Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 08 déc.09, 06:18

Message par cesar »

medico a écrit : mais j'attend que ça :D
j'attends votre engagement de vous excuser d'avoir pretendu le contraire si tel est le cas !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.09, 06:24

Message par cesar »

Kown a écrit :Il ne faut pas mélanger proverbe 8 et Jean 1. En proverbe il n'y a aucune relation entre "parole" et "faite chair". Rien à voir.
aucun espoir avec medico, kown. Il est réglé en disque rayé sur le sujet. Tu peux avancer les arguments que tu voudras, il ne les considere pas. Mais tu as raison de signaler cette absurdité totale : la Parole faite chair n'a aucun sens au moment de la création. elle s'est faite chair lors de la naissance virginale !
MAis la doctrine TJ n'en est pas à une absurdité près. Medico a annoncé la couleur, il va copier-coller sans lire nos messages sa pile de commentaires de Pr 8. ... sans même verifier si ça ne dit pas le contraire de qu'il avance ... comme on l'a vu, il a posté un commentaire comme quoi JC est le Créateur Unique ! Il va le dementir, bien sûr et ainsi bouffer 10 messages de querelle futile.
Pour recentrer le sujet qui s'est égaré dans des interpellations sans queue ni tête :
cesar a écrit :Il existe un argument biblique, à mon sens décisif, en faveur de l'affirmation TJ :"Jesus n'est pas Dieu".
Curieusement, cet argument n'est pas utilisé par eux.
Reprenons Jean 1, objet de tant de controverses :

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

A ce stade, l'evangeliste n'a pas affirmé que la Parole était Jesus Christ. Il faut attendre le verset 14 pour voir le lien entre la Parole et Jesus Christ.
1.14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Entre les deux, nous avons un discours sur "la lumière".
1.4 En elle(la parole) était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La Vie est "en la Parole", par consequent, elle n'est pas pleinement la Parole.

Par conséquent, l'assimilation totale et réciproque : "La Parole=La Vie=Jesus" est abusive. S'il y a un lien, c'est celui qui est mentionné par la Bible.
Jesus Christ est selon l'apotre Jean : "La Parole faite chair" ce qui signifie, par evidence, qu'il n'est pas Dieu : Dieu est invisible, immanent, partout, esprit, eternel, immortel, insensible à la souffrance physique. A l'inverse de Jesus.

Par consequent, nul n'est besoin de trafiquer la Bible, fabriquer des "un dieu", des "intermediaire", comme l'ont fait les TJ. Par lecture simple de la Bible, la conclusion est là : Jesus n'est pas Dieu.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.09, 05:47

Message par hallelouyah »

Kown a écrit :Hallelouyah,

Il ne faut pas mélanger proverbe 8 et Jean 1. En proverbe il n'y a aucune relation entre "parole" et "faite chair". Rien à voir.
La parole est Dieu.
C'est pas ce que démontre la sainte bible, tu prends vraiment tes désirs pour des réalités. :lol:

Kown a écrit :Pourquoi Jésus serait il un outil?Qui a crée toutes choses? il est écrit que c'est lui qui a créé toutes choses en col 1v16 et 17, il n'y a pas d'outils.Jésus est juste l'image du créateur, et il a donc créé toutes choses.
Dieu a créé seul toutes choses, cela signifie personne d'autre que lui.Isa 45:12.
Il n'est pas écrit que Jésus est l'image du Créateur, mais du Dieu invisible. Paul en Hébreux explique très bien :

(Hébreux 1:2) nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]

Renvois :
(Jean 1:3) Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire(par son moyen), et en dehors de lui(excepté lui) pas même une chose ne vint à l’existence. - sens évident : tout le reste excepté lui vint à l'existence par son moyen, ce qui n'implique pas que lui-même ne soit pas venu à l'existence, et la bible corrobore qu'il vint à l'existence, donc il vint à l'existence par plus grand que lui.(Le Père est plus grand que moi)

(1 Corinthiens 8:6) pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.
(Colossiens 1:16) parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.

Que vous le vouliez ou pas, Jésus fut bien le moyen par lequel Jéhovah a crée tout le reste de la création, mais Jésus n'est pas le Créateur. Jésus n'est jamais qualifié d'Auteur ou de Créateur de la création mais d'habile ouvrier.

