Christ..Elie..Prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 13:07

Message par Temoin »

Trop orgueilleux(euse)
Si tu dis que le Dét 18:18 prophétise Jésus donc ce n'est qu'un simple prophète envoyer par Dieu, tu le rebaisse au rang prophète ? alors que c'est lui le vrai Dieu et la vie éternel selon votre Dogme ?

de toute façon même si tu insiste, ça ne contredit point le Coran mais plutôt votre doctrine et votre Bible ,vois-tu les choses tourne petit à petit à notre direction..à mon avis cette question c'est du hors jeu car nous musulman nous avions jamais appris que Moise avait fait annonce de Mahomet sws, ça n'existe pas dans nos sources...

Plus haut jai dis que Dét 18:18 a plusieurs manière de s'interpreter comme bon nombres de versets biblique d'ailleurs, et vous savez quoi il n'annonce ni Jésus ni Mahomet (psse) Mais Josué (psl)

retournons a notre sujet

Elie: N'est pas jean
Prophète:
Messie : Jésus

Qui est le prophète ?
Modifié en dernier par Temoin le 09 août09, 13:11, modifié 1 fois.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 13:07

Message par chrisredfeild »

TRIPLE-X a écrit :
Tu as bien changé le sens du verset et après tu m'accuse de faire cela ... :lol:


Va voir mon texte précedent et peut-être qu'un jour tu comprendras... :shock:


Tu contredis Jésus en voulant absolument voir ton prophète là..

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.


Tout ce que moise a écrit concerne Jésus...
1- j'ai remplacé juste pour eclaircir,
2- un pretre convertie a l'islam t'expliquer mieux que moi, puisqu'il a ouvert ses yeux :
L'ex-révérend et prêtre catholique romain David Benjamin Keldani a écrit, après sa conversion à l'islam, un livre intitulé « Muhammad in the Bible » (Mohammed dans la Bible). Au sujet de cette prophétie, il a écrit :

« Si ces mots ne faisaient pas référence à Mohammed, cela signifierait que cette prophétie ne s'est jamais réalisée. Jésus lui-même n'a jamais prétendu être le prophète auquel il est fait allusion dans ce verset. Même ses disciples étaient d'accord; ils attendaient la seconde venue de Jésus pour voir se réaliser la prophétie (Actes 3:17-24). Cela demeure un fait incontesté que Jésus, lors de sa première venue sur terre, n'était pas un prophète semblable à Moïse, et que lors de sa deuxième venue, cette prophétie ne pourra correspondre à ce qu'il sera alors. Selon l'Église, Jésus reviendra en tant que juge et non comme législateur. Or, celui dont parle la prophétie viendra avec la loi dans sa main droite. »


impossible que sa soit jesus, c'est impossible, et sache que je n'est encor rien montré, car comme il l'a dit, ce prophete doit ramené une loi, et sera un chef, et sera un guerrier, et tout les versets biblique que je montrerai inchallah prouveront ceci, mais je sais que vous contredirez toujours

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 13:11

Message par TRIPLE-X »

Tu contredis Jésus en voulant absolument voir ton prophète là..

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.


Tout ce que moise a écrit en prophètie concerne Jésus...

Jésus n'a pas dit que cela concerne un autre mais seulement lui.. (loll)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 13:15

Message par TRIPLE-X »

Temoin a écrit :Trop orgueilleux(euse)
Si tu dis que le Dét 18:18 prophétise Jésus donc ce n'est qu'un simple prophète envoyer par Dieu, tu le rebaisse au rang prophète ? alors que c'est lui le vrai Dieu et la vie éternel selon votre Dogme ?

de toute façon même si tu insiste, ça ne contredit point le Coran mais plutôt votre doctrine et votre Bible ,vois-tu les choses tourne petit à petit à notre direction..à mon avis cette question c'est du hors jeu car nous musulman nous avions jamais appris que Moise avait fait annonce de Mahomet sws, ça n'existe pas dans nos sources...

Plus haut jai dis que Dét 18:18 a plusieurs manière de s'interpreter comme bon nombres de versets biblique d'ailleurs, et vous savez quoi il n'annonce ni Jésus ni Mahomet (psse) Mais Josué (psl)

retournons a notre sujet

Elie: N'est pas jean
Prophète:
Messie : Jésus

Qui est le prophète ?


Encore n'importe quoi pour dévier le sujet ...


Jésus n'est pas Dieu ou est dieu ou est un prophète pour moi et même je pourais prendre ce livre pour une usage blasphèmatoire mais le texte est clair.. (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 13:19

Message par chrisredfeild »

TRIPLE-X a écrit :Tu contredis Jésus en voulant absolument voir ton prophète là..

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.


Tout ce que moise a écrit en prophètie concerne Jésus...

