Invoquer le Nom de Dieu
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Invoquer le Nom de Dieu
Ecrit le 22 mars19, 02:15Montre nous un verset BIBLIQUE que au dernier jours Dieu nous parlerais et que il nous dirait SAUVÉE
Avant meme d'avoir terminer de travailler?
Le travail dansn e champ n'est pas terminer et il t'a payer?
Tu peut arreter le travail, et tu as ta paye?
Aller, revenons a la version original qui dit bien que nous serons :
PAYER A LA FIN DU TRAVAIL ...
Merci!
Merci!
Ecrit le 22 mars19, 03:00Jean 3:5
"Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu."
Jean 5:24
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."
Romains 8:16
"L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu."
"Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu."
Jean 5:24
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."
Romains 8:16
"L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu."

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 mars19, 03:07Et voilà, tu est parti hors conversation .... mais je t'aime bien
Bonne journee Prisca ...
Bonne journee Prisca ...
Ecrit le 22 mars19, 03:41Qui est l'employeur ?Patrice1633 a écrit : ↑22 mars19, 02:15 Montre nous un verset BIBLIQUE que au dernier jours Dieu nous parlerais et que il nous dirait SAUVÉE
Merci!
La WT ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 mars19, 03:49Nous n'offront plus d'etude BIBLIQUE,
Depuis fevrier 2019, si la PERSONNE le demande, et veux servir dieu, elle pourra avoir une etude biblique, les etude automatique c'est TERMINER
Bientot, il ne sera plus possible d'avoir une etude BIBLIQUE ni aucune informations
J'ai donner une réponse a quelqu'un qui semble sincère
Et qui a prononcer son nom qui n'était pas de façon futile
Je vous ai inviter a faire ce que JESUS a demander
FAITES CECI EN SOUVENIR DE MOI
https://www.jw.org/fr/publications/vide ... 00_1_VIDEO
La journée est inscrite plus bas ...
Depuis fevrier 2019, si la PERSONNE le demande, et veux servir dieu, elle pourra avoir une etude biblique, les etude automatique c'est TERMINER
Bientot, il ne sera plus possible d'avoir une etude BIBLIQUE ni aucune informations
J'ai donner une réponse a quelqu'un qui semble sincère
Et qui a prononcer son nom qui n'était pas de façon futile
Je vous ai inviter a faire ce que JESUS a demander
FAITES CECI EN SOUVENIR DE MOI
https://www.jw.org/fr/publications/vide ... 00_1_VIDEO
La journée est inscrite plus bas ...
Ecrit le 22 mars19, 04:04Patrice…
"Tout travail procure l'abondance, Mais les paroles en l'air ne mènent qu'à la disette."
Tu as faim ? Oui ? Alors viens chez moi j'ai fait la soupe au pistou. Beaucoup d'ail, c'est ce qui fait que je réussis mes plats. Après tu peux faire la sieste j'ai travaillé pour toi.

Tu as faim ? Oui ? Alors viens chez moi j'ai fait la soupe au pistou. Beaucoup d'ail, c'est ce qui fait que je réussis mes plats. Après tu peux faire la sieste j'ai travaillé pour toi.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 25 mars19, 03:35Au contraire, tout est dans ce que prisca a cité.Patrice1633 a écrit : ↑22 mars19, 03:07 Et voilà, tu est parti hors conversation .... mais je t'aime bien
Bonne journee Prisca ...
Lors que tu a une réelle repentence de ton état de pécheur, l'Esprit saint agit en toi et te le fait savoir de façon claire. Tu renaîs non de chair, mais d'esprit.
Ceux qui sont appelé élus dans la Bible ont fait ce passage obligé. État de mort spirtuelle à vie sprituelle. (Passage de la mort à la vie). Jean 5:24 est très important.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »
Ecrit le 10 avr.19, 22:13Patrice , pas de réponse au fait que le seigneur dont parle Paul est Jésus et non Jehovah
Qui invoquera le nom du seigneur sera sauvé , Paul reprend un texte de l'ancien testament ,seul disponible a ce moment et l'applique a Jésus.
le tetragamme ne figure dans aucun texte grec dispo et donc on ne peut que constater la tromperie de ceux qui le mettent dans leur traduction.
Qui invoquera le nom du seigneur sera sauvé , Paul reprend un texte de l'ancien testament ,seul disponible a ce moment et l'applique a Jésus.
le tetragamme ne figure dans aucun texte grec dispo et donc on ne peut que constater la tromperie de ceux qui le mettent dans leur traduction.
Ecrit le 25 févr.20, 01:43Ceux qui appelleront Dieu en prononçant le Nom YESHUA seront sauvés car ils auront reconnu Jésus comme étant Dieu.
Ils auront été dans la Vérité donc ils seront reçus dans le Royaume de Dieu.
Ils auront été dans la Vérité donc ils seront reçus dans le Royaume de Dieu.

Ecrit le 25 févr.20, 02:23"Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit, dans une vision : Ananias ! Celui-ci répondit : Je suis là, Seigneur ! Le Seigneur lui dit : Va dans la rue appelée la Droite et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie et il a vu en vision un nommé Ananias, qui entrait et lui imposait les mains pour qu'il retrouve la vue. Ananias répondit : Seigneur, j'ai entendu dire par beaucoup de gens tout le mal que cet homme a fait à tes saints à Jérusalem ; ici même, il a été investi par les grands prêtres de l'autorité pour arrêter tous ceux qui invoquent ton nom. Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est l'instrument que j'ai choisi pour porter mon nom devant les nations et les rois, comme devant les Israélites ; je lui montrerai moi-même tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon nom. Ananias partit ; lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il posa les mains sur lui et dit : Saoul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu retrouves la vue et que tu sois rempli d'Esprit saint. " Act 9,10-16
Je me suis demandé si la TMN avait abandonné la mention du "nom" dans ce passage des Actes où le "nom" est explicitement référé à "Jésus" (il lui est toujours référé, même si ce n'est pas toujours explicite; et c'est le plus souvent explicite) -- vérification faite, il n'en est rien. En ce qui concerne la TMN, tout cela ne fait que mieux ressortir l'absurdité du saupoudrage de "Jéhovah" aussi dans les Actes (tout à coup, au hasard, un autre nom que le "seul-nom-qui-sauve" dont on parle du début à la fin !), même s'il n'est pas aussi destructeur pour le sens que dans les épîtres pauliniennes.
Je me suis demandé si la TMN avait abandonné la mention du "nom" dans ce passage des Actes où le "nom" est explicitement référé à "Jésus" (il lui est toujours référé, même si ce n'est pas toujours explicite; et c'est le plus souvent explicite) -- vérification faite, il n'en est rien. En ce qui concerne la TMN, tout cela ne fait que mieux ressortir l'absurdité du saupoudrage de "Jéhovah" aussi dans les Actes (tout à coup, au hasard, un autre nom que le "seul-nom-qui-sauve" dont on parle du début à la fin !), même s'il n'est pas aussi destructeur pour le sens que dans les épîtres pauliniennes.
Ecrit le 25 févr.20, 02:26homere, comment fais-tu pour observer Exode 3:15 si tu remplaces systèmatiquement YHWH par Jésus dans ton culte ? Si tu remplaces systématiquement le nom du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob par le nom de son Oint, de son Christ ?
Il y aurait même un problème qui se poserait.
Il y aurait même un problème qui se poserait.

Ecrit le 25 févr.20, 02:39RT2,RT2 a écrit : ↑25 févr.20, 02:26 homere, comment fais-tu pour observer Exode 3:15 si tu remplaces systèmatiquement YHWH par Jésus dans ton culte ? Si tu remplaces systématiquement le nom du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob par le nom de son Oint, de son Christ ?
Il y aurait même un problème qui se poserait.![]()
Lisez le livre des Actes, sans vos lunettes Watch et vous constaterez que c'est le NOM du Seigneur Jésus qui est mis en évidence. Pour Act 9, nous pouvons porter le NOM du Seigneur Jésus et invoquer ce NOM.
Ecrit le 25 févr.20, 02:58Exode est la période où Dieu conduit son peuple vers la libération et le Salut.RT2 a écrit : ↑25 févr.20, 02:26 homere, comment fais-tu pour observer Exode 3:15 si tu remplaces systèmatiquement YHWH par Jésus dans ton culte ? Si tu remplaces systématiquement le nom du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob par le nom de son Oint, de son Christ ?
Il y aurait même un problème qui se poserait.![]()
Lorsque Jésus vient c'est pour conduire les paiens vers la libération et le Salut.
Et c'est pour les sauver malgré eux car les paiens sont Romains, Grecs, Perses .... attachés à la chair et le sang, adorateurs de demis dieux, de dieux, et bien loin de tout cheminement spirituel, donc Dieu vient par Dieu Sauve, Yeshua pour contourner et anéantir ce qui chez ces paiens compte avant tout, leur attachement au mal, leur attachement à satan, et par sa Crucifixion Jésus est vainqueur, effectivement, la rançon est suivie d'effet, il y a libération des otages, le monde va pouvoir enfin connaitre le chemin du Salut.

Ecrit le 25 févr.20, 03:00Personne n'a dit le contraire, le nom du Messie est mis en évidence, par contre ce que je vous dis c'est comment faites vous pour vous souvenir d'une personne sous le nom qu'elle a donné et a dit qu'il fallait que ce soit sous ce nom qu'il fallait se souvenir d'elle si JAMAIS vous ne vous en souvenez pas dans votre culte ou votre mode de vie si vous préfèrez.
ça pose un gros problème avec une certaine conséquence dans votre culte à vous.

Ecrit le 25 févr.20, 03:07Il y a un fil conducteur en effet RT2.RT2 a écrit : ↑25 févr.20, 03:00 Personne n'a dit le contraire, le nom du Messie est mis en évidence, par contre ce que je vous dis c'est comment faites vous pour vous souvenir d'une personne sous le nom qu'elle a donné et a dit qu'il fallait que ce soit sous ce nom qu'il fallait se souvenir d'elle si JAMAIS vous ne vous en souvenez pas dans votre culte ou votre mode de vie si vous préfèrez.
ça pose un gros problème avec une certaine conséquence dans votre culte à vous.![]()
Tout part de la Crucifixion de Jésus.
Si les hommes disent à l'instar des Romains que Dieu (de l'Ancien Testament) instaure un échange de bons procédés, à savoir du Sang d'une victime innocente qui a obéi à l'ordre de Dieu autoritaire, celui de Jésus, pour compenser la désobéissance d'Adam, Dieu donc dictatorial, et qui a apaisé sa colère, la preuve, en échange, de ce prix cher payé, est la libération des hommes du péché, tel qu'à leur Jugement Dernier, il ne leur sera demandé aucune oeuvre car ce qui est gratuit est gratuit, ces hommes sont non seulement dans le faux, mais dans le péché qui occasionnera le refus du Ciel à leur égard.
Mais si les hommes disent que Dieu a monté un plan en venant pour être perçu comme "un homme" mais que le but est de "sauver les paiens" malgré eux, en rentrant dans le jeu de la séduction de la chair et du sang, mais Dieu ne regarde en rien lorsqu'il s'agit de sauver ses enfants, même s'ils sont à ce point outrageants et peu reconnaissants, et qu'à la clé, un de ces renégats, le pire d'entre tous puisque satan lui même, (Constantin) libérera les chrétiens sauvés de la mort, lesquels auront maintenant toute liberté pour répandre l'Evangile salvateur, reconnaitront chez Jésus Dieu Lui même, donc en remontant la Bible jusqu'à la Genèse, en passant par l'Exode lorsqu'ils lisent YHWH ils sauront que Jésus est lui Même.

-