Faux ! il y a un double langage dans l'organisation.Estrabolio a écrit :Mais Papy, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut mais c'est la voix officielle des Témoins de Jéhovah.
La voix pour appâter....et la voix interne.
Faux ! il y a un double langage dans l'organisation.Estrabolio a écrit :Mais Papy, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut mais c'est la voix officielle des Témoins de Jéhovah.
C'est pardonnéEstrabolio a écrit :Dont acte, je te demande pardon Kevver pour t'avoir prêté des intentions que tu n'avais pas.
Dans les textes que tu as cités, il n'est pas dit que Jésus s'adressait uniquement aux oints, ou que les lettres ne concernent que les oints mais "essentiellement", "avant tout"....etc.
Pour nous, les écritures grecques chrétiennes même si elles s'adressent en premier lieu aux chrétiens oints, s'adressent aussi par extension à tous les chrétiens.
C'est d'ailleurs la même chose pour les écritures hébraïques, elles s'adressent pour l'essentiel au peuple juif mais elles concernent tous les humains par ce qu'elles nous apprennent de Dieu.
Pour nous, toute la Bible constitue un message important pour tous les humains, d'hier ou d'aujourd'hui, descendant d'Abraham ou gentil, ayant l'appel céleste ou pas, c'est une lettre du Créateur à tous les humains à travers les siècles.
C'est pour cela que même si nous reconnaissons que tel ou tel passage s'adresse plus à un oint qu'à un non oint, ce n'est pas pour autant que nous allons le considérer comme ne s'adressant qu'aux oints.
Par exemple, j'ai parlé de la lettre aux Hébreux, elle s'adresse à la base à des chrétiens d'origine juive et pourtant, son enseignement est utile pour tous les chrétiens !
Voila pourquoi le fait de se dire à un moment que l'appel céleste est fini ou pas ne change rien à notre manière de voir les choses.
Pour répondre à ta remarque sur les 144 000, nous prenons ce chiffre au sens littéral puisqu'il vient en opposition à une foule innombrable (verset 9)
Mais même en prenant l'hypothèse qu'il ne s'agit que d'un nombre symbolique, il y a bien deux groupes différents et c'est à propos de ce groupe que Jean dit . "Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau". Est-ce à dire que la foule de Révélation 7:9 ne suit pas Jésus ?
Donc, que tu retournes les choses dans un sens ou dans un autre, la parole de Jésus "suis moi" s'adresse en premier lieu aux 144 000 mais il existe un autre groupe que ceux là.
Je sais, tkt pas, Estra, moi aussi je t'aime, mon frère en Christ !Estrabolio a écrit :(2 Pierre 3:4) [...] “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
Je te taquine ChrétienBon allez, à la revoyure, qui sait, peut être un de ces jours, si je suis encore malade et que je m'égare par ici
![]()
Difficile quand on parle d'humains de ne pas les trouver issus de toutes les nations.kevver a écrit :En aucun cas ces deux groupes sont distincts ! Déjà en ce qui concerne "l'apparente opposition" , je t'ai déjà répondu ( se référer à mon dernier post)
Les deux groupes se confondent !
Appliqué une " classe terrestre non-ointe" : Rev. 7:9 qui venait de toutes nations, tribus, peuples et langues
Appliqué une "classe ointe" : Rev. 5:9 : de chaque tribu et langue et les gens et nation
Autre exemple : Mat 25:31. Les nations, sur terre, sont debout devant le trône de Jésus.Kevver a écrit :Rev. 7:9 : se tenant devant le trône (non-oint)
Rev. 14:1,3 : cent quarante-quatre mille chantant ... comme un nouveau cantique devant le trône. (oint)
Grosse différence : les uns lavent leurs robes, les autres en reçoivent une déjà blanche.Kevver a écrit :Rev. 7:9 : habillés avec des robes blanches (non-oint)
[6:11 : une robe blanche a été donnée à chacun d'entre eux (oint)
Rev. 7 : 14 : ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau (non-oint)
Rev. 22:14 : ceux-là qui lavent leurs robes ...qu'ils puissent être admis dans la ville [Nouvelle Jérusalem] (oint)
Différence : d'un côté Jean voit, de l'autre il entend un bruit.Kevver a écrit :Rev. 7:9 : Après ces choses j'ai vu ... une grande foule (non-oint)
Rev. 19 : 1 : Après ces choses j'ai écouté ce qui était comme une voix grande d'une grande foule dans le ciel (oint)
Tous les chrétiens subiront la tribulation.Kevver a écrit :Rev. 7:14 : Ceux-ci sont ceux qui viennent de la grande tribulation (la grande oppression, PME; la grande épreuve, NEB; la grande
persécution, IB) (non-oint)
2 Thess. 1:4, 7 : toutes tes persécutions et les tribulations que tu endures ... qui subis la tribulation, le soulagement avec nous à la
révélation du Seigneur Jésus depuis les cieux (Comparer aussi Rev. 2:9-11; 6:911; Mat. 13:21; 24:9; Jean 16:33; actes 14:22; 1 Thess.
3:3, 4,7.) (oint)
Mat 25:31 à 46.Kevver a écrit :Donc , en clair je ne vois pas en quoi ces "deux groupes " sont distincts !
Et la grosse bourde que tu viens de faire, c'est que cette grande foule lave leurs robes DANS le sang de l'agneau, c'est à dire qu'ils sont morts fidèles à Dieu...agecanonix a écrit :
Grosse différence : les uns lavent leurs robes, les autres en reçoivent une déjà blanche.
FAUX, ils font partie d'un seul troupeau... mais bon, c'est vrai que toi et la lecture, ca fait deux...Mat 25:31 à 46.
Il y a les frères du Christ (verset 40 et 45)
Il y a ceux qui les aident.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 30 invités