Jésus n'a pas dit que cela concerne un autre mais seulement lui.. (loll)
je vait t'instruire la bible :
24.25
Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
24.26
Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
24.27
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.


il leurs a montré seulement toutes les ecritures qui le concerné, sa n'implique pas que d'autres ecriture n'existe pas, non , les alteration continuent encor et encor, et vous derivé encor et encor, pourtant tout est claire, meme l'explication de ce pretres convertie est tres logiques.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 13:24

Message par TRIPLE-X »

chrisredfeild a écrit : je vait t'instruire la bible :
24.25
Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
24.26
Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
24.27
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.


il leurs a montré seulement toutes les ecritures qui le concerné, sa n'implique pas que d'autres ecriture n'existe pas, non , les alteration continuent encor et encor, et vous derivé encor et encor, pourtant tout est claire, meme l'explication de ce pretres convertie est tres logiques.
J"ai eu des cours bien des années (Théologie) alors tu n'es pas en musure de m'instruire.. :lol:

si je te dis que je vais t'instruire sur le coran surement tu vas rire alors demande toi pourquoi je suis entrain de rigoler... :lol: :lol: :lol:

Tu es pris au piège et tu continues dans ton délire absurde de voir ton prophète dans ce livre.. (razz)


Même, je me fou de ce livre royaulement même a me (censored) avec.

Finallement, j'ai rien a perdre alors que toi cela resemble à ça et tu fais tout pour que cela colle...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 13:34

Message par chrisredfeild »

TRIPLE-X a écrit :

J"ai eu des cours bien des années (Théologie) alors tu n'es pas en musure de m'instruire.. :lol:

si je te dis que je vais t'instruire sur le coran surement tu vas rire alors demande toi pourquoi je suis entrain de rigoler... :lol: :lol: :lol:

Tu es pris au piège et tu continues dans ton délire absurde de voir ton prophète dans ce livre.. (razz)
instruit nous alors, la bible nous dit que c'est rouge, tu dit que c'est noir, alors on doit te suivre.

croit tu connaitre la bible bien? un messagé viendra, d'apres jacob il viendra apres juda, et ne sera pas juda.
d'apres jesus le royaume de dieu sera enleve d'israel et sera donné a une autre nation.
d'apres daniel cette nation sera une nation guerrier et tout les empire proseterneront devant cette nation.
d'apres jesus lui meme dans les ACTES a dit que se prophete exterminera les ennemis, est-il jesus?


toutes les desciption sont claires et ne peuvent s'appliquet toutes au meme temps a jesus.


pour le coran, tu n'en connais rien, tu ne sais meme pas les methode de l'exegetes, car si tu les connaissait, alors tu aboutira aussi que dans la bible mohamad est prophetisé

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 13:41

Message par TRIPLE-X »

chrisredfeild a écrit : instruit nous alors, la bible nous dit que c'est rouge, tu dit que c'est noir, alors on doit te suivre.

croit tu connaitre la bible bien? un messagé viendra, d'apres jacob il viendra apres juda, et ne sera pas juda.
d'apres jesus le royaume de dieu sera enleve d'israel et sera donné a une autre nation.
d'apres daniel cette nation sera une nation guerrier et tout les empire proseterneront devant cette nation.
d'apres jesus lui meme dans les ACTES a dit que se prophete exterminera les ennemis, est-il jesus?


toutes les desciption sont claires et ne peuvent s'appliquet toutes au meme temps a jesus.


pour le coran, tu n'en connais rien, tu ne sais meme pas les methode de l'exegetes, car si tu les connaissait, alors tu aboutira aussi que dans la bible mohamad est prophetisé
instruit nous alors, la bible nous dit que c'est rouge, tu dit que c'est noir

La prochaine fois quand tu dis quelque chose met le verset car c'est n'importe quoi et tu fais de ce sujet un autre pour t'enfuir...

On est mal parti là, Ils (Chrétiens)ou nous (non-chrétien) ne peuvent pas t'instruire sur ton livre et toi tu viens dire a certain chrétien et non chrétien ici qu'il se trompent et cela dans tout... .

Un non-musulman vous parlera d'un verset ou d'autre autre et se sera toujours pas comme vous et vous aller dire qu'il ne compred rien..


comme j'ai dis a une musulman marie1 vous nous prenez pour des cons snas intéligence et se sera toujours dans votre point de vue et jamais vous aller vous questionner réélement sur votre croyance et c'est la même chose aussi avec les Chrétiens... :shock:

Dit nous le en face et arrêtez votre hypocrisie..


Ces versets sont si clair et tu prétends après que que c'est le contraire.,. poff

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

Jean 1:45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Jean 5:46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car lui, c’est à mon sujet qu’il a écrit.

Actes 3: 19 Changez donc radicalement, faites demi–tour, pour que vos péchés soient effacés ;
20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui (Jésus) que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
:arrow: 22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.




Bon rétablisement :lol:
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 09 août09, 14:12, modifié 2 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 13:43

Message par Temoin »

TRIPLE-X a écrit :

Encore n'importe quoi pour dévier le sujet ...


Jésus n'est pas Dieu ou est dieu ou est un prophète pour moi et même je pourais prendre ce livre pour une usage blasphèmatoire mais le texte est clair.. (y)
J'ai pas dériver le sujet se nomme Christ Elie prophète? pas Dét 18:18 ,tas sommeil va dormir!
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 13:51

Message par TRIPLE-X »

Temoin a écrit : J'ai pas dériver le sujet se nomme Christ Elie prophète? pas Dét 18:18 ,tas sommeil va dormir!
Je te cite :
Si tu dis que le Dét 18:18 prophétise Jésus donc ce n'est qu'un simple prophète envoyer par Dieu, tu le rebaisse au rang prophète ? alors que c'est lui le vrai Dieu et la vie éternel selon votre Dogme ?

C'est vrai j'invente lolllllllllllll :lol: :lol: :lol: ...

votre dogme cela n'a aucun raport avec le sujet et j'en ai pas de dogme pour l'info.....


Plus que vous écrivez plus que vous enfoncez alors je pense que cela aurait été mieux de rien écrire ... (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 14:07

Message par chrisredfeild »

TRIPLE-X a écrit :

Ces versets sont si clair et tu prétends après que que c'est le contraire.,. poff

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

Jean 1:45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Jean 5:46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car lui, c’est à mon sujet qu’il a écrit.

Actes 3: 19 Changez donc radicalement, faites demi–tour, pour que vos péchés soient effacés ;
20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui (Jésus) que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
:arrow: 22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.




Bon rétablisement :lol:

le premier de luc ne prouve rien, jesus leurs a dit tout les ecrit le concernant, et alors? leurs a t-il dit que tout les ecrit qui sont dans les anciens ecrit le concernant lui seul?
tu invente n'importe quoi, et tu n'a meme pas pris en consideration le fait qu'on sait que meme jesus est predit.
on parle seulement des versets qui concerne un autre qui n'est pas jesus.
le verset de jean
1.45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
1.46 Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.
1.47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.
1.48 D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
1.49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
1.50 Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois?; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
1.51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.


ce prophete comme on l'a dit doit etre un roi, et la jesus n'a pas confirmé ceci, au contraire il a dit : JEAN 18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

la il l'a nié, et il a ajouté que s'il etait roi, ces fideles aurait combattu, et se sont exactement les caracteristique de mohamad et ses fideles, puisqu'il etait chef.

Jean 5:46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car lui, c’est à mon sujet qu’il a écrit. la aussi tu nous sorte un verset qui ne renvoi pas a la prophetie dont en parle, on a dit qu'on sait que moise et les prophetes ont predit les 2 prophete.

maintenant cite nous le verset qu'il renvoi directement a celui du deuternonome, si tu recite celui des ACTES, l'explication du pretre converti est tres logique et surpasse la tienne et a permi de ne rejeté aucun verset.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 14:14

Message par TRIPLE-X »

ce prophete comme on l'a dit doit etre un roi, et la jesus n'a pas confirmé ceci, au contraire il a dit : JEAN 18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

la il l'a nié, et il a ajouté que s'il etait roi, ces fideles aurait combattu, et se sont exactement les caracteristique de mohamad et ses fideles, puisqu'il etait chef.

Jean 5:46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car lui, c’est à mon sujet qu’il a écrit. la aussi tu nous sorte un verset qui ne renvoi pas a la prophetie dont en parle, on a dit qu'on sait que moise et les prophetes ont predit les 2 prophete.

Jésus reviendra selon la bible et viendra combattre la bête et la prophètese et satan...


ce prophete comme on l'a dit doit etre un roi, et la jesus n'a pas confirmé
Jean 19:21 Les grands prêtres des Juifs dirent à Pilate : N’écris pas : « Le roi des Juifs », mais : « Celui–là a dit : Je suis le roi des Juifs. »



49 Nathanaël reprit : Rabbi, c’est toi qui es le Fils de Dieu, c’est toi qui es le roi d’Israël.
50 Jésus lui répondit : Parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois ? Tu verras des choses plus grandes encore !
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 09 août09, 14:19, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 14:18

Message par chrisredfeild »

TRIPLE-X a écrit :Je manque de patience là .. alors (censored)

Bonne chance pour ta futur opération...

