TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 oct.24, 22:28

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 16 oct.24, 23:15 le problème ici n'est pas une question de changement de doctrine, mais que keinlezard ne comprend pas les textes et contextes des citations.

malheureusement c'est souvent le cas. Alors je vous rassure, aucune contradiction ici. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
Agécanonix,

Je le répète, vous êtes attachés à vos doctrines, parce que si vous ne l'êtes pas, vous êtes sanctionnés direct, pouvant aller jusqu'à l'excommunication (isolement social) si vous persistez dans cette voie.

Alors, oui, je comprends que tu puisses t'aveugler toi-même sur les compréhensions divines, puisque tu as consacré beaucoup d'années à la WT. L'inconnu fait peur. J'y suis passé. Mais maintenant, je suis libre de croire selon mes propres compréhensions et selon ce que le Seigneur m'a demandé de croire (puisque c'est lui qui a créé mon ADN).

En tant que Témoins de Jéhovah, vous ne pouvez pas croire que chaque personne est différente et qu'elle peut servir le Seigneur de manière différente. Le Seigneur nous a créé avec des couleurs différentes, des caractères différents, une manière de comprendre les choses différentes, etc...

Il serait contre nature (contre Dieu) d'imposer une seule et même façon de voir les choses.

Mais lorsque l'on a peur de perdre tout ce qu'on a construit pendant des années, je peux comprendre que l'on fasse l'autruche.

Vous n'avez pas compris le message de Paul:

Par exemple, lorsque l'apôtre Paul parlait des viandes sacrifiées aux idoles, il disait ceci :

1 Corinthiens 10:25 :
« Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous poser de question par motif de conscience. »

Dans ce contexte, Paul parle de la liberté des chrétiens par rapport aux interdictions alimentaires de l'époque, notamment concernant les viandes qui pouvaient avoir été offertes aux idoles. Paul enseigne que, pour ceux qui ont la foi en Christ, ces interdictions ne s'appliquent plus, à condition de respecter la conscience des autres croyants.

Il poursuite aux versets 18-21: "Regardez l’Israël selon la chair* : ceux qui mangent les sacrifices ne s’associent-​ils pas à l’autel+ ? 19 Donc, que suis-​je en train de vous dire ? Que ce qui est sacrifié à une idole est quelque chose ? Ou qu’une idole est quelque chose ? 20 Non ; je veux dire que ce que les nations sacrifient, elles le sacrifient à des démons et non à Dieu+ ; et je ne veux pas que vous vous associiez aux démons+. 21 Vous ne pouvez pas boire la coupe de Jéhovah* et la coupe des démons ; vous ne pouvez pas avoir part à « la table de Jéhovah*+ » et à la table des démons."

Paul disait que si nous ne mangions pas de la viande sacrifiées aux idoles, alors, on marquait du respect pour ces idoles.

Et il conclut: "car « à Jéhovah appartient la terre avec tout ce qui s’y trouve+ »"

Le Seigneur a mis sur la terre toutes les choses pour nous permettre d'en profiter.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.25, 07:31

Message par Pat1633 »

visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.25, 10:44

Message par MonstreLePuissant »

C'est d'autant plus drôle que le collège central se présente comme celui qui donne la nourriture spirituelle. Mais il fait un article expliquant que Jésus est la nourriture spirituelle. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.25, 11:18

Message par Pat1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 06 févr.25, 10:44 C'est d'autant plus drôle que le collège central se présente comme celui qui donne la nourriture spirituelle. Mais il fait un article expliquant que Jésus est la nourriture spirituelle. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Jesus a donner de la nourriture aux gens qui écoutait son discours

Prend une bible et commence à la lire
Tant que tu ne parleras plus du SUJET sur lequel je post je ne te répondrais plus à partir de maintenant

Ajouté 7 minutes 5 secondes après :
Pat1633 a écrit : 06 févr.25, 07:31 Image

Lien de la TG pour cette semaine
[url][https://www.jw.org/finder?srcid=j ... par=0/url]
10Jésus dit : « Faites asseoir les gens. » Comme il y avait beaucoup d’herbe à cet endroit, ils s’assirent là ; il y avait environ 5 000 hommes.11Jésus prit les pains et, après avoir fait une prière de remerciement, il les distribua à ceux qui étaient assis là ; il fit la même chose avec les petits poissons, et les gens en eurent autant qu’ils en voulaient.12Mais quand ils eurent mangé à leur faim, il dit à ses disciples : « Ramassez les morceaux qui restent, pour qu’il n’y ait pas de gaspillage. »13Ils les ramassèrent donc et remplirent 12 paniers avec les morceaux laissés par ceux qui avaient mangé des 5 pains d’orge.14Quand les gens virent le miracle qu’il avait accompli, ils se mirent à dire : « Celui-ci est vraiment le Prophète qui devait venir dans le monde. »

J’ai fait l’expérience dans ma vie
J’avais peur pour mon avenir et à chaques fois Jéhovah répondait à mes prière et je n’ai aucunement manquer de manger et de quoi me vêtir.

