re up!
y a-t-il de nouveaux Musulmans ici?
question pour mes freres en Islam
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Ecrit le 08 juil.07, 02:16
je suis musulmane depuis la naissance ,et ça ne veut pas dire qu'on m'a fait un (bourrage de crane) mais c'est la fitra qui n'a pas été bousillé par les parents cad tous les etres humains naissent musulmans ,mais je reproche mes parent de ne pas m'avoir pousser à apprendre le coran ;
éduquer les enfants sur la religion de l'islam est le devoir de tout les parents musulmans(il ya un verset dans ce sens :cad proteger soit meme et nos enfants de l'enfer).
vous connaissez l'histoire de l'enfant américain qui a choisi l'islam comme religion sans aucune influence 'et il ya d'autres histoires de ce genre
je pense qu'aujourd'hui plus que jamais il faut préparer une génération de bon musulmans pour corriger les fautes du passé et leur eviter de subir ce qu'on est entrain de subir
mais meme pour les musulmans la foi est changeante ,faire le maximum de bien (prière, lire le coran,donner aux pauvres ....etc)permettra de purifier la foi d'une manière continue.
pour les gens qui jugent pour l'apparence ,je pense que cela n'est pas de l'islam ,etre musulman c'est etre humain également et savoir qu'on est tous des frères dans l'humanité ,je trouve cela désolant j'espère qu'on pourra un jour dépasser cette fausse culture
éduquer les enfants sur la religion de l'islam est le devoir de tout les parents musulmans(il ya un verset dans ce sens :cad proteger soit meme et nos enfants de l'enfer).
vous connaissez l'histoire de l'enfant américain qui a choisi l'islam comme religion sans aucune influence 'et il ya d'autres histoires de ce genre
je pense qu'aujourd'hui plus que jamais il faut préparer une génération de bon musulmans pour corriger les fautes du passé et leur eviter de subir ce qu'on est entrain de subir
mais meme pour les musulmans la foi est changeante ,faire le maximum de bien (prière, lire le coran,donner aux pauvres ....etc)permettra de purifier la foi d'une manière continue.
pour les gens qui jugent pour l'apparence ,je pense que cela n'est pas de l'islam ,etre musulman c'est etre humain également et savoir qu'on est tous des frères dans l'humanité ,je trouve cela désolant j'espère qu'on pourra un jour dépasser cette fausse culture
Ecrit le 08 juil.07, 02:25
salamYoussefStefa a écrit :Salamoualaikoum, Merci à toi aussi ma soeur pour l'acceuil, c'est très gentil de porter attention aux convertis.
Pour mon histoire, elle fu longue et pleine de péripéties mais pour faire court je vous dirais qu'avant d'être musulman, j'était un chrétien pratiquant et convaincu, tellement convaincu qu'un jour j'ai essayé de convaincre une fille musulmane qui avait l'oeil (plutot amoureuse) sur moi de devenir chrétienne. Rien à faire, elle avait des intentions de mariage et souhaitait que ça soit plutot moi qui se converti à l'Islam. Rien à faire aussi de mon coté car comme j'ai déjà di, j'étais tellement convaincu du christianisme que je n'aurais jamais adhéré à une autre religion, même pas pour plaire à la plus jolie, gentille et charmante musulmane.
Le temps a passé j'acceptais d'en apprendre un peu plus sur l'Islam mais sans plus. Devenue impatiente, après une peine d'amour elle s'est éloignée de moi et un an plus tard elle se mariait avec un autre homme.
Moi je continuais malgré tout mon petit bout de chemin pour en apprendre plus sur l'islam. Je lisais surtout les livres du savant Ahmed Deedat ( http://islam.verite.free.fr/ahmed%20deedat/ ) et petit à petit mes préjugés sur l'islam s'envolaient, j'en venais même à m'ouvrir les yeux sur les mensonges incorporés dans la Bible, tel que certains évoqués sur ce site : http://jeromenebout.chez-alice.fr/religions/
J'ai fini par me rendre compte que l'islam c'est un peu comme un cadeau mal emballé. Il parait mal de l'extérieur mais à l'intérieur il s'y trouve le cadeau le plus précieux : la meilleure religion. À l'opposé, on a le christianisme qui parait bien de l'extérieur (hyper organisé, riche et hiérarchisé...) mais à l'intérieur se cachent les plus grands mensonges... Bref, ceux qui ne vont pas au fond des choses, seront attiré malheureusement vers ce qui parait le mieux.
Enfin, amdoulillah pour tout... j'ai fini par me convertir à l'Islam !
C'était le résumé de mon histoire.
Wa salamoualaikoum,
j'ai trouvé sur le deuxième site que tu a cité cette phrase
Le déluge, cataclysme universel selon la Bible, est resté localisé selon le Coran. (ce n'est pas la première fois que je trouve des mensonges concernant le coran)
-