Dès le début Jéhovah Dieu le Tout-Puissant produisit un Fils

(Proverbes 30:4) [...] Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

Renvois :
(Philippiens 2:6) lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.
Renvois :
(Révélation 3:14) [...] le commencement de la création de Dieu  [...] et (Colossiens 1:15)  Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création [...]

Renvoi : Proverbes 8:22 (y)

C'est pourquoi Paul a pu faire une application à Jésus du psaumes 102:25 , parce qu'en tant habile ouvrier de Jéhovah il participa au reste de toute la création , Jéhovah créa par son intermédiaire.
(Hébreux 1:10)  Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains [...]
(Psaume 102:25) 25 Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains.

Kown a écrit :Donc faux. Premier né est donc littéral (naissance ) et figuratif!
L'emploi du mot grec traduit par premier-né en Colossiens 1:15 dans les évangiles renvoie toujours à premier-né au sens courant :Luc 2:7 par exemple.

(Luc 2:7)  Et elle mit au monde son fils, le premier-né [...]
(Romains 8:29) [...] il les a aussi destinés d’avance à être modelés d’après l’image de son Fils, pour qu’il soit le premier-né parmi beaucoup de frères.

Et donc : (Hébreux 1:6)  Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée [...]

Renvoi :
(Jean 1:14) Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père

Par conséquent "le premier-né de toute création" est "son Premier-né" à Jéhovah le seul vrai Dieu et Tout-Puissant(1)
(1) il s'agit d'un acte de création mais Jéhovah considère que ceux qu'il a crée à son image son fils de Dieu, mais Jésus est le seul qui fut directement crée par Jéhovah, tous les autres furent crées par le moyen de Jésus, par son intermédiaire :-)

Dieu ne peut-être Dieu et son Premier-né à la fois :D

Kown a écrit :le corps de Jésus: "Heb 10:5 C'est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit: "Tu n'as pas voulu de sacrifice ni d'offrande, mais tu m'as formé un corps."
Création du corps de Jésus....Présence de Dieu dans la chair, celui qui est l'image du Dieu invisible (col 1:15)
(Philippiens 2:5-7) [...] Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.

Avant de venir sur terre, Jésus occupait une position de faveur aux côtés de son Père. Mais il a consenti à quitter sa demeure céleste pour devenir un humain tout en sachant qu’il serait rejeté par la plupart des gens, qu’il subirait de grandes humiliations, de terribles souffrances et une mort atroce.
Le Fils de Dieu accepta volontiers la mission. C’est ce qui ressort de Philippiens 2:5-8 ; il “ s’est vidé lui-même ” de sa gloire céleste, de sa nature spirituelle, et “ a pris une forme d’esclave ” en se prêtant au transfert de sa vie dans l’univers terrestre, matériel et humain. Songez encore à tout ce qu’a impliqué sa mission sur terre : le transfert de sa vie dans la matrice d’une vierge juive, son développement pendant neuf mois, sa naissance comme bébé humain sans défense dans la famille d’un modeste charpentier ; il a appris à marcher, a été un petit garçon puis un adolescent.

Kown a écrit :"Dieu chef de Jésus"1Co 11:3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu. "
Il s'agit d'ordre, non de domination, mais d'action créatrice.
Parce que l'homme a crée la femme ? Il s'agit du principe de l'autorité.

Jésus est appelé “ l’Agneau de Dieu ” et, figurément parlant, il est présenté comme un époux. Un ange a dit un jour : “ Viens ici, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau. ”
Qui donc est cette épouse, cette femme ? “ La femme de l’Agneau ” est constituée de ses fidèles disciples oints de l’esprit, qui partageront avec lui la royauté céleste (Révélation 14:1, 3). Par conséquent, la façon dont Jésus a traité ses disciples lorsqu’il était avec eux sur la terre fournit aux maris un modèle quant à la manière de traiter leurs femmes.

Il est vrai que, dans la Bible, Jésus est présenté comme un exemple pour tous ses disciples. Nous lisons en effet : “ Christ [...] a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. ” (1 Pierre 2:21). Mais il est tout particulièrement un modèle pour les hommes. La Bible dit : “ Le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. ” (1 Corinthiens 11:3). Étant donné que Christ est le chef de l’homme, les maris doivent l’imiter. Ainsi, pour être heureuse, une famille doit respecter le principe de l’autorité. Dans cette perspective, les maris doivent traiter leurs femmes avec autant d’amour que Jésus en manifeste à l’égard de sa femme symbolique, c’est-à-dire ses disciples oints.

