abdul a écrit :@Ken le genre de verset comme "la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." est le verset non équivoque, clair, qu'on saisit d'une seule lecture.. Jésus affirme que, pour que l'âme, au moment de sa séparation du corps, destiné à pourrir dans la tombe, accède à la vie éternelle, l'humain, donc son âme, liée à son corps, doit connaitre Dieu, qui est le Seul Vrai Dieu. Si on posait la question "comment connaitre Dieu" à un musulman, il pourrait répondre par exemple : "je connais Dieu par la Création : je médite sur le soleil, la formation des étoiles, l'Univers gigantesque..et je vois que Dieu est Tout Puissant par sa capacité à tout créer"...et il dirait "Dieu a révélé des livres avant le Coran et le Coran dans lesquels on peut lire que Dieu a envoyé des Prophètes pour parler de la vie de l'âme, du Jour Dernier, des péchés, des actes pieux..."..
"Connaitre Dieu c'est donc Le connaitre au travers des enseignements QUI DEMANDENT la mise en pratique"...comme l'a dit Jésus "EN LUC .
..Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? 6.47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. 6.48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. 6.49"
Donc ce que dis Jésus c'est
"L'accès de l'âme à la vie éternelle est conditionnée par la mise en pratique de mes enseignements, la Croyance en Dieu, Son adoration (pratique des enseignements) et croire que je suis un Prophète (humain) de Dieu qui vous a été envoyé pour enseigner ces choses, vous remettre sur le Droit Chemin après que vous vous êtes perdus" (et d'ailleurs, pas seulement les enseignements de Jésus, mais aussi ceux des Prophètes d'avant lui!!..La pierre angulaire de ces enseignements étant l'adoration de Dieu Unique et la mise en pratique des règles issues de Moise, auquel Jésus se réfère sans cesse.. comme il l'a dit dans la parabole PLEINE d'enseignements :
"...Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent...LUC 16:29..c'est à dire qu'ils suivent leurs enseignements car ils les ont abandonné (une partie d'entre eux, sauf les Joseph, Marie...etc..) comme il l'a dit
"JEAN 7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi."
@€toilesCelestes; bonjour, tu dis "Vous mélangez tout.". En fait, précisément, (au cas où tu ne l'avais pas compris depuis...

) nous pensons, nous musulmans, que c'est
vous qui mélangez tout au point de se faire 'croiser' deux informations 'Dieu Eternel' et "Jésus homme", en utilisant, comme on l'a toujours lu ici, les versets, soit disant "prouvant" la divinité christique", pour arriver à dire "Dieu Eternel = Jésus" ou Dieu fait homme etc..../
Nos visions, (pour nous) sont claires : Dieu au dessus de Tout, comme au temps de Moise et Jésus prophète 100%humain (il mangeait, buvait, dormait, déféquait et urinait et oui..! ; nous pensons qu'on peut affirmer cela même s'il n'est jamais précisé dans vos évangiles : "Jésus partit uriner") ; Et si l'Histoire qu'on pouvait lire, en 2016, dans la Bible était que "Jésus était né sans mère, seulement apparu, en chair et en os, capable d'uriner, manger etc...dans une maison, au temps de Joseph", on aurait dit "Dieu a créé un humain, 100% humain, sans parents, puis Il l'A fait descendre sur Terre, d'une façon connue de Lui Seul".
Autre formulation : un Dieu Jaloux, non pas qui ordonne de massacrer ceux qui ne l'adorent pas (ou a t-on vu cela? pas dans le Coran, le Coran n'ordonne pas de massacrer ceux qui n'adorent pas Dieu) (ou Dieu dans la Bible, n'ordonne pas de massacrer ceux qui ne l'adorent pas)(mais dans les 2 livres, on l'a déjà vu, il est question de "combats", "guerres", "massacres" dans un contexte)
et de l'autre un Dieu bienveillant qui recommande aux Hommes, ses créatures de l'aimer et de s'aimer les uns les autres.
Dans les 2 livres cet amour est un amour entre croyants (le (la) croyant(e) aime son frère/sa soeur) et un amour entre croyants et non croyants, équivalant au "respect de l'humain" (le croyant aime l'autre, non croyant, en tant qu'un frère/une soeur en Humanité, il doit faire preuve d'équité... (ex : commettre un vol est aussi bien interdit pour un croyant, qu'un non croyant; ce croyant ne doit donc pas se permettre de voler un non croyant....A FORTIORI : le croyant n'a pas à "massacrer (comme cela a été dit) celui qui ne croit pas, et cela n'a pas été enseigné...(..sauf chez les DAECH et ceux qui leur ressemblent.....d'ailleurs, aussi les non-musulmans qui leur ressemblent par les actes..)
La Bible de la Jalousie de Dieu et Muhammad a expliqué comment elle se manifeste. La Bible montre aussi comment elle se manifeste, mais Muhamad a exprimé clairement comment :
"Allâh (c'est à dire "Dieu") le Très-Haut est jaloux. Sa jalousie se manifeste quand l'homme commet ce que Dieu lui a interdit" (al Boukhari, Mouslim); ----> compréhension claire, et qui ne contredit en rien la Bible.
La Bible "ton Dieu, est un Dieu jaloux " Deutéronome 6:15
Paix et salut.
Gloire à Dieu !
Oui.
Gaetan a écrit :Tu n'as pas à aimer Dieu et à l'adorer et selon Jésus tu peux même blasphémer contre Dieu, le fils de Dieu, et ils ne t'en tiendront pas rigueur et tu es pardonné, cependant ce qui est indispensable pour entrer au Ciel est d'aimer ton prochain comme toi même. Si tu aime ton prochain comme toi même tu es un fidèle de Dieu, son serviteur, c'est la Loi que tu dois observer pour entrer au Ciel.
Qu'est ce que ça veut dire d'aimer ton prochain comme toi même? Toute personne saine d'esprit s'aime, ce faisant elle prend soin d'elle même, si elle a des besoins elle essaie de les combler du mieux qu'elle peut, si elle fait quelque chose de mauvais envers son prochain, elle ne se punis pas pour ça parce qu'elle s'aime et ne se veut pas de mal. C'est ça s'aimer. Tu dois aimer ton prochain comme toi même, donc tu dois avoir la même attitude envers ton prochain que celle que tu as envers toi: Ton prochain éprouve des difficultés, tu dois l'aider parce que tu veux que ton prochain t'aide lorsque tu as des difficultés, il a faim, tu dois pourvoir à ses besoins comme tu ferais envers toi. Tu as fait quelque chose de mal, tu ne veux pas qu'on t'en tienne rigueur et pas être punis parce que tu ne veux pas qu'on te fasse de mal, donc tu dois avoir la même attitude envers ton prochain et lui pardonner. Alors c'est ça d'aimer ton prochain comme toi même, le bien que tu te veux, tu dois vouloir ce même bien pour ton prochain, c'est ce que le Christ a enseigné, ce n'est pas qu'un commandement d'amour mais de justice.
...Et Oui .
Aimer, c'est aussi accorder du crédit à son prochain, comme on s'en accorde.
L'Amour vient de Dieu;
Lui seul est Bon.
L'Amour se doit de bannir l'imprudence;
Dieu seul est Connaissant, Sage.
Dieu est Miséricordieux;
fait descendre de Sa grâce sur qui Il veut.
Lui seul connaît l'intime de notre âme;
Lui seul sait d'où nous venons et ce qui est à portée de nos mains;
les tenants et les aboutissants..
Il est Connaissant de l'être des poitrine.
Donc,
Dieu seul est en mesure de juger avec justesse.
Nous n'avons pas à faire le compte les uns des autres.
Jésus est le chemin qui mène à l'agrement de Dieu,
par le comportement à atteindre,
qu'il a enseigné:
l'humilité, lepardon, la remise confiante en Dieu.
Il est la Vérité car il connaît son Maître,
Dieu,
le Créateur,
Le Suscitateur,
Formateur.
Il est la Vie car il sait que Dieu est le Vivant,
l'Agent Suprême,
et que hors la guidance de Dieu,
Il n'est qu'égarement.
La guidance de Dieu est la seule guidance,
et Dieu suffit comme guide.
À Dieu appartient le décret en totalité.
Tout vient de Dieu.
Il n'y a de capacité et de force que par Dieu.
@ Spin.
L'Esprit de Vérité permet le discernement;
l'Esprit de Vérité vient de Dieu.
Si j'étais seule à témoigner que Dieu suffit pour guider les coeurs,
vous auriez le droit de mettre mon témoignage en doute de façon péremptoire.
Mais comme je ne suis pas la seule,
et que ce dont nous témoignons,
c'est que la parole de Dieu est Vérité,
ce que témoignent Ses envoyés..
qu'est-ce qui fait prévaloir votre affirmation sur la notre?
L'obtention de la majorité?
Sauf qu'il est écrit qu'il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus,
que nos guides nous fourvoient
et que Satan a égaré parmis nous d'immenses multitudes...
Les traditions?
Il ne fait pas délaisser la parole de Dieu pour s'attacher à la tradition des hommes...
Nos connaissances?
Nos perceptions évoluent à travers le temps...
ne font pas l'unanimité...
sont dépendantes de nombreux facteurs...
Notre connaissance n'est pas absolue.
En tant que soumise à Dieu,
= En tant que musulmane,
pour autant que je puisse être honnête envers moi-même, et qu'il m'a été attribué de capacités et de savoir,
par la grâce et le bienfait de Dieu,
je reconnais en la Thora, l'Évangile et le Coran,
ainsi qu'en toutes bonnes et belles paroles,
la voix de mon Seigneur et Maître.
Et que Dieu nous préserve de l'instigateur sournois qui se complaît dans cesse à accuser ses freres...
Béni soit celui (quiconque) qui vient au nom du Seigneur,
et à Dieu la gloire et les louanges !