ok, mais sache qu'on ne peut ecrir des versets quelquonque, a part les versets d'ACTES qui sont les seul a renvoyé directement a la prophetie du deuteronome, les autres versets que t'a cité ne contredit rien , au contraire affirme que meme jesus est predit, se que nous soutenons clairement.

celui des ACTES est bien argumenté par ce pretre, c'est tellement claire, et sa a permit de ne rejeté aucun verset qui concerne la venu d'un messagé chef, roi, guerrier, et qui exterminera tout les ennemis.
ces caracteristique sont clairement pas pour jesus.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 14:21

Message par TRIPLE-X »

chrisredfeild a écrit :
ok, mais sache qu'on ne peut ecrir des versets quelquonque, a part les versets d'ACTES qui sont les seul a renvoyé directement a la prophetie du deuteronome, les autres versets que t'a cité ne contredit rien , au contraire affirme que meme jesus est predit, se que nous soutenons clairement.

celui des ACTES est bien argumenté par ce pretre, c'est tellement claire, et sa a permit de ne rejeté aucun verset qui concerne la venu d'un messagé chef, roi, guerrier, et qui exterminera tout les ennemis.
ces caracteristique sont clairement pas pour jesus.

Jésus reviendra selon la bible et viendra combattre la bête et la prophètese et satan...
ce prophete comme on l'a dit doit etre un roi, et la jesus n'a pas confirmé
Jean 19:21 Les grands prêtres des Juifs dirent à Pilate : N’écris pas : « Le roi des Juifs », mais : « Celui–là a dit : Je suis le roi des Juifs. »



49 Nathanaël reprit : Rabbi, c’est toi qui es le Fils de Dieu, c’est toi qui es le roi d’Israël.
50 Jésus lui répondit : Parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois ? Tu verras des choses plus grandes encore !


Jean 12:13 les gens prirent des branches de palmiers et sortirent au–devant de lui, en criant : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d’Israël.
Jean 12:15 N’aie pas peur, fille de Sion ; ton roi vient, assis sur le petit d’une ânesse.



tu sens pas la (censored) ????


:lol: :lol: :lol:

la il l'a nié, et il a ajouté que s'il etait roi, ces fideles aurait combattu, et se sont exactement les caracteristique de mohamad et ses fideles, puisqu'il etait chef.
encore là tu change le sens de la phrase pour faire dire autre chose..


Prend des cours en français car c'est affreux..

Jean 18:36 Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde (alors roi dans un autre monde) ; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est pas d’ici–bas.


Jamais il a dit : (qu'il n'est pas roi) mais affirme que sa royauté n'est pas de ce monde. Il est roi dans les cieux et un jour il sera aussi ce roi sur la terre a son retour que dit la bible...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: Christ..Elie..Prophète?

Ecrit le 09 août09, 14:39

Message par chrisredfeild »

TRIPLE-X a écrit :

Jésus reviendra selon la bible et viendra combattre la bête et la prophètese et satan...
premierement : oui, on le sait, personne n'a nié ceci, meme notre prophete nous decrit ces temps avec precision, et jesus le confirme dans les actes qu'il reviendra, mais moise a predit qu'un prophete viendra, mais il n'a pas dit qu'il reviendra.
deuxiement : se prophete ne doit pas etre juda comme l'a predit jacob dansla genese et je les ecrit depuis le debut.
troisiement: jesus a dit que le royaume de dieu sera enlevé aux israelite et sera donné a un autre peuple , ce qui confirmera la prophetie de jacob.

vous voulez inventé que c'est jesus, mais vous avez rejetez tout les textes que je vient de vous les rappléz, relisez les.


Jean 19:21 Les grands prêtres des Juifs dirent à Pilate : N’écris pas : « Le roi des Juifs », mais : « Celui–là a dit : Je suis le roi des Juifs. »



49 Nathanaël reprit : Rabbi, c’est toi qui es le Fils de Dieu, c’est toi qui es le roi d’Israël.
50 Jésus lui répondit : Parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois ? Tu verras des choses plus grandes encore !


Jean 12:13 les gens prirent des branches de palmiers et sortirent au–devant de lui, en criant : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d’Israël.
Jean 12:15 N’aie pas peur, fille de Sion ; ton roi vient, assis sur le petit d’une ânesse.



tu sens pas la (censored) ????
tu va me fair repeté, tu a cité la moitié du verset de jean , je le citerai dans son integralité :
19.20 Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin.
19.21 Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N'écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu'il a dit: Je suis roi des Juifs.
19.22 Pilate répondit: Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit.


c'est leurs parole, non celle de jesus, lui meme a nié qu'il est roi,

1.48 D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
1.49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
1.50 Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois?; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
1.51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.

jesus a clairement renié etre roi, puisque il a dit tu croit?

et ce verset confirme ceci :18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 0 invité