Avez-vous remarqué ce qui vient en premier dans ce verset ? Oui, tout homme a un Chef, Christ, à qui il doit se soumettre. Autrement dit, le mari doit exercer son autorité d’une manière qui reflète les qualités de Jésus. Christ se soumet à Jéhovah, aime profondément la congrégation et pourvoit à ses besoins (1 Timothée 3:15). Il s’est “ livré lui-même pour elle ”. Ni orgueilleux ni brutal, il est plutôt “ doux de caractère et humble de cœur ”. Ceux qui se placent sous son autorité ‘ trouvent du réconfort pour leurs âmes ’. Un mari et père qui traite sa famille ainsi montre qu’il se soumet à Christ. Sa femme devrait donc pouvoir trouver bénéfique et agréable de coopérer avec lui et de se soumettre à son autorité. — Éphésiens 5:25-33 ; Matthieu 11:28, 29 ; Proverbes 31:10, 28.

Kown a écrit :enfin en job 18, il s'agit bien de "chef" pour "premier né" dans le contexte, car personne ne vit dans la mort pour être "premier né de naissance"...Bien sur qu'il ne s'agit pas de Jésus, mais c'était juste pour te montrer que le mot signifie "prédominant".
Job 18:13 note : “ le premier-né de la mort ”, c.-à-d. la plus mortelle des maladies. :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.09, 06:43

Message par cesar »

La parole est Dieu.
C'est pas ce que démontre la sainte bible, tu prends vraiment tes désirs pour des réalités.
C'est vrai que pour Halelouya c'est simple, il change carrément la Bible :
halelouya a écrit :La Bible : Dieu a créé la Parole (Jean 1:1)

La réalité Biblique : "Au commencement était la Parole. Jean 1:1 !!!

Avec de tels procédés ... evidemment !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 déc.09, 07:00

Message par medico »

alors cesar JESUS est DIEU oui ou non ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.09, 07:06

cesar a écrit : C'est vrai que pour Halelouya c'est simple, il change carrément la Bible :

La réalité Biblique : "Au commencement était la Parole. Jean 1:1 !!!

Avec de tels procédés ... evidemment !

Quel est le post d'origine où j'aurai clairement dit cela et aussi dans le sens ?

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 00:58

Message par Kown »

Hallelouyah,

- Pas d'accord pour la relation Jean1 / Proverbe. exemple: C'est par ma sagesse que j'ai commencé à construire une maison, c'est ce que Dieu veut dire à propos de sa sagesse utile lors de la création. Dans proverbe cette sagesse est personnifié, mais la sagesse c'est simplement une qualité que Dieu a pour une merveilleuse création.
Isa 10:13 "Car il dit: C'est par la force de ma main que j'ai agi, C'est par ma sagesse, car je suis intelligent... "
Isa 44:24 " Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre."

- L'image de Dieu qui est créateur. et alors? Dieu est créateur. Par Jésus sont toutes choses. Dieu reconcilie tout avec lui_même, il est donc lui-mëme médiateur en Jésus. Jésus réconcile toutes choses.
Je te l'ai montré au dessus, Dieu n'a pas fait la création par un moyen ( une autre personne ). Il veut simplement que tous reconnaîssent par quelle moyen il nous a racheté: JESUS.
Le problème sera toujours de ne pas croire que Dieu est le fils unique prédit le SEUL a pouvoir sauver.

- Poverbes 34/4. Désolé il n'est pas écrit "Qui ONT ( mais "a" au singulier ) enveloppé les eaux dans un manteau ?". Donc ton interprétation n'est pas la bonne, Dieu est seul A enveloppé les eaux. Ils ne sont pas deux.
Jésus est créé physiquement dans le ventre de Marie, pas avant. "tu m'as formé un corps" " aujourd'hui tu m'as engendré".
Que veut donc dire ce verset si il ne sont pas deux?...le verset 5 y répond. il n'y en a qu'un, Dieu et ce qu'il dit,fait ou devient( parole faite chair).
Hébreux 1:10 et Psaume ne font que référence à Un seul Dieu qui crée seul. Pas de problème si ce Dieu c'est justement Jésus dans la chair.

