[au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 13:14

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit :Dans l'islam Dieu aurait crée le diable, quelle idée ! :( et pourquoi ?

Et dans le christianiste satan est aparut par magie ?

Selon ce que je sais Dieu aurait créé cette ange mais il s'est rebellé contre son créateur...


Pour répondre aux sujets même si je suis pas Chrétien.... (aimez vos ennemis) nous informe qu'il faut pardonné a ceux qui nous font du mal n'est ce pas cette paix dans le (Pardon) qui vient quand ont agit ainsi ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6613
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 13:30

Message par Yacine »

TRIPLE-X a écrit :Pour répondre aux sujets même si je suis pas Chrétien.... (aimez vos ennemis) nous informe qu'il faut pardonné a ceux qui nous font du mal n'est ce pas cette paix dans le (Pardon) qui vient quand ont agit ainsi ?
La pardon en Islam est recommandé, en Christianisme il est imposer or on peut pas imposer au gens de pardonner ça n'a pas de sens.

{16.126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.}


Ça reste une initiative personnelle.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 13:32

Message par petite fleur »

Dieu aurait créé cette ange mais il s'est rebellé contre son créateur
faut croire que ce fils est un rebelle dans l'âme et écoute point la sagesse de son père...puisque ce fils veux conduire tous à la destruction...ne manque pas le navire de la rédemption fiston désobéissant ...te dira un père aimant...
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 14:24

Message par TRIPLE-X »

TetSpider a écrit : La pardon en Islam est recommandé, en Christianisme il est imposer or on peut pas imposer au gens de pardonner ça n'a pas de sens.

{16.126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.}


Ça reste une initiative personnelle.

si tu pardonnes pas ton coeur gardera de l'amertume n'est ce pas logique d'imposer quelque chose qui rend libre ?

EX; quelqu'un m'a fait du mal j'essaie de lui pardonner car sinon toute ma vie je vais vivre avec ce désir amer...

Le pardon rend libre et je suis d'accord pour qu'une religion l'impose..

Quelle beau cadeau le pardon ... (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6613
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 14:30

Message par Yacine »

TRIPLE-X a écrit : si tu pardonnes pas ton coeur gardera de l'amertume n'est ce pas logique d'imposer quelque chose qui rend libre ?

EX; quelqu'un m'a fait du mal j'essaie de lui pardonner car sinon toute ma vie je vais vivre avec ce désir amer...

Le pardon rend libre et je suis d'accord pour qu'une religion l'impose..

Quelle beau cadeau le pardon ... (y)
Tu dis "j'essaye" puis tu dis "je suis pour qu'une religion l'impose", est ce tout simplement pour contrarier l'Islam ?

Si tu suis pas la religion qui l'impose dans ce cas tu pardonne et tu n'essaye pas.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 14:46

Message par TRIPLE-X »

TetSpider a écrit : Tu dis "j'essaye" puis tu dis "je suis pour qu'une religion l'impose", est ce tout simplement pour contrarier l'Islam ?

Si tu suis pas la religion qui l'impose dans ce cas tu pardonne et tu n'essaye pas.

J"essaie car je sais que je vais vivre avec de l'amertume sinon et je ne dis pas que c'est facile mais par expérience cela libère...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 15:13

Message par lunam »

'
C'est vrais, Ce que demande Jésus est trés dur, " pardonner ses ennemis, et les aimé !," "Prier pour eux!" quand la haine est grande c'est trés dur,
ca donnerait presque envie de se reconvertire a l'islam, lol,,,
mais comme tu le dis triple x , quand on y arrive ca libère, quand on arrive vraiment a pardonné et donc a chasser la haine...

Mais en fait il y a une autres façon de se sentire mieux et libéré : La Vengence ! se venger,
et dans certain cas c'est comprehensible car la vengence peut etre Justice, et ca ne fera pas forcément de cette personne un etre mauvais, mais celui qui dans ce cas arrivera cincèrement a pardonné celui-la est un Saint.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 17:13

Message par TRIPLE-X »

lunam a écrit :'
C'est vrais, Ce que demande Jésus est trés dur, " pardonner ses ennemis, et les aimé !," "Prier pour eux!" quand la haine est grande c'est trés dur,
ca donnerait presque envie de se reconvertire a l'islam, lol,,,
mais comme tu le dis triple x , quand on y arrive ca libère, quand on arrive vraiment a pardonné et donc a chasser la haine...

