LePuissant"]
Gilles a écrit :_l'apotre nous dit point:'' il est devenue l'image du Dieu invisible'' parce que le mot (devenue) aurais signifiés qu'il a eut un début ou il n'était point.
Non ,ça veux dires que si tu veux remplacer le pronom personnel de(( IL)) part le nom de Gilles ,c'est cela que tu devrais lire :''Gilles est l'image du Dieu invisible''Franchement Gilles !!!! C'est avec ce genre d'arguments que tu débats ? Si je dis : "Gilles est un humain", ça veut dire que tu n'as pas de début, simplement parce que je n'ai pas dit "Gilles est devenu un humain" ?

!C''est cela que je me dit en lisant que tu as modifiés le pronom,les qualitatifs,ainsi que le nom propre de DIEU .il ne te reste plus que le verbe etre ((EST)) que tu na point osez modifiés dans ta comparaison .mais si toi ,tu lit :'' il est devenue l'image du Dieu invisible''ben ,content pour toi.Réfléchi un peu plus l'ami

'il est l'image du Dieu invisible ''
Gilles a écrit :OUI,en effet lorsque la révélation de la deuxième personne de la Sainte-Trinité a été dévoilé aux anges (Incarnation).ils ont été invité a l'adorez (culte d'ailleurs qui dois etre rendu a DIEU seul)),donc le mot ,(introduit) ne veux point dire lire l'Évagile comme ceci:''Et lorsqu'il créas Jésus .....''comme si Fils n'existait pint avant sa venue en chair
.Bien sur, en ignorant la multitude de versets qui présentent Jésus comme le commencement de la création de Dieu... En ignorant Proverbes 22 qui est pourtant riche d'enseignement. En ignorant tous les versets qui disent que le Père est le seul Dieu. Finalement, tu fais l'impasse sur beaucoup de versets pour tenir tes raisonnements. Tu ne trouves pas ça malhonnête ? Parce qu'au moins les autres donnent une explication des versets que tu mets et remets, tandis que toi tu zappes complètement ceux qui te gènent
Écoutes ,moi bien :

.Essaye un peu de donner tes explications sur Proverbes 22. Sur le fait que Jésus et Paul affirment que seul le Père est le Dieu véritable, et qu'il est le seul Dieu. En évitant si possible les réponses incompréhensibles dont tu as le secret, non pas parce que les autres ne sont pas suffisament intelligents pour le comprendre, mais parce que tes raisonnements sont obscurs, décousus, voire abracadabrantesque, quand ce ne sont pas des raisonnements simplistes qui tiennent plus du délatoire que du raisonnement logique
_Aies-je dit que le mystère de la Sainte-Trinité était chose facile a percevoir d'une façon claire ,net et précise part notre petite boite du crane.N'est-ce point quelque-uns qui ont dit: seul Dieu créez

Oui ,en effet c'est pour ça que les anges adores les fées, les pierres ,la matière inerte,l'archange Michel -Jésus etc...ils sont chancheux vus que cela n'est point écrit dans la Bible - Je pense que tu devrais lire un précis d'Angéologie.... L'interdiction d'adorer un autre que Dieu a été donné aux hommes, pas aux anges. Tu ne peux donc déduire que les anges ne peuvent adorer que Dieu.Autre chose à savoir : nulle part dans la Bible, tu ne trouveras un ...