- Tu as pris que des exemples pour "premier né" de naissance, col 1:15 s'agit de "supèrieur, chef, tête du corps". Dieu a formé un corps afin d'être le dominateur de la création en Jésus. Tu te plantes pour Job 18 et "Israel premier né", car tu m'as dit que c'était la premiere nation mais il n'y avait aucune nation d'Israel a ce moment là. Il s'agit du premier/chef de la mort en job.
Dieu a tout mis sous ses pieds en Jésus ( toute la création).

Si justement, Dieu est le fils unique Jésus, l'image du Dieu unique, qui permet à nos yeux charnel de le voir, pour certain de le percer.
Zacharie, en l'analysant correctement, tu verras qui est le père, Dieu. Il est le fils. C'est l'un de mes versets préférés, incontournable sur l'amour unique du vrai Dieu.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 01:02

Message par Kown »

Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé (DIEU PARLE). Ils pleureront SUR LUI (??) comme on pleure sur un fils unique( tiens JESUS), Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Jean 1.

Mais qui est ce fils UNIQUE, le seul a ne pas pouvoir pécher, qui est PARFAIT.

Kown

medico

Ecrit le 10 déc.09, 05:28

Message par medico »

Pas d'accord pour la relation Jean1 / Proverbe.
étrange ca. pratiquement toutes les traduction font le lien entre JEAN1:1 et proverbe 8.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 10 déc.09, 21:21

Message par Arlitto »

Bonjour à tous (Que la paix soit avec vous)

Pourquoi le Seigneur Jésus n'est pas Dieu?
la reponse est simple elle vient de Jésus lui même,ça n'ai personne d'autre que lui qui l'affirme,il a dit en priant mon père,mon Dieu etc.

peut-il se prier lui même, étre son père ou son Dieu???,bien sur que non!!!

le reste c'est dela littérature et une perte de temps,mais le pire est de faire de Jésus ce qu'il n'ai pas,car jamais dans les écritures Jésus a dit :je suis Dieu ou adorez-moi!!!

la question trinitaire sur le Dieu unique YHWH n'existe pas dans la bible et ce quelque soit la version,il n'y a que les aveugle qui ne veulent ou ne peuvent le voir

je tiens a preciser que je ne suis pas tj ou ex tj,pour tout dire je ne me suis jamais fait baptiser par la grace de Dieu dans aucune église ou religion que les hommes ont inventés

Dieu YHWH n'ai pas une religion et le chemin qui méne à lui (Jésus)n'ai pas non plus une religion il suffit de bien lire la bible avec son coeur pour le voir.

il n'éxiste pas non plus dans la bible un ancien et un nouveau testament,c'est une invention de Marcion qui a voulu diviser juifs et chrétiens ,en disant que le Dieu de l'ancien n'était pas le même que celui du nouveau testament car trop sanguinaire!!!

il y a une anciénne et une nouvelle alliance,et cela change tout

cordialement Arlitto

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 déc.09, 10:12

Message par Arlitto »

Dieu( YHWH) n'ai que bonté ,que beauté,que splendeur,beni soit son Saint Nom au dessus de tout autres noms qui est dans les cieux qu'il a crée,béni soit-il lui le Saint d'israël,lui le seul vrai et unique Dieu YHWH,et béni soit celui qui est venu en son nom Yéhoshua (Jésus)le fils unique de son Amour éternel,béni soit tous ceux qui croient en lui et en le fils unique de son Amour qu'il a envoyé pour que nous puissions les adorer de la manière dont-ils le veulent et le souhaites,que l'Amour de YHWH et de son Christ brille à toujours dans nos coeurs et qu'ils nous guide tous vers sa lumière éternelle d'éternité,que la paix soit avec vous tous Cher fréres et soeurs en humilité.
Amen

très humblement Arlitto

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.09, 13:54

Kown a écrit :Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé (DIEU PARLE). Ils pleureront SUR LUI (??) comme on pleure sur un fils unique( tiens JESUS), Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Jean 1.

Mais qui est ce fils UNIQUE, le seul a ne pas pouvoir pécher, qui est PARFAIT.

Kown
Habaqouq 1:12 Known : Dieu ne peut mourir et Nombres 23:19 : Dieu n'est pas un homme mais un Esprit(Jean 4:24), comment veux-tu qu'il puisse être percé ?
De plus celui qui a été percé fut vu par beaucoup, or Jéhovah est le Dieu invisible, aucun homme n'a vu Dieu c'est quand meme Jésus qui l'a expliqué (Jean 1:18)

Voilà une autre traduction plus raisonnable (y) :

(Zekaria 12:10)  “ Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l’esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique ; il y aura d’amers gémissements sur lui comme lorsqu’il y a d’amers gémissements sur le [fils] premier-né [...]

Elihou

Ecrit le 11 déc.09, 23:07

Message par Elihou »

Devant une recopie de recopie sur les gloses faites des uns par les autres sur la compréhension de Jean 1 :1Il est difficile de s’y retrouver .
En regroupant les éléments qui prouve que ce verset est une interprétation dogmatique des trinitaires , peut-être nous resterons Uniquement sur la valeur de ce verset
Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
οὗτος ἦν ἐν ἀρχῇ πρὸς τὸν θεόν.
C’est le texte de base que nous prenons tous.

Traduit par les Trinitaires en :
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.Elle était au commencement avec Dieu. »

Traduit chez d'autres trinitaires eux-mêmes
-Dans Schulz-Göttingen : - Un dieu était la Parole
- Dans Das évangelium das Johannes : Siegfried Shneider- 1978 : et dieu ( ou d’espèce divine ) était la Parole
-Dans Benjamin Wilson : et dieu était la Parole
-Bible du Centenaire -1928 :et le verbe était un être divin
-Ludwig Thimme-1946 :et d’espèce divine était la Parole
-The New Testament in an Improved Version : et la Parole était dieu
-Dans J.Smith et Goodspeed : et la Parole était divine
D’autre encore nombreuses comme Moffatt, Oltremare , Googuel et Monnier……
Ceci étant établi , qu’est ce qui permet de savoir qu’elles sont les bonnes traductions ?
1-La connaissance de la langue ici le grec koïné
2-La grammaire de cette langue

Voyons les :
D’abord le langue .
Il n’y avait pas dans le grec ancien de majuscules et les mot étaient tous attachés les un aux autres .
Le grec koïné possède un article défini ( le , la , les) mais pas d’article indéfini ( un une des )
Aucune ponctuation.

La grammaire .
Prenons donc pour être neutre, l’avis d’hellénistes de réputation internationale et trinitaires de surcroît .
Pr. Maurice Carrez – Prof. de théologie a Paris et Strasbourg -Prof honoraire de l’institut protestant de théologie et de l’institut catholique de Paris .
On ne peut pas être plus trinitaire .
Voici ce qu’il enseigne dans sa grammaire grecque du Nouveau testament :
« Lorsqu’un nom au singulier est précédé d’un article , on désigne la personne . Lorsqu’il n’y a pas d’article et précède le verbe , on indique la qualité de l’homme »
Reprenons donc cette règle et appliquons là a Jean 1 :1 et voyons qui respecte cette règle :
Dans la traduction littérale ( j’insiste ) : dieu était la parole (sans majuscule puisqu’elle n’existe pas )
a-Devant le mot Parole , il y a un article : ὁ = un qui désigne l’individu , donc la Parole est ici désignée comme un individu bien identifié.
b- que devant le mot dieu , il n’y a pas d’article , on indique donc ici la qualité de la Parole ( et non l’individu )
C’est pour cela que la phrase RIGOUREUSEMENT traduite , qui respecte la règle de grammaire , doit rendre doit être impérativement un dieu , car elle indique la qualité de la parole qui est divine et non Dieu lui-même.

Prenons un exemple en application de cette règle : Jean 8 :44 :

Jésus dit a propos du Diable : il fut homicide quand il a commencé
Comme dans Jean 1 :1 dans le grec original , le nom commun attribut « homicide » précède le verbe ( fut). Il n’y a pas d’article indéfini (ὁ = un ) devant ce mot , mais les versions trinitaires n’éhésite pas a l’ajouter pour satisfaire la compréhension de la phrase , comme toutes les autres traduction y compris la T.M.N. :
Second exemple : Marc 6 :49
οἱ δὲ ἰδόντες αὐτὸν ἐπὶ τῆς θαλάσσης περιπατοῦντα ἔδοξαν ὅτι φάντασμά ἐστιν,
Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c'étaient un fantôme,
Voir encore en Marc 11 :2 ; Jea 4 :19 ; 10 :1 etc…..
Question au trinitaires :
Pourquoi les traducteurs trinitaires qui veulent a tout prix « la Parole était Dieu »dans Jean 1 :1, recourent-ils sans hésitation a l’article indéfini français « un » lorsqu’ils traduisent les autres passages et….ne veulent pas le mettre dans Jean 1 :1 quand un nom attribut au singulier, est sans article ,précède le verbe ?
Exemple Jean 6 :70 : Judas l'Iscariote est Un démon
Jean 9 :17 Jesus est un prophète
Les mots démon et prophète sont bien des qualificatifs comme dans Jean 1 :1. Il n’y a pas d’article devant ces mots dans le texte grec , mais là il est ajouté comme cela doit se faire
Pour le mot DIEU maintenant :
Le mot dieu est un terme générique attribuable a de faux dieux et aussi a des humains et des anges
Jean 10 :34,35 Jésus répondit : la loi a appelé dieux ceux a qui la parole de Dieu fut adressée ( il reprend ici Psaume 82 :1,2)
Même Satan est appelé dieu , le dieu d ce monde – 2 Cor 4 :4
Jésus est bien de condition divine , esprit comme son Père , issue de lui par création directe , fils unique engendré ( Col. 1 :15 – Apoc ; 3 :14) ce qui ne lui confère pas l’égalité avec son Père
Une note de Philon au premier siècle indique que : le Logos est seulement divin et non pas Dieu , ,mais seulement que le logos est divin.
Bien cordialement
Elihou

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 03:02

Message par Kown »

Hallelouyah,

Je crois que la traduction que tu nous a sortis de ce verset ( Zacharie ) est modifié, afin de correspondre à ta doctrine, du moins celle des tj. Il est pourtant bien écrit "les regards vers moi celui qu'il ont percé". Oui Dieu est percé, simplement quand tu crois qu'il est venu, lui qui est l'esprit comme tu le dit en Jean 4:24.
C'est que tu ne crois pas qu'il a pu être dans la chair afin de sauver ce qui croit que Dieu peut pardonner les erreurs humaines.
Je te parle souvent de lui-même venant en Jésus, combinaison entre l'esprit ( père-Amour-tout puissant ) et la chair ( LE fils Unique de Dieu- esprit dans le corps ).Tu peux cerner le jean 1:18 ou bien jean 5:37-38 , ou le jean 14/7 qui dit bien "VU" au sujet du père ( Le Dieu Esprit ). Tout c'est versets te montre les deux face de Dieu, Esprit (Dieu puissant) / Chair (sauveur seigneur)

Croire que celui qui te rachète c'est le seigneur Dieu, pas un ange . Gloire à Dieu.
Je te rajoute un petit verset en plus en espérant que tu ne trouve pas un mot afin de changer le sens.
"Isa 35:4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera."

Dieu se montre tant de fois dans la bible, il intéragit lui-même avec l'homme...Seul A envelopé les eaux dans un manteau...
<<<<<<<<<<

Elihou; La compréhension trinitaire et Tj n'est pas correct, malheureusement. Cela dit la traduction que tu appelle "trinitaire"( qui n'est pas parfaite) reste plus proche de la vérité que celle des tj. Il n'y a aucun attribut ou qualité dans cette phrase et les mots ne sont pas corrects. La parole fait partie de Dieu lui-même, celui qui deviendra une image que l'on peut voir et toucher de nos propre yeux.

Kown
Modifié en dernier par Kown le 14 déc.09, 05:15, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 14 déc.09, 03:10

Message par medico »

modifié par qui ?
tob
0 Et je répandrai sur la maison de David et sur l’habitant de Jérusalem un esprit de bonne volonté et de supplication. Alors ils regarderont vers moi, celui qu’ils ont transpercé. Ils célébreront le deuil pour lui, comme pour le fils unique. Ils le pleureront amèrement comme on pleure un premier–né.
BBA
10 et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils regarderont à moi, qu’ils ont percé. Ils mèneront deuil sur lui comme on mène deuil sur un fils unique ; ils pleureront amèrement sur lui, amèrement comme sur un fils premier–né.

Répondre