Pourtant parfois les moment était très difficile, et je n’ai jamais été déçu par mon créateur, il a toujours pourvue à mes besoin.
visite gratuite

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.25, 05:05

Message par Chrétien »

Sauf que ce n'est pas Jésus qui fourni le pain, mais la WT...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.25, 05:12

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 07 févr.25, 05:05 Sauf que ce n'est pas Jésus qui fourni le pain, mais la WT...
Dieu fourni par l’aide de son organisation
Tout comme au temps de David ou moise
visite gratuite

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.25, 05:17

Message par Chrétien »

1. C'est Jésus qui fournit l'esprit saint.
2. De quelle manière Dieu fournit-il le pain à la WT ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.25, 05:24

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 07 févr.25, 05:17 1. C'est Jésus qui fournit l'esprit saint.
2. De quelle manière Dieu fournit-il le pain à la WT ?
L’article est plus haut
Commencer par la lire
Ensuite si vous avez des questions
Mentionner le paragraphe
Ensuite nous en discuterons
Merci

Cordialement
visite gratuite

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.25, 13:07

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 07 févr.25, 05:12 Dieu fourni par l’aide de son organisation
Tout comme au temps de David ou moise
Jésus dit qu'il est la vraie nourriture. Depuis quand Jésus est donné comme nourriture par l'intermédiaire des hommes ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

(JEan 6:53-56) Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Autrement dit, pas besoin d'intermédiaires humains.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 06:03

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 07 févr.25, 05:24 L’article est plus haut
Commencer par la lire
Ensuite si vous avez des questions
Mentionner le paragraphe
Ensuite nous en discuterons
Merci

Cordialement
Si tu ne me réponds pas, cela veut dire que tu n'es pas à l'aise avec le sujet. Jésus n'a parlé d'aucune organisation qui fournirait la nourriture aux hommes.

Seul, Jésus donne la nourriture, car lui seul a la connaissance exacte des desseins de Dieu.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 06:08

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 09 févr.25, 06:03 Si tu ne me réponds pas, cela veut dire que tu n'es pas à l'aise avec le sujet. Jésus n'a parlé d'aucune organisation qui fournirait la nourriture aux hommes.

Seul, Jésus donne la nourriture, car lui seul a la connaissance exacte des desseins de Dieu.
Dieu a toujour eu un peuple sur terre
Au temps de moise son peuple était la
À notre époque il a un peuple sur la terre aussi
Ne PAS réussir à comprendre
PAS de problème c’est pour cela qu’il y a des gens pour t’aider à le comprendre
visite gratuite

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 06:11

Message par Chrétien »

Pat, tu te trompes.

Pour Jésus s'est-il sacrifié ? Pour TOUTE l'humanité et non seulement pour un peuple...

Le peuple de Dieu, c'est le monde. Il faut seulement que ce monde ait la foi en Christ et seule la foi démontrera si on fait partie du peuple de Dieu ou non.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 06:20

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 09 févr.25, 06:11 Pat, tu te trompes.

Pour Jésus s'est-il sacrifié ? Pour TOUTE l'humanité et non seulement pour un peuple...

Le peuple de Dieu, c'est le monde. Il faut seulement que ce monde ait la foi en Christ et seule la foi démontrera si on fait partie du peuple de Dieu ou non.
Jesus a été sacrifié pour toute l’humanité
Ensuite seul ceux qui voudront bien comprendre et accepter le message et en faire des changement dans leur vie c’est que à EUX que ce sacrifice portera des fruits
visite gratuite

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 06:23

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 09 févr.25, 06:20 Jesus a été sacrifié pour toute l’humanité
Ensuite seul ceux qui voudront bien comprendre et accepter le message et en faire des changement dans leur vie c’est que à EUX que ce sacrifice portera des fruits
Non, Pat, ce sont ceux ui auront foi qui seront sauvés:

Marc 16:16 (NBS) : "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."

Je t'invite à relire Hébreux, tout le chapitre 11, qui est une ôde à la foi.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 06:29

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 09 févr.25, 06:23 Non, Pat, ce sont ceux ui auront foi qui seront sauvés:

Marc 16:16 (NBS) : "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."

Je t'invite à relire Hébreux, tout le chapitre 11, qui est une ôde à la foi.
Il faut comprendre le reste des écritures pour réussir à comprendre
Juste croire n’apporte carrément rien
Tout ceux qui ont crue Jesus au premier siècle on changer leur vie
Un homme croyais mais il c’est mis à couché avec sa mère

Durant ce temps il était rejeter de Dieu MAIS il a regretter c’est corriger et a cesser de mal agir et c’est QUE LA que Jéhovah l’a repris
visite gratuite

Répondre