La construction créée du coran "incréé"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: La construction créée du coran "incréé"

Ecrit le 04 mai07, 12:05

Message par Simplement moi »

Badri a écrit :
Les archives, c'était des morceaux disparates de parchemins, omoplates, planches, et autres supports dont la conservation n'était pas aisée.
Tiens donc... tu as trouvé une autre excuse "c'est nouveau, cela vient de sortir" pour expliquer la destruction de tout document non conforme a la version othmanienne ?

Comme c'est pas facile de garder.. hop... on détruit :shock:

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Re: La construction créée du coran "incréé"

Ecrit le 04 mai07, 20:14

Message par oko »

Badri a écrit : Les archives, c'était des morceaux disparates de parchemins, omoplates, planches, et autres supports dont la conservation n'était pas aisée.
Ah bon ! Pourtant le climat de la région (sec et chaud) est le climat le plus favorable pour conserver les vestiges. La preuve, les vestiges égyptiens sont les plus disponibles. De plus nous parlons d'un événement qui c'est déroulé au milieu du 7 è siècle et non pas de l'antiquité.

Des omoplates avec les inscriptions scripturales du coran du vivant de mahomet devraient être conservés comme la prunelle de ses yeux.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: La construction créée du coran "incréé"

Ecrit le 05 mai07, 01:02

Message par Badri »

Simplement moi a écrit : Tiens donc... tu as trouvé une autre excuse "c'est nouveau, cela vient de sortir" pour expliquer la destruction de tout document non conforme a la version othmanienne ?

Comme c'est pas facile de garder.. hop... on détruit :shock:
Je t'ai déjà parlé de cela au cours d'un débat précédent. Je me rappelle avoir utilisé le mot "brouillon' que tu n'as pas admis d'ailleurs.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: La construction créée du coran "incréé"

Ecrit le 05 mai07, 09:37

Message par Simplement moi »

Badri a écrit : Je t'ai déjà parlé de cela au cours d'un débat précédent. Je me rappelle avoir utilisé le mot "brouillon' que tu n'as pas admis d'ailleurs.
Bien sûr que non que je ne l'admets pas !

Quand on pense que l'on ne peut pas "insulter" le livre "coran" imprimé comme tout autre roman policier ou conte pour enfants a des milliers d'exemplaire et que tu me parles de "brouillons" par rapport a des DOCUMENTS originaux, dictés de la bouche même de ton prophète.... tu démontres encore une fois l'incohérence de ta religion.

L'humanité entière est a la recherche du moindre bout de poterie pour assoir son histoire... et toi tu traites de "brouillons" sans importance et dignes d'être autodafés LES TEXTES de la bouche même de ton prophète...

:shock:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités