L'authenticité du Coran.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'authenticité du Coran.

Ecrit le 08 juin13, 02:40

Message par yacoub »

mirtelle32 a écrit :comme les mécréants qui ont massacré de millions de musulmans
Je regrette et je prends à témoin Médico.

La guerre civile a été déclenchée par Mahomet dés l'année 622 dite de l'hégire.

Cette guerre ne s'est jamais terminée car elle n'envisage ni plus ni moins que l'islamisation
de la terre toute entière, avec l'aide des idiots utiles, comme les chrétiens de Syrie qui ont aidé
les vaillants moudjahidines à entrer dans Damas au 7 éme siècle.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin13, 02:42

Message par mirtelle32 »

oui yacoub vous avez tout à fait raison merci de nous le rappeler :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 08 juin13, 02:43

Message par rayaan »

On est HS donc merci de revenir au sujet.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 08 juin13, 07:50

Message par Arlitto »

coran falsifié, contradictions, fautes de grammaire etc ..

coran contradictions

mahomet illettré et pas de contrainte en religion

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 08 juin13, 07:58

Message par rayaan »

Pour toute personne juste, voici le débat en entier, à vous de vous faire votre avis ;)

Le Coran ou La Bible: Lequel est La Parole de Dieu ?
Ahmed Deedat eut un débat avec le missionnaire chrétien et américain d'origine palestinienne, le docteur Annis Shorrosh. Ce fut le début des grands débats internationaux de Deedat, en décembre 1985, en Angleterre à Londres. Le sujet était « Jésus est-il Dieu ? ». Ils se retrouvèrent le 7 août 1988, autour d'un autre sujet : « Le Coran ou la Bible, quelle est la parole de Dieu ? » Ce débat dura 240 minutes, la session de questions et réponses comprise. Pour l'anecdote, Anis Shorrosh étant totalement dans le code vestimentaire arabe, beaucoup crurent qu'il était aussi un cheikh musulman.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin13, 08:56

Message par Marmhonie »

Anis Shorrosh est un docteur en philosophie, plurilingue, théologien de renom. Il est né à Bethléem et pour honorer "mon Seigneur et mon Dieu", il était en tenue traditionnelle :) parce qu'il venait d'obtenir un autre doctorat qu'il avait voulu défendre dignement en dignitaire de Bethléem ^^
Shorrosh commence en arabe, passe par l'araméen, puis en anglais. Il passera en grec du NT, fera un peu d'hébreu à la perfection. Deedat n'y a rien compris. La traduction française doublant les voix, on y perd des jeux de mots de Shorrosh, et il est possible que vous ne compreniez pas les réactions étonnées de Deedat et d'une partie des musulmans dans la salle qui s'énerve et devient violente. Shorrosh fait alors allusion aux chinois, et la traduction française ne rend pas ces fines allusions à la grande muraille des musulmans qui croient les protéger.
J'aime l'écouter assez souvent, en mp3 sur ce balladeur que m'a offert mon fils. C'est d'une finesse extrême. Shorrosh sait se jouer de Deedat qui, brave homme, se retrouve hors sujet et passe pour un clown. Il est en DVD dans nombre de librairies musulmanes comme un honneur, sans comprendre que Deedat s'est ridiculisé.
Mieux, lors d'un second débat, Shorrosh est en tenue occidentale, et dans la qualité DVD, on voit Shorrosh et son équipe rire des hors-sujets du brave Deedat. Shorrosh aimait bien le brave Deedat, qui n'était pas à la hauteur. Une fois encore, il n'a rien compris aux finesses de son adversaire chrétien. Ce sont des musts, pour nous chrétiens. A avoir en DVD !!!

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 08 juin13, 09:13

Message par rayaan »

On voit le sentiment de superiorité de la brave marmhonie, pour ma part je me passe de tout commentaire. Je laisse le soin aux personnes de regarder le débat et de juger par eux même.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 08 juin13, 20:54

Message par Arlitto »

rayaan a écrit :Pour toute personne juste, voici le débat en entier, à vous de vous faire votre avis ;)

Le Coran ou La Bible: Lequel est La Parole de Dieu ?
Ahmed Deedat eut un débat avec le missionnaire chrétien et américain d'origine palestinienne, le docteur Annis Shorrosh. Ce fut le début des grands débats internationaux de Deedat, en décembre 1985, en Angleterre à Londres. Le sujet était « Jésus est-il Dieu ? ». Ils se retrouvèrent le 7 août 1988, autour d'un autre sujet : « Le Coran ou la Bible, quelle est la parole de Dieu ? » Ce débat dura 240 minutes, la session de questions et réponses comprise. Pour l'anecdote, Anis Shorrosh étant totalement dans le code vestimentaire arabe, beaucoup crurent qu'il était aussi un cheikh musulman.
Déjà vu toutes les vidéos de Deedat et plusieurs fois, il est vrai qu'il a mouché les soi-disant "Chrétiens" avec leur propre Bible et c'est normal, pas de trinité dans la Bible, Jésus n'est pas Dieu dans la Bible, à partir de là, il est facile pour n'importe quel musulman d'étudier la Bible et se rendre compte que toutes ces choses n'existent pas !.

Mais là, où est la malhonnêteté de Deedat dans cette vidéo, c'est qu'il ne compare pas le Coran à la Bible, mais les fausses croyances de la chrétienté apostate et idolâtre qui n'existent pas dans la Bible au Coran, Ce n'est pas la même chose, il n'a jamais proposé un débat avec de vrais Chrétiens unitariens ou de vrais théologiens non trinitaires qui l'auraient rapidement mouché, et renvoyé dans ses retranchements et ses "certitudes"coranique. Le Coran n'est pas la parole de Dieu et ne peut pas l'être....

En gros, Deedat dans ces vidéos, dit:

1)Jésus n'est pas Dieu = vrai, dans la Bible Jésus n'est Dieu

2) la trinité est une hérésie = vrai, la trinité n'existe pas dans la Bible.

3) Dieu est un Dieu unique et sans égal = vrai, Dieu est un Dieu unique et sans égal dans la Bible...et ..etc.

Il est donc évident que Deedat était malhonnête puisqu'il connaissait bien la Bible, et confronte, non le coran à la Bible, mais les fausses croyances de la chrétienté au Coran et non aux vraies croyances Bibliques, laissant croire ainsi que le Coran serait la parole de Dieu, tandis que la Bible ne l'aurait jamais été, il va jusqu'à contredire le Coran lui-même, qui affirme l'inverse.

Voici pourquoi le Coran ou tout autre livre "révélé" ou prophète, ne peut être que faux ........Jésus parlait de la fin des temps, ses disciples lui ont demandé, quand ces choses allaient arriver...La première réponse de Jésus a été: Prenez garde que personne ne vous égare., il savait qu'il était le dernier envoyé de Dieu, et qu'après lui beaucoup de soi-disant prophète envoyé se réclameraient de Dieu...Donc sa réponse avant de donner les signes de la fin, était: gardez-vous des faux prophètes.

Ce qui veut dire qu'après Jésus, tous les pseudos prophètes qui s'autoproclameraient comme tel, ne pouvait être que des faux prophètes, et Muhammad ne sort pas du lot, Jésus a ajouté, vous les reconnaîtrez à leurs fruits, voyez par vous-même les fruit qu'a produits l'Islam dans son histoire coranique et les musulmans depuis Muhammad...

Les avertissements de Jésus:

Matthieu 24:

03 Puis, comme il s'était assis au mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui à l'écart pour lui demander : « Dis-nous quand cela arrivera, dis-nous quel sera le signe de ta venue et de la fin du monde. »

04 Jésus leur répondit : « Prenez garde que personne ne vous égare.

05 Car beaucoup viendront sous mon nom, en disant : 'C'est moi le Messie', et ils égareront bien des gens.

06 Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerre. Attention ! ne vous laissez pas effrayer, car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin.

07 On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume ; il y aura çà et là des famines et des tremblements de terre.

08 Or tout cela n'est que le début des douleurs de l'enfantement.

09 On vous livrera aux tourments, on vous tuera, vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon Nom.

10 Alors beaucoup succomberont ; ils se livreront les uns les autres, se haïront les uns les autres.

11 Quantité de faux prophètes se lèveront, et ils égareront bien des gens.

12 A cause de l'ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira.

13 Mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.

14 Et cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin

21 car alors il y aura une grande détresse, comme il n'y en a jamais eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et comme il n'y en aura jamais plus.

22 Et si le nombre de ces jours-là n'était pas abrégé, personne n'aurait la vie sauve ; mais à cause des élus, ces jours-là seront abrégés.

23 Alors si quelqu'un vous dit : 'Voilà le Messie ! Il est là !' ou bien encore : 'Il est là !' n'en croyez rien.

24 Il surgira des faux messies et des faux prophètes, ils produiront des signes grandioses et des prodiges au point d'égarer même les élus, si c'était possible.

25 Voilà que je vous ai tout dit à l'avance.

Matthieu 7,15-20

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait : ” Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. ”

Dans la paix et la vérité. :)

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 08 juin13, 21:15

Message par rayaan »

Deedat a pour ambition de montrer la vérité au plus grand nombre. Or comme tu le sais les catholiques, protestants, orthodoxe représente l'extreme majorité des "chrétiens" donc voila pourquoi les thèmes les plus abordé sont la divinité du Christ, la Trinité etc.
Quant à dire que Deedat pensait que la Bible n'a jamais été la parole de Dieu c'est faux puisque celui qui dit cela est mécréant. Il dit que la Bible que nous avons aujourd'hui contient la parole de Dieu et la parole des hommes et donc qu'il faut faire le tri.
Pour la préservation du Coran je pense que Deedat n'est pas l'homme de la situation. Ce n'est pas un "ouléma" c'est simplement un musulman pratiquant bon orateur qui maitrise l'étude comparative entre les religions. Pour la préservation du Coran si tu as des questions, des objections, des ambiguités à emmettre tu peux me les lister et je poserais la question à un ouléma algerien ou egyptien ou saoudien, ils ont étudié toute leur vie et je pense qu'ils maitrisent mieux le sujet.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 08 juin13, 21:30

Message par Arlitto »

Oui, Rayaan je comprends ce que tu veux dire, mais le thème du sujet sur cette vidéo est quand même bien:
le Coran ou La Bible: Lequel est La Parole de Dieu ? Donc, la question est posée, si le Coran est la parole de Dieu, la Bible ne l'est pas, si la Bible est la parole de Dieu, le Coran ne l'est pas, c'est ce que le sujet laisse entendre clairement, tant les contradictions entre les deux livres sont flagrantes et ne peuvent être les deux à la fois, la parole de Dieu!.

Le musulman qui ne connaît pas la Bible = 90 % "voir plus" des musulmans dans le monde, ils le croiront sans vérifier, n'oublies pas que c'est aussi lui, qui a fait de Paul un faux prophète, alors qu'il savait très bien que Paul était apôtre et pas prophète. Les musulmans colportent ce mensonge sans vérifier, alors que, ni Muhammad, ni aucun hadith, ni la Sunnah ne font mention de Paul ou d'un disciple de Jésus qui serait un faux prophète ou un faux apôtre.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 09 juin13, 00:27

Message par Arlitto »

.
Je veux ajouter ceci: comment un musulman sincère et pieux peut-il incriminer la Bible, en l'à disant falsifié ou altéré, après avoir lu ces versets du Coran.

Coran:

(Surat Al-Nahl) 43 :«Et nous n’avons envoyé avant vous que des hommes à qui nous avons inspiré alors demandez à ceux qui savent les écritures si vous ne savez pas ,avec des signes clairs et des livres»

Si les livres étaient falsifiés durant le temps de Mohammed , est-ce qu’il leur aurait commandé de se référer aux anciennes écritures?

(Surat Yunus) 94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

( 89, 90 Surat Al-An’am) «Il y a ceux à qui nous avons donné le livre , des gens compréhensifs et des prophètes,se sont ceux-là que Allah a guidé. Alors suivez (Ektade comme dans le texte original Arabe) leur conseils.

Le comité de la langue arabe dans le dictionnaire intermédiaire (Al-Ma’gam Al-Waseet) clarifie le mot (Ektade) veux dire de faire ces actions ou le suivre et c’était écrit (Ektade) suivez leur conseils (le dictionnaire intermédiaire Al-Ma.gam Al-Waseet) partie deux, page 720)

(Surat Al-Ma’idah) 68 : O peuple de l’écriture , Vous n’avez rien jusqu’à ce que vous agissez selon la Torah , l’évangile et ce qui vous a été envoyé ici du Seigneur

(Surat Al-Mai’idah ) 47 : «laissez le peuple de l’évangile juger par ce que Dieu y a révélé»

(Surat Al-Anbya)7 « Mais nous n’avons envoyé avant vous que des hommes à qui nous avons inspiré, alors demandez à ce peuple de Dhikr (rappel) si vous ne savez pas»

(Surat Al-Nahl)43 : «et nous n’avons pas envoyé avant vous que des hommes à qui nous avons inspiré alors demandez à ceux-ci qui connaissent le peuple du Dhikr (rappel) si vous ne savez pas ,qui ont des signes clairs et des livres»

Surat Al-Nissa)136 : «O vous qui croyez! croyez en Allah et son messager, et les écritures qu’il a envoyées avant et ceux qui ne croient pas en Allah, Ses anges, Ses livres ,Ses messagers et le Dernier jour, vraiment ils se sont égarés trop loin»

(Surat Al-An’am)34 :«plusieurs messagers ont été niés devant vous, mais avec patience ils ont supporté ce rejet et ils ont été blessés, jusqu’à ce que notre Secours les a atteint et personne ne peut altérer les mots d’Allah»

(Surat Al-Ankabout ) 46 «Et ne discutez pas avec le peuple de l’écriture (Juifs et Chrétiens), à moins d’avoir une bonne manière…et nous croyons à tout ce qui nous a été révélé et à vous; Notre Allah (Dieu) et votre Allah(Dieu) est un »

(Surt Al-Baquarah)146 « ceux à qui nous avons donné les écritures (Juifs et Chrétiens) la reconnaisse comme ils reconnaissent leurs enfants»

(Surat Al-Maida ) 46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 09 juin13, 00:47

Message par rayaan »

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 09 juin13, 03:30

Message par Arlitto »

Le sujet est l'authenticité du coran :

Pas les sciences ouvrez un autre topic si vous le souhaitez!

La modération
Modifié en dernier par Arlitto le 09 juin13, 03:33, modifié 2 fois.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 09 juin13, 03:32

Message par rayaan »

T'es HS pourquoi tu ne créé pas un autre sujet ailleurs sur le forum ou tu ne répond pas sur le sujet en question ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 09 juin13, 03:35

Message par Arlitto »

Je suis en plein dans le sujet au contraire, puisque je parle de "l'authenticité" du Coran face à la Bible.

Répondre