Dieu déteste ses enfants?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 02 déc.15, 06:45

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Pour moi?
Je pense que tu es encore et toujours à coté de la plaque.
Lis le premier post de ce topic et relis ta réponse. Aberrant !!!

Mais bon, te casses pas, tu fais express d'être à coté de la plaque;
ce que dénonce ce topic est tout bonnement indéfendable sans être de mauvaise foi flagrante.

Aucun pluraliste ne s'y est frotté, même pas Pierre Ali, lui qui prétend avoir la bonne interprétation de la parole.

Votre comportement est pathétique.
Évites de me parler Indian, je n'ai que faire de gens tordus comme toi, qui font les mielleux
mais qui au fond sont pleins "d'impuretés"...

Vous vénérez un Dieu qui envoie cramer les chrétiens, de pieux chrétiens. Honte à vous!

Pour vous? non. Pour moi.

Je n'ai que faire de gens tordus comme toi, qui font les mielleux...mais qui au fond sont pleins "d'impuretés"...

Dommage, pour ma part, je préfère savoir et connaitre qui ils sont vraiment. Au lieu de prétendre les connaitre et préjger sur la base de leur étiquette. :hi:

Vous vénérez un Dieu qui envoie cramer les chrétiens, de pieux chrétiens. Honte à vous

Mais pas du tout. Je vénère un dieu qui n'est pas de bonne humeur quand des gens se disent chrétien mais qui dans le fond ne font que du mimétisme ou de l'aveuglemet volontaire en suivant à la lettre les doctrines, dogmes et proclamations des ''savants'' de leur livre!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 02 déc.15, 08:14

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Dommage, pour ma part, je préfère savoir et connaitre qui ils sont vraiment.
Au lieu de prétendre les connaitre et préjger sur la base de leur étiquette. :hi:
Mais quelle étiquette???? Je te juge par rapport a ce que tu dis sur ce forum, à ce que tu dis croire,
comme tu le fait au quote d'en dessous.
Toujours en train de dire des conneries, tu peux pas en démordre, c'est plus fort que toi.

Mais pas du tout. Je vénère un dieu qui n'est pas de bonne humeur quand des gens se disent chrétien mais
qui dans le fond ne font que du mimétisme ou de l'aveuglemet volontaire en suivant à la lettre les doctrines,
dogmes et proclamations des ''savants'' de leur livre!!!
Pauvre aveugle que tu es; tu ne sais même pas lire, le Coran condamne TOUT les chrétiens à l'enfer.
Va t'acheter une paire de lunette sérieux!

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel.
Dieu est puissant et sage.


9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!



Y a pas de bon chrétiens pour Allah, un bon chrétien pour Allah, c'est un chrétien
qui ne l'est plus, c'est un "chrétien" qui embrasse l'Islam.
Vous me donnez envie de vomir. Corrompus jusqu'à la moelle.... Beurk !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 02 déc.15, 08:32

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Pauvre aveugle que tu es; tu ne sais même pas lire, le Coran condamne TOUT les chrétiens à l'enfer.
Va t'acheter une paire de lunette sérieux!

Je vais donc continuer à plutôt préférer les musulmans qui sont mes amis au quotidien...plutôt qu'à prétendre que parce qu'ils lisent le Qur'an ils sont peut être contre moi, chrétien que je suis... :hi:

Même avec mes lunettes c'et ce que je vois chaque jour dans la vraie vie.
Aucun problème avec quelconques musulmans que ce soit... et pourtant ils lisent le même Qur'an que tu cites.

Qui n'a pas compris quoi? Eux?

mais enfin...Gloire à Dieu et à Son fils Spirituel, le Christ en Jésus entre autre.
Amitié mais surtout humanité mon ami Étoiles Célestes :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 14 juil.15, 07:54
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 02 déc.15, 14:08

Message par clo »

@EC

- 38:85
Tous croyants monothéiste pratique l'islam, musulman veut dire soumis à Dieu, donc un juif, chrétien, celui qui suit le coran ou n'appartient à aucun dogme mais croit au Dieu unique, pratique l'islam, donc ce que tu dis est faux.

- 4:55
Est-ce que pour toi le coran est entièrement faux ?
Bon je vais pas te piéger, mais le coran reprends des parties bibliques, donc nier le coran en entier c'est nier une partie de ta bible vu qu'il y a des choses similaires.

- 9:30
La parole est clair, Dieu n'a pas de fils à proprement parler, il est comme tous les prophètes/messagers fils de Dieu ( des élus ) car Dieu était avec eux et parlait à travers eux.

Il ne peut y avoir plusieurs divinités, sinon ce serait l'anarchi. Qui va gouverner ? Qui va créer ? Et si le fils veut créer un autre monde avec d'autres humains ? Le père le laisse faire ?


Selon moi c'est trop brouillon, d'ailleurs, que se soit juif, suiveur du coran ou hindouistes, les chrétiens sont les seuls à se prendre la tête car ils ne sont pas d'accord sur qui est Dieu. Même les hindouistes avec leurs multiples divinitées, pour eux il n'y a qu'un Dieu qui est apparu sous plusieurs avatar. Vous vous rendez compte ? Contrairement aux apparences les hindouiste savent qui ils prient ?

PS: Désolé si j'ai offensé qui que ce soit, c'est pas le but recherché du tout. D'ailleurs je ne suis pas un connaisseur de la bible, loin de là, donc mon avis vaut se qu'il vaut, je ne suis pas le détenteur de la vérité universel après tout.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 02 déc.15, 15:23

Message par samuel777444 »

clo a écrit :@EC

- 38:85
Tous croyants monothéiste pratique l'islam, musulman veut dire soumis à Dieu, donc un juif, chrétien, celui qui suit le coran ou n'appartient à aucun dogme mais croit au Dieu unique, pratique l'islam, donc ce que tu dis est faux.

- 4:55
Est-ce que pour toi le coran est entièrement faux ?
Bon je vais pas te piéger, mais le coran reprends des parties bibliques, donc nier le coran en entier c'est nier une partie de ta bible vu qu'il y a des choses similaires.

- 9:30
La parole est clair, Dieu n'a pas de fils à proprement parler, il est comme tous les prophètes/messagers fils de Dieu ( des élus ) car Dieu était avec eux et parlait à travers eux.

Il ne peut y avoir plusieurs divinités, sinon ce serait l'anarchi. Qui va gouverner ? Qui va créer ? Et si le fils veut créer un autre monde avec d'autres humains ? Le père le laisse faire ?


Selon moi c'est trop brouillon, d'ailleurs, que se soit juif, suiveur du coran ou hindouistes, les chrétiens sont les seuls à se prendre la tête car ils ne sont pas d'accord sur qui est Dieu. Même les hindouistes avec leurs multiples divinitées, pour eux il n'y a qu'un Dieu qui est apparu sous plusieurs avatar. Vous vous rendez compte ? Contrairement aux apparences les hindouiste savent qui ils prient ?

PS: Désolé si j'ai offensé qui que ce soit, c'est pas le but recherché du tout. D'ailleurs je ne suis pas un connaisseur de la bible, loin de là, donc mon avis vaut se qu'il vaut, je ne suis pas le détenteur de la vérité universel après tout.
Clo si il y a de fausses doctrines dans le Christianisme cela n'est pas très surprenant.... Quelle est le meilleur moyen pour toi d'étouffé la vérité... c'est clairement de la modifié.... si tu regarde a la genèse Satan a exactement utilisé cette ruse pour faire chuté l'homme... et aussi comment nait une fausse doctrine?? Quand un homme parle de Dieu sans connaitre Dieu... Comment connaitre Dieu??? Par l'esprit meme de Dieu.... Qu'il y est de fausse doctrine ne devrait pas te faire rejeté le Christianisme catégoriquement car Dieu as donné un témoignage certain par Jésus-Christ et il a scellé ces VRAI enfants par le Saint-Esprit se qui est le plus grand miracle de l'humanité meme les anges sont émerveillés et désire plongé leur regards car comment l'esprit du Dieu trois fois saint qui le seul regard au péché l'offense peut vivre en nous homme souillé et déchu sans nous consommé....Oui définitivement le plus grand miracle de Dieu réconcilié le monde avec lui-meme par Jésus-Christ.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 02 déc.15, 20:21

Message par Etoiles Célestes »

clo a écrit :- 3:85
Tous croyants monothéiste pratique l'islam, musulman veut dire soumis à Dieu, donc un juif,
chrétien, celui qui suit le coran ou n'appartient à aucun dogme mais croit au Dieu unique, pratique l'islam, donc ce que tu dis est faux.
Tu dis des bêtises plus grosses que toi...

Tout croyant monothéisme ne pratique pas l'Islam et j'en suis la preuve vivante.
Je crois à un seul Dieu (1Tim.2:5; Ga.3:20; 1 Co.8:6; 8:4; Jn.8:41; Ja.2:19; Ep.4:6; Ro;3:30)
Et je ne pratique absolument pas l'Islam, je ne crois pas à une seul ligne du Coran comme
inspiré par Dieu, je ne crois pas que Muhammad est l'envoyé de Dieu, et je ne pratique pas
les cinq piliers de l'Islam, je ne suis aucun commandement du Coran et je n'ai jamais
prononcé et ne prononcerai la chahada, et ce, comme pour plus de 2 milliard de
chrétiens sur la planète.

Donc OUI, Allah envoie cramer tout les chrétiens de la planète en enfer.

C'est écrit noir sur blanc, tout ceux qui recherchent en dehors de l'islam une autre
religion iront cramer. C'est ce que fait toute personne qui ne croit pas au Coran,
qui ne pratique pas les cinq piliers, et ne prononce pas la chahada:
Juifs, chrétiens, athées, bouddhistes, hindouistes compris.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des lanternes.
Je sais très bien lire.

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion,
celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

4:55
Est-ce que pour toi le coran est entièrement faux ?
Bon je vais pas te piéger, mais le coran reprends des parties bibliques,
donc nier le coran en entier c'est nier une partie de ta bible vu qu'il y a des choses similaires.
Le Coran est entièrement faux, dans le sens, où il a été révélé par un homme qui ne
parlait pas de la part de Dieu, le fait qu'il ait repris des épisodes bibliques ne changent rien à
la donne, surtout quand on voit de la façon que ces histoires ont été tordues.
De plus, le Coran pourrait être identique à 95% à la bible, du moment qu'il nie le fils
de Dieu mort pour nos péchés, il deviendrait irrémédiablement faux.

9:30
La parole est clair, Dieu n'a pas de fils à proprement parler, il est comme tous les prophètes
/messagers fils de Dieu ( des élus ) car Dieu était avec eux et parlait à travers eux.
La parole est clair effectivement, Muhammad traite Dieu de menteur... rien que ça...

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.


C'est quand même marrant de croire un prophète qu'arrive comme un cheveu sur la soupe
alors que la Bible nous a prévenu 650 avant...

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Il ne peut y avoir plusieurs divinités, sinon ce serait l'anarchi. Qui va gouverner ? Qui va créer ? Et si le fils veut créer un autre monde avec d'autres humains ? Le père le laisse faire ?
C'est bien là la preuve que Muhammad ne connaissait rien à la Bible, et il se disait prophète?

1Corinthiens 8:4
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

Ephésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


Moralité, sa prétendue mission du rétablissement du monothéisme que les chrétiens auraient abandonné
c'est du bidon; les chrétiens ont toujours été, sont et seront toujours monothéistes.

Selon moi c'est trop brouillon, d'ailleurs, que se soit juif, suiveur du coran ou hindouistes, les chrétiens sont les seuls à se prendre la tête car ils ne sont pas d'accord sur qui est Dieu. Même les hindouistes avec leurs multiples divinitées, pour eux il n'y a qu'un Dieu qui est apparu sous plusieurs avatar. Vous vous rendez compte ? Contrairement aux apparences les hindouiste savent qui ils prient ?
Ne crois pas que ce qu'il se passe dans ta tête reflète la réalité.
Nous savons très bien qui nous prions, un seul et unique Dieu, qui s'est manifesté par son fils et son Saint Esprit.
Il n'y a aucune ambiguïté dans nos têtes...

PS: Désolé si j'ai offensé qui que ce soit, c'est pas le but recherché du tout. D'ailleurs je ne suis pas un connaisseur de la bible, loin de là, donc mon avis vaut se qu'il vaut, je ne suis pas le détenteur de la vérité universel après tout.
Pas de problème, tu ne m'as pas offensé!

Que Dieu te bénisse :wink:

***********************************************************************

@Indian...
Encore une fois à coté de la plaque.
Je te parle de ce qu'il y a d'écrit dans le Coran, toi tu me parles des bons musulmans (fait que je ne nie absolument pas).
Bref, le dialogue est impossible avec toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 03 déc.15, 05:26

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :[@Indian...
Encore une fois à coté de la plaque.
Je te parle de ce qu'il y a d'écrit dans le Coran, toi tu me parles des bons musulmans (fait que je ne nie absolument pas).
Bref, le dialogue est impossible avec toi.

Je suis d'accord avec toi, dans le Qur'an on trouve des extrêmes à jeter sur le Q.
D'une violence parfois extrêmes, surtout pour ceux qui se comportent comme des être ''inhumains'', ceux qui sont contre leur ennemies et les tuent ... dans tout autre cadre que la légitime défense.

Ajoutons que dans le Qur'an se retrouvent des versets provenant de la tentation de Muhamed par ses démons, egos, diable, ''tentations''... Heureusement abrogés par la suite. mais il sont là.
Ajoutons les versets en lieu avec des célèbres batailles nécessaire pour contre et mettre en échec les terroristes de cet époque...


Mais n'oublions pas l'ensemble de ce livre, sa prise en considération dans son ensemble et historicité.

C'est comme si on pouvait et s'autorisait comme chrétien mettre dehors d'un temple des hommes et femmes qui se disent savant... Alors que Jésus a toujours proclamé d'aimer son voisin comme soi même... même son ennemie.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 03 déc.15, 05:45

Message par Etoiles Célestes »

Toujours à coté...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 03 déc.15, 05:50

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Toujours à coté...
De votre plaque?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 03 déc.15, 07:46

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :De votre plaque?
Non du topic...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 03 déc.15, 07:57

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :[indian:De votre plaque?


Non du topic...

Dieu ne déteste pas les enfants. :hi:
Moi non plus.
Vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 03 déc.15, 08:20

Message par Etoiles Célestes »

Moi en s'en fout.
Allah lui les déteste puisqu'il envoie les chrétiens en enfer...
Alors que selon toi, c'est lui qui a écrit la Bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 03 déc.15, 08:29

Message par Yacine »

Et Jésus les aimes et les fait bouillir dans l’étang de feu et de soufre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 03 déc.15, 09:22

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Moi en s'en fout.
Allah lui les déteste puisqu'il envoie les chrétiens en enfer...
Alors que selon toi, c'est lui qui a écrit la Bible.

Me foutre de vous? jamais...Oh, non, je souhaite que vous ne détestiez les enfants...

Vous savez quels sont les ''chrétiens'' que Dieu envoi en enfer?

Écrit la Bible? n'est pas des plumes tenues par des doigts et des mains humains qui ont écrit?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 14 juil.15, 07:54
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 03 déc.15, 10:41

Message par clo »

Etoiles Célestes a écrit : Tu dis des bêtises plus grosses que toi...

Tout croyant monothéisme ne pratique pas l'Islam et j'en suis la preuve vivante.
Je crois à un seul Dieu (1Tim.2:5; Ga.3:20; 1 Co.8:6; 8:4; Jn.8:41; Ja.2:19; Ep.4:6; Ro;3:30)
Et je ne pratique absolument pas l'Islam, je ne crois pas à une seul ligne du Coran comme
inspiré par Dieu, je ne crois pas que Muhammad est l'envoyé de Dieu, et je ne pratique pas
les cinq piliers de l'Islam, je ne suis aucun commandement du Coran et je n'ai jamais
prononcé et ne prononcerai la chahada, et ce, comme pour plus de 2 milliard de
chrétiens sur la planète.

Donc OUI, Allah envoie cramer tout les chrétiens de la planète en enfer.

C'est écrit noir sur blanc, tout ceux qui recherchent en dehors de l'islam une autre
religion iront cramer. C'est ce que fait toute personne qui ne croit pas au Coran,
qui ne pratique pas les cinq piliers, et ne prononce pas la chahada:
Juifs, chrétiens, athées, bouddhistes, hindouistes compris.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des lanternes.
Je sais très bien lire.

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion,
celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Tu conjecture, sinon tu ne croirais pas que l'islam est né du coran. La preuve que tu te trompes avec ce verset.

Sourate 3:67 - Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

Donc la religion portant le nom islam qui consiste a adoré le Dieu unique, existe avant le Coran, l'Évangile ou la Thora, et consiste a adoré le seul Dieu.


EC a écrit : Le Coran est entièrement faux, dans le sens, où il a été révélé par un homme qui ne
parlait pas de la part de Dieu, le fait qu'il ait repris des épisodes bibliques ne changent rien à
la donne, surtout quand on voit de la façon que ces histoires ont été tordues.
De plus, le Coran pourrait être identique à 95% à la bible, du moment qu'il nie le fils
de Dieu mort pour nos péchés, il deviendrait irrémédiablement faux.
Donc si le coran reprenais 95% de ta bible, tu les renieraient oui ou non ?
Ensuite tu dis que c'est la parole de Dieu, mais est-ce que Luc 1:1 est la parole de Dieu ?

Luc 1:1

Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
2: Suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
3/ Il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
4/que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
Parole de Dieu ou de chercheurs ?

Et que penses-tu de ceci :
Homélie II 17/4

Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être
transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
Qui nous dit que tu nous prêches pas un faux évangile ?
À la vue de ces éléments, permets aux gens d'avoir un doute sur les écrits que tu présentes et affirme comme vérité absolue venant de Dieu.
EC a écrit : La parole est clair effectivement, Muhammad traite Dieu de menteur... rien que ça...

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.


C'est quand même marrant de croire un prophète qu'arrive comme un cheveu sur la soupe
alors que la Bible nous a prévenu 650 avant...

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Muhammad n'a pas renié le "fils", il croit en Jésus.
D'ailleurs ces versets ne disent pas celui qui nie le lien de parenté, mais celui qui croit pas Jésus qui est nommé fils, mais encore une fois, sa parle pas de lien de parenté, mais bien de l'existence même de Jésus et de se qu'il dit.

Ensuite le coran ne nie pas le christ, Jésus dans le coran est clairement dit qu'il est le messie. Je peux te fournir un verset coranique qui dit que Jésus est le messie, donc il ne peut être antéchrist, comme il ne peut être antéchrist, car le dernier verset dis bien "nier le père et le fils", et non que "le fils est le fils du père". Donc c'est celui qui nie Jésus et Dieu qui est antéchrist. À aucun moment cela fait une allusion à un lien de parenté sur cette phrase, mais aux existence même de Dieu et Jésus. Sur d'autres verset sa parle peut-être de fils fils du père, mais sur ce verset c'est bien de l'existence.
EC a écrit : C'est bien là la preuve que Muhammad ne connaissait rien à la Bible, et il se disait prophète?

1Corinthiens 8:4
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

Ephésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


Moralité, sa prétendue mission du rétablissement du monothéisme que les chrétiens auraient abandonné
c'est du bidon; les chrétiens ont toujours été, sont et seront toujours monothéistes.
Vous dites Dieu c'est le père, le fils et le saint Esprit, mais que toutes ces entités distintes un.
C'est plus du monothéisme selon moi, comme les hindouistes.

EC a écrit :
Ne crois pas que ce qu'il se passe dans ta tête reflète la réalité.
Nous savons très bien qui nous prions, un seul et unique Dieu, qui s'est manifesté par son fils et son Saint Esprit.
Il n'y a aucune ambiguïté dans nos têtes...
C'est pas dans ma tête, c'est se que vous nous montrez, la preuve.

T'as les catholique qui prie Marie pour quelle intercède, et l'appelle mère de Dieu. Mère de Dieu quoi !! Mais ça c'est un peu HS. Par contre pour pierre77, Dieu c'est seulement Dieu le père, et Jésus est un messager. Pour Giova, Dieu c'est Dieu le père, mais Jésus est le fils de Dieu. Et pour toi, Dieu c'est Dieu le père, le Saint d'esprit et Jésus qui ne sont qu'un sans être un, mais tout en l'étant aussi. Donc il y a bien un désaccord, pour eux Jésus n'est pas Dieu, mais pour toi si, donc y a bien un problème de Croyance à ce moment là.
Et ce que je dis, c'est qu'il peut y avoir des problèmes et sectes dans les autres dogmes, mais aucun n'a un problème sur l'existence de Dieu même où tous le monde est d'accord.


EC a écrit : Pas de problème, tu ne m'as pas offensé!

Que Dieu te bénisse :wink:
Pareillement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 4 invités