Mais en fait il y a une autres façon de se sentire mieux et libéré : La Vengence ! se venger,
et dans certain cas c'est comprehensible car la vengence peut etre Justice, et ca ne fera pas forcément de cette personne un etre mauvais, mais celui qui dans ce cas arrivera cincèrement a pardonné celui-la est un Saint.
Je suis d'accord avec toi et j'ajoute le pardon chasse le mauvais en nous..

Il y a deux choix vivre cela en vivant ta colère (Haine) ou pardonner ...

Nous voyons d'un côté le mal colère (Haine) et l'autre le bien (pardonner l'amour).


Une citation de Jésus..

14 Si vous pardonnez aux gens leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera, à vous aussi,
15 mais si vous ne pardonnez pas aux gens, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 21:58

Message par Elimélec »

TetSpider a écrit : Oui mais c'est un ennemi et Jésus vous ordonne d'aimer vos ennemis
Bien sûr, mais Jésus ne dit pas "aimer l'ennemi", il dit "aimer vos ennemis", sous son amour, le Seigneur a le pouvoir de réconcilier deux êtres qui se détestaient, pour en faire deux frères qui s'aiment.

Matthieu, chapitre 5
v46- Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 22:46

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Tu dis "j'essaye" puis tu dis "je suis pour qu'une religion l'impose", est ce tout simplement pour contrarier l'Islam ?
Ta dernière remarque, ça s'appelle de la paranoïa...

Pour en revenir au sujet, le christianisme impose l'exigence intérieure du pardon car tout croyant qui se croit religieux sans rechercher cette exigence intérieure ne fait que se mentir à lui-même. Bien sûr, il y a des moments où on échoue... Il faut alors demander à Dieu de nous donner la force de le faire, et Lui demander de nous pardonner nos manques d'amour.
lunam a écrit :Mais en fait il y a une autres façon de se sentire mieux et libéré : La Vengence !
Sauf que la Bible nous rappelle que la vengeance apppelle la vengeance dans un cycle sans fin : Caïn sera vengé sept fois, et Lamech soixante-dix-sept fois (Gn III, 24) ; d'où la réponse du Christ à la question de Pierre "Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ?" : Jésus lui dit : "Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix-sept fois sept fois" (Mt XVIII, 21-22)

Notre discussion m'amène d'ailleurs à penser à un autre passage de la récente Lettre Ouverte palestinienne : http://www.forum-religion.org/post562758.html#p562758
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 22:49

Message par Veritas »

TetSpider a écrit :Ça serait simple, est ce que vous devez aimer Satan votre ennemi ?
Nous devons aimer notre prochain, pas les démons.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 22:54

Message par iliasin »

ok si vous devez aimer les humains mais pas le diable


je met au défi tous les chrétiens ici de proclamer haut et fort qu'ils aiment mohammed

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 22:57

Message par Ren' »

iliasin a écrit :je met au défi tous les chrétiens ici de proclamer haut et fort qu'ils aiment mohammed
J'aime votre prophète (et accessoirement ancêtre de mes enfants si les lignées marocaines disent vrai) comme n'importe lequel de mes frères en humanité.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 23:07

Message par iliasin »

Ren' a écrit : J'aime votre prophète (et accessoirement ancêtre de mes enfants si les lignées marocaines disent vrai) comme n'importe lequel de mes frères en humanité.
c'est tout a ton honneur, (coll)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 23:13

Message par Elimélec »

iliasin a écrit :ok si vous devez aimer les humains mais pas le diable

je met au défi tous les chrétiens ici de proclamer haut et fort qu'ils aiment mohammed
Le Seigneur nous demande de le suivre, d'aimer nos ennemis et de prier pour eux afin de les sauver, mais pas d'aimer les morts

Matthieu, chapitre 8
v21- Un autre, d'entre les disciples, lui dit : Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. v22- Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités