jesus prophète,envoyé de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: jesus prophète,envoyé de Dieu

Ecrit le 29 oct.09, 10:18

Message par Veritas »

Apocalypse 1 : 18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Apocalypse 22 : 13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Jésus et le Père sont le premier et le dernier, l’alpha et l’oméga, comment deux personnes peuvent être en même temps les premiers, si ils ne sont pas « ex aequo », c’est-à-dire sur le même pied d’égalité, et de plus, sachant qu’il n’y a qu’un seul Dieu …….

Puissions-nous comme Thomas, en reconnaissant qui est Jésus, lui dire : « mon Seigneur et mon Dieu ! ».

Esaïe 43 : 11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

1 Timothée 2 : 3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

Luc 2 : 11
c`est qu`aujourd`hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Ephésiens 5 : 23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Nous voyons encore une fois que les mêmes thermes sont utilisés pour parler de Dieu et de Jésus, ils sont tous deux Seigneur et Sauveur.

En conclusion, la Bible est claire, nous ne devons adorer que Dieu. Adorer Jésus si il n’est pas Dieu reviendrait à désobéir au premier commandement. Que dit la Bible ?

Apocalypse 19 : 10
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Et pourtant les disciples vont adorer Jésus :

Luc 24 : 51-53
Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.

Les disciples nous donnent encore une fois l’exemple à suivre ; après que Thomas ait reconnu jésus comme son Seigneur et son Dieu, voilà maintenant qu’ils adorent Jésus.
Comment comprendre que ses hommes puissent adorer Jésus, alors que remplit de l’enseignement de celui-ci ils savaient qu’ils ne devaient adorer que Dieu ?
Le Seigneur n’a rien fait au hasard, il a laissé des enseignements claires dans sa parole, accueillons les avec humilité, le Christ est digne d’être loué et adoré.

2 Corinthiens 4 : 4
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Jean 10 : 30
Moi et le Père nous sommes un.

Quand Jésus est mort sur la croix, ce n’est pas un simple homme qui s’est donné, -bien que physiquement Jésus était comme vous et moi, il a été fait chair pour nous représenter sur la croix, - le Père lui-même s’est donné en Jésus.
Cela ne veut pas dire que Dieu est mort en même temps que Jésus sur la croix, mais qu’Il a participé à ses souffrances ,il était au premières loges quand le diable le torturait , mais il fallait que cela soit fait pour que nous soyons sauvé , et pour que le mal soit éradiqué .Malgré notre désobéissance .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.09, 10:21

Message par jusmon de M. & K. »

Veritas a écrit : Jésus et le Père sont le premier et le dernier, l’alpha et l’oméga, comment deux personnes peuvent être en même temps les premiers, si ils ne sont pas « ex aequo », c’est-à-dire sur le même pied d’égalité, et de plus, sachant qu’il n’y a qu’un seul Dieu
Que comprenne qui pourra. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.09, 10:42

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Que comprenne qui pourra. :roll:

Dieu n'est-il pas aussi un mystère s'il existe ?

L'homme ne peut être en mesure de savoir qui il (Dieu) est vraiment....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.09, 10:56

TRIPLE-X a écrit : L'homme ne peut être en mesure de savoir qui il (Dieu) est vraiment....
Puisque tu le dis... :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.09, 14:41

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Puisque tu le dis... :roll:

Toi tu sais tout de lui qui il est vraiment ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.09, 15:22

Message par gabrielange »

bravo veritas tu as tout compris, que dieu te benisse , amen

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.09, 19:10

Message par Bernard »

13or a écrit :nous musulmans reconnaissons jesus comme un vrai prophète de Dieu nous reconnaissons ces nombreux miracles ressucité les morts,guerir les aveugles les lepreux ect
mais néanmoin le coran met l'accent sur le fait ce n'est que par la permission de Dieu que jesus fait cela,c'est dieu qui agit par lui, jesus lui n'a aucun pouvoir,et vous vous dites qu'il le fait parce qu'il est dieu et pour certain parqu'il est son fils
vous comme nous ne sommes pas des temoins oculaires des miracles mais néanmoin par notre fois on y croit donc pour nous departager prenom pour arbitre les temoins oculaires des
miracle de jesus,la foule

1)guerison du paralitique
mathieu9v8
Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.

2)resurection du jeune homme
luc7v16
Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

3)multiplication du poisson
jean6v14
Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.

4)discourt eloquent
jean7v40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète.

pour finir celui qui a été lui meme guerie par jesus
5)guerison de l'aveugle
Et il y eut division parmi eux. Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ? Il répondit : C'est un prophète.

Bonjour,

Jésus dans la Bible est plus grand que les prophètes et que les anges mêmes !

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 01:11

Message par hallelouyah »

Veritas a écrit :Apocalypse 1 : 18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Apocalypse 22 : 13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Jésus et le Père sont le premier et le dernier, l’alpha et l’oméga, comment deux personnes peuvent être en même temps les premiers, si ils ne sont pas « ex aequo », c’est-à-dire sur le même pied d’égalité, et de plus, sachant qu’il n’y a qu’un seul Dieu …….
Révélation 22:13, l’Alpha et l’Oméga est également “le premier et le dernier”, expression qui qualifie Jésus en Révélation 1:17, 18. Or dans le même ordre d’idées le mot “apôtre” est appliqué aussi bien à Jésus qu’à certains de ses disciples. Cela prouve-t-il pour autant qu’ils sont la même personne ou d’un rang égal ?

(Hébreux 3:1) 3 En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste, considérez l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons — Jésus [...]
Les faits nous amènent donc à conclure que le titre ‘Alpha et Oméga’ désigne le Dieu Tout-Puissant, le Père, et non le Fils.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 05:59

Message par Veritas »

Le fils est premier et dernier aussi, il n'y a pas Deux dieux. le père et le fils ne font qu'un.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 06:05

Veritas a écrit :Le fils est premier et dernier aussi,
Là, tu as raison; c'est, dirais-je, surtout le Fils qui est le "premier et le dernier".
il n'y a pas Deux dieux. le père et le fils ne font qu'un.
Certes, il n'y a qu'un seul Dieu en titre, le Père. C'est ce que vit Etienne:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 08:41

Message par Bernard »

Etienne, nomme Jésus le Fils de l'homme, sans doute par allusion à la vision de Daniel (Daniel 7.13,14 ; comparez Matthieu 26.64 ; Luc 22.69) qui, lui aussi contemple Celui dont la domination et le règne sont éternels.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 12:09

Message par 13or »

reponse a triple x
Matthieu 16:16 Simon Pierre répondit : Toi, tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

2 Jean 1:3 La grâce, la compassion et la paix de Dieu, le Père, et de Jésus–Christ, le Fils du Père, seront avec nous dans la vérité et l’amour.

1 Jean 2:23 Quiconque renie le Fils n’a pas non plus le Père ; celui qui reconnaît le Fils a aussi le Père.
1 Jean 2:24 Quant à vous, que demeure en vous ce que vous avez entendu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez, vous aussi, dans le Fils et dans le Père.
1 Jean 3:8 Celui qui fait le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Si le Fils de Dieu s’est manifesté, c’est pour détruire les œuvres du diable.
1 Jean 4:14 Et nous, nous avons vu et nous témoignons que le Père a envoyé le Fils comme sauveur du monde.
1 Jean 4:15 Celui qui reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, comme lui en Dieu.

1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus–Christ c’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Jean 20:28 Thomas lui répondit à Jésus : Mon Seigneur et mon Dieu !

Je vois que t'a jamais lu la bible...
jean20v28 est or sujet et or context donc je ne vais pas en tenir compte
je te ferais remarquer selon l'eglise catholique ce n'est pas jean l' apotre de jesus qui a écrit les livres de jean mais encore une main inconnu se revendiquant etre jean
voir bible de jeursalem,tob et nouvellle traduction bayard

mais meme ce jean ici n'a pas la meme comprehension que toi du terme fils pour cela
suit bien le raisonnement la lumière va t'apparaitre

1jean3v10
C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

ce verset nous revele que Dieu comme le diable tous 2 ont des fils la question reste comment les distinguer
1)il dit celui qui ne pratique pas la justice est fils du diable en d'autre terme celui qui n'applique pas les commandement de Dieu
et qui n'aime pas son prochain qui aime lui faire du mal

il a dit aussi plus haut
1jean3v8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

c'est dans ce sens aussi que jesus a dit aux juifs
jean8v42
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ;
je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

jean8v44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité,
parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

2)maintenant qui sont fils de Dieu
c'est celui qui fait l'inverse de ce que font les fils du Diable c'est a dire
1jean3v7
Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
1jen3v9
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

c'est ainsi que paul a dit dans le meme sens
romain8v14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu

et jesus lui meme
mathieu5v9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

il a dit aussi
mathieu12v50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
et jesus lui meme n'était la que pour faire la volonté de Dieu pas la sienne

jean5v30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste,
parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 12:12

Message par 13or »

veritas
Le fils est premier et dernier aussi, il n'y a pas Deux dieux. le père et le fils ne font qu'un.
tu devrait dire dans ce cas que le père et les fils font un

et en quoi font ils un?

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 12:17

Message par 13or »

veritas
Jn 1:1-3
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Hé 1:10
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

Jn 1:1-3
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Hé 1:10
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

Nul doute que ces versets nous parlent de Jésus-Christ et de manière claire, il est dit que Jésus était Dieu et avec Dieu, depuis le commencement et de plus, que « cette parole », Jésus, a créé toute chose.
Jean est claire, on peut essayer de retourner le verset dans tous les sens, il n’y a pas à se tromper.Certain pense que ce que Jean est en train de dire c’est que Jésus était de nature divine, mais cela revient à dénaturer le texte, le modifier.

Ph 2:5-8
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Ph 2:11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Col 2:6
Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui,

Col 2:9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Nous voyons encore une fois que la Bible est rempli de verset qui atteste que Jésus est Seigneur, Il est Dieu.
Les prophètes l’avait déjà annoncé dans les temps plus anciens remarquez les paroles de Esaïe, on pourrait qualifier ses paroles comme l’annonce d’une grande prophétie.
Es 9:5
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Notez bien les « titres » qui sont donnés à Jésus , Il sera appelé Dieu puissant, Père éternel .
Esaïe serait-il en train de commettre un grand blasphème en disant que Jésus sera appelé Dieu puissant et Père éternel ?
Donner les attributs de Dieu à un homme, cela serait très grave, surtout pour un hébreu !
La Bible est une merveille en elle-même, car elle est la parole de Dieu, et, la parole de Dieu ne ment pas, elle ne se contredit jamais, si nous pensons qu’un verset est tendancieux, le problème vient sûrement de notre interprétation, mais pas de la parole de Dieu.

Nous devons accepter Jésus tel qu’il est, et ne pas chercher à diminuer son pouvoir ou sa personne, juste parce que nous ne comprenons pas, à propos de sa divinité pourquoi et comment cela est possible.

Certains pensent que c’est vrai, Jésus est supérieur aux anges, mais qu’il est seulement d’essence divine .Détrompons-nous , il s’agit de plus que cela , Jésus est Dieu , il est en Dieu et non pas un dieu de la trinité .
Voyons ce que dit la Bible à ce sujet :

Es 44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Es 45:5-6
Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre

Selon les Saintes Ecritures, il n’y a qu’un seul Dieu, et c’est Dieu lui-même qui le dit. Alors pensez que Jésus serait un « petit » dieu, cela serait contraire à la Bible. Par contre, Jésus est en Dieu. Le Père et le Christ sont un, tout en gardant leur identité, car ce sont des « personnes » à part entière. Pour un esprit limité comme le notre, cela défit la compréhension, mais nous parlons de Dieu le créateur, le maître de l’univers, celui qui est au dessus de tout, celui qui donne la connaissance. De plus ce n’est pas parce que nous ne comprenons pas une chose qu’elle n’est pas vraie, surtout quand nous parlons de choses qui concernent la nature de Dieu, le créateur.

Que dit la Bible au sujet de la création, et surtout sur le créateur ? Qui a créé la terre ?

Es 45:18
Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

Esaïe 44 : 24
Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Jean 1 : 1-3
Hébreux 1 :10

Avant de commenter ces versets, rappelons encore une fois que la Bible ne se contredit pas, elle se complète.
D’un coté Dieu nous dit que lui seul a créé la terre et de l’autre nous lisons que c’est Jésus qui a créé toute chose.
Comment Dieu a créé seule alors que Jésus a créé ?
Une simple conclusion serait de penser que Jésus et Dieu ont créé, puisqu’ils sont un ,le même Dieu a créé toute chose , remarquez que dans la Genèse , au moment de la création , Dieu dit : « faisons l’homme à notre image » …….
Que de merveilles et de choses extraordinaires dans la parole de Dieu, que de choses à découvrir, il est vrai que c’est un concept qui dépasse l’homme ! Comment imaginer encore une fois, plusieurs personnes (voir la trinité), qui forme un Dieu ?
Une chose est pourtant sur , même si je ne comprends pas encore , c’est une chose qui est juste et vrai , Jésus est Dieu , et au retour de Jésus , nous pourrons avoir toutes les réponses à nos questions , nous pourrons voir notre Dieu face à face .

Jean 14 : 11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Approfondissons quelque peu le sujet, comment Jésus lui-même se définissait, quel a été son enseignement sur sa nature ?

Jean 5 : 17-18
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Les juifs, encore une fois veulent faire mourir Jésus, parce qu’ils disent qu’il se fait égal à Dieu, ils veulent le lapider pour blasphème.
On pourrait penser que Jésus s’en défend, mais lisons attentivement ce que répond Jésus :

Jean 5 : 19-23
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jésus, subtilement va donner des éléments sur sa nature divine, remarquez la fin du verset 19 : « …. et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.» , et au verset 21 : « Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. » . Il conforte au lieu de réprimer, les dires des Juifs, il se fait encore une fois l’égal de Dieu.
Mais je voudrais attirer votre attention sur la fin du verset 23 :
« Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. »

Ce serait une bonne conclusion n’est-ce pas, combien de fois nous n’honorons pas le fils, en lui autant ce qui lui revient de droit, c’est à dire son rôle dans La Trinité, sa nature ?
Une autre fois encore, Jésus va utiliser un terme qui revient à Dieu, les juifs veulent le faire mourir pour cela.

Jean 8 : 58-59
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Là Jésus va plus loin encore, il dit : « avant qu'Abraham fût, je suis ». Non, ce n’est pas une faute de français, que les traducteurs n’ont pas vu, car il est vrai, que le texte aurait du être « j’étais ou j’ai été », mais là, Jésus prend volontairement un nom attribué à Dieu.

Exode 3 : 14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.

Jésus se fait le « Je suis » de l’Ancien Testament, il se fait Dieu. Il le dit de manière à peine voilée. La traduction n’a rien enlevé aux paroles de Jésus.
On pourrait encore citer ses quelques versets :

Jean 10 : 30
Moi et le Père nous sommes un.

Jean 14 : 9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Refuser la divinité de Jésus, n’est-ce pas refuser Dieu lui-même, n’est-ce pas minimiser le don de dieu sur la croix ? Car c’est la divinité qui a été crucifié avec Jésus, le Père en donnant Jésus s’est donné lui-même.

Zacharie 11 : 12-13
Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent.
L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier.

Zacharie 12 : 1,10
Oracle, parole de l'Éternel sur Israël. Ainsi parle l'Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né

2 Corinthiens 5 : 19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n`imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Encore une chose importante à remarquer : Le Père lui-même appelle Jésus Dieu :

Hébreux 1 : 8-9
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Alors pourquoi pas nous ?
En sachant qu’il n’y a qu’un seul Dieu, nous sommes obligé de nous résigner à la lumière de la Bible, Jésus est Dieu .Le Père et Le Fils sont un.

Mais ce n’est pas tout, plusieurs fois dans les saintes Ecritures, nous voyons, Jésus et Dieu communiquer, se parler, Jésus serait-il schizophrène ?

Non pas du tout , n’oublions pas que Jésus et Dieu le Père sont des personnes à part entière , comme le Saint-Esprit aussi .Ce qui est encore une fois difficile à comprendre pour nous , avec nos esprit quelque peu limité .Mais Dieu n’est pas limité .
Lisons encore ce qui suit sur Le Père et Le Fils.

Dieu Le Père est le premier et le dernier, l’alpha et l’oméga :

Esaïe 44 : 6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Apocalypse 1 : 8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
tu n'a fais que reprendre le erruers de tes correligionnaire

moi et le père nous sommes un

je suis dans le père et le pere et en moi

au commencement était la parole la parole a était faite chaire

ont a pas arrêté d'expliquer ces verset dans leur contexte mais tu persiste dans ces interpretations incoherente
lis simplement le contexte et cela suffira a repondre a tes quetion

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 12:58

Message par Veritas »

13or je pense que le Christ te répondras mieux que moi

4:11Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu ; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
4:12afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
4:13Il leur dit encore : Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles ?
4:14Le semeur sème la parole.
4:15Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée ; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux.
4:16Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux ; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie ;
4:17mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute.
4:18D'autres reçoivent la semence parmi les épines ; ce sont ceux qui entendent la parole,
4:19mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.
4:20D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre ; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.
4:21Il leur dit encore : Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit ? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ?
4:22Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.
4:23Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

Répondre