîms, père de notre Adôn Iéshoua‘ le messie: selon son abondante merci, il nous a régénérés pour l’espoir vivant, par le relèvement de Iéshoua‘ le messie, d’entre les morts,
Jacques 1:7-8 Que cet homme ne s’imagine donc pas recevoir quoi que ce soit de IHVH–Adonaï, homme double, instable en toutes ses routes.
Jacques 1:27 La religion pure, immaculée, devant Elohîms, le père, la voici: visiter les orphelins et les veuves dans leur tourment, et se garder soi–même sans tache, loin du monde.
Colossiens 1:3 Nous rendons grâces à Elohîms, le père de notre Adôn Iéshoua‘, le messie, en priant toujours pour vous.
Hébreux 10:31 Et encore: «IHVH–Adonaï jugera son peuple.» Il est redoutable de tomber entre les mains d’Elohîms, le vivant.
Actes 2:21 Et ce sera, quiconque invoquera le nom de IHVH–Adonaï sera sauvé.›
Romains 10:13 Car «Quiconque appelle le nom de l’Adôn est sauvé.»
Romains 10:9 Parce que, si tu attestes de ta bouche que Iéshoua‘ est l’Adôn, et si tu adhères en ton coeur à ce qu’Elohîms l’a réveillé d’entre les morts, tu es sauvé.
La comparaison entre Jacques 1,7-8 et Heb 10,31 semble montrer une contradiction. Pour Hebreux, IHWH est Elohim. Pour Jacques, IHWH est un homme double et instable en ses routes. Il y aurait donc deux IHWH ? J'y reviendrais !
En Actes 2,21, le nom d'IHWH sauve. En Rom 10,13, c'est le nom de l'Adôn. En Rom 10,9 Ieshoua (Jésus) est clairement identifié à l'Adôn réveillé d'entre les morts. En plus Ieshoua est littéralement "Iod sauve". Il est clair alors que Jésus est IHWH.
3- Existe-t-il deux IHWH ou plusieurs
Alors qu'Elohim est un pluriel qui agit le plus fréquemment au singulier, il est perçu par Moïse comme IHWH, l'Elohim particulier des pères. Or IHWH est "Je serai qui je serai" qui est son nom de cycle en cycle, c'est-à-dire dans le cadre d'une succession temporelle d'états et dans chacun de ces états, il est Adôn, d'où le qualificatif pluriel d'Adonaï. La traduction est "Je serai", car en hébreu il s'agit de la forme inaccomplie du verbe. Il y a donc dans l'individu plusieurs IHWH, autant que de cycles (instants) et chacun est identifié à l'individualité, c'est-à-dire la conscience de l'Ego.Exode 3:14 Elohîms dit à Moshè: «Èhiè ashèr èhiè! – Je serai qui je serai»
Exode 3:15 Elohîms dit encore à Moshè: «Tu diras ainsi aux Benéi Israël: ‹IHVH–Adonaï, l’Elohîms de vos pères, l’Elohîms d’Abrahâm, l’Elohîms d’Is’hac et l’Elohîms de Ia‘acob, m’a envoyé vers vous.› Voilà mon nom en pérennité, voilà ma mémoration de cycle en cycle.
Deutéronome 10:17 Oui, IHVH–Adonaï, votre Elohîms, lui, est l’Elohîms des Elohîms, l’Adôn des Adonîm, l’Él, le grand, le héros, à frémir de lui. Il ne porte pas de faces, il ne prend pas de pot–de–vin.
Apocalypse 17:14 Ceux–ci guerroieront contre l’agneau, mais l’agneau les vaincra. Il est l’Adôn des Adônîm, le roi des rois; les appelés, les élus, les adhérents sont avec lui.»
Toutefois, comme Elohim est hors du temps, il existe un état intermédiaire entre le non-temporel et le temporel qui est l'éternité, manifesté en gen 2 et 3 par l'expression IHWH-Elohim. A cette éternité correspond un IHWH particulier, lié à Elohim, IHWH-Elohim, qui représente par rapport à tous les IHWH, l'IHWH intégral, éternel et qui est appelé dans Dt 10,17 l'Elohim des Elohims, l'Adôn des Adonim. C'est à cet IHWH là que se rapporte la notion d'Adôn du NT, qui est aussi Jésus et Christ, à la fois le "Je Suis" intégral de l'individu et le "Je Suis" universel et éternel. Or de tous les Adonim, c'est seulement l'IHWH intégral qui sauve. C'est pourquoi, de dire IHWH n'est pas suffisant (Mat 7,21). Ensuite, IHWH n'est Elohim que dans son aspect éternel, et non dans son aspect opposé à l'adversaire, car dans ce cas, il n'est que l'ego opposé à son alter Ego du moment, il n'est que le moi opposé au non-moi. Par contre l'IHWH éternel et universel, n'a pas d'adversaire et il peut donc vaincre le mal de la conscience humaine.
Conclusion
Jésus est Adonaï-IHWH, dans le temps, mais synchronisé à Adonaï-IHWH-Elohim, l'éternel. Il est l'Adôn qui sauve, alors que l'IHWH temporel, opposé au Satan, n'est qu'un Adôn instantané et d'un cycle. C'est pourquoi, il y a plusieurs IHWH. Jésus, en tant qu'Adôn qui sauve, est donc celui qui vient juste après Mikhael, lequel est celui des IHWH qui est comme El (Elohim) et qui lutte contre le dragon en tant que dernier IHWH temporel. Mikhael est l'IHWH du cycle correspondant au jugement, juste avant la fin des temps qui laisse la conscience dans son fondement éternel, le Christ, correspondant à IHWH-Elohim.
Modifié en dernier par Ilibade le 27 avr.07, 10:50, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 22 janv.07, 07:26
ont parlent sur l'archange MICHEL pas sur d'autres personnes qui portent le même nom.
et il y a qu'un seul YAWEH.
Ils pénétreront, oui, toi, ton nom, IHVH-Adonaï, toi seul, Suprême, sur toute la terre !
PS 83 /18
et il y a qu'un seul YAWEH.
Ils pénétreront, oui, toi, ton nom, IHVH-Adonaï, toi seul, Suprême, sur toute la terre !
PS 83 /18
-