et le Fils aussi :''..__''..car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ;Oui, le Père (Dieu ou YHWH) est créateur.

AMEN.

et le Fils aussi :''..__''..car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ;Oui, le Père (Dieu ou YHWH) est créateur.
Jésus est Dieu dans le sens qu'il est tout puissant comme le Père; mais, Jésus n'est pas Dieu parce qu'il ne peut agir que sous l'autorité de ce dernier et que ce n'est pas lui qui a engendré la composante d'esprit immortelle qui habite en chacun de nous.El Mahjouba-Marie a écrit : Donc pour toi Jésus est Dieu. . .Tout a été fait par la parole et "la parole etait Dieu"
.et que ce n'est pas lui qui a engendré la composante d'esprit immortelle qui habite en chacun de nous
J'en glisserais un mot a Jean..elle n'était pas Dieu comme il est dit d'une manière erronée dans Jean.''
Paul n'a pointGilles a écrit :a jusmon
.
''..car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses,...''
Je parlerais a Paul comme quoi ,il sais tromper![]()
Je crains que tu n'en aies point'' J'en glisserais un mot a Jean
HA parceque toi tu a vue DIEUGilles a écrit :
Oui ,je reconnait cette façon de réagir :abaisser l'autre _pourtant ce qui est écrit est écrit n'est-ce pas ? et cela est contraire a tes affirmations ,j et'aimes bien malgrè toutPaul n'a pointdit qu'il fallait le lire avec l'esprit borné qui est le tien. Nous sommes tous enfants d'esprits de Dieu, y compris Jésus.
_ Lorsque Dieu dans la deuxième personne de la Sainte-Trinité se revéle en nous ;cela n'est point pour nous dires que avant ce temps, que la deuxième personne de la Sainte_Trinité Dieu n'existait point .C'est pour cela que l'apotre dit :''Il est l'image du Dieu invisible...''Maintenant ,ils nous restes sois a accepter cette révélation ou tentez de la combattre part milles et une raison qui nous viens a l'esprit et que nous trouvons justifiable a nos yeux :évidement_1° Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):Il y eut une création spirituelle de Jésus:"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).
Il y eut une création physique de Jésus:" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).
Je crains que tu n'en aies pointl'occasion!
Tu ne m'as pointrépondu! avec précision!
Regardes un crucifix tu verras _son image_ représenter : si tu as peur ;HA parceque toi tu a vue DIEU.
Gilles a écrit :a medico. Regardes un crucifix tu verras _son image_ représenter : si tu as peur ;
essaies ,la prière tu le verras avec tes yeux spirituel;en tout cas c'est pas moi qui ferais du porte a porte pour ce que j'ignorerais encore moins pour un dieu Harmagédon
Mais si tu refuse le regard :vers la croix et la prière ,en te disant :''nul besoin d'images ou d'espèces d'aucunne sortes '' Alors ,aprends ceci ,cette façon est contraire a la nature humaine et renverse tous les principes de la philosphie humaine et la théologie _IL EST naturellement impossible que l'ame fasse en pensé une chose quelconque sans le secours des choses intelligibles_ a moins que cette ame part grace reçoit la vision béatiquegue dès cette vie.
N-Y la tràs bien compris, c'est pour cela que vous vous faites des images subliminals. (ange)et nous des croix
Gilles a écrit : _ Lorsque Dieu dans la deuxième personne de la Sainte-Trinité se revéle en nous
Dieu c'est uniquement la première personne de la trinité. Jésus, c'est le Fils de Dieu.Gilles a écrit : Lorsque Dieu dans la deuxième personne de la Sainte-Trinité se revéle en nous
Jésus existait avant la vréation physique, comme toi, comme tout le monde. Il fut le premier-né de cette création spirituelle.cela n'est point pour nous dires que avant ce temps, que la deuxième personne de la Sainte_Trinité Dieu n'existait point
.C'est pour cela que l'apotre dit :''Il est l'image du Dieu invisible
'Maintenant ,ils nous restes sois a accepter cette révélation ou tentez de la combattre part milles et une raison qui nous viens a l'esprit et que nous trouvons justifiable a nos yeux :évidement_l'apotre nous dit point:'' il est devenue l'image du Dieu invisible'' parce que le mot (devenue) aurais signifiés qu'il a eut un début ou il n'était point.
''comme si Fils n'existait pint avant sa venue en chair![]()
Oui, en effet DIEU en chair (Jésus) a été le premier a etre ressucité etc..cela ne veux point dire que avant d'avoir revetus la chair en Marie part l'intermédiaire du saint-Esprit voilà ^pret de 2000ans ;que le Fils n'existait point avant ce temps.![]()
Malheureusement non ,cela fait parties des principes de la philosphie humaine et la théologiemon pauvre ça vole bas comme raisonnementc'est ça ton christianisme en action
Il represente l'image de Dieu dans le mystère de l'Incarnation sur la Croix ;mais si tu crois qu'il represente une autre personnes (archange Michel en autre):ben content pour toiet le crucifix ne représente pas DIEU que je sache.
.Citation:
Oui, en effet DIEU en chair (Jésus) a été le premier a etre ressucité etc..cela ne veux point dire que avant d'avoir revetus la chair en Marie part l'intermédiaire du saint-Esprit voilà ^pret de 2000ans ;que le Fils n'existait point avant ce temps
Il n'est point donner a tous de comprendresIncompréhensible!
Franchement Gilles !!!! C'est avec ce genre d'arguments que tu débats ? Si je dis : "Gilles est un humain", ça veut dire que tu n'as pas de début, simplement parce que je n'ai pas dit "Gilles est devenu un humain" ? Réfléchi un peu plus l'ami !Gilles a écrit :_l'apotre nous dit point:'' il est devenue l'image du Dieu invisible'' parce que le mot (devenue) aurais signifiés qu'il a eut un début ou il n'était point.
Bien sur, en ignorant la multitude de versets qui présentent Jésus comme le commencement de la création de Dieu... En ignorant Proverbes 22 qui est pourtant riche d'enseignement. En ignorant tous les versets qui disent que le Père est le seul Dieu. Finalement, tu fais l'impasse sur beaucoup de versets pour tenir tes raisonnements. Tu ne trouves pas ça malhonnête ? Parce qu'au moins les autres donnent une explication des versets que tu mets et remets, tandis que toi tu zappes complètement ceux qui te gènent.Gilles a écrit :OUI,en effet lorsque la révélation de la deuxième personne de la Sainte-Trinité a été dévoilé aux anges (Incarnation).ils ont été invité a l'adorez (culte d'ailleurs qui dois etre rendu a DIEU seul)),donc le mot ,(introduit) ne veux point dire lire l'Évagile comme ceci:''Et lorsqu'il créas Jésus .....''comme si Fils n'existait pint avant sa venue en chair
Tu ne sais plus (ou point) ce que tu dis!Gilles a écrit :a Jusmon
Lache, les livres et les pensés N-Aged'entités spirituels qui veulent la perte de l'homme .
Il n'y a point de quoi se faire une indigestion; "en lui" signifie que la création n'aurait point pu être décidée s'il n'y avait eu la possibilité de sa rédemption par Jésus-Christ dès le départ.Je suis en train de te répondre mais point trop vite ,en premier digères ceci:''..car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses,...''
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités